Ordre très mauvais en scenar ou bien ?

Partager Rechercher
Je suis actuellement Maître des épées lvl 21, et j'avoue que je le nombre de défaites écrasantes (genre moins de 50 à 500) ont été beaucoup plus nombreuse que les victoires... Je trouve que l'ordre n'est pas très organisé, effectivement, mais sans en faire une généralité. En même temps, vu qu beaucoup commencent le jeu, je trouve ça plutôt normal. Par contre je trouve souvent en face des healeurs qui healent (qui l'eut cru), des tanks qui gardent et des dps bien placés, voire même parfois de belles assists.
Je fais systématiquement le scenar du temple (nain) en T2 car la map oblige les joueurs à rester groupé, alors que dans les autres c'est souvent ffa et cie...

Je vois l'archimage que je garde partir en courant, au lieu de rester sur moi pour que je lui gicle l'assist et je me dis bon, c'est normal, il doit débuter. Mais quand je tape un shammy, et que systématiquement je me fais root par son pote sorcier ou magus et que je me prends direct une assist de sorcier derrière... hum je me demande si c'est vraiment équilibré.

Mais bon... les AS vont se mettre en place doucement et puis ça va s'équilibrer.

Et puis je me suis fait pas mal de belle parties où personne lâche rien, avec des score à 20 pts près, et ça quelque soit le vainqueur, c'es toujours marrant.

J'attends juste un peu plus de monde en open rvr...
Désolé pour ceux qui fondent leurs espoirs sur le T3, mais ce scénar commence à me sortir par le nez ...

Il y a certains healers qui ne font que ça du côté Ordre !

J'ai vu un Archimage passer les 3/4 de son temps à Bump tout ce qu'il voyait ...

Alors le souci c'est que ça ne soit va pas trop au niveau de l'équilibre du fight vu que bien souvent il y a bien plus de healers côté Ordre que Destru.

Sans compter la surpopulation de tank lol

J'ai fait un BG avec 6 tanks et 6 healers (Lion Blanc assimilé tank dans ce cas).

C'était tout simplement une horreur ...

On a aussi assisté à des full teams Repu (sisi 4 Repu dans le même BG ça commence à faire beaucoup).

Des fulls MF (5), des fulls Lions blancs (5), full healers (record a 7 si je me souviens bien).

Bref je ne sais pas trop ce que ça donne de notre côté mais je trouve qu'il règne une certaine disparité du côté des classes présentes dans les scénars ...

Citation :
Publié par Freudd
Bizarrement, j'ai entendu le contraire. D'après certaines lectures, la sorcière serait bien moins puissante que son pendant Ordre (Mage flamboyant) et de même entre le cultiste et le prêtre des runes.
Comme quoi, la vision est très vite déformée selon l'individu.
Je t'invite à plutôt constater les choses par toi même sur les comptes rendus de BG par exemple, au lieu de te baser sur les on-dit, c'est bien plus fiables et y'a pas de déformation selon l'individu .
Citation :
Publié par Xarann
Ensuite on sait aussi que certaines classes ordre ne sont pas au niveau, comme le lion blanc, l'ingé aussi, et qua certaines classes de la destru sont trop fortes, genre sorciere, disciple ou maraudeur.
Le Mage flamboyant est superieur sur de nombreux points.

Citation :
Publié par Xarann
Je t'invite à plutôt constater les choses par toi même sur les comptes rendus de BG par exemple, au lieu de te baser sur les on-dit, c'est bien plus fiables et y'a pas de déformation selon l'individu .
Sur les BGs, ce que je constate, c'est que toutes vos classes sont trop occupé a bump pour DPS, et une mort dans la lave, ca n'apporte rien au classement.

Quand je vois vos tanks rush, bump, et repartir DERRIERE vos ligne de healer/mage.
D'ailleurs vos mage et vos pretre des runes sont en premiere ligne pour bump, eux aussi, mais comme j'ai dis, un bump a donne un kill a 0 degats, faut pas s'etonner...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si... Sauf que beaucoup n'ont pas compris le principe de la cible defensive
Moi je l'ai compris et je persiste à dire que le DoK ne peut pas être considéré comme un heal en parlant de la gueule des heals qu'il envoie.
Ce que j'ai remarqué aujourd'hui c'est que très souvent (trop même) les gens coté ordre ne jouent absolument pas l'objectif et se deplace TOUJOURS en troupeau même si ce n'est pas au bon endroit... le pire c'est que même si on se donne la peine de prevenir les inc etc... ben j'ai l'impression que tout le monde s'en fout
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Moi je l'ai compris et je persiste à dire que le DoK ne peut pas être considéré comme un heal en parlant de la gueule des heals qu'il envoie.
Si, c'est un healer. Mais un healer de bus v bus, la ou le heal de groupe/masse prime. Et dans cette optique, c'est meme le meilleur des healers.
Je n'ai pas encore pu aller faire un tour là bas, mais ça me semble amusant comme scénario.

@Xarann: Mon point était surtout que dire que tel ou telle classe est plus puissante qu'une autre, n'a pas de sens puisque ce n'est pas objectif. Selon le joueur et ses affections envers les classes, le résultat est souvent très différent.
J'ajouterais que les comptes rendus donnent juste des chiffres. Hors, tout chiffre sans contexte ne veut rien dire.
Qu'un MF fasse plus qu'une sorcière ou qu'une sorcière fasse plus qu'un MF n'est pas nécessairement lié à la classe mais peut-être tout simplement à la situation et au joueur qu'il y avait derrière.
Je finis presque toujours dans les 3 premiers heals des BGs; me considère-je meilleur que les autres healers? Non. Considère-je le cultiste comme meilleur healer? Non.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sur les BGs, ce que je constate, c'est que toutes vos classes sont trop occupé a bump pour DPS, et une mort dans la lave, ca n'apporte rien au classement.

Quand je vois vos tanks rush, bump, et repartir DERRIERE vos ligne de healer/mage.
D'ailleurs vos mage et vos pretre des runes sont en premiere ligne pour bump, eux aussi, mais comme j'ai dis, un bump a donne un kill a 0 degats, faut pas s'etonner...
Ca ne rapporte pas 10pt au compteur quand un ennemi meurt dans la lave? pas très sur, mais j'ai entendu ça.

Sinon normal qu'on revienne derrière, vu que ça heal pas, ça préfère DPS et Bump .
Citation :
Le Mage flamboyant est superieur sur de nombreux points.

Je suis navré Thaxl, mais si c'était vrai le mage flamboyant ferait plus de dégats que la sorcière et c'est l'inverse que l'on constate sans même qu'il y ait photo.

L'argument voulant que les bons joueurs soient tous coté Destru et que seuls les nazes fragueurs soient coté Ordre non merci, je n'y crois pas. Si les scenars débutent avec 1 healer ordre et 3 destru, ce n'est pas du à la compétence, et si tu vois les tanks revenir en arrière, c'est que les heals ne peuvent pas suivre alors ils n'ont pas le choix.
Quelque soit le Tiers, en aprem tu gagnes coté ordre sauf le week end, le soir tu perds en boucle jusqu'à plus soif, à croire que la majorité des bons joueurs destrus se co le soir, en revanche coté ordre, aucune amélioration notable.. (Perso, je suis gavé d'avoir choisit l'ordre plutot que la destru qui était mon premier choix, pour au final jouer le maso en scénario et en rvr.. Et en plus jouer des persos qui ont le charisme d'une moule )

A noter aussi comme j'ai pu voir sur les messages précédents la présente rarissime des healers, lorsque ces derniers ne passent pas leur temps à dps.. J'en ai même vu plusieurs se mettre solo dans un groupe et dps.. J'ai pu faire un Tor Anroc avec 1 archimage dans mon groupe, et en face uniquement du chaman/Cultiste/DK (On a gagné, forcément là ça faisait bcp, même pas un dps )
D'accord avec toi... les raisons : (attention çà va balancé sec)

_ Pas assez de tank / trop de DPS distance surtout Flamby
_ Aucun jeu d'équipe car beaucoup de 1+1+1 et pas assez de groupes entiers partant coté ordre
_ La plupart des heals ne heal pas, ils DPS (parait que çà vient de WoW ?)
_ Beaucoup de leechers (quand est ce qu'on les kick ceux la ?)
_ Les 3/4 du temps y en a la moitié qui cherche le frag et l'autre moitié les objectifs

y a surement d'autre raison mais je pense que les classes ne sont pas vraiment déséquilibrées dans l'ensemble, c'est plutôt le niveau moyen des joueurs qui l'est.

Du coup,les matches gagnés à l'arrachée sont très rares et c'est toujours un carnage de l'un qui écrase l'autre.

PS : je suis WL 40
Citation :
Publié par Silm
y a surement d'autre raison mais je pense que les classes ne sont pas vraiment déséquilibrées dans l'ensemble, c'est plutôt le niveau moyen des joueurs qui l'est.
sur la destruction la population s'est bien répartie sur l'ensemble des classes (sauf magus mais çà va reroll sec je pense) , sur lo'rdre quand tu vois au T4 la majorité des bgs avec 5-6 voir plus flamboyants ...tu te dis qu'y a un soucis (outre le fait que flamboyant soit cheat avec les cc et le dps).

sinon les bgs c'est ,toujours et encore, du t1 au t2, le côté où il y a le plus de groupes guildes "optis" ou à défaut equilibrés qui gagne. cà parait logique
Citation :
Publié par Grolo
Je suis dans le T2 mais la situation etait la même dans le T1 c'est pour cela que je m'inquiete pour le reste, mais bon peut être que c'est moi qui n'est pas de chance et qui tombe souvent (trop) avec de mauvais groupe :'(
Ba déjà en t3 tu vas gagner plus souvent c'est le map de lave créée pour le fils du pdg mythic lui même brise fer

Sinon en t4 tu reprendras ta piquette

Pas tjs facile d'être coté ordre...
Citation :
Publié par Azaam
Ca ne rapporte pas 10pt au compteur quand un ennemi meurt dans la lave? pas très sur, mais j'ai entendu ça.
Je parle au classement des degats individuel

Citation :
Publié par Xarann
Je suis navré Thaxl, mais si c'était vrai le mage flamboyant ferait plus de dégats que la sorcière et c'est l'inverse que l'on constate sans même qu'il y ait photo.
Tu sais pas lire? Je dis justement que vos flamby ont des degats minable car ils passent leurs temps a bump, et toi tu me dis que si c'etais vrai, les mages aurait de gros degats...
Bien que ca oneshot un ennemie, le flamby ne fait pas de degats en soi, donc il est naze au classement, regarde a quel point les classement ne veux rien dire, je suis sorciere, comme les quelques autres sorciere a chaque classement, et pourtant j'ai un DPS hors du lot, meme pas rapport aux "sorcieres cheaté", si un flamboyant voulait faire pareil au lieu de bump comme un leemings, il pourrait:

SS 1.JPG Pestilence^F_004.jpg Pestilence^F_005.jpg Pestilence^F_007.jpg Pestilence^F_009.jpg

Citation :
Publié par bka
sur lo'rdre quand tu vois au T4 la majorité des bgs avec 5-6 voir plus flamboyants ...tu te dis qu'y a un soucis (outre le fait que flamboyant soit cheat avec les cc et le dps).
La fragilité est tout aussi cheaté que leurs DPS.
sur t3 j'ai lâché un 139k aussi et mon sorcier était 21 uhuh, Azed et Gamu étaient la au cas ou quelqu'un douterait

Après ça dépend aussi si t'as de bons healer derrière, jouer en magie noire full tout le temps et spam les skills ça déchire bcp niveau contre coup donc a ne pas essayer sans minimum 2 bons healer dans le groupe ou 1 seul mais en perma sur le sorcier.
Citation :
Tu sais pas lire? Je dis justement que vos flamby ont des degats minable car ils passent leurs temps a bump, et toi tu me dis que si c'etais vrai, les mages aurait de gros degats...
Bien que ca oneshot un ennemie, le flamby ne fait pas de degats en soi, donc il est naze au classement, regarde a quel point les classement ne veux rien dire, je suis sorciere, comme les quelques autres sorciere a chaque classement, et pourtant j'ai un DPS hors du lot, meme pas rapport aux "sorcieres cheaté", si un flamboyant voulait faire pareil au lieu de bump comme un leemings, il pourrait:
Navré mais non, quand un flamboyant joue correctement il fait au mieux 60% des dégats d'une sorcières, et tous les flamboyants ne sont pas des quiches non.

Mais pour ma part ce qui me semble le plus abusé c'est l'impuissance totale des cacs à interrompre les casts des tissus. C'est simple mais par exemple certaines sorciere ont pigé le truc, et j'en ai vu rester tranquillement au cac de 3 brisefer sans besoin de heal et tuer les 3 juste en continuant à caster parce qu'ils n'ont qu'un pourcentage de chance ridicule de l'interrompre et un dps de moule. Si on ajoute à cela les capacité de root de zone assez ignobles qu'on retrouve chez la totale des classes, la vie des classes de cac est trop difficile par rapport aux casters de manière générale, et cela restera ainsi tant que les resistances seront aussi inutiles.
Citation :
Publié par Xarann
certaines sorciere ont pigé le truc, et j'en ai vu rester tranquillement au cac de 3 brisefer sans besoin de heal et tuer les 3 .

tu veux dire un truc en tissu au milieu de 3 nains , donc un kb/stun qui part toutes les 3s, et qui se prend des retours de magie à 50 %?

comme l'impression qu'il te faudrait vite, très vite, très très vite acheter des lunettes.

et quand tu parles d'abus de root je pense que tu parles surtout côté ordre hein ? parce que les ccs côté destruction çà existe pas dans l'arbre de base pratqiuement.
Citation :
Publié par bka

tu veux dire un truc en tissu au milieu de 3 nains , donc un kb/stun qui part toutes les 3s, et qui se prend des retours de magie à 50 %?

comme l'impression qu'il te faudrait vite, très vite, très très vite acheter des lunettes.

et quand tu parles d'abus de root je pense que tu parles surtout côté ordre hein ? parce que les ccs côté destruction çà existe pas dans l'arbre de base pratqiuement.
Je sais pas, on doit pas jouer au même jeu alors.
En tant que LB, les roots que je me prends sont très nombreux, ainsi que les kb et bump( et maintenant aspi). Toutes ces techniques vous les utilisez aussi fréquemment que l'ordre. Forcément toi tu ne vois que les cc de l'adversaires, tu ne vois pas tes collègues en faire autant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés