J'ai mis plusieurs jours à chercher des idées (pour éviter de poster 15 messages j'en ai fait un gros, mais ça va être dur de convaincre les modérateurs que c'est pas un up.), les voici en vrac :
- Que chaque personnage puisse faire son/ses action/s (vous savez, l'Osa qui lève le bras pour attaquer, le iop qui fait apparaître sa croix, l'eni qui vole le temps quelques secondes etc) comme quand on se sert d'un puit, bah... Quand on veut.
- Qu'on ait la commande "S'attacher", mais le faire soi-même pour pas emm...nuyer les autres joueurs qui n'ont rien demandé.
- Qu'on puisse grimper aux arbres/murs (ça doit pas être trop dur avec la 2D... Mais je me trompe peut-être).
- Qu'on puisse pousser les gens.
- Qu'on puisse dessiner autrement qu'en jetant des objets.
- Que quelqu'un puisse monter à dos de dinde en passager, à limiter peut-être ?
- Qu'on ait d'autres émotes (mais bon, ça c'st plus dur à mettre en place... Mais des trucs du genre "tomber", "ramper", "taper [comme toquer à une porte ou un mur hein, pas une grosse mandale]", "sortir un livre", "jeter un caillou (

)"...) Même si tout ça peut se faire de façon RP, ca peut être une amélioration.
- Qu'il y ait d'autres choses comme les Fées d'artifice, pourquoi pas la possibilité de lancer des tomates (enfin des trucs rouges ou d'autres couleurs) contre les murs (ou le sol si mur trop loin), et la couleur disparait quelques secondes après ?
- Intéragir plus avec le décor d'une façon encore plus générale. Non, je ne proposerai pas un truc qui permet de déplacer les rochers ou autres, c'est pas possible techniquement je pense (enfin en tout cas si ça l'est c'est pas plus mal). Mais des choses qui risqueraient de rendre tout l'univers cliquable donc chiant, je sais. C'est un gros point négatif mais bon, si c'est limité ça peut être sympa : s'assoir sur des objets (les lits des maisons, les tabourets, les tables, j'en passe), secouer les arbres, nager...
Pour tous ceux qui font le rapport Sims, ImVu, ou autres jeu semi-RP semi-Meetic semi-Kikoo, non. Mes idées sont certainement très très critiquables (en tout cas bien plus que l'idée de base, j'en suis consciente), mais prenez le temps de comprendre la réflexion derrière l'idée... Je demande pas que tout ça soit en jeu, ça serait bien trop. Savoir si pour la communauté Jolienne jouer avec une ou deux de ces fonctionnalités en plus serait sympa, si vous avez d'autres idées du même acabit, etc... C'est surtout pour se sentir dans un personnage et pas dans un pantin de bois qui n'est vraiment "humain" que dans les combats (avec les anims).