a quoi sert le chasseur de squig en pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Son role est principalement de servir de leurre, en effet il ressemble énormément de loin au chamane goblin et donc attire les tirs avisés des assaillants voulant réduire à néant les soigneurs dans nos rangs.

"c'est ptits, verts et ça couine, vite focus le chamane en face <tire sur le chasseur de squig>"

Toujours pratique d'en avoir dans les parages, par contre ça crève vite et dure à maintenir en vie.
dans tous les scenar que je fais ou y'a des chasseurs, ça gueule qu'ils se font focus, l'ordre les prend pour nous les chamy, ça nous permet de heal tranquil
Le chasseur de squigg est utile mais pas indispensable à mon sens... Ce qui en somme veut dire : à rien.

C'est sûr qu'il a des petites skills bien handicapantes mais son poids réel dans la bataille me semble très limité. Au pire comme le dit kerloken avec qui je suis entièrement d'accord, de loin je le focus en pensant que c'est un chaman pour l'obliger à se heal un peu...

Cependant remettons les choses à leur place, vous pensiez quand même pas qu'un gobelin allait roxxer du ponay sous prétexte qu'il a un gros squigg ? Ca reste un truc petit, vert et moche, presque un nain ! De toutes les créatures insignifiantes du monde médiéval fantastique, il en est une que tout le monde s'accorde à classer plus bas que les autres : les gobelins

Faut le jouer pour le fun ce truc, pas pour devenir Archagobelin, l'élu de Gork et Mork.
perso tant qu'on fini en haut du DM & en haut des QP pour loot l'epic tranquille ça me convient parfaitement
Tire la langue
je reconforte notre amis chassou dans sa fonction.

Je suis le l'autre côté en tant que naingé, et oui j'ai bon est un nain têtu je ne suis vétu que de lanière de cuir brodé.

Mais au long cours d'un combat je me retrouve souvent l'homme à abattre par tout les cac et casters. pourquoi ?

parce que je cours partout, j'emmerde les cac avec des fils kb et mes tourelles; j'emmerde les caster heals en balançant les grenades, tirs direct, dot.

Ok il est certain que les 1v1, ne servent à rien, j'assist.

Mais en dans un groupe je ne suis le main tank, dps ou heal, je suis main emmerdeur (c'est plus facile en rime nain-merdeur qu'avec un gobelin-merdeur)

Donc dans l'optique RvR, j'ai un rôle très intéressant, dans une optique instance, ou groupe optimisé, c'est moins évident.

Des j'ai même vos zamis squig bubble qui vienne me rendre visite, du coup je vous renvoie des bonbons volants tout chaud.
Hier en scenar, j'ai pris une fléche suppurante d'un guerrier fantome (on était du meme lvl 30) à 2744 dégats ça m'a fait halluciner, sinon c'était des 1K dégat à chaque fois qu'il me croisait, j'ai pas pensé sur le coup à prendre un screen, on peut retrouver ses log quelques part? il devait avoir ses morales up et son sort 100% de degat en + de up, quand tu compares à un chasseur, aie

ps : je joue chamy
T'es pas monté très haut avec ton chasseur.. niveau combien ? 5 ? 10 ?

Je suis lvl25, je m'éclate autant en pve qu'en rvr. Le miens ne tire pas 2 fleches toutes les 3h, et il n'est pas rare de me voir dans le top 4 en stats rvr (classement à partir des dommages)

Enfin bon, perso ca me dérange pas... ne rerollez pas chasseur (surtout les joueurs de néha)... ca me fera plus de stuff
Le vrai handicap du chasseur de squig c'est d'être jouer et comparer au hunter de wow. (Arc + pet)

Il faut vraiment avoir le bon pet au bon moment pour s'en sortir, les faire exploser pour invoquer en instant le prochain si la situation de combat change. Bref je trouve que le chasseur de squig doit être très réactif et jouer intelligemment pour être utile.
pour répondre a la question au départ il servait a faire rire mes pote irl un genre de mascotte quoi

mais a force de le jouer c'est plus la même le squig helder c'est le roi du harcèlement genre le moustique qui vient vous saouler la nuit avec ces "bzzzz bzzz " vers vos oreilles et quand vous rallumer vous le trouver jamais

bien joué ça fait pas super mal mais ça peut faire pas mal chi....
Ce que je lis, c'est que la plupart des joueurs répondent sans connaître la classe ou pire en ne sachant pas la jouer, et c'est sur, à ce niveau là c'est mieux de reroller pour faire un tank, ya moins de paramètres à prendre en compte.

Je joue donc un chasseur de squig level 20 en perso principal et un cultiste en reroll. Et j'ai testé pas mal de classes dans la beta fermée.

Déjà en pve, c'est une classe formidable pour faire avancer le livre, pour ceux qui aiment ça. Par ex tu envoies le pet sur tout ce qui est gris et vert et tu le laisses se démerder, pendant ce temps ton compteur avance. Ou tu lui fais prendre l'agro des mobs pendant que tu clique sur les objets ... dans des conditions où les classes sans pet doivent tuer tous les mobs présents en espérant qu'il n'y ait pas de repop.

Pareil pour faire les champions des qp et les boss pas trop haut level. j'ai quasi fini le livre tier 1.

Je sais c'est hors sujet, mais c'était bon à rappeler.

En RvR c'est un bon complément de groupe en assistance :

Le tank fonce dans le tas et le chasseur l'assiste, surtout il va à distance achever les cibles qui tentent de fuir, soit par tir direct, soit par ses poisons, soit par ses squig à distance.

En gros, phase de combat : assist sur le tank - envoi d'un squig de contact en mode furie - explosion du squig et on achève avec un des squig à distance.

Franchement, dans les stats de fin de scénarios, je suis régulièrement un des joueurs les moins tués et qui ont fait le plus de dps pendant le combat.

C'est pourquoi quand je lis que son dps est ridicule, alors pourquoi suis systématiquement dans le top 5 dps 2 realms confondus (sauf qd je me la coule)

En outre, en 1 vs 1, je suis désolé, mais à part contre les tanks, contre lesquels j'ai encore des difficultés à gérer l'agro de mon mob et de mes flèches sans casser le root (c'était plus intuitif sur daoc), je suis majoritairement vainqueur, notamment avec l'utilisation du Coup d'près. je n'ai encore jamais perdu en 1 vs 1 contre archer fantôme.

En résumé, je trouve la classe très intéressante à jouer et très efficace quand on sait le manier au sein d'un groupe.

Mes deux regrets :

- l'absence de furtivité, qui lui permettrait de ressembler à mon chasseur de daoc un peu plus.

- l'absence d'un one shot (voire 2 shots) en tir critique sur magot.
moi j'aimerai plus de skill avec le pet que de skill gros dégat sur une kikoo flêche !

j'aimerai surtout que le pet soit pas aussi débile ^^ et si possible une augmentation de la vitesse de déplacement du pet

faire que certain bump disparaisse pour laisser place a de simple étourdissement mais plus fréquent...

enfin j'aimerai plein de truc ^^ mais mythic a choisi le squig comme sa alors je fais avec ^^
Ghwerx a tout dit.

Je suis dresseur lv31. Je dois reconnaître que j'ai eu un gros passage à vide entre le lv 25 et 30. Je me sentais un brin ridicule face aux chasseurs, ingénieurs, bref "tout "adverses (je ne parle pas du cac, c'est normal de se faire aplatir contre eux).
Et puis, je me suis posé une demi journée. J'ai arrêté de jouer pour étudier de plus près ma classe. J'ai bien décortiqué mes compétences. Ensuite, j'ai bien configuré mes raccourcis en fonction des situations de combat. Et hop, tiens miracle, je me suis rendu compte que je pouvais être beaucoup plus qu'un simple emmerdeur; mais un vrai "damage dealer" (j'aime pas du tout le terme "dps").

En bref, cette classe est assez complexe car elle nécessite une utilisation de toutes ses compétences (vraiment, elles valent toutes le coup, il ne faut donc pas en laisser de côté).
Mais voilà, pour arriver au niveau des autres classes, pas forcèment plus simples à jouer, mais effectivement plus efficaces au premier abord, il faut avoir la patience de se plonger dans le formidable potentiel du petit gobelin.
Et maintenant, après avoir traversé le désert, je me rends compte qu'aucune autre classe me m'interèsse côté destruction. Je suis bien dans mes bottes de squig!

Pour terminer avec çà, je voudrais dire que le titre du post, qui a bien fait rire mes collègues de guilde (nous sommes 2 chasseurs dans la guilde sur 121, hum...) m'a bien fait rire aussi, mais jaune. Je comprends que l'on puisse s'interroger. Mais de là à nous faire passer pour des boulets, c'est dangereux pour la suite.
Citation :
Publié par Calva
je me suis rendu compte que je pouvais être beaucoup plus qu'un simple emmerdeur; mais un vrai "damage dealer" (j'aime pas du tout le terme "dps").
tu a bien raison
Et surtout il vaut mieux être un "damage dealer" qu'un "dégâts par seconde "
Citation :
Publié par Winry
Pour répondre a la question posé par ce sujet je dirais
A rien

/Taunt
Jésus le frelon is back ! (ou un simple voleur d'avatar ? )

Wolfry : le pet crève en 30sec en pvp.. je le trouve très bien comme il est voir le nerf et booster les dommages à l'arc =D
Citation :
En bref, cette classe est assez complexe car elle nécessite une utilisation de toutes ses compétences (vraiment, elles valent toutes le coup, il ne faut donc pas en laisser de côté).
La réponse a la Newbitude de certain ce trouve dans cette phrase !
Voilà...pas mieux !^^

"A quoi sert le chasseur de squig en pvp?"
Moi moi...je sais!
Il sert à faire bien rigoler les ordreux !
D'ailleurs, c'est vraiment pas juste pour le SW car lui non plus sert à rien mais en plus...il est bien moche () et pas drôle du tout!^^

Sur ce...

PS: Muahahahahaha
Citation :
Wolfry : le pet crève en 30sec en pvp.. je le trouve très bien comme il est voir le nerf et booster les dommages à l'arc =D
euhh je prefere up le pet en resist plutôt que de up notre dps a la larc si je voulais jouer cette classe c'est justement par ce que c'est un classe a pet...

moi sa m'énerve de voir encore dans la description de la classe:

"En commandant une meute de squigs"

encore ca peut être mal compris ^^

mais celle ci !!!

"Ses serviteurs se battront même après sa mort et ne lâcheront prise qu'une fois le combat terminé."

franchement j'ai la rage...

need une véritable classe a pet !!

Dreaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Tu veux dire un truc genre :

- lvl 20 : vous pouvez contrôler 2 Squigs différents en même temps.
- lvl 30 : vous pouvez contrôler 3 Squigs différents en même temps.
- lvl 40 : vous pouvez contrôler vos 4 Squigs en même temps.

Bonjour l'interface et le gameplay de fou !!!

Ouai... ultra NEED aussi
(j'imagine bien les 4 Squigs exploser dans la foule Ordreuse !!)
Je joue un dresseur de squig lvl 30 spé gro tir.

Mon constat est assez simple : le burst dps (dégats immédiats et rapides) est assez mauvais, par contre le dps sur la durée est assez bon.

Le problème est donc d'arriver à se faire oublier pour dps sur la durée et de venir usant. Il y a plein de compétences qui font des dégats de zone et vident progressivement la barre d'actions de tous les soigneurs: squig peteur, fleche explosive, fleche qui boum, la compétence de moral rang 3 (vite atteinte en scenar avec force du nombre en tactique).

Compte tenu du faible burst dps, je me suis rendu compte qu'en pvp, cibler les soigneurs n'était utile qu'en assist pour nous. Mieux vaut rester près de nos soigneurs, les protégeant avec l'ae root ou le bump moral 1 contre les repurgateurs et privilégiant ensuite les classes à fort dps en face qui ont des faibles armures.

Il ne faut pas raisonner en 1 vs 1 mais plutot en groupe, voire en bande dans war. J'ai l'impression que par rapport à daoc, où la notion de groupe était majeure, pour l'instant avec les scenar c'est la bande qui prime.

En conclusion, le dresseur a besoin de quelques améliorations (l'idée de plusieurs squig a plus ma préférence que l'augmentation pure des dégats) et débuggages. Le problème majeur reste la survavibilité. Après dire que le dresseur sert à rien, c'est un peu n'importe quoi.
Citation :
Publié par Calva
Ghwerx a tout dit.

Je suis dresseur lv31. Je dois reconnaître que j'ai eu un gros passage à vide entre le lv 25 et 30. Je me sentais un brin ridicule face aux chasseurs, ingénieurs, bref &quot;tout &quot;adverses (je ne parle pas du cac, c'est normal de se faire aplatir contre eux).
Et puis, je me suis posé une demi journée. J'ai arrêté de jouer pour étudier de plus près ma classe. J'ai bien décortiqué mes compétences. Ensuite, j'ai bien configuré mes raccourcis en fonction des situations de combat. Et hop, tiens miracle, je me suis rendu compte que je pouvais être beaucoup plus qu'un simple emmerdeur; mais un vrai &quot;damage dealer&quot; (j'aime pas du tout le terme &quot;dps&quot.

Mais voilà, pour arriver au niveau des autres classes, pas forcèment plus simples à jouer, mais effectivement plus efficaces au premier abord, il faut avoir la patience de se plonger dans le formidable potentiel du petit gobelin.
Et maintenant, après avoir traversé le désert, je me rends compte qu'aucune autre classe me m'interèsse côté destruction. Je suis bien dans mes bottes de squig!

Pour terminer avec çà, je voudrais dire que le titre du post, qui a bien fait rire mes collègues de guilde (nous sommes 2 chasseurs dans la guilde sur 121, hum...) m'a bien fait rire aussi, mais jaune. Je comprends que l'on puisse s'interroger. Mais de là à nous faire passer pour des boulets, c'est dangereux pour la suite.
Je suis tout a fait d'accord avec toi fwewe dwesseuw de squigs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés