Pourquoi pas des actions "inutiles" dans Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je complète l'idée avec des tournoi de joute sur percos

Il faudrait créer une map spéciale joute avec tout simplement un jeu de dés pour savoir qui va se prendre le coup.

Ou alors totalement différent, un tournoi de dame/échec géant, avec nos persos remplaçant les pions et des animations lorsqu'un pion se fait kill...

+1
Je pense qu'avant de penser à monter les percepteurs pour des prétextes RP, les Devs devraient d'abord augmenter le panel des Emotes animés (applaudir, se coucher...).
Citation :
Publié par Serifas
Vraiment contre, je l'ai déjà dit et tout le monde osef

CE SONT DES PERSONNES PENSANTE LES PERCEPTEURS PAS DES CHIENS

L'argent que vous mettez pour les posés , c'est quoi vous pensez pour payé un invocateur? nan c'est car les percepteurs sont des mercenaires +-

Donc stop le delire, on va pas monté un percepteur
Et si le percepteur veut bien qu'on lui monte dessus?
Comme c'est un mercenaire il demandera peut-être des kamas pour qu'on lui monte dessus.

Sinon sa serait bien de pouvoir contrôler le percepteur en combat si il se fait attaquer alors qu'on le monte
Citation :
Publié par Pipolagneau
Entierement contre, dans le sens ou tout ce que ca va faire c'est rajouter 15.000 bugs sur les dindes, enclos, placement, sorts etc, je le vois venir a grands pas (je me souviens plus depuis quand une maj na pas apportée de bug majeur pour dire...)

Apres si on peut m'assurer a 100% que ca va pas merdouiller ok, c'est fun (meme si pas RP jsuis daccord avec machin plus haut)

mais moi jle vois comme ca : du temps passé pour créer ca (ya 10.000trucs foireux ds le jeu, je prefererai les voir dépenser leur sueur dans des choses plus utiles) bug a l'implantation, temps pris pour arranger le bug, puis détour pour laisser le bug car compliqué a resoudre, avec modif de la fonction, comme on est si bien habitué
Resultat : un truc qui ressemblera en rien à l'idée de départ et qui merdera, qui aura pris de temps et qui s'ajoutera a la longue liste noir des merdes de dofus inachevées.
Ou alors ok avec la 2.0 ptetre la programmation sera plus.. disons moins hasardeuse, mais dans ce cas yaurait moults priorités devant.

Dslé, c'est ankama qui m'a appris a etre pessimiste.
Ch'uis pas d'accord, je parlais juste d'un personnage qui monte sur un percepteur, s'il était sur une dinde avant il peut pas, et puis c'est tout. Ca deviendra pas une dinde avec des bonus de folie, il est hors de question que ça soit ca. C'est juste bah... Monter/Descendre du poney.

Dans ce sens, je vois pas pourquoi il devrait être retiré après utilisation, je vois pas pourquoi il devrait apparaître en combat, je ne vois pas pourquoi le dada devrait être présent en combat autrement qu'en aggro... C'est juste une animation graphique. Il n'y a aucun intérêt si ce n'est s'amuser.

Et c'est bien ça qui serait à mon goût intéressant d'implanter. Un jeu c'est fait pour s'amuser. Un jeu immersif on passe du temps à améliorer son personnage en "rentrant" dans le monde. Pourquoi un jeu où quand on "rentre" dans le monde hé bien notre personnage comme nous même s'amuse à faire des trucs qui servent à rien.

Je suis bien consciente que ça fait du travail "pour rien" pour les dev's, mais je suis pas sûre que dans un jeu l'inutile soit inutile, tout comme l'utile soit utile. Je sais pas moi, quand on clique sur le poêle ça fout le feu pendant 2 secondes, ou pouvoir s'accouder à une barrière, ou lancer un ballon à quelqu'un, enfin j'en sais rien moi, ces idées là sont non-réfléchies (contrairement à la première), mais vous avez compris, rajouter de l'inutile améliorerait forcément le Role Play, et le confort des glandeurs.

J'espère avoir assez précisé ma pensée. =)

[Edit pour en dessous] Je trouve ça assez ridicule/exagéré/péjoratif de faire un parralèle entre "Les Sims" et ces idées, mais après tout pourquoi pas... Peut-être que j'ai du mal à voir ce rapport parce que je n'aime pas les Sims, m'enfin...
Ou on peut dire : Quand Dofus devient Les Sims !

A quand l'achat de mobi pour la maison, le papier peint, les sols, cafetières ... et j'en passe ^^

Mais la le plus approprié serais "Mon Petit Poney" On pourra monter dessus, le coiffer, lui donner a boire ... toussa²

+1 Quand même ca pourrais être fun (seulement si on peu le coiffer et le caresser sinon c'est pas la peine ! ... )
Le coup de monter le poney me fais penser a un truc,

Beaucoup se plaignent des guildes HL qui monopolisent les bonnes map de drop,

Imaginons, par exemple, toute les map gelees avec 1 perco dessus chaque map,

Un percepteur ce fait tuer. Une place de libre. Imaginez que les perco aient une sorte de *IA* et qu'ils se promenent de map en map toute les 10, 15 minutes a condition que une map soit libre, se serais pas mal ca nan?

Idee a la con, et completement hors sujet, mais bon....
dans le genre truc inutile que j'aimerais voir implanter, c'est différente façon de marcher.
exemple :
- On clique sur une l'emote "Ramper" et tant qu'on a pas recliquer dessus ou sur une autre émote, le personnage se deplace en rampant style infiltration militaire.
- Ou l'emote "Pas de Loup" qui fonctionne sur le même principe sauf que cette fois le personnage se déplace discrètement sans bruit comme un voleur ou un loup de dessin animé.
J'ai mis plusieurs jours à chercher des idées (pour éviter de poster 15 messages j'en ai fait un gros, mais ça va être dur de convaincre les modérateurs que c'est pas un up.), les voici en vrac :

- Que chaque personnage puisse faire son/ses action/s (vous savez, l'Osa qui lève le bras pour attaquer, le iop qui fait apparaître sa croix, l'eni qui vole le temps quelques secondes etc) comme quand on se sert d'un puit, bah... Quand on veut.

- Qu'on ait la commande "S'attacher", mais le faire soi-même pour pas emm...nuyer les autres joueurs qui n'ont rien demandé.

- Qu'on puisse grimper aux arbres/murs (ça doit pas être trop dur avec la 2D... Mais je me trompe peut-être).

- Qu'on puisse pousser les gens.

- Qu'on puisse dessiner autrement qu'en jetant des objets.

- Que quelqu'un puisse monter à dos de dinde en passager, à limiter peut-être ?

- Qu'on ait d'autres émotes (mais bon, ça c'st plus dur à mettre en place... Mais des trucs du genre "tomber", "ramper", "taper [comme toquer à une porte ou un mur hein, pas une grosse mandale]", "sortir un livre", "jeter un caillou ()"...) Même si tout ça peut se faire de façon RP, ca peut être une amélioration.

- Qu'il y ait d'autres choses comme les Fées d'artifice, pourquoi pas la possibilité de lancer des tomates (enfin des trucs rouges ou d'autres couleurs) contre les murs (ou le sol si mur trop loin), et la couleur disparait quelques secondes après ?

- Intéragir plus avec le décor d'une façon encore plus générale. Non, je ne proposerai pas un truc qui permet de déplacer les rochers ou autres, c'est pas possible techniquement je pense (enfin en tout cas si ça l'est c'est pas plus mal). Mais des choses qui risqueraient de rendre tout l'univers cliquable donc chiant, je sais. C'est un gros point négatif mais bon, si c'est limité ça peut être sympa : s'assoir sur des objets (les lits des maisons, les tabourets, les tables, j'en passe), secouer les arbres, nager...

Pour tous ceux qui font le rapport Sims, ImVu, ou autres jeu semi-RP semi-Meetic semi-Kikoo, non. Mes idées sont certainement très très critiquables (en tout cas bien plus que l'idée de base, j'en suis consciente), mais prenez le temps de comprendre la réflexion derrière l'idée... Je demande pas que tout ça soit en jeu, ça serait bien trop. Savoir si pour la communauté Jolienne jouer avec une ou deux de ces fonctionnalités en plus serait sympa, si vous avez d'autres idées du même acabit, etc... C'est surtout pour se sentir dans un personnage et pas dans un pantin de bois qui n'est vraiment "humain" que dans les combats (avec les anims).
Je suis largement favorable à ce genre de choses. Une de mes premières préoccupations lorsque j'ai démarré Dofus, ça a été d'acquérir toutes les emotes.
De plus, j'essaye de jouer RP aussi souvent que je peux.

Donc fatalement, tout ce qui peut permettre à des personnages d'interagir avec leur environnement hors combat est pour moi un plus non négligeable!

Un gros +1, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés