[CBS] - Ncis

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

J'ai pensé qu'il n'était peut être pas nécessaire de créer un nouveau sujet pour cette nouvelle saison : saison 7. J'en ferais peut être un pour le spin-off.

En tout cas voici une nouvelle saison qui commence fort. Je continue page 3 (25/p).

Citation :
Publié par Ed Wood
Tout d'abord :
ATTENTION !

CE SUJET FOURMILLE DE SPOILERS SUR LES SAISONS 7 ET PRECEDENTES DE NCIS.

Ensuite, j'aimerais discuter des épisodes de la saisons 6 qui sont diffusés en ce moment.

[6x01] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le retournement de situations et l'excuse de les avoir envoyés au loin un peu bidon. Les nouveaux officiers sont assez pâles et très peu mis en reliefs. Quant à la taupe, le fait que se soit la fille n'était pas très subtil. Il ont trop insisté sur le fait que ça pouvait être le mec, et lorsqu'il meurt... bref. Je n'y est pas cru. J'ai vu cette épisode comme un moyen de faire la transition avec le cliffhanger de la saison 5...

[6x02] :
Un bon épisode, on voit à quel point Tony est important pour le groupe, et pour la série. J'ai adoré le fait que les photo de Ziva soient accrochées dans le bureau de Tony et... pas n'importe lesquels. J'aurais presque aimé qu'un marin lui fasse la réflection quand elle est sur le bateau.
Pour la discussion avec Tony : Qu'est-ce que Ziva avait laissé derrière elle ? Etait-ce quelqu'un en Israël (son père ?) ou le fait que Tony est des ordres pour rester à bord, et qu'elle se retrouve aux même point : elle se dit qu'il faut "suivre les ordres" pour arriver à tenir, sans lui. Et ses sentiments serait alors plus profonds. A suivre, mais ça fait une belle ouverture (quelque soit la solution) pour la suite.
En revanche, Abby est un peu inutile, voire chiante dans cette épisode. Autant c'était "mignon" et dans son caractère dans le premier, autant là...

Dernière modification par Nathos ; 07/06/2016 à 14h25. Motif: Modification du titre
6x01
Episode tranquille, personnellement je trouve normal que ce soit Lee l'espionne vu qu'on la suit depuis un moment. Pas grand chose à dire sur l'épisode

6x02
Pour une fois un épisode où on ne connait pas le meurtrier depuis le début. Ziva qui dévore Tony des yeux (si les producteurs passent par ici, je peux faire la doublure de Tony). Cet épisode est un peu plus speed que l'autre qui était un peu mou.
Pour la discussion à propos des ordres de mission, à mon avis elle regrettait que Tony ne soit pas revenu.
Tout le contraire d'Hilvin en fait. ^^

Pour le premier épisode j'ai cru que c'etait le geek le coupable. Même le twist final je l'ai pas vu venir...

Par contre pour le second épisode j'ai calculé le coupable direct pour la simple et bonne raison que j'avais deja vu cet acteur avant et que je me doutais bien qu'il ne pouvait avoir un rôle aussi petit. C'est assez classique, on le vois brievement dans les 10 premieres minutes puis il réapparait a la fin car c'est le coupable...

Les 2 premiers épisodes sont assez bon, le troisième est par contre médiocre.
En fait comme toi Deadstar, le premier m'a bien surpris ; mais dans la logique que ce soit Lee ça permet de montrer qu'elle ne servait pas qu'à baiser avec les morts.
Ah oui, tient j'ai oublier le 3.

[6x03] :

Un peu plat : le sénateur est visé depuis le début, et sa femme, j'ai retenu le détail lorsqu'elle est passé chez Jethro. L'histoire du muffin est pas terrible.

Il reste cependant 3 trucs à éclaircir sur ces épisodes :
- les appels incessants que reçoient Gibbs dans l'épisode 2
- la fiche que Vance (le directeur) efface dans son propre dossier
- les sentiments de Tony et Ziva.

Pour la détente, elle chante franchement bien français je trouve :

Saison 6
La reconstruction de l'équipe est bien amené même si je trouve le changement au niveau du personnage du directeur un peu soudain. On nous sort l'excuse du "j'avais un plan" mais ça donne vraiment l'impression du personnage relou qu'ils ont finalement décidés de garder donc il fallait l'adoucir.
Au niveau de la relation Ziva - Tony, c'est une ficelle exploitée en début de saison mais qui ça se calme assez rapidement. C'est du moins de cette manière que je l'avais perçu avec les saison 4 et 5. Enfin je ne serais pas mécontent de la voir aboutir.
[6x04] :
Très bon épisode, l'apparition du père de Gibbs, retour sur son histoire. L'affaire est pas si mal même si elle est au second plan. On voit bien pourquoi Ducky disait que Gibbs ressemblait beaucoup à Tony lorsqu'il était jeune, avec la voiture.

On voit sa rencontre avec Shannon et d'où viennent les règles de Gibbs. Un bon épisode qui change un peu, Gibbs est un très bon personnage, donc ça ne me dérange pas. Je le trouve vraiment attachant.
[6x04] A voir et à revoir
J'ai adoré cet épisode 4, beaucoup plus d'infos sur Gibbs et son passé. Quelques scènes très très sympa, les trois scènes avec Shannon, la confrontation avec le père (qui est top), la voiture, du bon NCIS. Je commençais à m'ennuyer devant NCIS, j'attends le prochain avec impatience.
[6x05] & [6x06] :
Le 5 est un classique, ils avancent un peu plus avec le liens entre Zyva et Tony, qui devient très jaloux et ne peux pas s'empêcher de la regarder partir dans l'ascenseur. Le 6 change le rythme. Mais ça reste très "classique" dans le déroulement et la fin, mais ça rafraichie la série.
Au final des épisodes qui passent bien le temps, rien d'exceptionnel, mais toujours la même qualité de séries.
6-06

Méchant spoiler de la mort qui tue ! You're warned !

Le passage sur Internet avec Numa Guy sur plusieurs écrans... OUAAAAAAAA j'étais explosé de rire Le regard de Gibbs à ce moment là est... Juste mythique !
C'est la consécration pour ce gars, passer dans un épisode de NCIS quoi
Cette serie est juste enorme. On se demandait comment apres la saison 5 ils allaient ratraper le coup , ca sens un peu la pirouette mais au final c'est enorme.

Entre le pere de gibbs et tout ce qui suis Zyva/Tony j'adore.
[6x07] :
Un épisode pas super : ils mettent trois plombe à comprendre qu'on a voulu tué le gardien et non pas faire un hold-down. Gibbs se rend compte que l'agent lee était la taupe. Peut-être que ça permettra de donner un bon épisode.
Par contre j'ai de plus en plus le directeur Vance. Mon problème de départ était que j'avais vu cette acteur dans Grey's Anatomy à jouer un patient qui veut se couper le pied et le fait avec une tronçonneuse... tout de suite ça lui a fait perdre de la crédibilité à mes yeux...
Disons attendons, c'était un épisode de lien scénaristique...
[6x08] & [6x09] :
Double épisode où ils s'occupent du problème Lee, l'ensemble est vraiment bien. Mention spécial au premier épisode. Et particulièrement à la scène dans l'ascenseur entre Tony et Ziva "J'en ai marre de faire semblant" avec un double sens : professionnel et personnel. Comme tout bon spectateur avide de vie par procuration j'attends impatiemment l'élément déclencheur. Il y avait le moment dans l'intrusion du site où ils étaient très proche et où Ziva s'est battu pour Tony...
Bref... wait & see.

Je me sens seul à commenter là. Personne ne reçoit CBS ?
Ils se tournent autour depuis deux bonnes saisons, il va forcément se passer quelque chose. Espérons qu'il ne faille pas attendre autant que dans JAG.

Quant à l'intrigue générale je pense qu'elle reviendra sur Leon, en particulier le document que l'on voit détruire à la fin de la cinquième saison. Rappelons par ailleurs que parce que cette dernière a été écourtée, la sixième comporte des épisodes supplémentaires.
On attend aussi que ca et bordel vivement que ca lache quoi. Mais faudrai pas que ca vire niauseu quoi.

En tout cas sympa les derniers episodes , ca reste pour le moment une bonne saison , pourvu que ca dure !
Le pauvre fil oublié ^^°

6x14

What part of "level 5 sorceress" don't you understand?
[6x16] :

C'est dommage. C'est un bon épisode, mais on a l'impression d'être passé à coté d'un très bon trucs. L'idée du cas non résolu que Tony devait reprendre était génial. Avec Tony qui donne des ordres à Gibbs. La scène où Gibbs accepte d'aller chercher dans la clé devant les regard étonnés de McGee et Ziva est superbe.
Malheureusement le cas est un peu bizarre, finalement on a pas retrouvé l'argent, etc...
Reste plus qu'à chercher Ziva sur Facebook ^^

Pour l'argent je pense que Renny part dans le sud pour le recup justement et Tony le couvre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés