Revenir ????

Fil fermé
Partager Rechercher
On n'est pas là pour discuter de la légitimité des propos de telle ou telle personne.

La grand paranoïa du marketing virale on l'a bien connue déjà, et à une époque c'était plus ou moins justifié.
Aujourd'hui je vois juste des gens (comptes nouveaux ou pas) dire qu'ils s'amusent sur le jeu, qu'il est plus stable qu'avant, que certaines features ont été ajoutées, qu'il manque toujours du contenu, etc.

Bref des gens qui constatent que le jeu a évolué en bien depuis quelques temps, mais si il reste encore du boulot.

Effectivement les retours positifs sur JoL sont plutôt rares à cause d'un groupe de personne tellement remontées contre AoC et Funcom qu'ils s'acharnent à dénigrer personnellement les joueurs satisfaits, et ça commence à bien faire.

Place aux joueurs, et aux critiques constructives, argumentées, et justifiées.
Les professionnels du dénigrement gratuit ne sont pas les bienvenus ici.

@kwix : pour connaître les évolutions du jeu, le mieux c'est encore de lire les patch notes qui sont pas mal fournies.
Mes conditions pour revenir :

- avoir l'impression d'évoluer dans un monde persistant et non des maps figées.

- un craft digne de ce nom

- une itemisation poussée proposant une grande variété d'armures, armes, items sociaux...

- ne plus avoir l'impression de jouer à un hack'n'slash

C'est bon je peux revenir ?
Hum pas encore maessa attend le prochain patch les armures ethniques etc je sens qu'il va y avoir pas mal de chambardement.

Les gemmes vont etre reboostées ce qui relancera surement la campagne du craft delaissé depuis le nerf des gemmes.
Déjà c'est pas dit non plus que le jeu évoluera dans la direction ou tu as envi qu'il aille aussi.

Peut être que le fait qu'il semble être un hack'n'slash pour toi et que ça ne te plaise pas, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par kwix
AOC s'est plombé tout seul. S'il s'améliore, ce que je ne nie pas, ne jouant plus, c'est bien. Parlez nous donc de ces améliorations, plutôt que de blablater sur un hypothétique, et illusoire, retour des foules.
Surtout que les anti l'ont assez rabachés, un joueur déçu à la release ne revient pas souvent... Donc je pense que FC qui doit aussi le savoir, fera ce qu'il faut pour récupérer de nouveaux joueurs et non les anciens.
Citation :
Publié par rAzan
Surtout que les anti l'ont assez rabachés, un joueur déçu à la release ne revient pas souvent... Donc je pense que FC qui doit aussi le savoir, fera ce qu'il faut pour récupérer de nouveaux joueurs et non les anciens.

Ne revient pas souvent mais peut revenir tout de même , je ne pense pas que ce soit une généralité. Tu peux etre déçu de la release (comme moi) et adoré le monde, le gameplay et y revenir après les améliorations.

Pour comparaison (sans partit en vrille), j'ai joué a WAR, la release était stable parfaitement maitrisé, j'ai pas arroché au gameplay, je n'y reviendrais jamais. Aoc, j'ai adoré l'univers de Howard, le gameplay, mais j'ai quitté au bout d'un mois car la release était foireuse, mais je reviendrais. Je ne pense pas que mon cas soit une généralité, mais une release raté, n'empeche pas de faire revenir les joueurs si le jeux est bon!
Si le joueur a la release est parti à cause de l'instanciation du jeu, son manque d'immersion (j'entends par là avoir l'impression de se promener dans un monde unique et continu pas dans des cartes qui se juxtaposent et qui sont liées par des pnj ou des portails de téléport), le manque de contenu au delà du niveau 60 (quêtes, zones), le mode je pioche je scie en boucle les ressources et un craft vraiment pas abouti, ben je vois pas pourquoi ce joueur reviendrai dans un avenir proche au pire il risque de se fixer ailleurs et il n'en bougera qu'a la sortie d'un nouveau jeu.
Citation :
Publié par Azgael
Si le joueur a la release est parti à cause de l'instanciation du jeu, son manque d'immersion (j'entends par là avoir l'impression de se promener dans un monde unique et continu pas dans des cartes qui se juxtaposent et qui sont liées par des pnj ou des portails de téléport), le manque de contenu au delà du niveau 60 (quêtes, zones), le mode je pioche je scie en boucle les ressources et un craft vraiment pas abouti, ben je vois pas pourquoi ce joueur reviendrai dans un avenir proche au pire il risque de se fixer ailleurs et il n'en bougera qu'a la sortie d'un nouveau jeu.
On peut prendre de nombreux exemples que ce soit dans AOC ou d'autre, la on parle d'une généralité. Chaque MMO a ses lacunes qui peuvent rébuter de nombreux joueurs...
Citation :
Publié par Azgael
J'réagis juste là dessus, parce que quand même... J'suis actuellement au lvl 78, bientot 79, j'ai encore un journal avec 29 quêtes actives sur 30, dont aucune qui serait grise. Comment ça se fait ça si y'a pas de contenu ? (je précise au cas où que j'ai fait les villas 3 fois uniquement)

J'aimerais bien comprendre cette légende urbaine...
Citation :
Publié par Slaash0
On peut prendre de nombreux exemples que ce soit dans AOC ou d'autre, la on parle d'une généralité. Chaque MMO a ses lacunes qui peuvent rébuter de nombreux joueurs...
Tout à fait.

D'ailleurs c'est tout à fait ce que je pense de AoC, les énormes mensonges de Funcom en plus :

"Moi j'ai arrêté car c'est notamment l'immersion dans le jeux que je trouve lamentable (pas de musique, quête répétitive et sans intérêt) et le dynamisme du jeux qui est mouuuuuuuuu , les personnages statiques, les animations ratés, et même le pvp je le trouve sans gout.

Cela reste mon avis. Bon jeux à ceux qui aiment!"

(c) https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post17166089

Citation :
Publié par Slaash0
Ne revient pas souvent mais peut revenir tout de même , je ne pense pas que ce soit une généralité. Tu peux etre déçu de la release (comme moi) et adoré le monde, le gameplay et y revenir après les améliorations.
Le gros de la population qui est parti est bel et bien perdu (surtout par exemple les grosses guildes qui sont déjà fermement établies sur le MMOG suivant). A partir d'une certaine chute en population, des possibilités de jeu disparaissent et peu de joueurs patientent 6 mois que le mal soit réparé.

Ce qui n'empêche pas des joueurs de revenir à titre individuel quand ils ont apprécié un aspect du jeu et que les corrections leur semblent suffisantes, mais ce sont des retours individuels, incomparables en nombre aux départs déjà constatés.

L'avenir d'AoC, c'est le noyau de joueurs toujours présent et les nouveaux joueurs qui vont l'essayer et éventuellement y rester mais y rester pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il avait promis d'être. On ne doit plus parler de blockbuster mais espérer un jeu qui se repeuple suffisamment pour s'assurer une existence correcte et surtout une évolution et un enrichissement intéressants.
Ouais mais j'imagine duda que tu dois faire aussi les instances mids level etc prendre ton temps quoi.

La tu vois les grinder les hardcores les tatoués bah eux ils ont pas de temps a perdre avec ca du coup bah ils torchent leurs quetes a la vitesse du son.

Mais c'est sur en prenant son temps il y a largement de quoi faire.
C'est une légende urbaine que j'ai pu éprouver a la release où préférant faire des quêtes au bashing, j'ai fait mes quêtes vertes/jaunes/oranges avec mon Hox au 65 et n'ayant plus de quêtes a faire, j'ai été obligé de me farmer 2 niveaux en bashant du mob .

Ça a peut être changé mais a moins d'une nouvelle zone avec de nouvelles quêtes... peut être la passe d'ymir retardera le problème du bashing en rajoutant des quêtes 55-65
Citation :
Publié par tokitokupe29
Mais c'est sur en prenant son temps il y a largement de quoi faire.
C'est quand même marrant que même après 6 mois, l'argument du rush soit toujours d'actualité.
Est-ce qu'AoC est condamné à se résumer à être un Witcher online, qui se désinstalle une fois le level max atteint ?
Citation :
Publié par Le Saint
Tout à fait.

D'ailleurs c'est tout à fait ce que je pense de AoC, les énormes mensonges de Funcom en plus :

"Moi j'ai arrêté car c'est notamment l'immersion dans le jeux que je trouve lamentable (pas de musique, quête répétitive et sans intérêt) et le dynamisme du jeux qui est mouuuuuuuuu , les personnages statiques, les animations ratés, et même le pvp je le trouve sans gout.

Cela reste mon avis. Bon jeux à ceux qui aiment!"

(c) https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post17166089

Ba oui , mais le sujet n'était pas le même, un type qui part et explique pourquoi, s'en suit plusieurs personnes qui expliquent aussi pourquoi ils partent, et j'en fait partit. Ici on était pas la pour fournir en détail les problèmes du jeux de Funcom ^^.

Oui je me suis peut etre emballé sur le forum WAR, mais j'avais pas le temps de poster un long pavé Vous voulez que j'explique en détail?
Citation :
Publié par tokitokupe29
Et est ce que les mmorpg sont destinés a occuper les gens 24h/24 plutot que de rester un simple amusement jcandli vaste débat la encore.
Les MMOGs sont condamnés par les exigences de rentabilité du genre à proposer un maximum de pratiques ludiques différentes destinées à rencontrer les attentes spécifiques d'un maximum de publics différents.

Pour reprendre tes mots, il sont censés proposer du contenu afin de pouvoir occuper 24/24h certains joueurs ET du contenu leur permettant de rester un simple amusement pour d'autres joueurs.

C'est d'ailleurs ce qui fait la difficulté de construction des MMOGs actuels par rapport à leurs prédécesseurs moins généralistes.
Sur ce point Gobnar t'as entièrement raison !

D'ailleurs je suis persuadé qu'ils feraient mieux de dev des mmo spécifique plutot que d'essayer d'attirer tout le monde.

Ca me parrait infaisable ou trop compliqué au choix.

meme dans les jeux solo, on voit le nombres de projets qui se sont cassé la gueule a essayer de melanger plusieurs genre aventure + rpg + fps...
Ils sont rare les projets a avoir abouti réellement...

Je pense que c'est un peu la meme chose avec les mmo non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés