Pas assez de Healer coté Ordres

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiveuduméchoui
Car si c'était juste la seul explication, alors comment expliquer qu'en bg [...] les joueurs de la destruction aient un jeu qui soit toujours beaucoup mieux organisé que le notre, alors qu'un bg ne se joue qu'a nombre égal.

Et attention, J'ai bien dit "organisé", c'est à dire structuré, logique, ordonné.
Je précise que malgré le caractère paranormal de ton ego, j'ai quand même lu tout ton post qui mérite un A+ dans le domaine de l'humour-moi-je à la Frank Dubosc. Sérieux merci, c'est mieux que Rire et Chanson.


Je te propose de monter une sorcerer côté destru de Brionne, et de faire strictement le même constat dans 1 semaine. Faut arrêter de croire que côté Destru on est tous avec nos feuilles de papier millimétré pour désosser l'Ordre...

Des exemples de joueurs qui tapent des Iron Breaker alors que 2 metres a coté t'as un Rune Priest qui le heal comme un cochon, j'en ai à la pelle... côté Destru.
Les chamy qui "rayon vert" y en a MASSE ! Tellement que les cowboyz ne savent plus par lequel commencer...


Je crois que t'idéalises un peu trop la faction opposée parce que tu perds trop souvent par rapport à ce que ton skill le permettrait côté Horde... Malheureusement WAR ne fait pas briller l'individu "skillé" mais les individus qui évoluent en communauté face à la faction opposée, avec les joueurs balaises et les joueurs moins balaises.
Monter ta guilde de pgm est une très bonne solution, on a tous hâte de voir ta capacité à rassembler les gens "skillé" sous ta bannière et ton lead.
Citation :
Publié par Kiveuduméchoui
Poésie


J'ai tout lu, je suis en admiration. C'est bien simple j'ai copier le post dans un fichier texte de peur que tu te fasses modérer.

On en veut plus PLUS PLUS. Je crois que je suis fan. Si tu continues c'est bien simple, je crée un Groupe de fan sur facebook !
Juste pour dire, en passant...
Je joue un chasseur et j'ai participé hier soir à un scénario T4 : il y avait cinq soigneurs chez l'Ordre et aucun chez nous. Donc, il faut relativiser les choses.

Ceci dit, quelqu'un qui critique ceux jouant soigneur, on va lui répondre "T'as qu'à en monter un". Je salue donc l'initiative ! (Même si moins il y a de soigneurs chez l'Ordre, mieux je chasse. )
Citation :
Publié par _Ez_
J'ai tout lu, je suis en admiration. C'est bien simple j'ai copier le post dans un fichier texte de peur que tu te fasses modérer.

On en veut plus PLUS PLUS. Je crois que je suis fan. Si tu continues c'est bien simple, je crée un Groupe de fan sur facebook !

+ 1 FAN
Mouais, ok un flambys qui change pour heal, j'y crois pas, le DPS c'est comme un drogue, le Heal pareil sauf que c'est incompatible.

Quand tu joue une classe hybride ( PG/DK) tu verra que tes dégâts sont de toute façon minables et tu va te diriger vers du heal ( y'a pas photos). Mais balancer "Oui la destru joue mieux et nous on est pas heal", Non désolé, tu peux pas te baser sur ta propre expérience représentative d'environ 1% de la réalité ( et en plus poster sur JoL histoire de "marquer" 6% du serveur de Brionne ).

La destruction n'est pas mieux, la destruction ne joue pas mieux, juste que t'as pas de cul tu te tape des mecs intelligents, désolé mais c'est la vérité si tu veux je peux te fournir mes 1% de réalité: Quand je joue on se fais pourrir par une troupe "organisée" d'ordreux et ça 5-6fois de suite limite faut BG en aprem, le soir c'est impossible. depuis 5-6jours j'ai jamais gagné un seul Tor et le seul barrage qu'on a fait c'était " tous au centre, et baston, on a fini a 75-65"...passionnant.
Citation :
Publié par Shinaël
Je précise que malgré le caractère paranormal de ton ego, j'ai quand même lu tout ton post qui mérite un A+ dans le domaine de l'humour-moi-je à la Frank Dubosc. Sérieux merci, c'est mieux que Rire et Chanson.


Je te propose de monter une sorcerer côté destru de Brionne, et de faire strictement le même constat dans 1 semaine. Faut arrêter de croire que côté Destru on est tous avec nos feuilles de papier millimétré pour désosser l'Ordre...

Des exemples de joueurs qui tapent des Iron Breaker alors que 2 metres a coté t'as un Rune Priest qui le heal comme un cochon, j'en ai à la pelle... côté Destru.
Les chamy qui "rayon vert" y en a MASSE ! Tellement que les cowboyz ne savent plus par lequel commencer...


Je crois que t'idéalises un peu trop la faction opposée parce que tu perds trop souvent par rapport à ce que ton skill le permettrait côté Horde... Malheureusement WAR ne fait pas briller l'individu "skillé" mais les individus qui évoluent en communauté face à la faction opposée, avec les joueurs balaises et les joueurs moins balaises.
Monter ta guilde de pgm est une très bonne solution, on a tous hâte de voir ta capacité à rassembler les gens "skillé" sous ta bannière et ton lead.
Des destru qui poste pour dire que les joueurs destru jouent aussi comme de la merde, et qu'ils ont leur lots de nuls était a prévoir tellement c'est une lapalissade (qui ici croit 5 sec que tout les joueurs destru joue bien et tout les joueurs ordre joue mal ?), mais la question n'est pas la mon cher.

La question c'est que chez vous il y a un comportement STANDARD, moyen, relativement courrant (personne ne parle de gars tous sur TS avec une strat au papier millimétré, on parle de gens qui ne se connaissent pas et qui joue en pickup) et qui est que, pour cité un seul exemple : les tank chez vous ne sont pas frileux, ils y vont franchement et prennent a cœur leur rôle de tank. C’est des tanks courageux. Et pas forcement parce qu’ils sont magnifiquement bien healé a chaque fois, nan ça arrive couramment qu’ils meurt sans un seul heal, mais ça les empêche pas de respawn et de refoncer vers l’avant AUTOMATIQUEMENT.

Tu va me prétendre peut être que quand les 2 camps s'entrechoquent au centre ou sur un quelconque fronts, c’est pas de votre coté que sorte 99% du temps les premiers tank qui fonce vers nous ? On joue pas au même jeu sur le même serveur alors, un peu d’honnêteté plz.

Déjà rien que ça, ça change tout au jeu mon gars. Essaye de jouer toi dans un camps duquel, sauf de rare exception, les tanks ne sortent pas, reste sur place et laisse venir, et après tu va m’expliquer comment le reste de la team derrière peut poser son jeu et sa maîtrise du terrain ?

Les tanks chez nous c’est des attentistes, ils attendent. Si tu leur dis d’avancer, ils te répondent « je suis pas sur d’être healé », scuze moi la mec hein, c’est du vécu ce que je t’ai dit et j’ai donc pas besoin de le vérifier ici avec toi ou avec qui que ce soit a par moi-même. Quand t’a des tanks qui ont une mentalité comme celle la, crois moi que ça influe lourdement sur les réflexes qu’adopte les autres classes plus fragile derrière eux. Ca influe directement sur notre gestion de l’espace et du terrain, ce qui explique d’ailleurs, au passage, mes sorties (souvent couronnés de succès d’ailleurs) au lance flammes au milieu de vos rangs pour essayer de réveiller un peu tout ça par electro-choc et de vous prendre a contre pieds. Apres que je soit healer ou pas, contrairement a ce que pensent d’autre Einstein dans le coin, ça influe très peu sur la question, quand on comprend vraiment quel est le problème DE FOND.

Le blême c’est que les gens ne savent pas jouer leurs classes et n’ont d’ailleurs pas la MENTALITE de leurs classes. C’est quoi ça des tanks qui ont peur de crever ? Mais qu’est ce qu’on a foutre qu’ils crèvent ? Ils sont la pour crever. La mécanique du jeu les a fait les mecs les plus durs a tuer, tant et si bien que même s’ils meurt, ils sont obliger d’éponger une ou plusieurs personnes pendant un certain temps. Beaucoup trop de gens viennent de jeu dans lesquels le concept du TANK PVP n’existe pas déjà, et c’est pour ça que c’est des autistes. Un tank pve, c’est un tank qui, si chacun joue son rôle ne meurt virtuellement JAMAIS. C’est un tank de raid. C’est un tank qui joue face a un script PREVU dans lequel on sait EXACTEMENT ce qui va se passer, et la effectivement il peut être OUTRAGé s’il meurt parce que les healers savait exactement ce qu’ils avait a faire. Un tank pvp c’est un concept nouveau pour beaucoup de noobs. Les gars dans leur tête il comprennent pas bien encore qu’ils faut qu’ils oublie tout ce qu’il connaissent, qu’il mette un gros bouclier, qu’ils se spé avec les bon talents qui vont bien pour être intuable et foutre un maximum de merde, qu’ils reçoivent des heals ou qu’ils n’en reçoivent pas. C’est ça leur classe. Et crois moi que chez la destru ça a été BEAUCOUP mieux intégrer ce concept, a l’échelle de la mentalité INDIVIDUEL chez vous, chez les orcs noir, chez les élus. Les raisons elles sont multiples, elles sont en vérité les mêmes que celle pour laquelle il y a beaucoup plus de joueurs destru sur les serveurs à l’échelle mondial. Ces raisons elle sont connus et on est pas la pour en refaire le listing et les re-énumérer pour la 20eme fois, il y a eu assez de long post sur ces forums et sur d’autres depuis des semaines et des semaines pour expliquer le pourquoi du comment. En gros les « meilleurs » joueurs (et par meilleurs, je parle pas juste de skill individuel clavier, je parle aussi du sérieux et d’être dédié a l’avancer de sa faction) vont du coté destruction. C’est un fait.

Maintenant tu m’excuseras mais moi j’ai choisi l’Ordre EN CONNAISSANCE DE CAUSE de tous ces facteurs, et de toute cette nullité potentielle chez nous. Qu’est ce que tu veut que je fasse d’autre ? Que je reroll destruction ? J’applaudis la une solution débile au problème du déséquilibre et du surpeuplement. Que je ferme ma gueule et que les laisse les nuls nous faire couler jusqu’au fond ? Non, hors de question.

Donc, je poste et je décris ce qui se passe. Si toi tu poste pour me prétendre le contraire, moi j’aurais qu’un seul truc a te dire : reroll toi aussi avec tes potes les pgm coté ordre cette fois ci. Et viens nous montrer à quel point tu peux appliquer ta sagesse et ton silence du Buddha face a la situation de l’ordre.

J’aimerai bien voir ça. Concrètement.


PS : Je vois encore d'autre blablabla après sur le fait que mon reroll est un fake et le dps et le heal c'est de la drogue, et qui prennent leur cerveau mono-neuronale pour une généralité. Je repondrais juste a ces grands proffesseur en toxicologie apparement, que j'ai deja reroll depuis hier un runepriest qu'il est deja lvl 7, et qu'il vous passe le bonjour. Ou pas.
Attend tu parles de quel tier là ? Parce que juste 2-3 faits sur les bg t3 auxquels j'ai participé ces 2-3 derniers jours :

=> on gagne 9 bg sur 10 (même tor anroc) et non c'est pas de la mytho, autant les bgs t3 me dégoutaient il y a une semaine tellement c'était n'importe quoi dans nos rangs face à des guildes plus avancées comme Nemesis, autant là je commence à retrouver du plaisir à jouer avec des tank qui pensent à utiliser leur garde, des dps cacs qui font pas tous leur débile sur les tanks, de manière générale des joueurs casus (souvent des anciens de daoc) qui n'ont pas rush les level (car beaucoup ont comme profil : la trentaine et une famille) mais qui savent vraiment jouer, de plus on a généralement tellement de heal que même les dps cac suicidaires (ceux qui n'ont toujours pas compris qu'ils devraient taper sur les healer et/ou les dps distances plutôt que sur le tank) ont du mal à crever.

=> parfois un seul healer avec un bon tank pour le protéger suffit tellement c'est désorganisé en face (testé hier avec un swordmaster de ma guilde : on débarque dans un temple d'isha où l'ordre est mené de 150 points et où je suis le seul "vrai" healer, même si les 2 prêtres guerriers ont fait un effort pour m'assist : environ 30k heal chacun, j'en vois pas toujours autant de la part de certains healer pur; et finalement l'ordre termine 500 à 200).

Mon avis (je peux me tromper mais je vois les choses comme çà) : la plupart des rushers sont des "djeun's" (si t'as la trentaine et une famille t'as pas souvent le temps de rusher) qui n'ont souvent pas connu grand chose à part WoW et qui "se croient à alterac" (dixit un guildeux). Pas de panique ! Les papis arrivent pour sauver l'ordre . Plus sérieusement si tu parles du T4 je pense que çà s'équilibrera sous peu.

PS : Sinon (désolé pour la question indiscrète d'ordre médical) ta tête passe encore les portes ?
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Arrêter de tous parler pour rien.. sérieusement.
Le jeux est sortie il y a même pas 3semaine.. laisser au gens le temps de finir de monter leur perso et d'apprendre a mieux maîtriser leur classe..
Car pour le moment en t4, les heals (même coter destru) lvl 32+ ce conte sur les doigts d'une main..
Citation :
Publié par Kiveuduméchoui
...
je dois dire que j'ai un heal perso aux fesses , ca aide pour pas être timide même si je me fais souvent engueulé
Il est en T3

Ici c'est pareil, depuis 2 semaines en T3 c'est 70-90% de scenarios gagnés @ 1K5 renown minimum
J'ai pas de soucis de protection c'est un ami (Qui fonce un peu trop souvent ), ni de focus des heals/tissus adverses c'est aussi des amis et le heal c'est moi

Mais les picks qui se retrouvent dans notre grp sont tous sauf des neu², que ca soit des heals des tanks ou des dps.

>>> Il faut savoir s'entourer, donc go trouver ton equipe de PGM
Je parle pour mon cas, les tanks ordres sont pas peureux, c'est juste que ils sont beaucoup moins nombreux que les tanks de la destructions.

Exemple on arrive sur un point pour prendre un objectif et de notre côté on recule, souvent les cibles que je soigne mange le paquet de trois tanks (furie, maraudeur et orc sombre), j'ai beau faire ce que je peux je retarde seulement la mort du type que je soigne.

On manque peu être d'un poil de soigneur mais je pense surtout que nous avons en proportion beaucoup moins de cac et forcément on recule or c'est pas bon pour remplir un objectif ou tenir une position.
Si tu comptes furie et maraudeur comme des tanks ah bah forcément on va en avoir plus que vous la.

Un BG pickup tu le gagnes quasiment à la moule de la compo du BG, j'ai deja eu droit a des bgs sans soigneur ou sans tank coté destru, forcément tu fais rien. quand c'est a peu pres équilibré en classe, ca se joue généralement à pas grand chose.
Ahhhhh non je sais qui c'est.

Il m'avait dit qu'il ne viendrait jamais sur "ce jeu de brêles".

C'est Krodon Chasseurdouzelles !!!!!!

Content de te voir. Navré que tu sois pas en face pour me servir de paillasson comme avant .

J'ai mis du temps à ticker mais j'en suis sûr maintenant.

GG la prose. T'as allongé tes textes en tout cas .
à Kiveuduméchoui,

Tor Anroc ne peut en rien reffleter ce que peux être un bg. C'est un anti bg par excelence. Le nombre de personnes ayant un bump influent sur la totalitée du Bg.
Le charisme de l'élu et de l'ob sont sans pareil a ceux du brisefer et du maitre lame. Le bg type se compose de 3 OB et 2 élus contre un à deux brisefer et un maitre lame on peut rajouter le bump marauder cultiste chaman squig (+ou - suivant template etc..). La seul solution coté ordre et d'avoir un ou deux brisefer(je ne connais pas assez le template maitre lame) à se doter d'une AOE BUMP accesssible via template au lvl 24+. Si certains lisaient leur template et arretaient de croire que 60 force en plus ou du crit sont utile à un brisefer un grand pas serais enfin franchit. Pour l'instant je n'ai vue que deux autres brisefer à utiliser cette technique. Je gagne 90% de bg hors l'horraire de la mort 17-19h, l'horraire ou on voit des mecs a poil sur du T3 et un /sp qui ressemble à "j'ai pas d'amis je prends le /sp pour un cc guilde".

Maintenant sur l'ensemble des Bg pick up vs pick up tu n'as pas tord sur différent points malgré le post à chaud qui sent le mec qui vient de voir suffisement d'aberration dans son bg pour petter un cable. Moi ça m'arrive tous les jours je me retiens juste de poster....

Je crois pouvoir définir le jeux coté ordre par le"syndrome de l'écurie à arathi" pour les wowistes ils comprendront aisement....L'ordre a une propention à se laisser victimiser et à s'en foutre assez incroyable. Et une agressivitée de mouche asmathique. Combien on sut comprendre que warhammer était un jeu de rush, cc, aoe? Combien continue à faire du monocible jouant chacun pour soit en se disant plus je dps le mec la bas tout seul plus je pex?

Oui un grand nombre de tank font absolument n'importe quoi. Mais ils sont suivit par tout un groupe qui fait encore plus n'importe quoi. Oui certains ne jouent absolument pas la classe qu'ils devraient car n'en n'ayant pas le temperement. Je vais pas decrire les tactiques de rush que j'ai mis en place. Je les gardse pour moi même et les futurs gars avec qui je joueraient à l'avenir. Juste un truc ton dps metter à la fin du bg n'assure en rien ton niveau de jeu. Par contre a ceux qui lui ont retorqué d'être spe tank en le lui reprochant )parcqu'il fait ce qu'il faudrait faire sans en avoir le soutiens qui devrait suivre derriere) vous etes des anes fini et n'avez rien compris au gameplay de mass comme 98% de flamby qui jouent actuelement ainsi que 90% de la totalitée des autres classes. Malgré ces mots un peu dur peut-on réellement leur reprocher de jouer comme ils l'etendent aprés un moi de sortie du jeu dans un bg de phase de pex? Alors oui pour des joueurs comme toi et moi ,que certains qualifies roxxor,Hcg, pgm, no life et qui en faites ne sont que des passionnés d'optimisations de leurs persos et des gens qui ont tendances à ne pas se regarder le nombril mais à aller voir l'ensemble du gameplay, cela peut être plus que frustrant. Mais cette masse qui se laisse aller existe autant d'un coté que de l'autre. la seul difference c'est que dans une des deux factions de temps à autres tu retrouvent des mini team qui vont faire la difference et surtout comme dit précédement le nombre de tank et leur réelle aptitude à l'être dans l'ame du coté de la destru.

Maintenant je sais et j'ai vue coté ordre un grand nombre de trés bon joueurs qui souvent se trinballent sans guilde. Souvent des joueurs de 30+ soulé par se faire lead par des officiers incompétents dans d'autres mmo, n'ayant pas envie de rejoindre une guilde qui croient qu'en recrutant le maximum de personnes elle sera la plus forte parcqu'elle pourra aligner tant de joueurs devant une forteress (pour info en face ils seront toujours plus nombreux). Le pire c'est quand on voit ces guildes de "Pick-up"(certains parmis eux sont tres bon mais la majoritée non) fermer leur warband au vrai pick up croyant mieux jouer que ceux là alors qu'ils montrent une ininteligence total sur la prise d'une forteress(defendue) par un manque de tactique et de réelle leader.

Dsl pour les fautes et les quelques hors sujets!
Enfin quelqu'un qui est un minimum censé.

Le fait que de très bon joueurs restent sans guildes parce que justement ils ont trop d'expérience dans d'autre MMO du jeu en guilde HL pour savoir les poncifs dans lesquels il ne veulent pas retomber et les incapables et autre escrocs et "favoritistes" qu'ils ne veulent pas re-cotoyer a nouveaux est une certitude. D'ailleurs, sans aller chercher plus loin, moi-même c’est directement la raison pour laquelle je ne suis dans aucune guilde. Quand on a assez donné, on a assez donné. Si je crée une guilde ça sera pour en être le GM comme je l’ai déjà été. D’ailleurs les gens souvent ne réalise pas l’organisation et le boulot que ça demande.

Je ne compte même plus sur Brionne les invitations à joindre des guildes a droite a gauche, de gens que je ne connais ni n'Eve ni d'Adam et dont le style de jeu ne m'a pas impressionné, pour rester poli. Il y a des gens qui croit que SEUL le nombre fait la force. Je ne suis pas de cela.

Les destructions sont plus nombreux. C’est un fait. Mondial. Et c'est parti pour durer, arrêter de rêver que dans 1 mois ou 3 mois, etc ... "ça va s'arranger". Rien ne va s'arranger a ce niveau la. D'un point de vue logarithmique ça pourrais même s'aggraver, si de plus en plus de gens viennent dans le jeu pour rejoindre leur amis, amis qui statistiquement on plus de chance d'être coté destru que Brionne, etc etc. On sait tous ce que ça risque de donner.

Maintenant la conclusion de tout ça, concrètement pour nous, c'est qu'est ce qu'on va faire avec l'Ordre sur BRIONNE ? En tant que serveur, on est une goutte d'eau au milieu des autres serveur du monde, mais c'est notre goutte d'eau, et si a la fin on gagne ici et bien c'est comme si on avait gagner n'importe où et si on perd ici, bah on aura perdu, et il ne faudra pas chercher d’excuses. Et personnellement, j'aime pas perdre a cause de l'apathie et de l'inaction de certain.

Ce que le gars décrit des allianceux a wow est une vérité. S'ils voient que ça busse a Alterac et que la victoire est facile, tout le monde est la et tout le monde est chaud. Des qu'il y a un peu de résistance en face, il n'y a plus aucune combativité. Bon c'est pas de le dire qui fera changer quelque chose, parce que je le répète, ON LE SAVAIT DEJA que l'ordre ça allait donner ce genre de merde, parce que l'ordre c'est les gentils, et les gentils dans n'importe quel MMO attire certains catégorie socio-démographique qui ne sont pas les mêmes que les forces du mal, c'est un fait, prouvé et connu.

Les raisons, je vais pas vous les énumérer tout ici, ça a déjà été fait, mais dans le désordre : Une population plus jeune, voire enfantine parfois, plus de casus, plus de touristes, plus de gars dont c'est le premier perso (beaucoup de gens dans les closed/open bêta US et Europe on roll ordre pour bêta tester le jeu, puis reroll Destru pour vraiment jouer le jeu, c'est un fait que personne ne peut mettre en doute aujourd'hui vue que ça été avouer par les intéressés eux même (voir www.warhammeralliance.com, le "pseudo site officiel" du jeu en anglais), bref toutes ces raisons on les connaît. Ca n'a jamais empêcher des noyaux dur de joueurs skillé et motivé au seins de la faction des "bisournous" que sont les forces du bien de dominer les débats sur tel ou tel server. Et c'est ce que j'aimerai voir se reproduire ici sur brionne.

Mais je peut pas le faire tout seul. Comme je le disais avant, après des multitudes de tonnes de bg que je domine de la tête et des épaules (et pas juste du dps meter, pour répondre a ce que tu disais, quand les gens te le disent eux même en chat /sc il y a plus rien a rajouter ...) et pourtant ça change RIEN NI QUE DALLE au résultat final. Donc on peut rien faire tout seul. Et c'est d'autant plus le cas en RVR world (ce qui compte le plus pour moi et qui normalement est CENSé compter le plus dans le jeu, est qui est totalement négliger pour l'instant a cause de certaines erreur de mythic, mais c’est un autre sujet), est sous l'emprise d'une chape de plomb de la part de la destruction, et pas parce qu'ils roxent trop, mais parce qu'ils prennent tout les points avec des groupes de joueurs restreint mais motivé, à n'importe quel heure du jours et de la nuit, et puis ensuite, et bah y a plus personne pour les reprendre, parfois pendant plusieurs jours. Et si c'est repris, c'est repris quelque heures par des hordes de noob de l'ordre qui prennent un fort avec 4 warbands entre 17/20 heures, les destru les laisse prendre en résistant mollement, et puis après une fois que la population juvénile de l'ordre est parti se coucher, et bien il les reprennent un par un traaaaaaaaaaaaaanquillement pendant la nuit. Et puis tu rince et tu répète chaque jour.

Moi ce dont je parle, c'est comment faire changer ce statu quo nullissime. Ca ne pourra se faire qu'avec un noyaux soudé d'une ou de quelque guilde de VRAI JOUEURS, vous appelez ça des pgm, vous appelez ca des roxxors, vous appelez ca des no lifes, vous m'appelez ca comme vous voulez, j'en a rien a foutre, mais la conclusion c'est la même : c'est des gens qui savent jouer et qui sont motivés.

Il y qu'avec un noyau de joueurs de ce genre, qu'une ligne de démarcation "a peu près" stable (ça reste quand même un jeu en perpétuelle mouvement où le but est quand même d'attaquer l'adversaire sans cesse) pourra s'établir, basé sur un respect réciproque relatif avec la destru et comme chacun le sait, malheureusement le respect est souvent basé sur la crainte. Et je rajouterais même dans ce jeu la : tant mieux.

Si les joueurs de la destru savaient que tel groupe de joueurs déterminé, s'ils débarquent dans tel ou tel zone, ils vont pas venir pour les caresser, et il y aura aucune noobitude du genre on tape les tank et pas les healers, nan ça sera on débarque, on vous farm la gueule et on vous brise en 12 sans discussions possible. Croyez moi que ça changerais beaucoup les choses au niveau du serveur, et ça pourrais même donner confiance au casus du serveur (contre lesquelles je n'ai rien personnellement, que ça soit clair, il faut de tout pour faire un monde) et qui pourrais crée une dynamique du coté ordre.

Bref il faut du lead et c'est ce que je propose. D'ailleurs si des gens on déjà jouer avec moi igname et bien … comme le dit Paris-Match =) "le poids des mots, le choc des photos" une partie réel de visu vaut mieux que trois tonne de parole, si des gens ont donc déjà jouer avec moi sur le serveur, ou entendu parler de moi, savent donc ce qu'on est capable de faire, et qu’ils ont un objectif commun avec moi, et bien qu'ils me contact.

Ils y a beaucoup de choses a faire, et je sais comment les faire, mais ils nous faut du joueur skillé, motivé et avec la tête sur les épaules. Je vous la fait pas "ambiance chaleureuse, entraide et mentalité mature", parce que je laisse ce genre de conneries et de formule creuses a d'autre type de guilde. D'ailleurs c'est toujours ceux qui annonce les choses comme cela chez qui ont trouve généralement, de mon expérience, le moins de respect et le moins de sérieux.


Ah oui, et … Moins de 25 ans s'abstenir. Merci.
J'approuve en grande partie ce que tu dis. Mais tu as plus ou moin abordé un point que je tiens a souligner et qui parcque certains pgm se croient superieur aux autres oublient totalement. Les casu et le pick up est une mass non negligeable dont il faud se servir et savoir la remerciée sans eux rien ne peut être possible. Et les deux groupe(guilde) de roxxor dont tu parles ne sont la que pour faire ce que j'appelerais de l'action commando. C'est eux qui à un moment donné alors que la bataille fera rage bus contre bus vont intelligement contourné la melée et chopper l'objectif fixé permettant à la mass d'acceder à tel points. Sans les casu : pas assez de monde pour prendre l'objectifs, sans les roxxors pas assez de strategie pour prendre l'objectifs. Je parle face au surnombre auquel nous seront confronté.

Une autre chose tu veux céer ta guilde en étant gm mais les gens comme toi et moi veulent tous céer leur guilde en étant gm car ils ne se voient plus dicté quoique se soient par un autre et c'est bien la que la bas blesse. Moi j'attends ma team qui sera operationel mais pas avant deux voir 3 mois. Elle devrait plus ressembler à une team mercenaire à la base. Mais sur quel base formé cette guilde ou ces guilde dont tu parles et qui ne veulent plus se faire "exploité"?

Je n'ai à l'heure actuel vue qu'une seule solution à ce problème en ne n'y integrant même pas les questions relationels propre aux personnes. La base ne peux être que l'absence de GM et l'absence d'officiers. Les personnes fesant parties de ces bandes devront être suffisament mature et respectueuse d'autrui pour fonctionner sans le systeme classique gm-off. La ou le bas blaisse c'est lors d'un raid il faud un leader là aucun autre choix n'est possible. Pour moi le leader ne doit être que la personne la plus competente et sa place n'est pas advitam eternam il peut sauter à tout moment en fonction de son resultat sans forcement que cette personne s'enflamme d'avoir été degradé et que sa place reviennes à un autre. Il faud une certaine dose d'humilitée pour cela.

Bref malgré que ton post soit juste il ressemble pour trop à "je suis tout seul mais je roxx les autres personnes seul qui penses roxxer venez avec moi". Je penses que tu dois créer des bases plus solides avec les personnes plutot que de lacher cela de cette maniere. C'est sur la soliditer que les guilde de "roxxor" se crée et sur la durée pas sur leur roxitude de base. Un peu de patiente mon ami cela ne tardera pas.
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, mais là où tu fais une erreur c'est en considérant les casus et autres joueurs qui ne sont là que pour l'amusement comme des joueurs de moindre importance et moyennement skillé, en tout cas c'est l'impression que tu me donnes. Je me considère comme faisant partie de cette catégorie, aujourd'hui j'ai juste fait 2 scénarios vite fait vers 18h :
=> Temple d'isha : 3 heal (dont moi et un autre casu de ma connaissance) / 0 tank >> 500 (ordre) à ~100 (destruction)
=> Tor Anroc : 1 heal / 3 tank >> 476 (ordre) à 500 (destruction)

Ok c'est juste des exemples mais c'est des exemples que je rencontre journalièrement et qui me font penser qu'il y a plus de joueurs skillés qu'on ne le pense côté ordre car c'est quand même des résultats plus qu'encourageants avec des compos bg merdiques et des joueurs casus, donc méfie toi du casu qui dort . Ils sont une force très importante dans un jeu qui attire majoritairement des joueurs d'une trentaine d'années (anciens de daoc).
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Tout les mecs qui sont venus sur l'ordre pour avoir du challenge en sous-effectif vont être dégoutés, ils sont en chomage technique là
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975
Citation :
Publié par Pinpux
Tout les mecs qui sont venus sur l'ordre pour avoir du challenge en sous-effectif vont être dégoutés, ils sont en chomage technique là
Non c'est l'inverse en tout cas en scenario c'est un combat permanant pour inflechir la balance c'est ça le chalenge justement. On sait que ça va être dur. Moi malgré mon Orc du mêm lvl que mon brisefer guildé dans une guilde prestigieuse d'un autre mmo malgré sont apparence que je préfére malgré certains de ces skill que je regrette je ne retournerais pas jouer dessus. kk bon j'arrete de raconter ma life promis.
Je suis content que le débat concernant le futur de l'Ordre sur brionne avance. Pour vous répondre a tout les deux, Lilinya et Apocryphe, je n'ai pas de dédains pour les casus, je n'en ai jamais eu, et il est évident qu'ils ont un rôle stratégique indéniable dans toute stratégie rvr un tant soi peu étoffé, chose que j'avais déjà souligné, je l'ai même explicité clairement a la fin de mon précèdent message si vous n'y aviez pas prêter attention :

Citation :
Publié par Kiveuduméchoui

Si les joueurs de la destru savaient que tel groupe de joueurs déterminé, s'ils débarquent dans tel ou tel zone, ils vont pas venir pour les caresser, et il y aura aucune noobitude du genre on tape les tank et pas les healers, nan ça sera on débarque, on vous farm la gueule et on vous brise en 12 sans discussions possible. Croyez moi que ça changerais beaucoup les choses au niveau du serveur, et ça pourrais même donner confiance au casus du serveur (contre lesquelles je n'ai rien personnellement, que ça soit clair, il faut de tout pour faire un monde) et qui pourrais crée une dynamique du coté ordre.

Et enfin pour te répondre, apocryphe, concernant ce que tu dis sur les organisations de guildes, etc ... laisse moi te dire juste une chose en toute amitié : Dans la vraie vie, les organisations sans leader et sans structure de délégation s'appelle "Anarchique". C'est d'ailleurs le sens étymologique du mot anarchie : "sans hiérarchie". Ma réponse est que je crois aussi peu à l'anarchie dans la vraie vie que j'y crois dans une guilde. Ca ne marche pas. Ca n'a jamais marché de toute l'histoire de l'humanité, et ça ne marchera jamais. Tu laisse les gens, livrés a eux même sans aucun pouvoir et aucun contrôle pour une durée réduite, et tu as du meurtre, du viol, du pillage et du massacre. C'est un simple fait anthropologique des sociétés humaines. Et personne ne peut le nier à part ceux sur les forums qui sucent encore leurs pouces en ne connaissant rien du vrai monde et autre "philosophes en chambres".

Attention, maintenant quand je dis refuser l'anarchie, ça ne veut pas dire que je recherche ou cautionne l'AUTRE EXTREME. C'est a dire une organisation hiérarchique lourde et verrouillé. Absolument pas. Il y a une indéfinités de solutions intermédiaires, encore heureux, et personnellement de part ma nature et ma longue expérience en tant que GM, je penche plutôt vers un maximum de flexibilité.

Mais néanmoins je tenais très clairement a le souligner ici pour qu’on y reviennent pas et qu’il n’y ai aucun doute la dessus: Je ne crois pas en l'anarchie en tant que système. Une guilde qui n'a ni GM ni aucune structure quelle qu’elle soit n’a de guilde que le nom. Une guilde « réussi » c’est d’abord une guilde qui dure. Hé oui, il faudrait pas l’oublier. Une « grande guilde magnifique formidable merveilleuse » avec une durée de vie d’une semaine, ça n’intéresse personne et ça finira dans les poubelles de l’histoire. Mon but c’est pas juste de réunir des joueurs selon tel ou tel cahier des charges. C’est aussi de leur assurer une structure qui existera encore demain et qui n’éclatera pas. Donc qui s’inscrit dans la durée. Et pour durer dans n’importe quel environnement, par définition il faut être résistant. Et pour résister il faut un minimum de substance, de « solidité » donc. Alors on peut avoir de la solidité et de la flexibilité en même temps hein, et c’est pas les exemples dans la vraie vie qui manque. Regarde les alliages de métaux légers, la fibre de carbone, le bambou même pour prendre un exemple naturel, c’est des choses, des concepts qui existent dans le vrai monde. Mais faut pas venir essaye de convaincre les gens que tu va leur donner UNE VRAIE GUILDE, quelque chose de durable, de serieux, une structure, et en même temps qu’elle ne s’appuie sur AUCUNE hiérarchie, sur aucune solidité quelle qu’elle soit, bref sur du vent ? Comment tu veux argumenter ça au gens. Moi j’y crois pas, et c’est pas ça que je vais dire au gens. Je vais leur dire la vérité, comme je l’ai dit dans le message précèdent : Si vous recherchez une guilde comme je l’a décrit, une élite de joueurs qui tient a faire avancer les choses coté ordre sur brionne, vous êtes les bienvenues, contactez moi.

Ensuite pour ce qui est de la question du lead, je te rappellerai, et tu semble l’avoir oublier, que le lead c’est basé sur de la compétences, mais pas que sur ça. Bien entendu PAS DE LEAD sans compétences. Mais si t’a affaire a quelqu’un qui est un pure TECHNICIEN mais qui ne sait pas parler, crois moi je te parle d’expérience vécu, ça n’ira NULLE PART. Tu as affaire a des êtres humains. Les gens suivent un leader. Et un leader c’est quelqu’un de techniquement compétent mais c’est surtout quelqu’un qui a du charisme. Si tu sais pas parler, faut pas leader. C’est la première des choses. Donc pour moi c’est simple, le gars qui doit leader sera celui qui réunit AU YEUX DES GENS, ces qualités la, c’est celui que les gens sont le plus a l’aise a suivre pendant une heure ou deux sur un teamspeak. Qui qu’il soit d’ailleurs. Hé oui, faut pas oublier que c’est les gens qui vont l’écouter parler sur un TS le gars, faut quand même qu’ils aient du plaisir a le faire, non ?

Donc le lead ça sera cette personne la. Et rien n’est écrit nulle part disants que ça doit être le GM. J’ai déjà été dans de grande guildes prestigieuse dans lesquelles il y avait d’ailleurs un « officier de lead », c’est juste un mec qui, l’heure du raid venu, prend le contrôle du canal ts et officie le raid en annonçant ce qui doit l’être, et ça se passait très bien parce que le gars avait les qualités requises. Maintenant dans la plupart des guildes dont j’ai fait partie, il s’est trouver que, pour diverses raisons qui ne m’appartiennent pas, c’est ton humble serviteur qui leadait les raids. Je t’avouerais que ça me faisait même chier en fait, parce que c’est du boulot supplémentaire, mais c’est les gens qui LE DEMANDAIENT. Qu’est ce que tu veux faire contre ça ? Moi demain je demande rien de plus que crée une structure sérieuse et sereine avec des gars qui ont tout bien compris à leur rôle, et qu’un autre gars s’occupe de leader les évents. Mais avec un grand plaisir mon gars ! Moins de taff pour moi, et plus de kill. =) Mais après, si les gens réclame que je lead l’event, et bien soit, je le ferais aussi.

Je tient néanmoins a préciser que ce jeu étant un jeu beaucoup plus axé sur le pvp de masse et sur la maîtrise d’objectif « world rvr » en temps réel, une grosse couche de stratégie militaire vient se rajouter a la vocation de lead, par rapport a un simple lead de raid classique. La dessus il est clair et net que, AVANT les events, il faudra qu’il y a une CONCERTATION de tout les gens jugés être des stratèges par leur pair, afin de décider d’une stratégie commune, voir même en accord avec les autres guildes du serveur qui aideront a l’effort de guerre. Et ceci ne peut absolument pas être le fait d’un gm seul ou de qui que ce soit seul d’ailleurs. Que cela soit très clair. Mais une fois cette phase passée, une fois la stratégie explicitée et le consensus établi, le raid devra aller de l’avant et une personne unique s’en chargera.

Voila ce qu’il en est de mon point de vue. Je le dis et je le répète une fois de plus : L’expérience elle est la. J’ai fait partie de nombreuses grosses guildes, a tout les postes d’ailleurs, du joueur de raid de base au GM en passant par tout les types d’officier (même trésorier il y a longtemps de ça ), dont au seins de 2 guildes qui ont détenu pas mal de record européen a wow. Donc je sais de quoi je parle, surtout quand je dis que c’est du boulot d’organiser les choses correctement. L’expérience on l’a, la perspective clair de ce que j’aimerai qu’on réalise elle est la aussi, et honnêtement, c’est pas très difficile a réaliser du moment qu’on a vraiment un noyau de gens motivés. Maintenant je peut pas tout faire tout seul, donc il nécessaire que tout ceux qui se reconnaissent dans cette démarche se réveillent et qu’on se mettent en contact, pour sortir de cette débâcle totale dans laquelle l’apathie et le manque de communication nous a jeter. Si vous voulez le faire en PM, vous pouvez m’en envoyer, il y a pas de problème.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés