Système de points de renommée complètement illogique?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, un petit post pour vous demander si vous aussi vous trouvez ce système de points de renommée totalement stupide...

Je joue actuellement un Prêtre Guerrier level 31 (toujours en T3) et j'ai un très gros problème pour gagner des points de renommée dans les scénarios...

Je fais une partie dans un groupe qui manque un poil de heal, je passe donc en full heal, je finis premier en heal devant un prêtre des runes et archimage, bon on s'en fou un peu mais le principe c'est que j'ai gagné 300 points de renommée dans la game alors qu'eux en ont pris 1,500...

Heu.. Explication? Mythic veut pas que le PG gagne des points de renommée ou quoi? Je viens de testé un BG ou j'étais tout seul dans un groupe... Effectivement on gagne dans les 1000-1500 points de renommée... Le problème étant qu'en groupe j'ai l'impréssion de jouer la seule classe qui se fait couillonée, qui gagne quedal...

Ils comptent arranger le truc ou on va devoir mettre 100plombs à augmenté de niveau?

ps: désolé si ce sujet existe déjà
Si tu étais le seul healer de tout groupe, cela signifie que l'archimage et le prêtre des runes étaient dans le même.
Alors les points gagnés en soignant se sont cumulés pour eux, de plus leur groupe a du sans doute "faire du frag", ce qui augmente la cagnotte...c'est tout .
Justement j'étais dans le même groupe que certains healers et les dps étaient plutôt dans les deux groupes...

Voilà pourquoi je comprend rien... Quand je dps, j'ai quedal, quand je heal j'ai quedal, quand je fais des deux, j'ai quedal! C'est bien chiant quand même
Bonsoir,

Les statistiques sur Warhammer Online sont de toute façon absurde, que ce soit le joueur qui arrive en fin de 2ème phase de scénar dans le groupe et qui arrive premier au loot, que ce soit les PDR remportés par les différentes classes, que ce soit l'xp gagner lors de la mort d'un adversaire...

J'aimerais bien que des modifications soit faites afin que l'on puisse enfin avoir des roll et des gains cohérents en rapport direct avec ce que l'on a VRAIMENT fait et pas une pseudo moule au dé qui donne les meilleurs loot aux autres ou un stéréotype bidon qui fait que les prêtre guerrier axé offensive ne puisse pas gagner autant que les healers en full heal.
disons que le souci c'est que c'est moins bien foutu que sur daoc : là si tu es dans un groupe où personne ne dps et tu es le seul à soigner tu ne vas pratiquement rien gagner.

Par contre avec plusieurs soigneurs et du dps tu vas gagner à fond.

C'est sûr que ça reste dans la logique plus le groupe est performant plus tu es récompensé mais le souci est que les soins ne sont pas assez pris en compte : ils devraient atténué la différence de rps entre le heal solo et le heal en groupe en boostant les rps du soigneur en groupe.
J'ai pris un sacré coup aussi à mon gain de rp au lvl 31 en T3.
Les rps que tu gagnes sur les joueurs sont divisé pour le groupe, mais selon ton rang.

Donc les membres de ton groupe qui seron renom 20 gagnerons plus sur le même joueur que toi qui est renom (par exemple) 28.
En arrivant en BG T3, j'etait toujours dans les premiers au RP et à mon 31 toujours dans les derniers
Voilà le malaise..

http://img135.imageshack.us/img135/1072/mikiorim005yc3.th.jpghttp://img135.imageshack.us/images/thpix.gif

9k de dps en plus comparé au premier en XP, et surtout 83K de heal qui semble complètement passé à la trappe autant pour la renommée que pour l'xp...

Go modifier tout ça Mythic?
Les heals en groupe sont partagé à tout le groupe
Donc il à profité du bonus rp de tes heals, et la différence c'est faite sur son rang de renommé inférieur (donc il gagnait plus sur chaque joueur ennemie tué que toi).

Y'as rien à changer au système de renommé, faut juste le comprendre
Le problème c' est que je comprend pas la logique dans le fait qu' un joueur de plus bas niveau gagne plus de Renommée qu' un haut niveau. Pour moi la logique serait que quelque soit le niveau les joueurs gagnent un même montant de Renommée, sachant que proportionnellement parlant ça représentera plus pour le petit niveau que pour le gros.
j'ai un peu le meme probleme je suis level 26 RR25 et je heal 50 a 100K par scenar ca depend et en moyenne je gagne 2X moins de RP que les mecs de la destruction alor que c'est nous qui gagnons ( je parle pas de quand on perd) alors que j'ai plus heal que eux que j'ai plus de frags que eux et que j'ai fais plus de coup mortel que eux.

exemple:
j'ai heal 80K deal 15K j'ai 35 frags de contabilisé et 5 coups mortels et scenar gagner je me retrouve avec 650 RP alors que le chaman d'en face a 70K de heal rien en deal 20 frags zero coup mortel et il a 1100 RP j'aimerais comprendre la logique du bordel.
je veux bien que quand tu est plus petit rang tu gagne plus de RP mais la a level egal il gagne presque le double de RP c'est totalement foireux.

enfin bon c'est pas bien grave ce qui me soule le plus c'est la masse destruction qu'il y a sur le serveur qui anihile toute activité en RVR ouvert.
on a meme pas le temps de s'attaquer au seigneur d'un fort que 2 full warband inc pour defendre.

du coup il ne se passe plus rien en ZF tout les fort sont a la destruction puisque on est quoiqu'il arrive deux fois moins nombreux que eux.
De mon expérience, et de comment ça marchait sur daoc :

Votre "score", le nombre de dégâts infligés, les soins par rapport à l'autre healer de votre groupe, n'ont aucune incidence sur les rp gagnés.

Les rp sont calculés en fonction de choses comme le rang de renommée (j'en suis sûr), le lvl (moins sûr). Je pense qu'ils sont partagés équitablement dans le groupe. Quand l'archimage de mon groupe, à côté de moi, soigne quelqu'un, il gagne 3 rp, moi aussi.
Quand j'ai duo avec un ami brisefer du même niveau et rang de renommée que moi, en s'attendant au spawn quand l'un de nous était mort et devait release, on a gagné exactement autant de rp et d'xp.

Evidemment ça dépend du nombre de frags pour lesquels on était à portée de recevoir les points. Là faut regarder le nombre d'ennemis tués (la 2e colonne, je sais plus son nom exact). Par exemple, si on a pas eu de chance et qu'on était en train d'attendre le timer de résurrection pendant que le groupe a buté 20 ennemis, on ne touche rien. Les membres du groupe présent et en vie, eux, ont vu les rp être répartis également entre eux, sans distinction de savoir si c'est un répurgateur qui a tué tlm, qu'un soigneur lui a remonté 12 fois sa barre de vie, et que les 3 autres étaient afk. Enfin, pas également, puisqu'il faut prendre en compte les variations dûes au rr et lvl.

Donc un joueur lvl 25 et rr 15 de votre groupe, qui n'a fait aucun dégats ni soin mais qui était présent quand le groupe butait plein de monde a peut-être fait plus d'xp et de rp que vous qui avez soigné 100K hp et infligé 3 billions de dégâts, mais étiez morts quand l'autre était en vie et que le groupe fraggait. En plus, quand vous fraggiez vous-même et qu'il était là, il gagnait plus de rp par kill, même sans y participer activement, parce que vous êtes rr 30 et lui 15.

Après ya peut-être la variable "killing spree" (frénétique, déchaîné etc) qui rentre en ligne de compte, mais j'ai pas vraiment étudié la question, et de toute façon peut-être que les bonus liés à ça sont aussi répartis dans le groupe.

Voilà. Ca répond à quelques questions ?

Petit exemple pratique

Je suis un prêtre guerrier lvl 30, rr 29, à Tor Anroc. Il y a dans mon groupe un brisefer lvl 21, rr 10. On part se battre. Un joueur devant moi prend des dégats, je le soigne de 500hp, je gagne 3 rp en passant. Le brisefer aussi !
Un ennemi arrive, je le tape, je lui inflige 5000 dégâts en un regard grâce à mon skill universel, je le tue. Le brisefer n'a rien fait, il est afk téléphone. Je gagne, au pif, 50 rp. Le brisefer en gagne, toujours au pif, 100, parce qu'il est low, le noob

Donc là, j'ai soigné 500hp, j'ai fait 5K dmg, le brisefer 0/0, et j'ai gagné 53 rp et lui 103.

Là un bus de méchants arrive ! On se bat, je tape partout, j'inflige bien 10k dégâts, mais en 10 coups, sur 10 personnes différentes, alors je tue rien car je suis tout seul avec un afk. Donc malgré mon skill universel, on se fait rouler dessus, mais j'ai mis un hot de 1K pv sur le brisefer qui est revenu d'afk tel à temps pour courir, et il s'en sort en rejoignant notre bus ordre qui arrive du spawn, tandis que je meurs lamentablement.

Merde, j'ai raté le respawn, je dois attendre 28 secondes pour repop. Pendant ces 28 secondes, le brisefer est afk piscine, mais le reste du groupe, par la puissance du bus, écrase les destru. Le brisefer fait tout plein de rp et d'xp, planté comme un piquet afk au milieu du champs de bataille.

Je respawn. Je regarde le tableau :
J'ai soigné 1500hp, fait 15K dmg, ça me fait 103 rp + quelques points pour le hot sur l'ironbreaker.
Le brisefer était afk tout le temps sauf pour rester en vie, il a fait 3dmg en tapant un gobelin parce que son chat est passé sur le clavier, il a pas soigné forcément, et il a fait plus de rp que tout le monde parce qu'il était là pour profiter de tous les frags et qu'il est le plus bas rr du bg !
j'ai deja fait des scenar avec un pote archi de meme level que moi et de RR 24 au lieu de 25 ( c'est pas grand chose quand meme).
meme nombre de mort j'ai meme plus de coup mortel on a heal sensiblement la meme chose ( a 2K pres ) ben il prenait presque 150 a 200 RP de plus que moi ( genre je suis a 800 et lui a 950 ou 1000).
je suis meme mort moins que lui ( vachement plus restant un PG par rapport a un archi)

mais c'est l'ecart entre les RP que font la destruction et les RP que font l'ordre qui me saute aux yeux je sais pas ce qu'il font de plus que nous mais ils gagnent vraiment plus de RP que nous.

je suis en T3 et je retrouve regulierement des type rencontré au T1 et T2 qui ont le meme level que moi j'en deduit donc qu'ils ont sensiblement le meme RR que moi et ben ils prenent 1.5 fois les RP que je prend.
Citation :
Publié par bannania
j'ai deja fait des scenar avec un pote archi de meme level que moi et de RR 24 au lieu de 25 ( c'est pas grand chose quand meme).
meme nombre de mort j'ai meme plus de coup mortel on a heal sensiblement la meme chose ( a 2K pres ) ben il prenait presque 150 a 200 RP de plus que moi ( genre je suis a 800 et lui a 950 ou 1000).
Ya un cap, et j'ai bien l'impression que la baisse de rp arrive assez subitement. Genre porte du phénix au lvl 20, rr 17, tu vas faire 1000rp. Le même, avec à peu près le même score, au rr 18 ou 19, tu vas faire 600 rp.

Citation :
mais c'est l'ecart entre les RP que font la destruction et les RP que font l'ordre qui me saute aux yeux je sais pas ce qu'il font de plus que nous mais ils gagnent vraiment plus de RP que nous.
Peut-être que les destru gagnent les bg ?

Citation :
Publié par bannania
je suis meme mort moins que lui ( vachement plus restant un PG par rapport a un archi)
"Même nombre de morts" ça ne veut rien dire. Si tu es mort à chaque fois au mauvais moment, et pas lui, il a pu faire 300rp pendant que tu broutais, alors que quand lui broutait, tu faisais pas de rp !

Vous étiez dans le même groupe (bon j'imagine) ? Vous étiez présent ensemble quand il y avait des frags ? C'est ce genre de paramètres aussi qu'il faut prendre en compte.

Mais en fait la première chose à faire c'est ne pas se focaliser sur ce tableau, tout ce que j'ai dit peut se résumer par : en règle générale ces stats ne veulent pas dire grand chose.

Un mage flamboyant qui s'amuse à grouper tout seul, qui fait 120K dmg en dotant tout ce qui bouge, mais il se trouve que l'ordre est totalement surclassé et que ces cibles dot ne finissent jamais par tomber, il pourra faire 120K dmg et 3rp
de même pour moi, je débute le T3 et je suis 17/18 en renomée et je dois avouer que coté gains en pts en renomée c'est pas la joie. 250pts de reno pour + de 63k de dégâts et 3 flags capturé dans le scénar porte du phénix.

je pense que l'ajout de points de reno quand on remplis un objectif de scénar serait aussi le bienvenue.

1st au heal et rp.

mais quoi que je fasse je suis souvent premier en RP si jme fais pas trop focus, donc il doit suffire de rester vivant et de participer au max de frag.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Falckor^M_003.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 920,1 Ko
ID : 57724  
Citation :
Publié par bannania
je suis en T3 et je retrouve regulierement des type rencontré au T1 et T2 qui ont le meme level que moi j'en deduit donc qu'ils ont sensiblement le meme RR que moi et ben ils prenent 1.5 fois les RP que je prend.
Faut il connaître leurs rangs exactes encore. Au T4 par exemple je gagne 2 fois moins de rp au rr36 que quelqu'un avec 5rang de moins, tout en faisant plus que lui ( c'est encore pire si ils ont 4 ou 5 lvl de moins, j'ai déjà vu des mecs gagner 4 fois plus que moi )
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Faut il connaître leurs rangs exactes encore. Au T4 par exemple je gagne 2 fois moins de rp au rr36 que quelqu'un avec 5rang de moins, tout en faisant plus que lui.
ce que je veut dire c'est que dans quasiment tout les scenar que je fait c'est les meme types que je rencontre.
je vais pas citer des nom mais ya 3 guildes en particulier que je vois presque a chaque scenar.
tu me dira oui mais quand c'est pas eux c'est d'autres type, oui c'est vrai mais quand je joue pas les types des guildes en question jouent.
je suis RR 25 et franchement je pense pas qu'il soit moins que RR 23 et ils prennent 1.5 fois les RP que je fait a situations egale.

bref ce que je dit est sans interet c'est juste une constatation pas un ouinouin.
Citation :
Publié par Quint`
grouper tout seul
©Quint 2008

Sinon ouais je suis assez d'accord avec quint, mais en fait à la vue du screen de Falck jme dis que ptet pas ! (t'etais quel RR sur ton screen ??)

Parce que j'ai quand même du screen ou je suis très loin devant niveau frags / degats / kills / kills solos et ou je me fais deux fois moins de RPs que d'autres (mais loin devant en terme d'XP). D'autres où Quint et moi on est quasi au même score niveau RP / XP avec un lvl d'ecart max, alors qu'il heal et pas moi :s
Citation :
Publié par Saroh(hul)
©Quint 2008

Sinon ouais je suis assez d'accord avec quint, mais en fait à la vue du screen de Falck jme dis que ptet pas ! (t'etais quel RR sur ton screen ??)

Parce que j'ai quand même du screen ou je suis très loin devant niveau frags / degats / kills / kills solos et ou je me fais deux fois moins de RPs que d'autres (mais loin devant en terme d'XP).
C'est parce que t'es hr ffs !

Citation :
D'autres où Quint et moi on est quasi au même score niveau RP / XP avec un lvl d'ecart max, alors qu'il heal et pas moi :s
Parce que mes heals te rapportent autant de rp qu'à moi !
Si vous voulez gagner de la renommée arrêtez 2 secondes de faire des scénars en chaine et allez prendre des forts ou des camps ! prendre un camps ça prend 1 à 2 min avec des lvl suffisant et c'est 600 renommé à coup sur, et pour les forts c'est 1000. Il faut vraiment que de côté ordre on face autre chose que des scénars parce que les destru prennent les forts et les camps et on est dominé, résultat sur mon serveur Gisoreux la capitale est tombée aux mains des destrus et tous les territoires sont contestés ! Le chain scénars c'est bien pour gagner de l'XP mais y'a pas que ça !
faut aussi prendre en compte le bonus du level réel du joeur peut etre ? un mec lvl10 qui participe au kill d'un mec lvl18 gagnera plus rp que le lvl18 avec qui il est groupe normale ya une diff de niveau. je parle évidement en reel. et je n'affirme rien j'emet juste une suggestion.
Le Screen de Falckor est parlant et confirme ce que j'ai remarqué. en effet, chez les bleus il y a 1 level 40 et le reste en dessous de 35. Chez les rouge 5 levels 39/40.

Je pense que c'est comme dans DAoC :

- ton groupe tue un gars et les RPs reçus par chaque personne dans le groupe dépendent de leur rang et level. En gros un level 30/29 dans le groupe gagnera bcp plus que le 40/39 si la victime est un 34. Limite le 40 gagnera rien car c'est un gris pour lui.
- Le level et la Reno doivent jouer.

Et vivent les PG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés