Système de points de renommée complètement illogique?

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai pu constater :

Pour gagner beaucoup de renommée, il faut surtout tuer des gens qui ont un haut rang de renommée.

Cette renommée est partagée entre tous les membres du groupe suffisamment proches.
Apparemment de la même façon que l'XP :
- Si une personne dans le groupe à un RR très élevé, le groupe se partage la renommée que celle-ci aurait gagnée si elle avait tué sa cible seule.
- Mais ce partage semble être dépendant du RR de chacun. ( à l'inverse de l'XP pour le coup, ou chacun se partage la même somme )

Si deux personnes dans un même groupe ont le même rang de renommée et le même niveau, et restent collés du début à la fin du scénario, il gagneront exactement le même nombre de RP et d'XP.

On gagne effectivement plus de RP et d'XP par kill lorsqu'on est seul. Mais l'efficacité est bien moindre, et les RP/XP sont partagés entre tous les groupes ayant participé au kill.

Le DPS ou le Heal-meter n'ont effectivement rien à voir avec l'xp ou la renommée. Cela permet de récompenser équitablement tous les membres du groupe qui ne sont pas forcément des brutes au DPS ou aux soins.

Ensuite je me demande comment sont partagés les RP/XP lorsque plusieurs groupes participent à la mort d'une même cible, est-ce proportionnel aux dégats ? Ou bien est-ce tout simplement divisé par le nombre de groupes ?
Citation :
Publié par Quint`
Pour la 122e fois, je vais répéter les éléments à considérer, qui ne sont donc pas les dégâts totaux... non, je vais pas répéter en fait, go lire mon post.
J'ai lu ton post mais la il y a vraiment trop d'écart au niveau renommé entre le fait de faire 4 fois plus de dsp / moins de morts que les autres / 2 prises de drapeau, il doit avoir une remise en compte de système.
Autrement, ça va être simple, je vais me mettre dans un groupe en duo avec mon fréro heal et puis point barre.
Citation :
Publié par Stekkos
Ensuite je me demande comment sont partagés les RP/XP lorsque plusieurs groupes participent à la mort d'une même cible, est-ce proportionnel aux dégats ? Ou bien est-ce tout simplement divisé par le nombre de groupes ?
Très probablement.
Citation :
Publié par Talem
Autrement, ça va être simple, je vais me mettre dans un groupe en duo avec mon fréro heal et puis point barre.
C'est ton droit le plus strict. Toujours est-il que tu feras quand même peut-être 500 rp de moins que quelqu'un d'autre qui a fait la même chose, autant de dégâts, et a 5 rangs de renommée de moins que toi. Mais sinon oui, si tu deal bien, que tu meurs pas trop, c'est souvent plus rentable.
Citation :
Publié par Talem
J'ai lu ton post mais la il y a vraiment trop d'écart au niveau renommé entre le fait de faire 4 fois plus de dsp / moins de morts que les autres / 2 prises de drapeau, il doit avoir une remise en compte de système.
Change de Tier

Jouer en Godmod a une contrepartie : ne presque plus rien toucher en reno.

Après tu te retransformes en gros m...d. mais tu va te gaver en reno
j'ai fait un scenar ou on a fini le score a zero ( zero kill rien fait) ben les seul a avoir gagner kelque chose cété les healer qui avait a peu pres 100 RP alors que les dps tank mago été a 20 ou 30.
alors le coup du tout les RP sont divisé dans le groupe ca marche pas sinon tout le monde aurait 80-100 RP.
Les heals gagne plus de renommé que les dps.
Je joue toujours en duo avec un archimage, il fait au mini 30rp et au maxi 120rp de plus, même avec 0 mort et en aillant tous les deux un rang de 19 en renommé.
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais, est-ce que ça ne serait pas lié au bonus de X% de pts de renommées dû au à la revendication du territoire (zone) ou du Tiers lui même ?

P.S. Ca n'explique que le cas de la différence entre Ordre et Destru hein
Citation :
Publié par Quint`
Perso je répète qu'à plusieurs reprises, en duo avec un bf même lvl et même rr, en étant toujours présents aux mêmes frag etc = même nombre de rp et d'xp.

ben ecoute c'est bien pour toi mais c'est pas du tout ce que j'ai pu constater.

ordre zero frags les tank 20 RP les heal 100+ a renomée egale.

@Thowyth je parle de situation en scenario la en rvr ouvert vu la population destruction (sur couronne) c'est meme pas la peine d'essayer si tu pop a un warband t'en a deux qui arrivent.

un fort de pris ca tien pas plus d'une heure pour se le faire reprendre meme en étant 24 a defendre, ta 36 gus qui pop avec 15 orc noir/elu 6 chaman et 5 furie le reste c'est les mecs qui passait par la et qui se sont dit " ha tien si on allait voir ce qui se passe desfois qu'ils soient pas assez "
Citation :
Publié par bannania
ben ecoute c'est bien pour toi mais c'est pas du tout ce que j'ai pu constater.
Ben écoute, moi si.
http://img253.imageshack.us/img253/2800/bglx9.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/bglx9.jpg/1/w864.png

Après je dois admettre que j'ai jamais été dans une situation à 0 frags. Enfin bon perso je peux pas te croire, vu l'exemple ci-dessus qui n'est pas arrivé qu'une seule fois, je suis certain qu'il y avait d'autres éléments dont tu n'as pas vraiment connaissance (par exemple tu étais mort pendant que le heal soignait et donc faisait des rp que tu ne recevais pas).

Citation :
@Thowyth je parle de situation en scenario la en rvr ouvert vu la population destruction (sur couronne) c'est meme pas la peine d'essayer si tu pop a un warband t'en a deux qui arrivent.
Ce qu'il a dit c'est juste que les bonus d'occupation de la zone dans laquelle se trouve le bg s'appliquent peut-être sur le scénar, ce qui contribuerait à augmenter l'xp/rp des destru dans tes bg.
Comparez sur mon screen Mclord (moi) a fond aux heals tout le long et... Alter afk derriere un mur tout le long (les heal qu'il a fait sont les procs de son aura), franchement ça donne pas envie de se casser les c**** vu le faible gain d'xp que j'ai par rapport a lui. Il est meme devant un SW actif alors qu'il a rien foutu...

Citation :
Publié par Talem
La je ne comprend vraiment pas regarder mon dps/mort etc par rapport aux autres et la renommé que je gagne (Cïrcé)
Tu finis 2eme a l'xp, les rp sont partagés avec les gars qui ont tapé ta cible, le nombre de personnes dans ton groupes ainsi que les gens qui te heal.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mclord^M_004.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,26 Mo
ID : 57924  
Ce qui est actuellement mal foutu c'est les rps que tu gagnes face à un plus petit bas rang...

Au 40, renommé 46, je me prend masse +1rp sur des 40....
Alors que certains heal peuvent me rapporter jusqu'a 150rp...

J'imagine mal au rang 70+ pas pouvoir monter hors qu'en fesant du heal en solo, car tout le monde trop petit rang pour continuer à rp en groupe...
Alors pour tester la renommé gagné entre un dsp et un heal, nous nous sommes mis que tous les deux (Cïrcé 1ere ligne en haut et Charone 3ème lignes en partant du bas) dans un groupe.
Nous avons un lvl d'écart ok mais même RR (19) nous sommes mort 0 fois, nous avons tué 32 personnes, nous sommes resté cote à cote tout le long du BG et résultat il a 102rp de plus que moi.
Ca c'est vérifié à chaque fois
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cïrcé^F_002.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 789,8 Ko
ID : 57930  
Citation :
Publié par Talem
Alors pour tester la renommé gagné entre un dsp et un heal, nous nous sommes mis que tous les deux (Cïrcé 1ere ligne en haut et Charone 3ème lignes en partant du bas) dans un groupe.
Nous avons un lvl d'écart ok mais même RR (19) nous sommes mort 0 fois, nous avons tué 32 personnes, nous sommes resté cote à cote tout le long du BG et résultat il a 102rp de plus que moi.
Ca c'est vérifié à chaque fois
t'es 21 tu gagne moins de rp sur les low lv qu'un lv 20, logique.
Citation :
Publié par Criti
Ce qui est actuellement mal foutu c'est les rps que tu gagnes face à un plus petit bas rang...

Au 40, renommé 46, je me prend masse +1rp sur des 40....
Alors que certains heal peuvent me rapporter jusqu'a 150rp...

J'imagine mal au rang 70+ pas pouvoir monter hors qu'en fesant du heal en solo, car tout le monde trop petit rang pour continuer à rp en groupe...
en open le fait de tuer un gusse mort récemment et souvent rapporte peu. Du coup tuer les mecs résistants paye plus, typiquement pour moi tuer un pretre guerrier rapporte, ils heal et sont pas focus les premiers et ont souvent la possibilité de fuir, vu que les cibles prio sont les archimages, les flambys les PR et les ingénieurs. (en gros)
c'est clair que c'est vraiment tres mal foutu leur systeme

un exemple concret

24qp8uu.jpg
Suis 2eme au nombre de kill
1ere aux degats
1ere a l exp
j ai fait un frag en 1vs1

et je suis avant derniere du ma faction avec moins de la moitier du 1er

vous pouvez meme voir un lvl superieur a moi qui es devans moi

donc bon leur calcule a deux balles
Citation :
Publié par Criti
J'ai pris un sacré coup aussi à mon gain de rp au lvl 31 en T3.
Les rps que tu gagnes sur les joueurs sont divisé pour le groupe, mais selon ton rang.

Donc les membres de ton groupe qui seron renom 20 gagnerons plus sur le même joueur que toi qui est renom (par exemple) 28.
En arrivant en BG T3, j'etait toujours dans les premiers au RP et à mon 31 toujours dans les derniers

pareil
Citation :
Publié par Quint`
Ce qu'il a dit c'est juste que les bonus d'occupation de la zone dans laquelle se trouve le bg s'appliquent peut-être sur le scénar, ce qui contribuerait à augmenter l'xp/rp des destru dans tes bg.
Exactement, je m'étais peut-être mal exprimé Les scénarios étant liés au Tier, il est possible que les bonus de revendication des zones s'appliquent également à ceux-ci
Citation :
Publié par lionnesauvage

un exemple concret

1ere aux degats
1ere a l exp

Quint je crois qu'il faut intervenir à nouveau. je te laisse la parole si tu veux bien.
Le système de calcul du gain de rp et d'xp en scénar est mal fait et buggé.
En fait je crois même qu'ils sont effectués par un chinois nain caché dans un pc dans les bureaux de goa. Ou de Mythic, je ne sais pas.
Il a pour consigne spécifique de donner moins de rp et d'xp aux personnages ayant le plus soigné ou fait de dégâts, mais uniquement du côté de l'ordre, parce que le fils de Mark Jacobs joue destru. De plus, vous l'ignorez encore mais la Caledor Intelligence Agency a récemment découvert que votre compte jeu a été automatiquement lié à votre compte jol. Ainsi, toute participation à un thread du genre de celui-ci entraîne une réduction de 50% de vos gains en scénar.

§§§§§ *** LES SCORES EN DEGATS ET PV SOIGNES N'ONT QU'UN RAPPORT TRES RELATIF AVEC VOS GAINS FINAUX *** §§§§§

Citation :
Publié par Thowyth
Exactement, je m'étais peut-être mal exprimé Les scénarios étant liés au Tier, il est possible que les bonus de revendication des zones s'appliquent également à ceux-ci
Pas de problème de ton côté, tu t'étais très bien exprimé, c'était facile à comprendre.
Citation :
Publié par lionnesauvage

un exemple concret

1ere aux degats
1ere a l exp

Ça veut juste dire que tes 22 kills étaient des frags sur des low ou des mecs morts récemment ou à peine rez ou des mecs que l'autre groupe avait plus DPS que le tien (et donc plus de RP pour l'autre groupe).

Choisis mieux tes cibles ou joue plus avec ton groupe.

Le système est tout à fait logique je trouve (en tout cas je n'ai jamais remarqué d'aberrations à part les leecher solo - corrigé dans le patch normalement).
Bonjour,

Je n'ai pas tout lus (oui honte à moi..), par rapport au gain RP/XP gagner de l'autre côté même quand ils perdent peut venir tout simplement du fait que les personnes été solo ex :

Avec ma copine nous jouons duo cultiste/furie en T3 lvl 26, sur un bg perdu (nous arrivons 1er heal/dps quand même) ont arrive à taper dans les 1k renomm. (quand on gagne ça nous arrive de gagner 2k...). Tout simplement en se mettant en duo dans les scénar... Alors je comprend la frustration en face quand on fais plus de renomm que la faction gagnante

Je ne prône pas le fais de faire full bg en duo/trio mais il y a une belle faille à corriger, on le fait souvent sur Tor Anroc quand on en as marre de chain loose @ordre ae KB

Désolé si doublon il y a eu mais la flemme de tout lire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés