Ce que je lis, c'est que la plupart des joueurs répondent sans connaître la classe ou pire en ne sachant pas la jouer, et c'est sur, à ce niveau là c'est mieux de reroller pour faire un tank, ya moins de paramètres à prendre en compte.
Je joue donc un chasseur de squig level 20 en perso principal et un cultiste en reroll. Et j'ai testé pas mal de classes dans la beta fermée.
Déjà en pve, c'est une classe formidable pour faire avancer le livre, pour ceux qui aiment ça. Par ex tu envoies le pet sur tout ce qui est gris et vert et tu le laisses se démerder, pendant ce temps ton compteur avance. Ou tu lui fais prendre l'agro des mobs pendant que tu clique sur les objets ... dans des conditions où les classes sans pet doivent tuer tous les mobs présents en espérant qu'il n'y ait pas de repop.
Pareil pour faire les champions des qp et les boss pas trop haut level. j'ai quasi fini le livre tier 1.
Je sais c'est hors sujet, mais c'était bon à rappeler.
En RvR c'est un bon complément de groupe en assistance :
Le tank fonce dans le tas et le chasseur l'assiste, surtout il va à distance achever les cibles qui tentent de fuir, soit par tir direct, soit par ses poisons, soit par ses squig à distance.
En gros, phase de combat : assist sur le tank - envoi d'un squig de contact en mode furie - explosion du squig et on achève avec un des squig à distance.
Franchement, dans les stats de fin de scénarios, je suis régulièrement un des joueurs les moins tués et qui ont fait le plus de dps pendant le combat.
C'est pourquoi quand je lis que son dps est ridicule, alors pourquoi suis systématiquement dans le top 5 dps 2 realms confondus (sauf qd je me la coule)
En outre, en 1 vs 1, je suis désolé, mais à part contre les tanks, contre lesquels j'ai encore des difficultés à gérer l'agro de mon mob et de mes flèches sans casser le root (c'était plus intuitif sur daoc), je suis majoritairement vainqueur, notamment avec l'utilisation du Coup d'près. je n'ai encore jamais perdu en 1 vs 1 contre archer fantôme.
En résumé, je trouve la classe très intéressante à jouer et très efficace quand on sait le manier au sein d'un groupe.
Mes deux regrets :
- l'absence de furtivité, qui lui permettrait de ressembler à mon chasseur de daoc un peu plus.
- l'absence d'un one shot (voire 2 shots) en tir critique sur magot.
|