Tor Anroc, BG sans intérêt...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Parce que cet addon te permet de tout join sans Tor à quitter.

La deuxième partie de ta réponse est étonnante, je parle de leavers Ordre ,et toi tu me dit que coté Destruc quand le scénario avance ils se retrouvent à 2 vs 1.
On parle bien de la meme chose.
J'ai pas compris ta phrase sur l'add on (ça doit être le taff )

Pour la deuxième partie de ma réponse, non non c'est dès le début, compte à rebours pas encore à 0 et tout et tout. A moins que les gens quittent avant même que le BG commence ce qui effectivement serait plus que dommage.

Pour ceux qui parlent du niveau de jeux Ordre/Destruction, franchement c'est dépendant de tellement de facteurs que c'est complètement ridicule, même pour du taunt/pull. Il suffit parfois d'un groupe guilde au teamplay et à la compo correcte dans un BG pour plier un scenar.
Dans le cas de full pick up des deux côtés chacun prend des roustes à tour de rôle et rend les baffes par la suite.
Franchement les KB c'est pas si dur que ça à éviter, il faut se déplacer et regarder a coté, quand je vois un cultiste ou un shaman foncer en mélée je sais que c'est pour KB j'anticipe je recule ou du moins j'essaye de mettre du sol derrière moi dans la trajectoire. Idem pour l'orc noir, j'essaye de m'orienter, ça marche pas tjs mais svt oui.

Et puis ceux qui ont des KB devraient arrêter de le lancer dès que c'est up, c'est rigolo mais expulse un focus c'est pas très ..

Et je fini quand meme dans la lave au moins une ou deux fois c'est le jeu ^^

Derrière le jour ou ça me soulera de pas avoir de KB pour jouer avec les autres ben je ferais plus TA
Tor Anroc a UN avantage : Les gars de l'ordre, à force de la faire, ne savent plus jouer... Tu leur enlève la touch du bump, ils font une crise de tétanie... J'ai pas perdu face à eux dans un fort ou un autre BG depuis... pfou, je me souvient même plus !
Bref, arrivé en T4, les mecs gagneront un BG sur 365, le soir de noël !
Toutes les personnes qui parlent de skill à éviter les KB sont Ordre.

Marrant ça.

Faut pas en faire plus que de raison sur ce BG qui sera oublié au T4, faut pas non plus quand même dire n'importe quoi.

@Caruveth : Cet addon te permet de join les BG que tu as sélectionnés en fait. Une fois que tu as décoché Tor, il te met jamais en file d'attente dessus. C'est encore plus simple que de faire un join all et de décocher.
Surtout quand tu es en groupe. Un membre du groupe fait join pour tout et sans l'addon tu en as souvent un pour oublier de quitter le BG et au pop de Tor (plus fréquent que les autres) faut tout refaire.
+1 pour le placement et le gameplay.

Tout est question d'attention, bien sur cela n'évite pas à 100% de se faire bump.
Tor Anroc est un scénario qui XP pas trop mal, ça motivent certains. Après les goûts et les couleurs.

Si vous ne prenez plaisir à TA, n'y allez pas.

Je joue coté Destruction Athel, et j'ai aussi remarqué que parfois les adversaires quittent, mais c'est un phénomène assez rare.

Breiht, Elu
Citation :
Publié par ggski
Tor Anroc a UN avantage : Les gars de l'ordre, à force de la faire, ne savent plus jouer... Tu leur enlève la touch du bump, ils font une crise de tétanie... J'ai pas perdu face à eux dans un fort ou un autre BG depuis... pfou, je me souvient même plus !
Bref, arrivé en T4, les mecs gagneront un BG sur 365, le soir de noël !
Mais oui mais oui, comme si le jeu de l'ordre se résumait à la touche bump .... Coco je vais t'apprendre quelque chose, tous n'ont pas la possibilité de bumper chez les gars de l'ordre, certains healeurs par exemple.

Je pense en fait que si vous les destru vous vous focalisez sur le bump, c'est peut être que vous vous cherchez aussi une excuse .....
Parce que sur ce bg par exemple, j'ai jamais vu autant de destru focus nos tank, en nous laissant tranquil pour healer ... Alors le bump, je pense que c'est qu'une partie de la réponse, l'autre partie c'est que vous ne savez peut être pas si bien joué que ça ...., ou alors dès lors que vous n'êtes plus en supériorité numériques, ben les choses changent
(sur hellebron, que ce soit les scénar t1; t2 ;t3, ben les ordreux en perdent pratiquement jamais, sauf les bg que l'on prend en cours de route car y'a pas assez de personne du côté ordre ...)

Bref faux débat que le BUMP, faux débat que tor anroc privilégie les ordreux ...

regarder plûtot votre façon de jouer (je parle en général, pas forcément ceux qui post leur ouin ouin ici)
Citation :
Publié par ryusoho
Mais oui mais oui, comme si le jeu de l'ordre se résumait à la touche bump .... Coco je vais t'apprendre quelque chose, tous n'ont pas la possibilité de bumper chez les gars de l'ordre, certains healeurs par exemple.

Je pense en fait que si vous les destru vous vous focalisez sur le bump, c'est peut être que vous vous cherchez aussi une excuse .....
Parce que sur ce bg par exemple, j'ai jamais vu autant de destru focus nos tank, en nous laissant tranquil pour healer ... Alors le bump, je pense que c'est qu'une partie de la réponse, l'autre partie c'est que vous ne savez peut être pas si bien joué que ça ...., ou alors dès lors que vous n'êtes plus en supériorité numériques, ben les choses changent
(sur hellebron, que ce soit les scénar t1; t2 ;t3, ben les ordreux en perdent pratiquement jamais, sauf les bg que l'on prend en cours de route car y'a pas assez de personne du côté ordre ...)

Bref faux débat que le BUMP, faux débat que tor anroc privilégie les ordreux ...

regarder plûtot votre façon de jouer (je parle en général, pas forcément ceux qui post leur ouin ouin ici)
Surtout que la destru se tape systématiquement 20 m d'avance pour l'amulette...

C'est la tactique générale de la destru qui est mauvaise, si la destru reviens dans sa base, l'Ordre tiendra le milieu, et il suffit d'une erreur de de heal sur le porteur et pouf l'amulette repop au milieu, l'Ordre la récupère et bonne chance pour les déloger du milieu !!
Citation :
Publié par Bemol
Collector ca

Si un BG est domine outrageusement par une faction sur tous les royaumes ca n'a rien a voir avec le fait de mieux jouer ou pas.

Oui mais moi je vois surtout qu'ils ont une fissure qui aide beaucoup car après en se posant près de la lave en dessous de leur QG.
Ils protègent bien et gagnent souvent, mais pas toujours ...
Citation :
Publié par Baash
Oui mais moi je vois surtout qu'ils ont une fissure qui aide beaucoup car après en se posant près de la lave en dessous de leur QG.
Ils protègent bien et gagnent souvent, mais pas toujours ...
Nan mais ca c'est de l'exploit ou limite.

Je l'ai vu faire une seule fois sur Brionne par des mecs de chez nous et on a ralé comme quoi c'était pas normal de faire ca sur le canal /sp (en plus du coup on se battait a 10 vs 12...).

Question: quand on gagnait Mourkain 19 fois sur 20, c'était a cause du bump aussi?
Citation :
Publié par Bemol
Collector ca

Si un BG est domine outrageusement par une faction sur tous les royaumes ca n'a rien a voir avec le fait de mieux jouer ou pas.

Oui, ou alors comme on a l'habitude de jouer avec moins de tanks et moins de healers, simplement moins de monde en Open RvR et surtout avec des classes miroirs inférieurs à celle de la destruction, on va dire qu'on est mieux préparés lorsque la quantité de tank et de heal n'a pas d'importance dans le scénario.

Excuse moi de faire cette remarque sur la destruction mais franchement je me marre à l'avance quand je vois A CHAQUE partie, un paquet de 4-5 casters s'entasser comme des péons en haut du volcan pile sur la crête ou je peux les projeter tous dans la lave. A CHAQUE début de partie, je fais 4-5 kill à moi tout seul juste parce que vos casters sont suffisamment stupides pour toujours se mettre à cet endroit plutôt que d'aller juste au milieu du volcan qui est un endroit sur et que vous pouvez y être bien en avance par rapport à nous.

Vous perdez vous même vos parties, sur des fautes collectives énormissimes!
Enfin continuez comme ça moi a chaque fois je trouve ça génial!
Citation :
Publié par Crabik
A CHAQUE début de partie, je fais 4-5 kill à moi tout seul
Non tu fais rien.
Lave = Suicide.

Sinon pour le maraudeur qui arrive 20 mètres avant le Lion Blanc, j'attends des explications.

Meme en MP si c'est vraiment cro cro drôle.
Juste une question, vous avez des chiffres officiels pour dire que l'Ordre domine outrageusement Tor Anroc ? Je vous signale que je posais une question et qu'est ce que je vois ? Des gens qui ont lu que j'avais affirmé une chose. Il y a quand même une sacrée différence !!! Il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités.

Vous parlez tous de votre ressenti. Si vous dites qu'en pick-up vous gagnez 90% des Tor, et bien de mon coté (et de celui d'autre personnes) ce n'est pas le cas. Pour ma part c'est équilibré. C'est vrai qu'on retient plus facilement les mauvaises expériences que les bonne.

Maintenant dire que si on est du coté de l'Ordre, forcément on joue mal, je trouve cela totalement déplacé. Ca dénote surtout une mentalité de roxxor : "Je joue destruction c'est les meilleurs, on domine tout ! En face sont nuls !" Encore une fois, je le répète, cela n'apportera rien au débat. Globalement la population Jolienne semble préférer la destruction à l'ordre. Mais de là à considérer les autres comme de la merde et dire que si nous gagnons c'est uniquement par ce que nous sommes cheatés.... C'est bien dommage.
Citation :
Publié par <Taled>
Ne trouvez-vous pas que TOR ANROC a tendance limite a tué l'intérêt du jeu au T3 ?
Citation :
Le gros souci c'est que tout le monde se jette quasi uniquement sur ce scenar là,
Tu ne trouves pas une contradiction là ?
Perso je fais surtout du Tor Anroc, car c'est surement un des BGs les plus fun, et vu sa popularité, je ne dois pas etre le seul à le penser

Citation :
Publié par Jeliel
Lave = Suicide.
Surement pas au niveau reward xp/renommée
Je ne veux pas rentrer dans le débat sur ce bg, qu'il soit avantageux ou non pour les un ou les autres.

Mais de grâce, arrêtez de croire que ordre = kevin autiste et Destruction = joueurs skilled.
Je ne vois pas ce qui vous permet de dire ça. Tor Anroc vous énerve? Soit, mais ne venez pas nous rabaisser plus que de la merde pour ce prétexte. Il y a des boulets de chaque côté et de bons joueurs de chaque côté.

Gardez un minimum d'estime pour vos adversaires, ça fera de mal à personne.
Citation :
Publié par Horek

Gardez un minimum d'estime pour vos adversaires, ça fera de mal à personne.

Tu verras que c'est ce qui fait le charme du RvR, le "racisme" ( ludique ) entre les 2 factions
Les commentaires du style "et voilà ces vieux noobs de Destrus, toujours à Zerg" ou "pfff ces Ordreux, à part kb dans la lave ils savent rien faire", c'est typiquement le folklore RvR qu'on a connu sur DAOC ( Albion le roi du bus, Midgard les classes cheatées , OLOLOL Le stun hib en base line etc etc ) et c'est ca qui est fun...

Alors respecter le joueur adverse derriere son écran oui tres bien, mais hair son avatar ou sa faction aussi !
Citation :
Publié par Repu
Alors respecter le joueur adverse derrière son écran oui très bien, mais haïr son avatar ou sa faction aussi !
Mais totalement
Mais dans certains posts, on voit clairement que cette "haine" dépasse la simple idée d'opposition de faction.

Je parlais de respect des joueurs derrière leur écran, pas de personnage
(Pour ma part je hais les peaux-vertes, quelles qu'elles soient.)
Citation :
Publié par <Taled>
Ne trouvez-vous pas que TOR ANROC a tendance limite a tué l'intérêt du jeu au T3 ? Ce bg n'a au final aucun fond, les tactiques de jeu y sont inexistantes si ce n'est passer son temps à KB tout le monde (super passionnant !!! ). Mais le pire c'est que quand tu passes ton level 22 et que tu fais partie des classes n'ayant pas encore le fameux KB bah en gros t'es useless total.

Le gros souci c'est que tout le monde se jette quasi uniquement sur ce scenar là, et quand on a la chance d'aller dans un autre, on se retrouve au bout de 5 minutes avec un joli message à l'écran qui nous indique que le BG va se terminer par manque de joueurs, et bien évidemment c'est les personnes côté Ordre qui leave car ils perdent d'à peine 100 points. Résultat, XP de merde du coup... Alors pour ce point-ci, il faudrait peut-être que Mythic pensent à solutionner ce problème, attribuer le max de points aux gens qui sont restés dans le BG et pourquoi pas pénaliser les déserteurs par le biais de malus (XP, renommée, débuff, enfin à voir...).

Quoiqu'il en soit pas mal de gens se trouvant en T3 se plaignent de TOR ANROC et commencent à être limite dégoûtés du jeu. Comment faire pour inciter plus de gens à participer aux autres scenarios ? (on a même l'impression que certains ne connaissent pas la touche "join all")
Ce n'est pas parce que tu ne vois aucune tactiques dans Tor Anroc qu'il n'y en a aucunes.
Citation :
Publié par Repu
Tu ne trouves pas une contradiction là ?
Perso je fais surtout du Tor Anroc, car c'est surement un des BGs les plus fun, et vu sa popularité, je ne dois pas etre le seul à le penser

Surement pas au niveau reward xp/renommée

Hum... fais-toi un joueur tout seul, en solo comme un grand, et regarde les XP / RP gagnés.

Après amuse-toi à bumper un gars dans la lave, attend qu'il crame (pose lui quelques dots si tu veux), et regarde les XP / RP.

Citation :
Publié par Jeliel
@Cavureth
Caruveth ffs

Ok je vois, bon c'est un petit truc en plus (enfin en moins ) mais c'est pas indispensable non plus

En ce qui concerne le débat Tor Anroc j'ai vraiment pas l'impression qu'une faction domine sur l'autre (en tout cas sur Brionne) En fait on est tous aussi mauvais les uns que les autres, tout se joue sur qui se prend des projections de rochers qui te bump dans la lave
Que Tor Anroc soit populaire, je le conçois, c'est comme il a été dit le BG le plus rentable sur le ratio XP/temps de jeu, trop d'ailleurs à mon gout

en effet , sur Couronne, le délai d'attente pour ce BG ne dépasse pas les 3 min. a croire que quelque soit le joueur (Ordre/destru), le seul interet de ce bg est de leveler rapide à la fois son XP et sa renommée.
Pour 5 minutes de jeu, 3000 d'XP et 300 de reput si l'on perd ou 10000XP et 1000 de reput (moyenne observée) si l'on gagne, le compte est vite fait par rapport au temps passée dans la zone à faire ses quétes.

D'ailleurs, l'effet direct de Tor Anroc sur le jeu c'est que l'on croise peu de monde sur les maps T3, le rvr est devneu quasi absent ou du moins sans réel affrontement entre les deux camps. Pour avoir fait deux soir RVR, nous avons pris les forts sans résistance mis a part les PNJ. Puis les destru sont venus reprendre leur positions, sans résistance de notre part.

Je crois que le jeu est en train de dériver, du fait de BG trop lucratif, Tor anroc en est l'exemple, dommage pour le contenu global du jeu qui est sympathique mais peu rentable et donc désormais peu populaire.

Tout ce que j'espere c'est que mythic remette un peu d'ordre la dedans, ou sinon le jeu se resumera a du BG sauvage ou quoiqu'on fasse(skilled or not skilled) on prend de l'XP. Quitte a faire du kill sur une map je prefere jouer a CS.
c'est le bg qui fera que je ne prendrai pas l'abo,10 lev a farmer le meme bg (coté destru en plus...) c'est une vraie corvé....

les quetes tres peu pour moi,si je suis venu ici c'est justement pour pas avoir a en faire,mais me taper je ne sais combien de centaine de fois le meme scenar a ce faire chain bump merci bien .

donc voila pas d'abo pour moi je reviendrai quand le prob tor anroc sera reglé pour le T3...
Citation :
Publié par Teknoviking
Ahahaha

100m aussi non ? ralala qu'est ce qui fau pas lire desfois
Le monsieur à raison. Pour arriver en premier, il faut bien timer son départ.

Ce qui laisse croire que la destro est plus près, c'est qu'il y a plus de PGM qui sont "aware".
Pour essayer de rester objectif et de régler cette querelle qui explose autant sur les forums US qu'ici...

Tout d'abord je joue côté Ordre : un prêtre-guerrier, un ingénieur et un brise-fer, tous au troisième palier.

Déjà, Tor Anroc n'est pas vraiment un choix pour le joueur qui veut monter de niveaux sans passer vingt heures sur chaque.
Les scénarios de type "deathmatch", ceux qui donnent 10 points à l'équipe par ennemi tué, doivent donner en moyenne trois fois plus d'expérience et de renommée que les autres. Pourquoi ? Parce que l'énorme bonus qu'on gagne à la fin dépend du score de son équipe.

Or, sur un scénario "non deathmatch", il est très possible (et c'est souvent le cas) d'y passer les 15 minutes entières et de terminer avec un score du genre 150 - 50, soit un bonus de misère. La faute aux objectifs qui sont mal fichus ou tout simplement pas appliqués par les joueurs.
Sur Tor Anroc c'est toujours plié en moins de 10 minutes, avec donc une équipe à 500. C'est le seul scénario T3 qui fonctionne ainsi. Idem pour Mourkain au T2.

Ne parlons même pas du gain d'expérience très faibles des quêtes et du RvR de masse. Tor Anroc n'est pas (seulement ?) joué parce qu'il donne supposément un avantage à l'Ordre, mais bel et bien parce qu'il donne de très loin le plus d'expérience parmi toutes les possibilités de montée en niveau.
C'est débile et j'espère que Mythic va le régler, mais c'est ainsi.

Concernant le temps de parcours jusqu'à la relique. C'est très simple : la Destruction a légèrement moins de chemin à parcourir.
Vous n'êtes pas d'accord ? Vous avez monté un perso jusqu'au rang 18 dans les deux camps pour tester au dixième de seconde près ? Moi non plus, mais les joueurs US, eux, oui. Et très peu remettent en cause cette conclusion. Mon expérience non plus d'ailleurs.
Donc, à moins qu'ils n'utilisent pas de bannière et que l'Ordre en ait une, la Destruction l'obtient généralement en premier.
Sauf... en cas de Lion Blanc, oui. Les capacités de sprint du Lion Blanc et du Maraudeur sont identiques, en revanche le Lion Blanc a une capacité dans la spécialité Chasseur dans qui lui permet de "sauter" autant qu'il le souhaite et donc d'arriver le premier.

Mais concrètement, il y a déjà peu de Lions Blancs à cause du familier foireux (et parait-il du skin moche), il y en a encore moins de spé Chasseur, et il faut trier ceux qui sont assez malins pour appliquer cette technique.
Au final j'en connais un seul sur Nehekhara qui fait ça. Et évidemment il n'est pas dans tous les Tor Anroc.

Avantage Destruction donc. Question : quelle différence ça fait ? Quel est exactement l'avantage d'avoir la relique le premier ?
Réponse : ça varie considérablement.
Une team intelligente qui ramène la babiole chez elle, reste contre le mur pour éviter de se faire bump dans la lave, et qui laisse le porteur mourir de temps en temps quand il n'y a pas d'ennemi pour pouvoir reprendre la babiole sans risque et remettre à zéro les dégâts qu'elle inflige...
C'est pratiquement "I Win".

Et en pratique justement ? Il y a très souvent un des points qui flanche.
Le porteur est trop près de la lave, ou bien il prend des tick à 3k et la team se fait déborder parce que tous les soigneurs doivent être dessus, ou bien le porteur meurt et les gars n'ont pas le réflexe de reprendre la babiole avant qu'elle ne revienne au centre, ou tout simplement la team se fait complètement maîtriser.

Pourtant, j'ai vu pas mal de parties où c'était parfaitement appliqué. Et on a largement perdu, alors qu'il y avait du niveau chez nous aussi. C'est tout simplement une technique imparable ou presque. Quand elle est bien appliquée.
Et la Destruction a davantage d'occasions de le faire puisqu'elle a, normalement, l'avantage au départ.
(Ceci étant dit, j'ai aussi vu beaucoup de fois l'Ordre la tenter et la rater en beauté.)

Parlons maintenant des fameux knockbacks (projections). N'y allons pas de main morte : quand on regarde les carrières, l'Ordre a un avantage considérable. Le double KB du Brise-fer fait toute la différence face à celui de l'Elu qui est unique et beaucoup plus faible.
(Par contre je suis pratiquement certain que le Maître des Epées a un KB de zone comme l'Orc Noir mais je ne trouve pas comment il l'obtient...)

Cependant... il y en a combien, des Brise-fer, au juste ? Moins que d'Orcs et moins que d'Elus, ça c'est certain. En fait, sur Nehekhara il doit y avoir presque deux fois plus de tanks chez la Destru que chez l'Ordre. Je doute que ce soit différent ailleurs, vu que les tanks de la Destru ont beaucoup plus de gueule que ceux de l'Ordre et sont donc davantage choisis.

Concernant les autres KB, il y a l'ingénieur qui en a un mais celui du Magus est pareil. Sauf que le Magus n'a pas de tactique pour monter la portée, c'est vrai, mais il y a tellement peu d'ingés spé grenade et c'est tellement difficile de réussir son coup avec le faible KB de la grenade à concussion qui a une seconde de cast... que la différence est négligeable.
Si vous connaissez d'autres KBs spécifiques à l'Ordre, faites-moi signe mais je crois que j'ai couvert les principaux.

Donc on aurait la "qualité" (des carrières à knockbacks chez l'Ordre) contre la quantité (de tanks chez la Destruction)... difficile de juger.

Et c'est là qu'on va parler du fameux "skill". J'ai analysé un peu la chose, et je dirais que dans tous les knockbacks que fait la Destruction, il doit y en avoir 10% qui balancent la cible dans la lave, 10% où c'est raté mais où il y avait de l'idée, et 80% où c'est... "je KB au hasard même ça va projeter le mec sur la colline derrière lui". Donc un KB inutile qui va en plus donner de l'immunité à la cible.
Je ne peux pas facilement faire des choses pour l'Ordre. Mais j'ai l'impression que c'est déjà mieux.

Alors que faut-il en conclure ? Que les joueurs de l'Ordre sont meilleurs que ceux de la Destru ? Je ne sais pas. Ce que j'ai constaté, c'est que dans le temple de Mourkain (où aucun camp n'a d'avantage particulier face à l'autre) l'Ordre semble gagner 70 à 80% des parties...

Petite parenthèse : je vois déjà ceux qui vont à nouveau rire devant l'hypothèse (qui reste une hypothèse et est donc peut-être fausse) que l'Ordre joue globalement mieux que la Destru. Vous pensez sans doute que j'essaye de dénigrer ces derniers ou de gonfler mon égo.
Mais je vous assure que vous vous trompez du tout au tout. J'ai très peu de respect pour le "skill" et j'accorde beaucoup plus d'importance à la sympathie et à la bonne entente. Ce que j'essaye de faire ici n'est rien d'autre qu'une analyse objective et concrète.

Et après tout, pourquoi cette hypothèse serait à rejeter d'office ? Sur mon serveur à DAoC, Albion (le royaume où j'étais, pour mon plus grand malheur) était largement en surnombre et pourtant Hibernia dominait tellement le RvR sous tous les fronts que ç'en était ridicule. On pouvait parler des différences chez les classes, mais ça ne faisait pas tout.
Un camp plus efficace qu'un autre, c'est possible et ça peut s'expliquer sans mépris ni haine. Enfin, j'espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés