Système de renommée

Répondre
Partager Rechercher
quelques question me viennent a l'esprit là tout de suite sur ce systeme et ces multiples "injustices", a savoir ....

- exemple au T3 : prise de fort = 900 renom
prise de point stratégique (flag) = 400+400
je suppose qu'il en va de même au T4, donc pourquoi une si petite différence de bonus, alors que la difficulté n'est quand même pas la même ?????

- autre exemples et alors là, c'est completement n'imp :
pendant les bg, T4 plus précisement vu que c'est là que pas mal de choses se passent. un mec solo dans son groupe, va faire bien plus de renom qu'un autre, à stats équivalente, qui est dans un groupe..........un archimage a fait 15k+ de renom en un seul bg en étant seul dans son groupe, en healant tout le monde.
alors que le pauvre pretre-guerrier (heal) que je suis culmine a 2k renom, des fois 3k en crackant le slip, parce que tout les heal sont de zone, pour mon groupe, donc je partage ma renom. pas très saint tout ça, voir même écoeurant.

idem pour le mage feu solo....

Edité par Fugo: Alors pour résumé, comment fonctionnes le système ?
Je n'ai même pas encore compris comment fonctionne le calcul pour la renommée. Par exemple avec mon répu j'ai fait 75k de dégâts ce soir et gagné 8k réput alors que mon LB avec 50k en a gagné 11 ( ils sont tous les deux lvl 26 ).
Citation :
Publié par lyuno1970
Je n'ai même pas encore compris comment fonctionne le calcul pour la renommée. Par exemple avec mon répu j'ai fait 75k de dégâts ce soir et gagné 8k réput alors que mon LB avec 50k en a gagné 11 ( ils sont tous les deux lvl 26 ).
y'a plein de facteurs qui interviennent, comme le nombre de personne qui ont toucher ta cible, le nombre de dmg que tu lui a mis (genre si tu le met a 90% et qu'un type vient le finir tu gagnes + que le "leecher")

après y'a bien sur le lvl du mec en face (si il est gris / vert / bleu / ... / violet) et encore son lvl de renom comparé au tiens

bref pour un dps faire du dmg ça compte, mais faut voir sur quelles cibles
et pour un soigneur c'est sensiblement pareil, avec l'exemple de l'auteur ou l'archimage a heal plus de personne que le pg

pour finir faut bien une tite différence, sinon tu pourrais avoir des gens afk qui récolterais tout sans rien faire

(avant qu'on me demande, mes sources, ou plutôt mes déductions viennent du systèmes de répartition des rp de daoc, y'a juste pour la répartition en groupe que ça colle pas car les rp étaient divisé a parts égales entre les membres du grp (pour les frags seulement))
D'ailleurs c'est un peu n'imp ..
Les dps ranged se cale solo, et chain l'xp comme des barbares.
Les heals et tanks qui gracieusement leur permettent de pas se faire owned en 2 secondes, se retrouve avec quedal d'xp a la fin du bg.
Citation :
Publié par Akroe
D'ailleurs c'est un peu n'imp ..
Les dps ranged se cale solo, et chain l'xp comme des barbares.
Les heals et tanks qui gracieusement leur permettent de pas se faire owned en 2 secondes, se retrouve avec quedal d'xp a la fin du bg.
et ben si ils veulent rester solo tu les heal plus, tu verras c'est radical, le type il voudra tout de suite grp

les egoistes faut leur montré quand ils sont vraiment tout seul ce que ça fait
Citation :
Publié par Elaniae
et ben si ils veulent rester solo tu les heal plus, tu verras c'est radical, le type il voudra tout de suite grp

les egoistes faut leur montré quand ils sont vraiment tout seul ce que ça fait
sauf que le healeur qui est solo aussi, ben il se fait un malin plaisir a heal les autres solos, mass renom, gg mythic
Apres ce post j'ai tenté un bg T4 groupé et en solo. Je précise que je joue healer.
Sur les 2 bg j ai fait 200k de soins, celui groupé 1750 de renommée et en solo 5500 de renommée.

Faut pas etre étonné tant l'écart est énorme, si j'étais deja lvl 40 je me l'a jouerais en solo normal.
J'ai essayé avec mon brise-fer dps de jouer solo en scenar, la différence est assez énorme. En groupe je faisait en moyenne 15K d'xp quand on gagne et 10 quand on perds... en jouant solo je fais toujours mini 20K (sans compter la renom qui monte bien plus aussi), faut pas se demander pourquoi les dps se la joue solo.
Un mage flamboyant bien joué c'est encore pire il se fait 30K lui
C'est radical, si le gars joue seul laissez mourir seul

Je DPS en AOE et rapporte toujours beaucoup de RR en BG, je finis souvent au dessus des joueurs qui ont gagnés.

Néanmoins je n'entrevois pas de dégroupés pour gagner plus, ainsi je farm plus longtemps le T3 , et j'aide ma team à progresser (surtout les healers que j'affectionne )

De même jouer avec des teams organisées ou des joueurs que vous côtoyer souvent. (mais ça veut pas dire fermer la porte à ceux qui veulent grouper avec vous)

Au final le joueur solo si il est pas supporté, il en aura vite marre de chain les allers-retours
Citation :
Publié par spectrewar

Au final le joueur solo si il est pas supporté, il en aura vite marre de chain les allers-retours
c'est quoi que tu comprends pas dans "les healeurs solo aident tout les dps, y compris les solos". a partir de là, k bn
Citation :
Publié par almiwen
c'est quoi que tu comprends pas dans "les healeurs solo aident tout les dps, y compris les solos". a partir de là, k bn
Ce que je comprend pas la dedans ?

Le sens d'une phrase construite pourquoi ?

Si le healer préfère solo grand bien lui en fasse, seulement qu'après ils viennent pas réclamer de l'assistance si il a des soucis.
En tant que chaman lvl 18, j'ai pu tester quelques scénarios en solo. Pour ma part, cela ne change srictement rien au gameplay. Je heal toutes les personnes qui dérouillent et je dps comme je peux. Le gain d'xp ne m'a pas semblé exceptionnel par contre, je faisais 2 fois plus de renommée que les autres. Que je gagne ou perde le bg.
Je ne suis pas spécialement pour cet état d'esprit du chacun pour sa pomme mais il m'arrive trés souvent de constater que le team play n'est que rarement présent.
Les heals ne sont pas spécialement protégés par les tanks et les dps se mettent souvent en pleine mélée adverse pour leur vh...
Dans cet optique de jeu, je retesterai le jeu en solo mais je préférerai quand même que les gains soient équivalents en groupe et que le team play soit plus respecté.
Aprés pensez aussi aux buffs and co qui du coup ne marchent pas ....

Bref, pour "optimiser" les petits trucs pour les groupes, jouer solo c'est naze.

Mais ca rapporte un max :/
Personnellement, je n'ai encore jamais remarqué que les gens se tiennent au groupe dans lequel ils sont. Quand on regarde la map, on voit des petits points gris et rouges éparpillés et mélangés.

Je ne dis pas que les healers ne healent pas ou que les tanks ne protègent pas (encore que ce soit rare), mais seulement que les healers healent les mecs qui sont en face d'eux et que les tanks protègent les mecs qui sont à côté d'eux, et ce sans distinction pour les groupes.

Un mec solo se fera donc autant healer/protéger que s'il était en groupe.
Je pense.
Le principale problème viens des mecs (comme un gros boulet que j'ai croisé hier en scenario T3) qui justifient de jouer solo en disant "Ouai, t'façon TG toa et matte mon scor" .... Ca me désole d'autant plus que quand on lui dit qu'il faut jouer "en royaume" pour gagner le scenario, la réponse classique est "Tavu ton scor toa ? TG gro noob". Seule solution : passer l'impertinant en ignore liste et arreter de le heal.

Je remercie ma famille, ma patrie et surtout WoW pour la mentalité apportée dans les MMO.
A voir les réponses et la façon dont Mythic a géré la chose, je commence à comprendre pourquoi dernièrement en scénario je me retrouve avec mon elu ou ma sorcière en full groupe sans heal (T2/T3). En général c'est wipe sur wipe on perd et j'y vais de moins en moins.

Ca serait bien quand même que vous arrêtiez dans la grande majorité à regarder vos kikimètre et tout simplement profitiez du jeu. Quel est l'importance de faire plus ou moins de point sur un compteur si globalement vous vous amusez moins ? Vous allez passez à coté du principal du jeu avec vos connerie et décourager tous ceux qui sont à vos cotés.

Parce que les arguments du style ouais je heal un peu tout le monde, faut arrêter les conneries. C'est super rare d'avoir un soins à temps lorsque le heal est hors groupe. Avec mon elu j'ai des auras de grp il en profite pas et si je met garde sur lui je crève trankilou à sa place c'est cool. Dans certaine phase de recul je place un "hold the line" pour tenter de protèger nos troupes, ben dans la foulée je devient la cible (ennemis le plus proche) et je crève quasi dans la foulée faute de soin malgrè une tentative d'éloignement de ma part.

C'est quand même abérant de voir que lorsque j'y vais en groupe guilde, ma durée de vie augmente très largement voir même les scénars ben on les gagnes. Je persiste dans mes convictions sur le fait que les compteurs quels qu'ils soient devraient être cachés pour que les joueurs jouent non pas en fonction du maximum de points à gagner, mais tout simplement pour s'amuser.
Citation :
Publié par Helkaraxe
Le principale problème viens des mecs (comme un gros boulet que j'ai croisé hier en scenario T3) qui justifient de jouer solo en disant "Ouai, t'façon TG toa et matte mon scor" .... Ca me désole d'autant plus que quand on lui dit qu'il faut jouer "en royaume" pour gagner le scenario, la réponse classique est "Tavu ton scor toa ? TG gro noob". Seule solution : passer l'impertinant en ignore liste et arreter de le heal.
De mon côté j'ai aussi eu droit à la victimisation. L'gens en question prétextant qu'il est franchement injuste d'affirmer qu'ils se sont mis "hors groupe" pour ramasser un max de renommée, tout en évitant bien évidemment d'expliquer pourquoi donc - à part pour profiter - ils l'ont fait.

Malheureusement, plus ça se sait, plus cela va se retrouver. Certains seront d'ailleurs immanquablement fiers de leur manip, et ne risque de toutes façons pas de s'arrêter sous prétexte qu'ils privent (par exemple, dans le cas d'un Archimage) la moitié de leur équipe de scénario de buffs et de soins de groupe.

Ceci dit, y suffirait que Mythic empêche les gens de se réorganiser en plus de groupes ; par exemple pas plus de deux groupes dans les scénario 12 vs 12, en permettant d'équilibrer ces deux groupes niveau carrières, mais tout en empêchant qu'un ... bidule aille se placer seul dans un troisième groupe.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés