Abrakleur Clair, un peux trop débugué ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gravensky
Bah ce mob représente bien ankama, soit le mob est nul a chier soit trop puissant pour son niveau, c'est tout ou rien comme d'hab.
Monstre très méchant (peut-être trop puissant ?), mais qui dispose de faiblesses facilement exploitables lorsque l'on comprend quelles sont les contraintes liées au lancement de chacun de ses sorts.
Citation :
Publié par lichen
Monstre très méchant (peut-être trop puissant ?), mais qui dispose de faiblesses facilement exploitables lorsque l'on comprend quelles sont les contraintes liées au lancement de chacun de ses sorts.
Je suis d'accord avec ca mais c'est le rapport entre la puissance de ce mob et son level qui m'embête bien perso. C'est sur que le forcer a débuff ça évite de se faire buriner, mais c'est pas toujours possible, pour un mob de se level je trouve les dégâts un peu trop fort quand on compare par exemple à d'autres mob de l'ile.
Avant ces dégâts étaient bidon vu son IA, maintenant ils sont trop élevés (toujours par rapport au level ou c'est amplifié par le vdv).
Citation :
Publié par lichen

PO boostable ?

Faudra j'aille test ...

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par LapinCarnivore
De quoi vous vous plaignez ? Pour mon petit feca les bitoufs aériens solo étaient une merveilleuse et rapide source d'xp (armures, glyphes sur soi, le bitouf coop, passer, passer, glyphe...).

Bon par contre en pvm de groupe...

Enfin tout le monde se plaint que dofus manque de difficulté, et quand il y a enfin une zone un peu chaude... blergh. On y va en groupe en s'attendant à se faire massacrer et c'est ce qui fait tout le charme de l'arbre .
+1

se plaindre car on perd un membre ... combien de combats perdus ? et combien de gagnés ? perdre de temps en temps ce n est pas plus mal, recherchez un peu la difficulté.
fin moi je dis ça je dis rien, je n ai pas encore votre niveau.
Alors si je comprends bien... tu te plains car tu ne peut plus soloter ce mob ?

Bon tout d'abord, dofus est un MMORPG, c'est à dire prévu pour le multijoueur, tu ne peut donc pas te plaindre envers ankama car tu ne peut plus soloter un mob.

De plus, beaucoup de personnes râlent car Dofus est trop facile, et tout et tout...

Et quand un monstre demande un peu plus de réflexion qu'un *Maîtrise / CAC* on se plaint...

Il y a beaucoup de monstres simples et solotable pour xp alors laissez les autres pour le pvm
Citation :
Publié par Waenhilion
se plaindre car on perd un membre ... combien de combats perdus ?
0

Citation :
Publié par Waenhilion
et combien de gagnés ?
Tous.

Citation :
Publié par Waenhilion
perdre de temps en temps ce n est pas plus mal, recherchez un peu la difficulté
Le problème n'est donc pas de perdre des combats ou pas, pour ma team en tous cas ça ne change rien au résultat. Les combats sont plus longs, mais c'est pas le problème non plus.
Le souci c'est qu'un membre de l'équipe (toujours le même dans ma team) se fait OS au premier tour environ 1 combat sur 4, et bien qu'il joue multicompte, si jamais ça arrivait à un mono compteur, je crois bien que ça rendrait la chose blasante. Ce n'est pas le buff en lui même qui me gêne, ce que je remet en cause c'est l'OS systématique (sauf sacri) lorsque l'abra clair cc sur son sort...

J'verrais bien le même buff, mais sans dégats à coté, histoire qu'en cas de cc on se bouffe pas un buff et des dégats cc, c'est ce qui conduit au OS à mon avis.
Citation :
Publié par gravensky
Bah ce mob représente bien ankama, soit le mob est nul a chier soit trop puissant pour son niveau, c'est tout ou rien comme d'hab.
enorme lol il suffit de réflechir (pour info je suis cra si ca peut aider) allez on branche les neurones
Prenez un sram agi dans vos équipes, ça passe tout seul, mes perso ne se sont jamais fait os. Une fois j'ai pris un coup à 1000 il me semble mais rien de grave, le truc qui m'a fait le plus rire c'est la meupette en cc qui m'a sorti 750 quand j'étais sous le sort de l'abrak, le jet inespéré .
Citation :
Publié par Baviron
0

Tous.

Le problème n'est donc pas de perdre des combats ou pas, pour ma team en tous cas ça ne change rien au résultat. Les combats sont plus longs, mais c'est pas le problème non plus.
Le souci c'est qu'un membre de l'équipe (toujours le même dans ma team) se fait OS au premier tour environ 1 combat sur 4, et bien qu'il joue multicompte, si jamais ça arrivait à un mono compteur, je crois bien que ça rendrait la chose blasante. Ce n'est pas le buff en lui même qui me gêne, ce que je remet en cause c'est l'OS systématique (sauf sacri) lorsque l'abra clair cc sur son sort...

J'verrais bien le même buff, mais sans dégats à coté, histoire qu'en cas de cc on se bouffe pas un buff et des dégats cc, c'est ce qui conduit au OS à mon avis.
toujours le meme bas dis donc, et il se met en premiere ligne devant l'abrak a chaque combat ?
Ah il a été ré haussé ?
J'avoue que quand j'ai voulu aller le capturer, tout le monde m'a dit : "ahah facile un abra clair", et j'ai eu une jolie surprise en me prenant 4XX par le premier et 8XX par son coupain :/
Mais bon, c'pas non plus dramatique comme modif, il y a d'autres monstres de même lvl au moins aussi fort, voir plus.
Waaaah ! je suis sur le cul
Oui, ce mob était vraiment trop trop faible dans son ancienne version. Peu de gens s'en sont plaint ? non parce que les autres abusent de cette défaillance, p-e que tout simplement, certains s'en fichaient un peu, comme moi, on pex ailleurs.
Une revalorisation était souhaitable, ok, je veux bien.
Mais, euh, là c'trop.
Allez, une anecdote.
On va se faire un kimbo. Résultats des courses ?
je me mange -23xx, l'enu se fait OS (27xx pv, dans ces eaux-là), et ce, grâce à radicelle balancée sur un bitouf et pédoncule qui multiplie les dommage (évidemment, l'abra avait cc...)

Selon moi, les effets du sort doivent être revus.
Dans l'absolu, un buff genre Chance d'Eca, c'pas mal.
Les craqueleurs polis ont en un si je me trompe pas, et ce sort est assez équilibré je trouve.
Déjà qu'à la base un bitouf (et les autres aussi, poolay et compagnie) ça tape déjà pas mal, alors si en plus l'abra les rajoute 300%dom ET balance un sort qui multiplie les dommages par 3 ou 4, ça devient vite du grand n'importe quoi :/
Citation :
Publié par LapinCarnivore
De quoi vous vous plaignez ? Pour mon petit feca les bitoufs aériens solo étaient une merveilleuse et rapide source d'xp (armures, glyphes sur soi, le bitouf coop, passer, passer, glyphe...).

.
Manque de pot je suis Iop, et quand la coco passe pas je suis obligé de courir derrière lui

Je suis retourné récemment aux abras clair pour constater par moi même les effets de la maj.
Heureusement que j'avais 2 ninis sinon sa passait pas.

La zone devient carrément plus dure a farmer maintenant. Tant mieux, sa donne un peu plus de piquant.
Il ouin² pasqu'il peu plus les solo, c'est vous qui le prenné comme sa.
Bref se matin avec ma team, cra 166// éni 127// osa 160 j'en trouve 2 avec 6 étoile
Je me dit chouete je vais xp
Il devait etre un truc comme 126 et 137 mes plus tres sur.
Bref je mis lance sans penser qu'il avais été modifier en mal.
Il se boust entre eu, je tape, tout va bien
Puis a un moment, je prend mon éni et colle 5 coup de houff au gros et me rend compte en changeant de perso qui avais canal verts que je l'avais "chatier"
Et la je vous dit pas les déga ... me suis pris 1250 et plus d'osa, puis plus de cra ... et plus d'éni lol
Donc ouai il sont devenu sacrément roxor

Ps: comment vais drop mes étoff meupette moi maintenant
Citation :
Publié par crano[BRU]
Puis a un moment, je prend mon éni et colle 5 coup de houff au gros et me rend compte en changeant de perso qui avais canal verts que je l'avais "chatier"
[...]
Donc ouai il sont devenu sacrément roxor
Si c'est ça, alors c'est qu'ils sont aussi "roxors" que les Abrakleurs Sombres, qui surprennent toujours la première fois avec Écorce putride... Puis deviennent carrément jouables une fois qu'on apprend à lire les buffs.
L'abrakleur sombre, quand il lance écorce bah ... je me boust c'est une bonne occasion

Mes la, leur sors c'est presque tout le temps que sa dure.

Enfin c'est comme tou, je m'adapte et j'en prend moin
Claire que ... (lol le jeu de mot §§§§§ )

avant ils foutent pas grand chose ok mais là -_-"

Salut , je desenvoutent tape plus fort qu'un grobien, et je me soigne au faite

Nan serieux là ....
Ouais bah ça tombe bien parce que je comptais l'upper ce thread.

Un ami Sadi (16x), en pleine quête de son Dofus Ocre, me demande de l'accompagner pour capturer les monstres de l'Hakam, en ma qualité de Sacri 14x. Poolay, pas de problème, surtout accompagné par une Coop sur la bave d'un Kaskargo. Je me fais coop sur une bave à mon tour mais il finit, combat plus ou moins normal donc. On passe à un groupe Bitouf + Abra Clair. On connaît les nouveaux buffs du bestiaux, mais on a ni Enu ni Crâ pour la PO, on se dit qu'on s'en sortira sans vu nos levels et ceux des montres (lvl 300+ contre 250, on est même pas dans la marge d'xp optimale.)

Bin résultat des courses le Bitouf est buffé par l'abra, -17xx sur le Sadi qui est OS, la même pour moi qui ne tardera pas à succomber. Dans le même tour.

Y'a pas comme un problème ? J'invite ceux qui disent qu'une telle modif est übercool d'aller faire quelques combats sur l'Hakam avec une équipe de 2/3 personnes du niveau des mobs à affronter (avec au moins un Clair donc). Parce que là c'est clairement devenu une zone à éviter.

Autant voir un abra qui tapait gentiment à distance et ne faisait que désenvouter faisait un peu pitié, autant là on passe d'un extrême à un autre. :/

( Et spéciale dédicace à -Flambeuse- qui passait sur mon bô serveur et qui a pu avoir mon "WTF ??" posthume en direct :') )
Bah je me permet d'upper à nouveau ce thread pour vous faire part d'une situation vécue à l'instant.

Un bitouf aérien, gentiment buffé par un abrakleur clair donc, avait pas moins de Dommages*6 ainsi qu'une masse de +20 dommages (et pour ceux qui m'diraient de pas le taper, j'vous laisse le plaisir de découvrir ce qu'un bitouf peut faire avec uniquement Dommages*6 le temps qu'on arrive à le debuff ou qu'on attende la fin du buff du clair)... Je vous laisse imaginer le résultat ou bien j'dois donner un exemple?

Allez j'vais donner des chiffres, c'est tellement plus parlant.
Le bitouf attaque le sacri, 38xx sans sa tête mais survit. Il décide d'attaquer le pauvre panda qui avait déjà bien subit et l'OS d'un petit 8xx (bien que même avec 3000 points de vie de plus, il aurait succombé). Puis finalement il se décide à achever sa cible première, le sacri, en lui enlevant les quelques 4xx restant, avant de se barrer à 1x cases.

Bref je traduis : grace au buff d'un mob 14x, un autre mob de niveau 14x peut dans le même tour tuer 3 persos de plus de 3xxx pdv avant de se barrer hors de portée d'une team lambda. Il a donc près de 6 fois la capacité de dommages/tour d'un Ougah.

Y en a encore qui trouvent ça normal? Pas moi.

PS : Pour précision on est loin d'avoir perdu le combat, notre équipe comporte de très bon niveaux, et on est en mesure de gérer un cas tel que celui-ci, mais encore une fois, je vois mal une team de lvl 16x-17x faire face à ça.
Perso on a fait kimbo hier soir ,euh franchement faut apprendre a jouez malgré les modification ,ok un perso a pris un cc a 17xx mais c'est pas pour autant qu'on est mort(on joue avec un soigneur seulement(moi))

Justement cela rend le jeux plus tendu et au moins au lieu de partir au kimbo en ce disant bah on va faire le dj sans risques de mourrir bah au moins maintenant on a des risques de perdre 1 ou 2 perso^^
Bref bonne maj,au moins l'abrakleur clair n'est plus un mob en carton....
Citation :
Publié par [Silv]Antibiotik
euh franchement faut apprendre a jouez malgré les modification ,ok un perso a pris un cc a 17xx mais c'est pas pour autant qu'on est mort
Bon je vais me reciter pour te répondre :

Pour précision on est loin d'avoir perdu le combat, notre équipe comporte de très bon niveaux, et on est en mesure de gérer un cas tel que celui-ci, mais encore une fois, je vois mal une team de lvl 16x-17x faire face à ça.

Moi dans l'absolu ce mob me pose aucun souci : je joue multi compte avec un pote pour le kimbo, et si jamais 3-4 persos meurent, bah suffit de déséquiper/rééquiper et de regen au combat suivant, même au début du kimbo ça passe. Et jamais ça nous empêchera de gagner un combat dans l'arbre ou en donjon kimbo.

Bref le souci vient pas de là. Moi j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez et je pense à ceux qui jouent mono-compte (entre autres car j'en connais). Le problème y vient du fait qu'un perso qui se fait OS et qui va devoir attendre 20min à rien faire, bah il profite pas du jeu, désolé.
Citation :
Publié par Baviron
Bref le souci vient pas de là. Moi j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez et je pense à ceux qui jouent mono-compte (entre autres car j'en connais). Le problème y vient du fait qu'un perso qui se fait OS et qui va devoir attendre 20min à rien faire, bah il profite pas du jeu, désolé.
Fallait avoir son osa de poche avec soit

Olol² Laisse spirituelle ça sert à rien... oupas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés