[PC/Ps3/360] Deus Ex 3 : Human Revolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui était bien dans le 1er c'était clairement les skill. On pouvait se spécialiser dans les armes de poing et devenir une vrai machine à tuer avec.

Dans le 2 c'était impossible. Même une balle dans la tête ne tuait pas du premier coup.

Je vois qu'ils font la même erreur dans le 3.
S'ils pouvaient faire un retour aux sources avec la série des Dark Project aussi...

Sinon idem, le 1 j'ai eu du mal à m'y faire, je l'ai désinstallé et n'y ai plus joué.
Interview du Lead Game Designer

Citation :
"Deus Ex était "plutôt lent". Il n'y avait pas assez de moments excitants et mémorables. C'était plus conçu comme une simulation que comme une expérience de jeu.

Nous ne savons pas encore sur quelles plateformes le jeu sortira. Il y aura une version PC, c'est certain. Mais pour nous, la consolisation ça ne doit pas être la suppression d'éléments. Si nous sortions une version sur consoles, nous souhaiterions y conserver toute la complexité. Nous voulons une interface et des contrôles simples, mais nous ne voulons pas sacrifier le potentiel du jeu."
On s'éloigne encore du 1.
Et franchement rien qu'en lisant la première phrase on se demande s'il y a joué.

Source NoFrag : http://www.nofrag.com/2008/oct/22/29906/
Effectivement ça fait peur ce qu'il raconte....

Le 1 était lent, seulement si tu prenais ton temps pour planifier les missions et faire tout en furtivité, après y avait moyen de jouer le bourrin à chaque fois mais bon...
n'importe quoi, la première phrase du game designer

Deus Ex, tout l'intérêt était justement dans ce qu'il appelle la "lenteur", c'est pas juste un random fps ou tu mitraille des hordes de mobs

j'attends de voir comment ça va tourner, mais c'est clair que c'est pas rassurant, ce genre de commentaire
Citation :
Publié par Dober

Et vous JOLiens pour une première approche qu'en pensez vous ?
Etes vous prêt à redonner une chance à la série ?

A noter que le héros a une bonne gueule

C'est tout le problème de ses "vieux" jeux qui ont marqué leur temps,

Certains n'ont pas su avoir de suite en temps et en heure, nomad soul,

d'autres ont ratés leur suite, thief, deux ex

Les jeux ont beaucoup évolué et de nouvelles licences s'en sont rapproches en leur volant le concept, bioshock par ex, qui eux par contre ont des suites, et des produits dérivés film

Hitman par exemple aurait du avoir une suite cette année, à mon avis ils ont fait une grave erreur en pondant une autre licence sans interet, surtout si le prochain hitman est loupé

D'autre comme tomb raider et on l'espère fallout, reprennent vie grave à des developpeurs hors norme et beaucoup beaucoup d'argent, à noter que malgré le talent de crystal dynamic et leur exepérience avec prince of persia ils leur aura fallu 3 opus pour cerner l'esprit TR

Bref deux ex 3, j'en sais rien, le principe à été volé, d'autre licences lui sont passé dessus, l'histoire n'était pas si béton, auront il un bon studio et des moyens illimités, j'en doute
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
j'ai eu la chance de ne pas jouer au 2eme opus, par contre le 1er, je l'avais "avalé" goulument !
j'espère une digne succession du 1 avec ce 3ème volet
De même !


En tout cas cette vidéo est alléchante !
Citation :
Publié par Turgon
S'ils pouvaient faire un retour aux sources avec la série des Dark Project aussi...
Yes please. Enfin, un retour aux sources du 2, j'ai pas envie de zombies dans mon Thief moi.

Sinon j'avais bien accroché à DeusEx2, même si le gameplay etait un peu trop console et le tout manquait de la profondeur du premier.

L'annonce du dev sur l'aspect "lent" fait peur, c'est clair. Dans un jeu comme Mass Effect ce n'est pas trop un problème car c'est du Space Opera donc il faut de l'épique, mais c'est pas le trip de Deus Ex.
Citation :
Mais pour nous, la consolisation ça ne doit pas être la suppression d'éléments. Si nous sortions une version sur consoles, nous souhaiterions y conserver toute la complexité. Nous voulons une interface et des contrôles simples, mais nous ne voulons pas sacrifier le potentiel du jeu.
Moui au final, on retrouve bien souvent un jeu sacrifié aux capacités de la console avec un gameplay réduit ... je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas.

Point positif : c'est quand même l'un des rares qui le dit publiquement !
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Sinon j'avais bien accroché à DeusEx2, même si le gameplay etait un peu trop console et le tout manquait de la profondeur du premier. .
J'ai jamais compris l'argument "consolesque" pour basher Deus Ex 2 - s'il est évident que le développement sur XBox avait eu pour conséquence néfaste le zonage à outrance du jeu dans des zones de tailles de Rikiki, autant le gameplay m'a toujours parut être un clair choix de design (par ailleurs assumé comme tel par Harvey Smith).

(Le must étant quand même ceux qui accusaient le jeu d'être "consolesque" du fait de ses "munitions unifiées" - genre vous en connaissez beaucoup de FPS consoles avec des munitions unifiées ? )

Enfin perso j'ai bien aimé Deus Ex 1 ET Deus Ex 2. Pour tout dire j'ai jamais compris pourquoi le premier était autant encensé, ni pourquoi le second était autant bashé. Les deux étaient de bon titres, après j'ai préféré certaines aspects du 1, et d'autres dans le 2.

Alors Deus Ex 3 j'y jouerai, mais je suis ni excité ni sceptique - dans l'absolu d'ailleurs je suis surtout curieux de le voir histoire de savoir ce que vaut Eidos Montreal pour voir si on peut espérer un bon Thief 4 ou pas

-Sergorn
on sent bien la patte Square dans la cinématique. On se retrouve avec un héros bien poseur. Ca ne me rend ni enthousiaste ni sceptique, ça n'apporte pas grand chose excepté que ça rappelle que le jeu est en développement.

Pour moi, Deus Ex 2, était vraiment merdique. Scénario correct mais très très nettement en dessous du 1 (qui reste un des meilleurs que je connais dans les jeux vidéos),très peu de personnalisation ce qui était tout de même un des gros intérêt du 1. Et personnage sans aucun charisme, je ne me rappelle même plus son nom. Par contre il gardait les principaux défauts du 1, en premier lieu une IA catastrophique.
Après le côté consolesque, c'était pas le principal problème, il aurait pu être beaucoup mieux tout en restant un jeu console. Mais bon les espaces ultra étriqués dus au manque de Ram de la Xbox et les temps de chargement très fréquent étaient quand même bien pénibles.
Citation :
Publié par Borh
on sent bien la patte Square dans la cinématique. On se retrouve avec un héros bien poseur.
Le verre de Jack et la clope, ça m'a bien fait marrer.
Merde, j'allais creer le sujet.

Citation :
Scénario correct mais très très nettement en dessous du 1
Moi j'aurais ete moins mesure. Scenario tres oubliable et sans interet.

J'ai encore quelques espoirs pour celui-ci.

Citation :
autant le gameplay m'a toujours parut être un clair choix de design (par ailleurs assumé comme tel par Harvey Smith).
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible, mais mettons. De toute facon, le resultat reste le meme, et les munitions specifiques, c'est du detail. C'est l'ensemble du gameplay qui a ete reduit, l'originalite du jeu fu un peu reduite a de simples gimmick. Le jeu manquait cruellement d'ambition dans son gameplay.

Un truc que j'avais particulierement deteste dans DX2 par rapport a DX, c'est le design graphique. DX1, c'etait sale, avec des persos un peu crades, des murs vieillis, des armes relativement sobres ("futuristes" juste ce qu'il faut, realistes), la ou DX2 c'etait lisse, brillant, flashy. Meme les clodos et les depotoirs brillaient. Les armes sortaient d'un manga avec leur design lisse et kikoo.
(Edit: apres avoir revu des screens, finalement c'etait pas si grave que ca, et je me demande si c'est pas tout simplement le moteur graphique qui etait a chier).


Quand au trailer, il est sympa niveau scenario, graphiquement il est hideux. On dirait du plastoque (enfin zut quoi, on est en 2010, compare au trailer de Mark of Chaos par exemple, techniquement, c'est 0). En meme temps, si ca veut dire plus de temps passe sur le jeu lui-meme, ca me va.


Citation :
Nous voulons une interface et des contrôles simples, mais nous ne voulons pas sacrifier le potentiel du jeu.
Moi je veux bien, hein, mais bon, a part la gestion de l'inventaire qui pouvait devenir un peu reloud, DX1 etait pas franchement complique. Je vois mal ce qu'on peut y enlever dans les controles sans rabotter le gameplay en meme temps.

Est-ce qu'on verra Gunther "I wanted orange" Herman?
Citation :
Publié par Railgun
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible, mais mettons. De toute facon, le resultat reste le meme, et les munitions specifiques, c'est du detail. C'est l'ensemble du gameplay qui a ete reduit, l'originalite du jeu fu un peu reduite a de simples gimmick. Le jeu manquait cruellement d'ambition dans son gameplay.
Disons que je pense que Harvey Smith ne se serait pas privé de le dire depuis le temps si le design de design de DX2 était du au consoles, sachant qu'il n'a pas du tout sa langue dans sa poche (on parle du mec qui a publiquement cassé son dernier titre Blacksite Area 51 au moment même de sa sortie ). En plus l'argument consoles c'est oublié aussi que le premier Deus Ex avait été porté sur PS2 - et qu'au delà de la necessité d'avoir du "zoner" le jeu il avait conservé tous les éléments de gameplay de la version PC, ce qui démontre bien que c'était parfaitement faisable sur console.

Mais bon après en l'état je ne vois rien à reprocher dans l'absolu au design de Invisible War au delà des limitations techniques - ça différe pas mal de Deus Ex, certes, et c'est peut-être un peu le problème, mais pris par lui-même j'avais quand même beaucoup aimé son gameplay dans le genre hybride FPS/RPG.

Pour tout dire j'avais même préféré le scénario de Invisible War à celui du premier Deus Ex. J'aurais du mal à expliquer précisement en quoi, parce que les deux restent de vagues souvenirs dans ma tête depuis le temps, mais j'ai souvenir que pour moi le scénario du premier partait complètement en couille à partir du moment où on devenait obligé de quitter l'UNATCO, là où Deus Ex 2 m'avait bien pris du début à la fin.

Mais bon je trouve quand même les gens trop dur avec Invisible War - il n'est peut être pas du niveau du premier Deus Ex, mais je trouve que c'est quand même un bon titre, et loin d'être une daube.

-Sergorn
Ca fait drôle de voir "Square Enix" dès la première image .

J'espère en tout cas qu'on aura droit à une digne suite au premier Deus Ex cette fois. Pour moi, ça reste la référence du genre FPS-RPG. Ce trailer donne envie en tout cas, c'est déjà ça de pris.
Le bi-mensuel Canard PC en fait sa couverture et un reportage complet dans son dernier numéro (sorti mercredi), avec une première impression très très prometteuse.

L'ambiance "CyberRenaissance", proche de BladeRunner dans ses lumières dorés sur fond noir acier, le héros torturé et le scénario qui lorgne vers les conspirations et les implications sociales et économiques des nano-technologies me semble un bon départ pour, peut être, remettre Deux Ex sur son piédestal.

A suivre de très près

PS : le trailer déchire sa race
Nouveau trailer qui donne clairement envie. Z'ont pas intérêt à se foirer sur le jeu en lui-même, parce qu'après nous faire baver comme ça, ils risquent vraiment de l'avoir, leur révolution, s'ils nous pondent un jeu décevant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés