[Good Idea] Le mode acheteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir a tous...

J'ai... L'idée du jour !

comme chacun sait, tout joueur abonné peut, si il le veut, mettre certaines des ses ressources durement dropées dans un iventaire a part, qu'il pourra alors mettre alors en vente au prix qu'il le souhaite lorsqu'il se deconnectera.

Et bien, pourquoi ne pourrait-on pas mettre en place un mode acheteur, je m'explique.

Exemple : => organiser mon magasin => (nouvelle icone en bas) choisir un objet => [Pierre de Granit] => (nouvelle icone) mettre en mode achat pour XXX kamas, avec une une limite de XXX pierres (bridée au pods max bien sur)

A quoi cela sert-il me direz vous ? certaine ressources ne se trouvent que tres rarement en hdv, bien que leur taux de drop soit tres haut et que le mob ne soit absolument pas rare (genre ambre d'abraknyde).

Autre chose, pour eviter de galerer dans tout amakna a la recherche de l'eventuel acheteur de vois poudres de perlainpain je pense que ce "mode" ne devrait pouvoir s'aplliquer que sur certaines map prévues a cet efet, afin d'eviter un peu trop de "bazar" sur les places marchandes et meme les autre map tres frequentees.

Derniere chose, impossible d'acheter des items par ce procédé. vous comprendrez pourquoi

A modifier, completer, critiquer voire supprimer ca fait un peu gadjet (tout comme le mode marchand me direz-vous ?) mais je pense que ca peut legerement fluidifier les hdv (ressource notamment), aérrer les cités et donner a certains l'occasion de vendre des ressources qui partiront de toute facon au pnj, et a d'autres encore de trouver leur ressources plus facilement.
A mon avis ça serais un peu dur et puis c'est un peu une fonctionnalité pour feignant...(ceci dit j'en suis un,mais bon on est pas la pour parler de moi )

Je m'explique:
Imaginons que tu mettes "achat d'une capuche souveraine du roissingue a [XXX] Kamas",la personne peut te vendre une capuche jet parfait tout comme une capuche mauvais jet,voir pourrie par la FM...donc voila

EDIT:Je viens de relire,et je viens de voir qu'apparement ca serais seulement l'achat de ressource,non?
Après, faut penser que ce sera impossible par ce biais de vendre des équipements... (owned by chikkococo)

C'est gadget, mais bon, pourquoi pas..

Edit : Merci Thanatos é.è

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Sans plus ^^
J'ai bien l'impression que le monde de dofus réside dans une feignantise chronique.
De plus, sa serait bien dur a mettre en place (et je pèse mes mots)
Sinon, pour parchottage, sa serait bien plus simple.
Radicalement contre. Je m'explique.

Le fait de mettre en mode achat des objets, entraîne d'une part une impossibilité de négociation. Et d'autre part, cela entraîne une "Pnjisation" tuant les interactions sociales. Alors, oui le mode marchand c'est bien. Mais une extension sur ce plan c'est juste définitivement tuer les relations sociales (déjà un peu en manque) sur Dofus, qui je le rappel est un MMOrpg.
-1 =/
Sinon Sa va etre simple pour les gros acheteur revendeur de ressource de gagner de l'argent a l'insu des personnes qui veulent vraiment se parchotté
Citation :
Publié par Made in Japan
+1

Avec ça, c'est finit des habituels Floodeurs du [-2,0]? avec leur ''ACHETE CAPE MEUH NIMPORTE QUEL JET MP MOI J'AI LES KAMAS§§§''
Moi j'aime bien ces floodeurs, je trouve que maintenant, ils font partis intégrantes de Dofus =P
Clair, t'as eu l'idée du siècle! Ca t'as dispensé d'utiliser la fonction recherche?

C'est DGV des centaines de fois, c'est difficilement applicable et en plus ca tuerait les hdv imho.
Ou sinon augmenter le nombre de places possibles pour l'hdv ressources, ça fait des années que les hdv existent sauf qu'à l'époque y avait énormément moins de ressources différentes, là la donne n'est plus la même, ça serait cool donc de passer à au moins 40 emplacements voir 60 car mon dieu quel bordel dans l'inventaire.

Vous me direz, y a le mode marchand, mais euh, ça a tendance à être beaucoup moins efficace que l'hdv quand on veut se débarasser des trucs.
Citation :
Publié par Erahl
Radicalement contre. Je m'explique.

Le fait de mettre en mode achat des objets, entraîne d'une part une impossibilité de négociation. Et d'autre part, cela entraîne une "Pnjisation" tuant les interactions sociales. Alors, oui le mode marchand c'est bien. Mais une extension sur ce plan c'est juste définitivement tuer les relations sociales (déjà un peu en manque) sur Dofus, qui je le rappel est un MMOrpg.
Tout à fait d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés