Du nouveau pour les afk BG

Répondre
Partager Rechercher
/mode avocat du diable on

D'un point de vu purement juridique, un "afk bg" ne peut pas être réprimé.
Le joueur exploite un mécanisme du jeu, et si ça marche, il peut continuer. S'il se fait bannir son compte, il peut faire un procès à EA et le gagner sans aucun soucis. La jurisprudence va dans le sens "si un éditeur de jeu réalise mal la programmation, c'est à lui de le changer mais pas au joueur de devoir s'adapter à des règles". Le jeu serait de l'e-sport, il y aurait alors une congrégation pour punir des abus. Mais le pex n'étant pas considéré comme de l'e-sport, il n'y aura (sûrement?) jamais de congrégation qui ira dans ce sens. Le genre "moins tu dorts, plus t'es fort" n'est pas une devise fondamentalement sportive.

/mode avocat du diable off

Le problème de l'afk-bg est du aux mécanismes foireux du jeu. War est un jeu pvp et beaucoup de gens n'ont pas envi de pex ou farm, c'est tout. Mais ils le font quand même parce que les mécanismes du jeu les y obligent. ex : vous pourriez être 40 direct, feriez-vous la phase de pex honnêtement ? je pense que beaucoup de puritain sur le papier dirait "oui" mais dans les faits, les levels 40 seraient supérieurs aux pexeurs.

Donc si un système du jeu est foireux (foireux dans le sens que sa donne une "mauvaise" expérience de jeu à ceux qui veulent s'amuser en bg) c'est plutôt le système qu'il faut changer et pas obliger les joueurs à respecter telles ou telles règles. Et "la délation ingame" n'est pas ce que je dirais le système le plus ludique qui existe. Mais bon voilà, il faudrait refonder les bases structurelles de Warhammer pour éradiquer le problème "d'afk-bg". Je dirai pour ma part, comme dit plus haut, que c'est l'éradication des bg en eux-mêmes qui tuerait "l'afk-bg". Radical? oui, je sais. Mais dans un monde permanent no-need des instances non permanantes et redondantes.
Citation :
Publié par G00R00
Parce que tu crois qu'ils n'utilisent pas de script anti-afk qui les fait bouger ?

Il n'y a pas que le mouvement : il y a aussi aucune activité : pas d'attaque ciblée, de cast de spell sur un joueur (attaque ou soins), etc...
Franchement les afk BG (intentionnels pour gagner de l'xp et des rp) c'est surtout qui des gens qui ne respectent pas les autres.

C'est vraiment navrant de les voir afk et nous de mourir en boucle, bravo pour la mentalité.

C'est en autre ce qui tue notre monde : trop de comportements personnels
Citation :
Publié par Tuldor
Pas d'arrière pensée pour moi, je vois un afk qui devient coutumier, je report. Ces mecs pourrissent le plaisir de jeu des autres.
petite anecdote en passant l'air de rien:

Un ami prévient un AFK BG très coutumier qu'il va le report.... le mec lui répond toujours qu'il a eut une obligation IRL qui l'a obligé à ne pas jouer...

Mon ami s'énerve, il lui dit en gros "t'es une merde de leech"...

L'AFK le report à Goa...

Mon ami est ban 24 heures pour avoir insulter l'AFK de petite merde...

Conclusion: Goa s'en fout royal des AFK BG, mais en plus si tu es trop virulent c'est toi qui te prend un ban...

Va comprendre Charles...

Le nom du MJ: Chakkan... juste pour information...
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Conclusion: Goa s'en fout royal des AFK BG, mais en plus si tu es trop virulent c'est toi qui te prend un ban...
Va comprendre Charles...
C'est juste logique. Une insulte est juridiquement répréhensible, l'afk-bg ne l'est pas. (voir mon post page2). Autant un éditeur de jeu peut édicter "des règles" mais en aucun cas elles ne pourront se substituer au droit national et aux conventions internationales.
Et ben ça aura pas tardé ce genre de post.

Faut comprendre une chose, le jeu est un système, comme pour tout système, quels que soient les protections mises en place, il y aura toujours des petits malins pour le contourner à leur avantage.
Afk, bots, leech...

La solution est pourtant simple : vous voulez des SCs de qualité, faites les en groupe de guilde (Même si c'est vrai qu'on est aujourd'hui limité à 5, j'ose espérer que l'option "Rejoindre en Warband" sera bientôt disponible.)

Le SC pickup ça sera toujours la même chose : des groupes pas équilibrés, des gens qui jouent n'importe comment, du ninja loot, des healers qui soignent pas, des bots etc...

Et pleurer sur ça ne changera jamais rien. Reportez autant que vous voulez, mettez en place des systèmes de kick, vous ne changerez pas pour autant les gens, et ces gens auront toujours des outils pour contourner tout ce que vous pouvez imaginer.
Attention a la méthode.

Je parle en connaissance de cause pour avoir été reporté plusieurs fois afk sur WoW.

Je defend un point (en général un cimetierre en attendant qu'il soit flagué) et coup de bol, personne ne vient essayer de le prendre. Du coup, je ne bouge pas trop, et forcement coté dps/heal c'est le calme plat.

Moralité : youhouuuu on me report afk (et suffit que jme casse pour qu'un adverse se pointe pour tagguer le flag).

Donc, les reflexions du genre : un mec qui bouge pas, ou qui dps pas ou qui heal pas est forcement un afk, MEFIANCE.

Le plus judicieux serait un cumul de tout.

un joueurs a 0 dps/0 heal/0 mouvement qui camp la zone de départ peut effectivement etre considéré comme AFK.
Citation :
Publié par elamapi
Attention a la méthode.

Je parle en connaissance de cause pour avoir été reporté plusieurs fois afk sur WoW.

Je defend un point (en général un cimetierre en attendant qu'il soit flagué) et coup de bol, personne ne vient essayer de le prendre. Du coup, je ne bouge pas trop, et forcement coté dps/heal c'est le calme plat.

Moralité : youhouuuu on me report afk (et suffit que jme casse pour qu'un adverse se pointe pour tagguer le flag).

Donc, les reflexions du genre : un mec qui bouge pas, ou qui dps pas ou qui heal pas est forcement un afk, MEFIANCE.

Le plus judicieux serait un cumul de tout.

un joueurs a 0 dps/0 heal/0 mouvement qui camp la zone de départ peut effectivement etre considéré comme AFK.
En même temps la le cim, on a pas à le défendre, tu remarque vite les afk qui bougent pas du cim de rez, ça ceras report et BL
Citation :
Publié par Baroud
@Sisyphe : donc en gros si tu fais pas parti d'une guilde tu joues pas en BG et tu es exclu d'une possibilité du jeu pour lequel tu payes ?

Je ne crois pas que cela soit malheureusement la solution
Si tu ne fais pas parti d'une guilde et que donc tu ne t'investit pas réellement dans le jeu, tu fais avec les moyens du bord : tu joues avec n'importe qui et tu acceptes les conséquences qui vont avec.

Tu payes pour jouer avec des gens : si tu choisis de ne pas jouer avec des gens que tu connais, personne ne peut rien faire pour toi.
Citation :
Publié par Baroud
@Sisyphe : donc en gros si tu fais pas parti d'une guilde tu joues pas en BG et tu es exclu d'une possibilité du jeu pour lequel tu payes ?

Je ne crois pas que cela soit malheureusement la solution
Là c'est un monde permanent avec une communauté permanente. Ne pas vouloir jouer avec les autres reviendrait à rentrer dans un bar, s'assoir tout seul dans un coin et dire "j'ai payé pour consommer mais je me fais chié royal".
Vaut mieux jouer à counter strike et tu n'auras pas ce genre de problème.
Citation :
Publié par Radreg
En même temps la le cim, on a pas à le défendre, tu remarque vite les afk qui bougent pas du cim de rez, ça ceras report et BL
Je parlais au figuré, sur war, ca ne sera pas le cim a defendre bien sur, mais l'étandard par exemple.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
petite anecdote en passant l'air de rien:

Un ami prévient un AFK BG très coutumier qu'il va le report.... le mec lui répond toujours qu'il a eut une obligation IRL qui l'a obligé à ne pas jouer...

Mon ami s'énerve, il lui dit en gros "t'es une merde de leech"...

L'AFK le report à Goa...

Mon ami est ban 24 heures pour avoir insulter l'AFK de petite merde...

Va comprendre Charles...

Le nom du MJ: Chakkan... juste pour information...

Moi je joue ordre sur athel loren. Je rentre dans un bg T3, il est déjà commencé. L'ordre avais 70 points, la destruction 470, j'étais en train de me demander si sa valais la peine d'aller au combat. Ensuite je vois un joueur dire que j'étais AFK, pas le temps de répondre que le bg est fini.

Hors bg il m'envoie un message pour me dire que c'est pas bien d'être afk en BG. Je lui répond que je suis entré alors que la destruction était à 470 et l'ordre à 70 et que j'ai pas eu le temps d'aller au combat.

en réponse, il m'insulte. Ben désolé, moi je l'ai reporté. Je sais pas si c'est ton ami ou pas. Mais je suis pas là pour me faire insulter. Et j'étais pas afk, juste entré dans un bg sur la fin et perdu. Alors, avant de reporter des joueurs et de les insulter, regarder bien si c'est pas un qui arrive sur la fin suite au départ d'un qui en avais marre de ce faire chain kill
Citation :
Publié par Nyaru
Mdr... Traduction : oui oui, c'est cool ton histoire, t'inquiètes on va enquêter... un jour... peut-être.
Merci, c'est justement ce genre d'attitude qui devrait être encore plus réprimandé que les mecs qui AFK-BG.
Un mec fait chier son monde et prend la place d'un vrai joueur, pour rien...et toi tu encourages les gens à ne rien faire...moi je dis bravo ! t'as tout compris.

Si un système de requête a été mis en place, et notamment un système de requête par catégorie, où l'une des catégorie s'intitule : infraction au gain d'xp ou de renommée - c'est peut être parce Mythic et Goa souhaite éviter ce genre de problème non ? Enfin je te dis ça, mais je suis sur que tu ne sais pas à quoi ressemble l'interface de report de bug

Enfin bref, si ils reçoivent constamment des plaintes pour ce genre d'agissements, que ce soit des bots ou non qui répondent, ils ont fatalement la trace de la requête, et plus y en aura, plus vite ils s'activeront... à condition que les gens face pas la moule comme toi

A bon entendeur, je reste sur ma position, et tous les afk que je verrais seront reportés !
Si on supprimait les BG déjà ça supprimerais les Afk BG

Mais wow étant le maitre absolu du BG, à trouvé que la mise en AFK de votre perso vous exclu automatiquement du Bg.

Si ça tenais qu'à moi e le calibrerais sur du 2 minutes d'inactivité.
suffisant pour aller faire pipi
L'afk BG c'est vraiment abuser. D'une part sa empêche un autre joueur de joindre un scénar et d'autre part sa pénalise l'équipe, l'équipe adverse ayant une supériorité numérique.
@Hrodwülf et Sisyphe : je fais parti d'une guilde et tout va bien, merci

J'ai été recruté justement dans un BG : comme quoi on peut faire des rencontres partout dans le jeu
Nulle part il est écrit quand on achète le produit : il est impératif d'intégrer une guilde faute de quoi vous serez exclu des BG et autres évènements du serveur.
Pour terminer sur ce HS, Mythic a justement conçu ce produit pour donner l'occasion aux casuals de participer à la vie du serveur sur du RVR par exemple.
Citation :
Publié par Puratos
Je lui répond que je suis entré alors que la destruction était à 470 et l'ordre à 70 et que j'ai pas eu le temps d'aller au combat.
Euh... C'est possible ça ? Je suis souvent arrivé une minute après le départ du bg mais aucune faction n'avait encore fait plus de 100 Points. Ca m'étonnerait qu'on balance un joueur dans un bg aussi avancé... En tous cas jamais vu en dix lvl de Tor Anroc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés