Retours de DK ?

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Pouet

Je joue un Petit DK pour le moment (niveau 14) et je cherche à le monter de manière à pouvoir être un bon heal de soutient sans pour autant ne rien pouvoir faire en combat singulier.

Des personnes ayant un niveau plus haut que le mien et une meilleure expérience et si possible ayant déjà testé plusieurs templates pourraient faire quelques retours ?

Merci !
Yop yop.

Eh bien pour ma part je suis spé torture, spé assez sympa à jouer, par contre faut être patient avant de dps plus que raisonnablement, car ça ne commence réellement qu'au 18 (mais c'est mon avis).

Tu as un dps pas trop pourri, surtout basé sur des dot, tu es solide grâce à tes hot, ton heal de groupe, et surtout grâce à déchirure de l'âme, cette technique n'est pas dans la voie torture certes, cependant si tu te fais un stuff force, elle fera mal, et te healera vraiment bien, étant donné que c'est 250% de tes dégats qui sont converti en soins (plus ou moins 2k pv rendu au 23).

Je ne sais pas ce que valent les autres spé par contre
Salut les DKs,

je suis lvl 20 et je me suis spé heal, j'ai pris la tactique qui active un bouclier a chaque heal critik (donc souvent),
j'ai maxé ma volonté (aux alentours de +200) puis la force
et je dois dire que je me débrouille pas trop mal en pve (je peux soloter du champ'+1/+2 mais le combat dure des plombes , ou prendre des packs de 3/4 mobs de mon lvl)
et pour le rvr j'assure un heal + que potable (mais moins qu'un sham' ou cultiste)

après c'est sur qu'il faut la jouer fine pour survivre

J'attend avec impatience mon pouvoir qui met un boubou sur tous les membres de mon groupe

J'espère que ça t'aidera dans le choix de ta spé.
J'ai pas de conseils à donner, au contraire j'en cherche aussi, ma DK n'étant que lvl12.
On voit beaucoup de spe dps (Torture) ou spe soin (je sais plus le nom), mais j'ai pas encore vu de DK ayant développé la troisième branche. Du coup elle m'attire... Mais c'est peut-être justement parce qu'elle vaut rien que personne ne la prend ?
Elle a l'air très orienté jeu de groupe, c'est peut-être pas l'idéal pour grimper de niveau, mais ça a l'air tout de même intéressant sur le papier.
Bonsoir,

Le DoK est une classe hybride comme vous le savez, de ce fait la spécialisation "dps" est moyenne, ainsi que son heal.
Je suis actuellement lvl 31, spécialisation "heal" et elle offre un soutien heal plus qu'honorable , la spécialisation dps offrant moins d'utilité au groupe, une orientation plus "solo".
Hors WAR est basé beaucoup sur le jeu de groupe, d'ou mon choix pour cette spécialisation.
Le heal de zone offre un maintien global du niveau de vie du groupe, aux heal plus monocible ensuite de remonter les autres à mon humble avis.
Puis il y a la bulle de protection de groupe + la morale 3 qui offre un autre bouclier cumulé a la tactique augmentant la moral quand on génère des âmes, le DoK heal offre une longue longévité au groupe
Citation :
Publié par Liths
la spécialisation dps offrant moins d'utilité au groupe, une orientation plus "solo".
Je suis pas d'accord, si tu regardes les dégats sur un coup d'accord, cependant, la spé torture est une spé dps sur la durée, il a de nombreux dot qui infligent d'assez bon dégats et est plutôt utile dans un groupe dans le sens où il peut enm.. les healer tout en se maintenant en vie => après un crit, heal réduit de 100% pendant 5sec, bubulle, pacte 60% snare+dot a tout le groupe, sans compter les tactiques qui boost sont dps "direct", comme les 10% crit, la hâte de 50% après crit, les +25% damage..., il possède également un silence, en gros, il est l'ennemi des tissus

Pour moi il a sa place dans un groupe.
Citation :
Publié par Liths
Bonsoir,

Le DoK est une classe hybride comme vous le savez, de ce fait la spécialisation "dps" est moyenne, ainsi que son heal.
Je suis actuellement lvl 31, spécialisation "heal" et elle offre un soutien heal plus qu'honorable , la spécialisation dps offrant moins d'utilité au groupe, une orientation plus "solo".
Hors WAR est basé beaucoup sur le jeu de groupe, d'ou mon choix pour cette spécialisation.
Le heal de zone offre un maintien global du niveau de vie du groupe, aux heal plus monocible ensuite de remonter les autres à mon humble avis.
Puis il y a la bulle de protection de groupe + la morale 3 qui offre un autre bouclier cumulé a la tactique augmentant la moral quand on génère des âmes, le DoK heal offre une longue longévité au groupe
Je ne suis pas d'accord, je suis plus de l'avis de la personne au dessus, je trouve le Dok du moin a mon lvl (30) assé faible en spea heal alors qu'en spe dps le soin de groupe est le meme et c'est quand meme souvent que je me trouve premier ou dans les 3 premier en heal alors que je suis aussi dans le meme classement niveau dps. La spe heal n'ofre pas un gros up, et surtout n'offre pas de up du heal de groupe en gros tu chope un hot et un shield de groupe pour la spe heal.

Apres chacun a sa facon de jouer moi je suis la moitié du temps en assist avec les melee, en transition d'assist je place mon dot de zone + cone qui font tres mal sur la durée, sans compter l'aura snare 60% et le debuff heal 100%, des que je peut je spam mon heal de groupe + hot, a l'arriere les autres healer se charge plus du monocible, je garde ma moral 1 en cas de coup dur pour l'instant heal.

Si j'avais voulu un vrai healer j'aurais pas fait un Dok meme si je heal tres bien c'est surtout grace au heal de groupe qui est assé puissant, et puis je trouve l'itemisation en volonté plus importante que la spe heal par rapport a l'apport que ca offre.

Ca reste bien sur ma vison du jeu au lvl 30, je verais au 40 mais je me vois mal me passer du debuff heal 100% et du snare+dot pour le groupe.
Citation :
Publié par Liths
Bonsoir,

Le DoK est une classe hybride comme vous le savez, de ce fait la spécialisation "dps" est moyenne, ainsi que son heal.
Je suis actuellement lvl 31, spécialisation "heal" et elle offre un soutien heal plus qu'honorable , la spécialisation dps offrant moins d'utilité au groupe, une orientation plus "solo".
Hors WAR est basé beaucoup sur le jeu de groupe, d'ou mon choix pour cette spécialisation.
Le heal de zone offre un maintien global du niveau de vie du groupe, aux heal plus monocible ensuite de remonter les autres à mon humble avis.
Puis il y a la bulle de protection de groupe + la morale 3 qui offre un autre bouclier cumulé a la tactique augmentant la moral quand on génère des âmes, le DoK heal offre une longue longévité au groupe
Pas d'accord non plus ... Je suis aussi pour dire que la spé heal est plus faible que la spé torture .... et la spé torture est purement orienté groupe ... avec tous les debuf cité plus haut ....
Mais le débat a déjà été ouvert sur un autre post.
Content
Citation :
Publié par Peha
La spe heal n'ofre pas un gros up, et surtout n'offre pas de up du heal de groupe en gros tu chope un hot et un shield de groupe pour la spe heal.
C'est pas un up ça pour toi ?

Un boubou de groupe instant avec 150 pieds de portée sans ciblage, ça suffit pour sauver les fesses d'un heal de ton groupe isolé avec un(e) répu/furie au cul (ou encore quand les 2 bus se rentrent dans le lard de front ça donne un petit avantage qui peut faire pencher la balance), de même le HoT de groupe avec sa portée de 150 pieds également, son cd ridicule et son faible cout (40 essences pour 6 joueurs) est juste énorme comparé au HoT de base qui ne soigne qu'un seul joueur pour 30 essences avec obligation de ciblage...
Et le soin de groupe de base est sympa, mais ne soigne que sur 30 pieds (soit tout juste autout de toi... ce qui est plus situationnel que les autres)

Le but d'un DoK spé DR n'est pas de maxer la vie d'un clampin unique sous focus mais de tenir en vie tout un groupe en attendant les "greats" des cultistes/chamans : en gros on leur facilite la vie.

Le boubou de DoK quand il est bien utilisé, honnêtement ça n'a pas de prix...
Citation :
Publié par Phelia
C'est pas un up ça pour toi ?

Un boubou de groupe instant avec 150 pieds de portée sans ciblage, ça suffit pour sauver les fesses d'un heal de ton groupe isolé avec un(e) répu/furie au cul (ou encore quand les 2 bus se rentrent dans le lard de front ça donne un petit avantage qui peut faire pencher la balance), de même le HoT de groupe avec sa portée de 150 pieds également, son cd ridicule et son faible cout (40 essences pour 6 joueurs) est juste énorme comparé au HoT de base qui ne soigne qu'un seul joueur pour 30 essences avec obligation de ciblage...
Et le soin de groupe de base est sympa, mais ne soigne que sur 30 pieds (soit tout juste autout de toi... ce qui est plus situationnel que les autres)

Le but d'un DoK spé DR n'est pas de maxer la vie d'un clampin unique sous focus mais de tenir en vie tout un groupe en attendant les "greats" des cultistes/chamans : en gros on leur facilite la vie.

Le boubou de DoK quand il est bien utilisé, honnêtement ça n'a pas de prix...
A mon lvl non je trouve ca pourri, franchement, deja rien que le fait de la gestion des essence pour heal est un gros probleme, devoir attendre 10 sec pour canaliser et devoir heal ...

quand je serais complétement a la ramasse niveau heal on vera mais entre caster un hot de groupe ou caster un heal de groupe mon choix est vite fait, ce que je veut dire c'est que genre un shield de groupe c'est 500+ pdv je crois a mon lvl, mon heal de groupe fait quasi pareil et sans etre spe heal. De plus le shield a un cd de 1 min ...

Je suis en général dans les 50k heal par bg et 40k damage, mais bon j'ai aussi un bon groupe avec moi.
Content
Ton heal de groupe te coute 50% plus cher en essences (avec un temps de cast donc interruptible) que le HoT ou le bouclier tous deux instantanés, et avec une portée 5 fois inférieure...

Et pourquoi rester derrière et s'emmerder avec avec le sort de regen quand tu peux aller taper, ce qui te fait regen aussi vite ? On a un dps honorable même en spé heal ce serait dommage de ne pas en profiter.

Pour moi un DoK se plaignant de la gestion des essences devrait reroll chaman ou cultiste, ça correspondra mieux niveau gameplay.
J'ai envie de tester un truc comme ça : HOP

Tous les trucs de chieur en spé DPS et le bouclier en spé heal.

Vive la théorie !
c'est très viable et en groupe et en solo. (dépends sur quoi tu tombes en face en fait...)

ça dépends de beaucoup de la configuration du combat mais dans l'idéal en groupe tu focus soigneurs / tissus et tu te sers surtout du heal qui permet de soigner en tapant... celui-ci n'étant pas soumis au los c'est énorme. L'idéal est d'assist un dps quelconque afin de fournir un bon add-damage.

si tu es solo et que tu croises 2/3 joueurs tu focus healer en premier ou alors les MF puis les healers.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
moi je vise ca

-branche heal potable.
-nombreux procs. en team, ca peux aider.
-debuff 100% du heal pendant 5sec en cas de critique, ultime en pvp.

bref, je specialise la voie du couteau suisse en pvp
C'est exactement le même template que je suis en train de monter.

T'as choisis de le monter comment toi? D'abord la spé heal puis torture? L'inverse? Ou les 2 plus ou moins en parallèle?

Personnellement j'ai commencé par la branche heal. (actuellement lvl 23)
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
moi je vise ca

-branche heal potable.
-nombreux procs. en team, ca peux aider.
-debuff 100% du heal pendant 5sec en cas de critique, ultime en pvp.

bref, je specialise la voie du couteau suisse en pvp
Je pense aussi faire la meme chose une fois 40

Sinon pour Phelia, perso la gestion des essence en spe dps ne me gene pas du tout, mais bon j'ai pas testé la spe heal néanmoins je trouve mes heal tres correct c'est pour cela que je n'en vois pas l'utilité pour le moment.
Perso je vais maxer torture, sauf la tactique qui augmente les dot de 6sec, et le reste en sombre rituel pour up un peu déchirer l'âme, qui malheureusement est dans la voie heal. :/

Bref full dps
Citation :
Publié par Azzaka
Bonjour !

J'aimerai savoir quel est le rôle "précis" du DoK en PvP , car j'arrive pas trop à capter =)

En groupe c'est viable ? Solo ?
En solo c'est super weak, mais en groupe ça pwn sa maman.

Ou bien.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
moi je vise ca

-branche heal potable.
-nombreux procs. en team, ca peux aider.
-debuff 100% du heal pendant 5sec en cas de critique, ultime en pvp.

bref, je specialise la voie du couteau suisse en pvp
Allez je me permets de réagir.

La seule différence par rapport à ma proposition est un HOT de groupe

On va dire qu'il y a les sham/Cultistes pour ça.
Citation :
Publié par Irootz
Allez je me permets de réagir.

La seule différence par rapport à ma proposition est un HOT de groupe

On va dire qu'il y a les sham/Cultistes pour ça.
tu apportes deux boucliers a la team , un heal moral rang 1 instant bien sympa pour sauver une vie , des aoe heals qui permettent de soulager les heals monocibles, si tu combine l'aoe heal groupe qui crit a 900 pour moi (temps de cast tres rapide), le hot warband(khaine's vigor), le hot singulier , le heal hot singulier qui rend du moral avec la spé , le aoe heal warband (khaine's refreshment) qui tik a 350 par second .
N'oublions pas l'aura d'armure (+660 au lvl 40)
tu es plus que necessaire en RvR que ce soit en scenario ou warband ou prise de chateau.
La branche heal est donc plus que viable (je faisais du 250k de heal au tiers4 au lvl 33 a lepoque).

bref combiné a un heal monocible(zeolot/chaman) , votre groupe c'est du béton.
Atalantee, c'est bien beau tout ca .. Mais l'essence d'âme pour faire tout ca, tu la sort d'ou ? Obliger de chain les offrandes.. En gros t'es hyper vulnérable, et t'es obliger de faire des pauses pour healer .. suxx


Pour moi le DoK doit quoiqu'il arrive Dps. C'est une classe faite pour ca. Alterner entre le "fau tapay!!" et le "mais faut aussi healay!!". Un dok full heal pour moi c'est un dok qui doit reroll :/


Je sent pas comment mettre en situation tout ca .. mais bon.
Imaginons un pj de nain, en train d'essayer d'achever un de vos tank.
Gogo Reaction :
-Double Hot sur le Tank - One Hot sur vous même
-Focus le nain, cible le Tank - Dechirer l'âme
-Enchain avec lacération et force évaporé
-Et on relance le déchirer l'âme..
Après on enchaîne soit les hots soit les spells dégat suivant l'état du nain, du tank et sa babarre de vie.

Et la y'as un moment ou le nain fuit, degouter de pas avoir poutrer le tank car le DoK est arrivé, malheureusement pour lui, même si le dok n'as pas eu le temps de le ralent avec son rossage, l'effet du pacte de célérité, et la micro porté de frappe de l'essence sont la pour l'achever.

D'accord sur le papier ca fait un peu, "yahoo t'as craquer", mais perso c'est comme ca que je me sert de mon DoK et ca marche plutôt bien.

En bg quand je vois des furie revenir vers moi en courant, focus par des dps ranged, je prend pas deux secondes pour réfléchir, double hot dessus, un sur moi, et je go faire déchirer l'âme pour remonter sa barre de vie en drainant l'ennemi le plus près de moi.

Si je me fait encercler, j'en viens a me cibler pour remonter ma propre barre de vie.

Pareil si je vois un troupeaux d'ennemi, je fonce : Bouclier, dot zone, splash, et ma morale 2 si je l'ai .. Je me cale deux hots, et je part en fuite .. pour survivre.
Je me met a l'abri, j'attend 2 seconde, je fait une offrande sanglante et c'est repartit.

Parallellement a ca, si je vois que le groupe mange trop, manque de heal, je switch pur heal : Adieu Célérité, Bonjour tenacité, Adieu Tactique de Dps, Bonjour Tactique de Heal. Mais je continue mes déchirer l'âme .. En seconde ligne, je poutre les "chasseurs de tissus".


Cette classe c'est l'or en barre.. Tu ne te cantonne pas qu'a taper, ou qu' a healer. Tu fait les deux! Et ca c'est deux fois plus de plaisir en perspective
Le DoK se différencie a haut level sur sa spécialisation d'après moi (et un ptit peu sur les stats) je suis DoK spé torture, je monte du mieux que je peux Force/Cap Combat/endu/Pdv et bien en 1 vs 1 c'est la poilade tu peux boire ton café peinard, en 2 vs 1 c'est un peu plus sérieux, mais comme Warhammer est un jeu de masse ce genre de cas n'arrive que très rarement ( ou alors tu es un chasseur de solo) et oui généralement tu prend des bus sur la tronche et la ta résistance et ben elle est pas fameuse, mais pas médiocre non plus mais tu casses pas des briques generalement je me prend 4-5 sur la tronche je met bien entre 10 et 15 a me faire plié, (10 sec si ya un flamboyant dans la tas car il tatane sec ces bestiaux la).

Ensuite le jeu en groupe, le DoK en groupe est un assist, voir un simili tank a bas level quand il y en a pas dans le groupe (Bah chez les elfes noirs on a pas de tank, comme on dit : faute de grives on mange des merles) grace a ses hots-soin de groupe, il peut jouer aussi le role d'un soigneur mais cette utilisation du DoK est assez limité, lancer les hots, les soins, convertir les PA en essence, on recommence, etc ce n'est pas le role premier du DoK, le DoK est la pour faire mal et gener l'ennemi et aider ses compagnons quand ils sont en difficultés.

J'attend de voir maintenant a haut level si la spécialisation se prononce un peu plus
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