Non mais si t'es tout le temps à seulement 1 lvl d'écart entre ton rang pvp et rang pve, tu gagnes de toute façon quasi rien, c'est clair et net, que ce soit au lvl 20 ou au 25, puisque le principe c'est que plus ton rr approche ton lvl, moins tu gagnes, c'est tout.
Je ne crois pas que les rangs pvp et pve soient liés de la manière que tu décris.
Pour faire simple, plus la différence de niveau pve avec ton adversaire est à ton avantage et plus tu subis une perte de rp (par exemple tu es niveau 40 et l'ennemi 35).
De même, plus ton niveau pvp est à ton avantage et plus tu subis une perte de rp (par exemple tu es rang 40 et l'ennemi 35).
Exemple : je joue avec une sorc niveau 40 / rang 36, je suis sorc niveau 38 / rang 38. En bg je gagne quasi systématiquement plus de rp que lui (les rares fois où c'est pas le cas, c'est parce que j'ai plus rip que lui / retour au spawn).
Je joue également avec une archi niveau 37 / rang 38, je suis toujours sorc niveau 38 / rang 38, sur un ennemi tué hier, il a gagné 22 rp et moi 16 rp (un exemple n'est pas très représentatif mais ça illustre l'idée générale).
Sinon je rejoins tes précédents messages, les rp sont répartis de manière strictement égale entre les différentes personnes d'un même groupe, quelque soit la source des rp (heal ou dps). Une fois cette répartition faite, les facteurs tel que le rang et le niveau entre en jeu pour modifier ce score pour chaque joueur de manière individuelle. Si ils ont les mêmes rangs et niveaux, 2 joueurs d'un même groupe gagneront donc strictement les mêmes rp (pour peu qu'ils aient été ensemble pendant toute la durée du bg).
Exemple : Ashtray (dps) et Angelinae (heal) = rp égaux, on est niveau 37 / rang 37 tous les deux dans le cas ci-dessous. Elcruisato qui était dans notre groupe également gagne beaucoup plus de rp du fait de son niveau et rang plus faible :

|