De mon expérience, et de comment ça marchait sur daoc :
Votre "score", le nombre de dégâts infligés, les soins par rapport à l'autre healer de votre groupe, n'ont aucune incidence sur les rp gagnés.
Les rp sont calculés en fonction de choses comme le rang de renommée (j'en suis sûr), le lvl (moins sûr). Je pense qu'ils sont partagés équitablement dans le groupe. Quand l'archimage de mon groupe, à côté de moi, soigne quelqu'un, il gagne 3 rp, moi aussi.
Quand j'ai duo avec un ami brisefer du même niveau et rang de renommée que moi, en s'attendant au spawn quand l'un de nous était mort et devait release, on a gagné
exactement autant de rp et d'xp.
Evidemment ça dépend du nombre de frags pour lesquels on était à portée de recevoir les points. Là faut regarder le nombre d'ennemis tués (la 2e colonne, je sais plus son nom exact). Par exemple, si on a pas eu de chance et qu'on était en train d'attendre le timer de résurrection pendant que le groupe a buté 20 ennemis, on ne touche rien. Les membres du groupe présent et en vie, eux, ont vu les rp être répartis également entre eux, sans distinction de savoir si c'est un répurgateur qui a tué tlm, qu'un soigneur lui a remonté 12 fois sa barre de vie, et que les 3 autres étaient afk. Enfin, pas également, puisqu'il faut prendre en compte les variations dûes au rr et lvl.
Donc un joueur lvl 25 et rr 15 de votre groupe, qui n'a fait aucun dégats ni soin mais qui était présent quand le groupe butait plein de monde a peut-être fait plus d'xp et de rp que vous qui avez soigné 100K hp et infligé 3 billions de dégâts, mais étiez morts quand l'autre était en vie et que le groupe fraggait. En plus, quand vous fraggiez vous-même et qu'il était là, il gagnait plus de rp par kill, même sans y participer activement, parce que vous êtes rr 30 et lui 15.
Après ya peut-être la variable "killing spree" (frénétique, déchaîné etc) qui rentre en ligne de compte, mais j'ai pas vraiment étudié la question, et de toute façon peut-être que les bonus liés à ça sont aussi répartis dans le groupe.
Voilà. Ca répond à quelques questions ?
Petit exemple pratique
Je suis un prêtre guerrier lvl 30, rr 29, à Tor Anroc. Il y a dans mon groupe un brisefer lvl 21, rr 10. On part se battre. Un joueur devant moi prend des dégats, je le soigne de 500hp, je gagne 3 rp en passant. Le brisefer aussi !
Un ennemi arrive, je le tape, je lui inflige 5000 dégâts en un regard grâce à mon skill universel, je le tue. Le brisefer n'a rien fait, il est afk téléphone. Je gagne, au pif, 50 rp. Le brisefer en gagne, toujours au pif, 100, parce qu'il est low, le noob
Donc là, j'ai soigné 500hp, j'ai fait 5K dmg, le brisefer 0/0, et j'ai gagné 53 rp et lui 103.
Là un bus de méchants arrive ! On se bat, je tape partout, j'inflige bien 10k dégâts, mais en 10 coups, sur 10 personnes différentes, alors je tue rien car je suis tout seul avec un afk. Donc malgré mon skill universel, on se fait rouler dessus, mais j'ai mis un hot de 1K pv sur le brisefer qui est revenu d'afk tel à temps pour courir, et il s'en sort en rejoignant notre bus ordre qui arrive du spawn, tandis que je meurs lamentablement.
Merde, j'ai raté le respawn, je dois attendre 28 secondes pour repop. Pendant ces 28 secondes, le brisefer est afk piscine, mais le reste du groupe, par la puissance du bus, écrase les destru. Le brisefer fait tout plein de rp et d'xp, planté comme un piquet afk au milieu du champs de bataille.
Je respawn. Je regarde le tableau :
J'ai soigné 1500hp, fait 15K dmg, ça me fait 103 rp + quelques points pour le hot sur l'ironbreaker.
Le brisefer était afk tout le temps sauf pour rester en vie, il a fait 3dmg en tapant un gobelin parce que son chat est passé sur le clavier, il a pas soigné forcément, et il a fait plus de rp que tout le monde parce qu'il était là pour profiter de tous les frags et qu'il est le plus bas rr du bg !