Avis aux possesseur de Livebox SAGEM, question pour GOA/Mythic

Partager Rechercher
Lire ici pour mieux comprendre:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=933187

Avis aux joueurs avec des Livebox SAGEM: (peut etre autre modèle aucune idée)
Nous pauvre possesseur de Livebox SAGEM, sommes victimes de gros problème de déconnexion, principalement en WI-FI.
Passer en ethernet rectifie le problème.
Votre PC n'a rien du tout, changer le checksum truc much ne change rien, couper l'antivirus/firewal non plus, réinstaller encore moins...

Question à GOA: (qui est la filiale jeux FT)
Ne pouvez-vous pas régler ce problème qui empèche de nombreux joueurs de profiter dans des conditions "normales" du jeu sans devoir oublier le WIFI?

Ma livebox SAGEM fonctionne avec WOW, AOC, et toute application en ligne, pour WarH ne peut il pas en faire autant?

Merci de revenir vers nous avec des solutions, car je ne vais pas faire poser une nouvelle prise téléphone près de mon pc (alors que j'ai pris une livebox pour l'éviter justement), ni acheter un nouveau routeur, afin de jouer à un jeu qui m'a couté 55 euros (et plus mensuellement dans peu de temps).

A ce stade, vu la parc installé Livebox SAGEM, et vu les ambitions de GOA/MYTHIC pour se faire une place dans ce marché monopolistique qu'est celui du MMO, va falloir vite nous rectifier ce problème

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis/Ninael
Coucou

Tiens je suis pas la seule , j'avais de gros ( très gros ) probleme de connections avec ma Lb sagem...

Franchement je te conseille de partir en agence et de demander une lb Inventel avec celle la pas de probleme sur war en wifi

Car si tu attends une amélioration juste pour war autant rever...
Intéressant ta réponse
Ils te l'ont changé sans rien demander?
Ca dépend où, la mienne a pris la foudre et j'ai du faire des pieds et des mains pour en obtenir une nouvelle.
Je pense que ça dépend sur qui tu tombes, moi ils m'avaient dit que je devais rentrer chez moi pour qu'ils procèdent à des tests sur la ligne, qu'il me donne un code, que j'y retourne et que je donne ce code avec tous les cables de la livebox.

J'ai du gueuler en disant que j'avais pas que ça à foutre, et que les cables quand j'ai eu la box ils y étaient même pas j'ai du les acheter.
Malgrès ça il a fallut que je fasse les yeux doux à la rombière de service pendant 2h avant qu'elle m'en file une.

Je dis pas ça pour te décourager ! je pense que ça dépend simplement des personnes qui bosseront au magasin ou tu ira.

Bonne chance
Citation :
Publié par xxxlllvvv
Je dirais qu un chose : LE WIFI C EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!

Vive le cpl et ethernet
+1

Jouer a un mmorpg en wifi est une hérésie

Sinon a part ça j'ai une livebox SAGEM en Ethernet et ça marche trés bien merci
Je possède une live box Sagem , j'avait bcp de pb pour jouer wifi alors j'ai désactivé "l'easy peering" sur la live box depuis plus de soucis si ça peut aider.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
y a le meme pb avec la livebox inventel
Pas chez moi.
Livebox sagem, j'en ai test 3. 3 fois la connexion Wifi était vraiment instable.
Livebox Inventel, très peu de soucis, même à 3 ordinateurs en Wifi dessus.

Hasard peut être mais bon.

On notera que les clés wifi externes ne sont pas vraiment optimisées pour jouer, faut mieux utiliser du wifi interne.
Jouer en Wi-FI sur un jeux online tel qui soit , entrainera toujours plus de deconnection qu'un joueur sur ethernet , c'est systematique.

Bien entendu comme toujours , tu a des joueurs en wifi qui n'ont pas de deco , mais en regle general le wifi et les jeux online , sont deconseillé.

La moindre petite perte de signal , et hop ca decroche de la connection.

Aucune marque n'est en cause , c'est juste le systeme wifi. C'est tres bien pour le web quand on se deplace , mais pour les jeux online tel qui soit : si on veu eviter d'avoir un % de deconnection plus elevé fau passer par cable.
Citation :
Publié par Teknoviking
Jouer en Wi-FI sur un jeux online tel qui soit , entrainera toujours plus de deconnection qu'un joueur sur ethernet , c'est systematique.

Bien entendu comme toujours , tu a des joueurs en wifi qui n'ont pas de deco , mais en regle general le wifi et les jeux online , sont deconseillé.

La moindre petite perte de signal , et hop ca decroche de la connection.

Aucune marque n'est en cause , c'est juste le systeme wifi. C'est tres bien pour le web quand on se deplace , mais pour les jeux online tel qui soit : si on veu eviter d'avoir un % de deconnection plus elevé fau passer par cable.
Bon pour te répondre, et répondre aux autres, je joue en WIFI depuis des années, et uniquement online, MMO compris.
Je n'ai jamais eu ce problème.

Je confirme aussi qu'actuellement en éthernet ça fonctionne très bien.

JDe plus jouer en WIFI n'est pas une hérésie, faut ouvrir les yeux, ça marche depuis que les normes évoluent.

Si encore j'étais un cas isolé je ne dis pas, mais c'est loin d'être le cas.

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problème, pour les autres merci de ne pas considérer mon probleme comme le mien mais celui de ceux qui nous ponctionne 55 euros+abo mensuel.
WarH a une sensiblité à ce niveau point barre.

Je réitère donc ma demande auprès de GOA, ou qui que ce soit capable de faire quelque chose de CONSTRUCTIF!

Au pire je connais un jeu qui est toujours installé sur ma bécane qui fonctionne très bien, sans coupure et en WIFI
Citation :
Publié par Wyzz
Je possède une live box Sagem , j'avait bcp de pb pour jouer wifi alors j'ai désactivé "l'easy peering" sur la live box depuis plus de soucis si ça peut aider.
oui !!! j'avais oublié de le preciser dans mon post plus haut...
j'avais plein de déco sous AoC en wi-fi et en désactivant l'easy peering plus aucun problème.
l'easy peering a été ajouté à la livebox dans un patch de son bios fin Mai 2008...
Bonjour.

Pour ma part, je possède une livebox Sagem et nous sommes 4 connectés en WiFi, jouant la plupart du temps en même temps.
La LB tient bien le choc, sans souci majeur mais effectivement, sous WaR, il arrive que la LB ait des "ratés" et me déconnecte alors que les 3 autres postes eux, continuent d'avoir leur connection, faisant tourner leur jeu respectif sans souci.
Après quelques bidouillages, j'ai remarqué qu'en faisant un "Reset" (petit bouton noyé sous la LB), le problème était réglé ! (du moins pour la session - tant que le PC reste allumé)
Reste que lorsque je fais ce reset, j'ennuie ma femme (qui joue à WoW) et mes enfants (qui jouent à Dofus)... Il faut juste que je trouve un créneau dans lequel mes enfants ne sont pas en plein donjon et/ou ma femme n'est pas dans une zone à fort aggro
Citation :
Publié par woojo
Bon pour te répondre, et répondre aux autres, je joue en WIFI depuis des années, et uniquement online, MMO compris.
Je n'ai jamais eu ce problème.

Je confirme aussi qu'actuellement en éthernet ça fonctionne très bien.

JDe plus jouer en WIFI n'est pas une hérésie, faut ouvrir les yeux, ça marche depuis que les normes évoluent.

Si encore j'étais un cas isolé je ne dis pas, mais c'est loin d'être le cas.

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problème, pour les autres merci de ne pas considérer mon probleme comme le mien mais celui de ceux qui nous ponctionne 55 euros+abo mensuel.
WarH a une sensiblité à ce niveau point barre.

Je réitère donc ma demande auprès de GOA, ou qui que ce soit capable de faire quelque chose de CONSTRUCTIF!

Au pire je connais un jeu qui est toujours installé sur ma bécane qui fonctionne très bien, sans coupure et en WIFI
Bien entendu c'est d'ailleur pourquoi j'ai precisé :
Citation :
tu a des joueurs en wifi qui n'ont pas de deco , mais en regle general le wifi et les jeux online , sont deconseillé.
Le truc c'est que le WIFI et la je suis formel , augmente ton % a etre deco , du fait des miniperte de signal.
Certain soft vont mieux le toléré d'autre pas.

Apres tout depend du wifi en question , du placement de la borne , des materieux qui se trouvent entre le signal , si c'est du MIMO , bref beaucoup de parametre.

Mais par exemple je peu t'assure que si tu telephone au service technique d'un jeux X online tu leur dit "voila j'ai des deconnection reguliere etc etc , je suis en wifi" , il vont te conseiller a 99% de voir si tu peu passer en ethernet

Apres je suis d'accord avec toi , y a toujours l'exception qui confirme la regle.
Livebox SAGEM aucun soucis.

PAr contre le jeu est très sensible aux pertes de débit. A la moindre perte de paquet c'est la déconnexion serveur. Pénible mais le netcode n'est pas vraiment à la hauteur des connexion à perte de données fréquentes. Seul chose que tu peux faire c'est vérifier que ta réception WIFI soit bonne avec un bon taux de réception et surtout de qualité de signal.

Qualité de signal mauvaise = mauvaises surprises. Evite la LIVEBOX trop près des autres appareils électroniques (téléphones chargeurs TV, radio) ça sera déjà surement un bon début.
Je soutiens la demande de woojo car auparavant je jouais à WoW ainsi que Donjons et Dragons online sans aucun problème

Je suis en wifi livebox sagem et j'ai très souvent des decos
Le problème ne vient pas de mon ordi puisque j'en ai racheté un beaucoup plus "musclé" pour W.A..R
J'ai bien sur désactivé "l'easy peering" sans résultat ...

Pour l'instant je joue grace au mois offert avec l'achat du jeu mais à la fin de cette période si je deco toujours autant je ne pourrai pas continuer WAR.

En effet être deco très souvent dans un jeu axé RvR c'est juste être un boulet pour sa guilde/son groupe

La balle est dans le camp du vendeur, l'acheteur/client que je suis ne demande qu'a payer pour jouer à ce jeu excellent qu'est WAR !

Bon jeu à tous !
Citation :
Publié par Aurelien81
Je soutiens la demande de woojo car auparavant je jouais à WoW ainsi que Donjons et Dragons online sans aucun problème

Je suis en wifi livebox sagem et j'ai très souvent des decos
Le problème ne vient pas de mon ordi puisque j'en ai racheté un beaucoup plus "musclé" pour W.A..R
J'ai bien sur désactivé "l'easy peering" sans résultat ...

Pour l'instant je joue grace au mois offert avec l'achat du jeu mais à la fin de cette période si je deco toujours autant je ne pourrai pas continuer WAR.

En effet être deco très souvent dans un jeu axé RvR c'est juste être un boulet pour sa guilde/son groupe

La balle est dans le camp du vendeur, l'acheteur/client que je suis ne demande qu'a payer pour jouer à ce jeu excellent qu'est WAR !

Bon jeu à tous !
Nous sommes bien d'accord, je ne vais pas laisser trainer ma livebox dans le couloir avec 3 fils pour jouer à WarH la ou les autres jeux online me laisse dans le confort du WI-FI.

Le jeu est très sensible, je le répète encore et encore, à eux de rectifier!

Après tout ce n'est pas comme si le WI-FI était une technologie d'avenir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés