Pourquoi pas des actions "inutiles" dans Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seyroth.
http://img511.imageshack.us/img511/2186/ndfhvrdsfnq3.jpg

Yaaaaaa Seyroth ! \o/
Merci pour le montage, merci pour vos avis, que ça soit pour ou contre.

Je trouve que rajouter de l'inutile améliorerait le jeu dans le sens où certaines fonctionnalités amélioreraient le RP, d'autres permettraient de s'amuser sans forcément xp/drop/craft/fm/glander au zaap. Après, ce n'est qu'une idée du jeu, si vous ne la partagez pas tous c'est même rassurant...

+1 pour les courses de poney.
Pour ce qui est des contraintes graphiques, je pense que les dadas sont comme des dindes, donc il devrait pas y avoir trop de problèmes, même si ca fait quand même du boulot...

Enfin voilà, à quand une MaJ remplie de fonctions inutiles dans le style ?
(Et la question que tout le monde pose : L'avis d'un dev ? \o/)
Citation :
contre aussi lol tu veux pas qu'on monte nos petit familier aussi x) (ah non on va les écraser)
c'est à peine plus ridicule que monté un percepteur ...
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Yaaaaaa Seyroth ! \o/
Merci pour le montage
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
Thanks Hemo..

Citation :
Publié par Basilisk
lol Hemo il te va trop mal le percepteur .
Mais genre, même pas vrai

Et en plus c'est pas ma faute si il a pas de selle ;(
Moi aussi je veux chevaucher un poney =)
Et on pourrai faire une map speciale très grande ou on pourrait mettre plein de percepteurs et faire des course ^^'
La map spéciale c'est pas con, mais comme on ne peut mettre qu'un poney par map .. ^^
j'aime bien l'idée, moi

Sa me plait

Mon rève alakon c'était de grimpé aux arbres (non-coupable) pour taper la sieste ou afk, ou même discuter entre potes.

s'imagine dans la forêt sombre des abras...
Le problème de cette solution LapinCarnivore, c'est qu'elle risque de créer des abus, et donc, dans une moindre mesure, d'avoir besoin de se pencher sur l'équilibrage.

J'ai aucune envie de proposer des choses qui font plaisir aux Gros Bills, j'ai juste tenté de proposer du contenu "inutile mais indispensable" comme beaucoup l'ont dit.

Y'en a plein d'autres à trouver, même si ça va faire s'arracher les cheveux des... (graphistes ? développeurs ? Je sais pas, rayez la mention inutile), comme ça a été proposé, monter aux arbres, faire des courses de dada, mais ça peut être aussi ramper, nous voir enfin s'assoir sur les tabourets des tavernes/maisons et pas à côté...

Comme certains l'ont souligné, c'est à faire avec la 2.0... J'espère vraiment que ce sera possible.
Je reprends cette idée pour lancer sur un nouveau "débat", enfin je n'ai jamais eu le charisme pour lancer cette chose mais je vais essayer.

Tout, dans un jeu, a un intérêt. Dès le moment où l'on considère qu'un jeu a un intérêt (qui est dans l'absolu non-fondé), tout dedans a un intérêt. Les percepteurs servent à ci, les fécas servent à ça, les xélors servent à être nerfés, les modos soulent, les arbres sont faits pour être coupés, xp bucheron, toussa², enfin vous avez compris je pense.

L'idée que je défends depuis quelques jours et nuits et qui donc peut-être complètement vide de sens, axée donc sur le RP, est de mettre en avant tout ce qui ne "sert pas", tout ce qui est "inutile" pour ceux ayant un objectif précis, "lvl200actoulesdofuséroxlol".

Le RP, pour ces gens, est inconnu, ou tout du moins vide de sens (enfin pour ne pas généraliser disons que beaucoup n'y accordent pas l'intérêt que moi j'y porte). C'est donc une idée partie de mon petit ego de jeune joueuse, je l'avoue, qu'on m'embête pas avec ça après.

Donc, toute cette introduction, pour... Bah pas grand chose en fait, sauf vous poser des questions sur votre vision du jeu, votre vision de l'utile et de l'inutile dans Dofus. Je vais être plus claire sinon ça va partir en PàF.

- Considérez vous obligatoire que tout dans un jeu (ou presque) soit fait pour améliorer votre personnage ?
- Considérez vous ça aberrant que dans un jeu on puisse aussi avoir des actions "inutiles" pour l'amélioration de son personnage ?
- Est-ce qu'il y aurait plus/moins de plaisir, le jeu serait-il plus facile/difficile à comprendre avec toutes ces actions ne servant à rien ? (à part "faire parler les curieux")
- Globalement, que pensez-vous d'ajouts qu'on pourrait qualifier de "n'importe quoi" ou "d'inutile" dans les versions futures de Dofus ? Est-ce que ça serait de l'air pur dans le Carnet de Bord, ou aux contraires des mise à jour "parasites" ?

J'espère que ces questions vous touchent autant que moi, et que vous prendrez du plaisir à en discuter ici.

Merci d'avoir lu ce petit pavé.
(J'édite le titre du fil)
Dofus est très loin d'être basé sur l'utile. Sinon, à la place de ton feca tu aurais un gros "F" au milieu de la case, le tout en noir et blanc, avec des petites croix pour représenter les obstacles. Tous les persos seraient renommés (ex: Saketsu = PNJ Boucher, Otomai = PNJ Reset, etc..). Ah, et il n'y aurait pas de son non plus. Un jeu sans choses non directement consacrées à la progression du personnage serait une bouse complète .

Bon j'ai considérablement forcé le trait... mais en plus de ces "inutilités" évidentes, il y en a bien d'autres (fées d'artifice, craft des items pour le skin, emotes, et j'en passe..). Dofus est déjà plein d'indispensables inutilités .
Citation :
Pourquoi pas des actions "inutiles" dans Dofus ?
j'aime enormement le changement de tire si tu peux rajouté "Non RP " à ça c'est super

Citation :
Et on pourrai faire une map speciale très grande ou on pourrait mettre plein de percepteurs et faire des course ^^'
Et pourquoi pas pouvoir chevauché les PNJ et leur donnés des Modo en nourritures ?
Citation :
Publié par Vieux-Now
j'aime bien l'idée, moi

Sa me plait

Mon rève alakon c'était de grimpé aux arbres (non-coupable) pour taper la sieste ou afk, ou même discuter entre potes.

s'imagine dans la forêt sombre des abras...

Jadore cette idée là moi!
Imaginez apres pano Ananas, la pano Tarzan ou Banane xD
Citation :
Publié par LapinCarnivore
...
Pas tout à fait d'accord. Ce que tu cite concerne le confort de jeu. Parce que je pense qu'il n'y aurait pas énormément de Dofusiens si leur Feca ressemblait à un gros F sur un quadrillage en noir et blanc.

En donnant un skin aux Fecas, on favorise le confort des jeux sur l'expérience graphique du jeu. C'est plus accrocheur.

En nous filant des émotes, on favorise la communication et la mise en place de relations sociales IG.

Par contre, chevaucher un percepteur, sans que ça apporte quoi que ce soit, que ça ne t'aide pas à communiquer avec les autres &cie, là on peut parler d'inutile. Ou alors utile dans le sens "source d'amusement personnel". Et je crois que c'est ça qu'aimerait voir en jeu Flambeuse

Du coup, je la plussoie, pour changer o/

Une MàJ allant dans le sens de la population croissante des glandeurs ou de ceux qui aiment simplement faire un break avec le farm quotidien, ça serait assez unique en son genre mais tellement jouissif

Après le problème c'est que le studio préfère probablement avancer sur ses quêtes d'ali plutôt que de passer plusieurs dizaines d'heures de graphisme/code pour nous permettre de monter sur un percepteur alors que ça sert à rien, d'autant plus en risquant un de ces "effets de bord" qu'on commence à connaître Mais quelques ajouts du style de temps en temps ne seraient pas de refus.
Compleement pour, mais bon, si c'est aprouvé, sa sera comme les quetes d'ali, que j'attend depuis 2005... sa viendra oui, mais en 2014 ^^'

Lichen a parlé, dans une de ses dernieres interview, qu'il y aurai de nouvelles montures ( abraknyde, taby, montue du dark vlad ? * s'imagine sur le dos d'un bon gros PNJ de l'atelier boucher brakmar * yihhaa higor gogogo

Plus sérieusement +1, mais je pense que sa viendra jamais...

ps: a Quand les vespa et le frisbi dans dofus?
Ou des combats sous la mer, dans un bouclier fait par un expert Feca spécialement fait pour tenir sous l'eau!

Sinon, sympas le truc de chevaucher son perco. Ca n'obligera pas à acheter une Drago, par contre, si on monte dessus, le perco sera retiré une fois descendu.

Edit : J'suis pas machin.
Et puis, les devs s'arrangeraient pour trouver un truc RP, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit en 1 min.
Entierement contre, dans le sens ou tout ce que ca va faire c'est rajouter 15.000 bugs sur les dindes, enclos, placement, sorts etc, je le vois venir a grands pas (je me souviens plus depuis quand une maj na pas apportée de bug majeur pour dire...)

Apres si on peut m'assurer a 100% que ca va pas merdouiller ok, c'est fun (meme si pas RP jsuis daccord avec machin plus haut)

mais moi jle vois comme ca : du temps passé pour créer ca (ya 10.000trucs foireux ds le jeu, je prefererai les voir dépenser leur sueur dans des choses plus utiles) bug a l'implantation, temps pris pour arranger le bug, puis détour pour laisser le bug car compliqué a resoudre, avec modif de la fonction, comme on est si bien habitué
Resultat : un truc qui ressemblera en rien à l'idée de départ et qui merdera, qui aura pris de temps et qui s'ajoutera a la longue liste noir des merdes de dofus inachevées.
Ou alors ok avec la 2.0 ptetre la programmation sera plus.. disons moins hasardeuse, mais dans ce cas yaurait moults priorités devant.

Dslé, c'est ankama qui m'a appris a etre pessimiste.
Citation :
Publié par Seyroth.
Après le problème c'est que le studio préfère probablement avancer sur ses quêtes d'ali
Ou manger des pizzas? *-*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés