[Ghrond / Dechala] Fusion de serveurs

Partager Rechercher
Avant de commencer, je tiens à signaler ma tristesse devant l'absence de forum officiel. Cette politique m'échappe mais il y a sans doute des raisons à celle ci. Néanmoins je suis heureux que les employés de Mythic aient décidé de lancer celui ci, belle initiative merci.

Je suis actuellement sur le serveur Ghrond, devenu désormais comme vous l'appelez "normal" après être un temps "rvr ouvert". J'ai pu constater le flux migratoire des joueurs s'étant penché sur ce serveur par attrait pour le RP-JCJ, mais passons.

Aujourd'hui visiblement, les 2 serveurs les plus vide en population sont Dechala et Ghrond d'après ce que j'ai pu voir côté francophone (vous avez sans doute des moyens bien plus fiable que moi pour confirmer, mais je ne dois pas être loin de la réalité). Cela pose un probleme car rien n'est possible actuellement (j'entend par là que depuis l'ouverture du serveur, on doit jamais dépasser les 10 logs à être T2), visiblement la plupart des joueurs "testent" le serveur un peu, et comme ils voient qu'il n'y à pas d'animation repartent sur d'autres serveurs plus peuplés.

Sachant que la période d'augmentation massive de joueurs me semble terminée (je dis pas que personne ne viendra jouer, seulement le pic de nouveaux abonnés doit être atteint), j'ai peur que ce serveur continu de stagner voir meurt lentement.

Dans un premier temps, je me demandais s'il était envisagé de remettre ce serveur en RP-JCJ comme il était à la base ? Sachant que, visiblement, les 2 serveurs les moins peuplés sont tous les 2 "normaux", ça ne sert pas à grand chose de se faire de la concurrence.

Cette solution devrait faire plaisir à un maximum de joueurs présent depuis le début (les plus fiables, ceux qui sont venus à l'époque ou il était RP-JCJ) et qui pestent un peu sachant qu'ils ont l'impression de s'être fait avoir (bien sûr ce n'est qu'une maladresse, mais tout de même).

Ou alors, est ce que vous comptiez peut être fusionner 2 serveurs peu peuplé pour en faire un plus attractif (solution qui ne m'emballe guère).

Bon courage.

[ Edité par GoTua : Fusion des sujets "Ghrond / Dechala Fusion de serveurs" & "Serveur Ghrond" ]
J'ai peu de choses à ajouter. Je viens aussi de Ghrond, inscrit dans les débuts du serveur, parce qu'il était RP/RVR ouvert, et j'ai aussi eu la mauvaise surprise de voir qu'il avait changé de statut.

Là ou ça m'échappe, c'est que les serveurs RVR sont tous pleins à craquer, les files d'attentes sont plutôt longues ( en temps d'attente - j'étais sur Hellebron, qui d'ailleurs est conseillé aux nouveaux arrivants allez savoir pourquoi, et j'avais au moins 20 minutes de files d'attente et je dois être optimiste )

Bref, j'ai cherché une manière de contacter quelqu'un de manière plus ou moins directe, et que ce soit Mythic via leur site WAR, ou GOA, aucun moyen.

Perso, si quelqu'un de concerné professionnellement parlant par ce problème passe sur ce forum, je lui demanderais de prendre en compte notre problème, et dans le meilleur des cas de repasser le serveur en RVR ( j'espère vraiment que ce sera la solution adoptée ). IL faut voir que si une solution doit être envisagée, elle doit l'être rapidement, car plus le temps passera, plus un changement de statut léserait les arrivants récents. Pour l'instant ils sont encore assez peu, donc c'est le moment d'agir.

Vu la population du serveur et celle des autres serveurs RVR et Normaux, je pense que repasser ce serveur en RVR le plus rapidement possible serait un vrai "terrain d'entente".

Voilà.
Salutations,

Je fais aussi partit de ce serveur et je vais vous expliquer notre situation peu commune...
Sur le serveur Ghrand, il y a tellement peu de monde qu'il n'y a jamais de scénar, ça veut dire quoi selon vous? Tout les nouveaux qui voient qu'ils font pas de pvp dès le début et bien ils abandonnent et vont sur un autre serveur.
Alors imaginez vous en T2 ! J'avance au ralentit pour pouvoir faire des scénar en T2 mais çan'arrive pas puisqu'en T1 ça suit pas super non?
On essaie donc de s'accorder entre ennemis pour pouvoir se croiser en scénario mais c'est fou ! Vous avez déjà vu une guilde d'une faction contacter la faction adverse pour pouvoir avoir le privilège de faire du pvp, l'essence même du jeu dont tout le monde devrait pouvoir profiter !

Au début j'étais venu pour le royaume rp-pvp mais GOA a fait une erreur oh mon Dieu et qui est victime de cette erreur? Nous les joueurs ! Mais attendez là y'a pas un problème? Qui fait vivre le service dans cette société de consommation? Ce sont nous les consommateurs, et ici en l'occurence on joue pour se faire plaisir ou alors le service meurt point. Alors je me dis que ce serveur ne tiendra pas longtemps si ça continue comme ça, pasque faire du RvR à 16 contre 8 vers les prises de forteresses wouhouuu super !!

Ce qui me permet de dresser 2 conclusions :

Soit GOA remodifie le serveur tel qu'il était à notre arrivée

Soit GOA regroupe les 2 serveur de type "normal" en un seul pour cumuler les 2 populations.

Si ils n''accèdent pas à nos requêtes, je crains que le serveur meurt à petit feu et ce serait dommage.

Si quelqu'un passe et regarde nos messages, et qu'il connaît un moyen EFFICACE de contacter GOA à ce sujet, qu'il nous file un coup de main

Meric à tous pour votre attention et votre compréhension.

Cordialement Baathor.
Bon franchement je trouve sa degueulasse qu'on appelle sa un serveur normal alors que la base du jeu est du RVR c'est nimporte quoi !!!!! la plupart des personnes qui sont sur ce serveur son arrivé au moment ou il y avai le statut rp/rvr pour beaucoup de monde, le faite de changé le status a reduit le nombre de personnes arrivantes sur ce serveur et meme a degouter les personnes a l'interieur du serveur ghrond.

Nous sommes vraiment dans un debat pour faire avancé ce serveur et qu'il ne ce depeuple pas!!! Mais les arrivant a ce jour ne se pose pas des milliards de questions mais une !! vous la connaissez ?? " pourquoi y a til peu de scenario? voir aucun (enfin si un scenario par jour ) la cause peu de monde en T1 et T2, T3 jen parle meme ya personne c'est le neant...... c'est une honte!!!!!!!!!!!!

Les serveurs du meme status avec la meme populations, le meme probleme, devraient ce manifasté!!

j'espere vraiment que tt l'equipe de GOA va trouvé une solution a cela sinon les gens partiront et meme moi je me pose cette question.... (lvl20 jatend les autres pour joué sinon parti T3 c fini) franchement c'est normal????? c horrible !!!

GOA a vous de joué !!! montrez nous que vous n'etes pas des personnes de Warcraft des feignant !!

coordialement !!!
serveur dechala un samedi soir heure de pointe 11 level 21 a 30 connecté, 1

level 33 et 8 de 1 a 11 coté chaos alor je préfère même pas pas pense a

nbr de personne coté ordre jai l'impression que Goa/mythic attend tout

simplement que les gens parte d'eux même .j'apel a laide car je vais fnir

aussi par refaire un personnage sur un otre serveur ou tout simplement pas

prendre d'abos a war car je commence deja a etre un peut lasse.

quelqu un a une reponse?
Citation :
Publié par Kalna
Si quelqu'un passe et regarde nos messages, et qu'il connaît un moyen EFFICACE de contacter GOA à ce sujet, qu'il nous file un coup de main
Faites des requêtes aux Maîtres du Jeu.
Aller sur le site officiel et faites des requêtes à GOA.
Citation :
Publié par ROUK
serveur dechala ...j'apel a laide car je vais fnir
aussi par refaire un personnage sur un otre serveur ou tout simplement pas
prendre d'abos a war car je commence deja a etre un peut lasse...
+1 je me tâte vraiment !
je passe mon temps en cochant le choix pour faire les groupes ouvert et personnes ne groupent, comment le pourraient ils ? il y a personne en zone T3 ! en plus personne ne répond sur le tchat contrairement au T2, ils sont parti ceux qui étaient en T2 avec moi, ils ont reroll ?
enfin bref je m'ennuie, faites quelques choses !
report mj on n'aura aucune réponse satisfaisante je doute qu'ils puissent nous en dire plus voir tout simplement qu'ils soient au courant.

Au lieu de faire des migrations où 75% des joueurs sur les ptits serveurs vont partir et où vous serez obligé de garder les serveurs ouvert pour 10 gus qui se croiront sur un serveur privé, fusionnez les serveurs : y a 3 serveurs pve a faible population, dont 2 a un niveau critique, si vous fusionnez ces 2 là ensemble vous eviterez sans doute beaucoup de drame d'arrêt d'abonnement Warhammer dû à un manque de considération des joueurs de votre part.
[Ghrond / Dechala] Fusion de serveurs
Joueurs de Ghrond et Dechala : mettez +1 si cette proposition vous intéresse.
[ Modéré par GoTua : Je précise que limiter son message à un "+1" est assimilé à du flood, veillez donc à développer d'avantage pour faire avancer la discussion. ]

Il semblerait que Ghrond ne soit pas le seul serveur touché par une absence d'activité : Dechala semble aussi mal loti que nous.

Une fusion des 2 serveurs permettrait sans doute d'améliorer les choses et serait bien plus efficace qu'une migration aléatoire dans 2 mois pour plusieurs raisons :
- certains arrêteront de jouer d'ici là, lassé de voir à quel point l'équipe Goa / Mythic se désintéresse de leur sort
- tous ne partiront pas, vous forçant donc à entretenir toujours ses 2 serveurs.

Même si vous vous interessez plus aux serveurs qui ont une plus grande population (l'argent, toujours l'argent) mis bout à bout le serveur Ghrond et Dechala doit tout de même rapporter une belle petite somme.... et j'imagine que nous ne sommes pas les seul dans ce cas. Peut être aussi que les gens de la forêt de Laurelorn souhaiteraient également se rassembler, ou d'autres serveurs non pve cette fois qui sont, peut être, dans la même situation.

C'est le moment de fidéliser vos joueurs, car même si vous dites que WOTLK ne vous fera pas de mal on sait que c'est avant tout du marketing (ça me connait ) concrètement beaucoup de joueurs ( j'ai pas dit tous) attendent de voir comment évolue Warhammer et WoW pour savoir s'ils continuent l'aventure ou retournent à leur premier amour, un geste de votre part pour montrer que vous avez peut être fait une erreur en ouvrant autant de serveur et que vous vous intéressez au sort de ceux qui sont parti sur les nouveaux pour désengorgés ceux saturés renforcerait votre image d'équipe à l'écoute de ses joueurs (vous savez, ceux qui payent pour que vous puissiez vous nourrir et acheter une jolie maison )

Personnellement, je ne suis pas encore attaché au jeu pour dire si j'y serais encore dans 1 mois si je me rend compte qu'on ne s'occupe pas de "nous", ce ne sont pas des menaces et je ne demande pas une attention de tout les instants, mais je suis comme une femme a qui on a promis monts et merveilles, j'attends qu'on respecte ses engagements, je suis venu sur Ghrond et m'y plait bien, nous avons une belle communauté, une guilde composé de gens fort sympatique et j'ai pas envie de nous voir nous dispatcher pour certains, arrêter pour les autres. La solution la plus appréciable serait cette fusion qui ne nuirait pas à ceux qui ont investie leur temps dans cette communauté, chose qui représente bien plus qu'un simple pexage d'avatar.....
Message supprimé par son auteur.
Tu as raison Nosferamos, mais qu'est ce qui est le pire pour leur image ? rassembler 2 serveurs parce qu'ils ont une trop faible population, ou les laisser comme tel et qu'ils fassent écho de plaintes récurrentes concernant l'abandon complet de 2 serveurs ou on n'a encore jamais, jamais, jamais, fait de scénario en dehors du T1 (et encore extrêmement rare).
Citation :
Publié par Squaresof
Cela est prévus ils l'ont dis dans une news un peu de patience je pense
Sauf si j'ai mal lu la news, j'ai juste vu une migration serveur faible --> serveur moyen et serveur complet --> serveur moyen. Pas de fusion.

Mais j'ai pu mal m'informer ou tout simplement mal lire la news, aussi si tu as un liens officiel je suis preneur
Qu ils choisissent un serveur prio ou qu ils demandent de choisir un nom lors de la connexion après le patch... osef ce sont des détails.

Quoi qu il arrive, la migration va tuer les petits serveurs et éparpiller leur communauté.... Comme je te l ai dit je m en contre-fou de la migration. J ai un playtime assez consequent pour remonter rapidement un perso ailleurs. Mais je suis un sentimental , attache a notre petite communauté et, même si sur le plan individuel une migration est sans doute positive, ça va tuer ce qu on s efforce de construire...

ps : desole je suis sur qwerty delicat les accents
L'annonce était de quelqu'un de mythic (qui ne s'occupe que des serveurs autres qu'européens donc) il serait donc intéressant que GoA précise si ses projets sont similaires (et idéalement, leur mise en oeuvre plus rapide).

Sinon migration ou fusion pour moi c'est à peu près la même chose. Si migration il y a, elle concernerait tout le monde, puisque je les imagine mal maintenir des serveurs pour les 20 pequenauds qui resteraient (ou que des gens veuillent rester sur des serveurs encore plus vides). La seule différence est qu'une migration donnerait le choix entre plusieurs destinations (avec le risque d'aggraver des déséquilibres, genre tous les ordre migrant au même endroit) là où une fusion directe n'en offrirait aucun (mais avec moins de problèmes potentiels).
Je joue sur le serveur Dechala (Quickz, Archimage level 30) et je m'essouffle.

Non pas que je n'aime pas ma classe, mais je joue à un jeu solo. Je ne trouve personne de mon level (nous sommes moins d'une dizaine au dessus du level 30 sur tout le serveur, dont certains inactifs...).

J'ai fait au total 3 scénarios avec ce personnage (en 7 jours de played...).
Je suis monté level 30, la plupart du temps en solo, le mieux en duo.
Je n'ai jamais pu faire entièrement une QP complète de mon level (en solo ou à deux c'est impossible). Je ne peux pas faire de rvr non plus ou alors nous tapons la plupart du temps des pnjs (autant aller faire des quêtes).

Beaucoup de personnes viennent, s'accrochent et finalement finissent par partir sur d'autres serveurs par manque de monde.

Le bonus de 20% est insuffisant. Il ne compense en rien la perte d'expérience / temps de jeu du au fait que nous soyons sous peuplés.
Je suis sur qu'un comparatif de "level/temps de jeu" entre des personnages moyens de Ghrond/Dechala et Athel Loren/Couronne permettrait de mettre en exergue ce point là.

Je rejoins Merlin-Lyrix, j'ai choisi ce serveur en connaissance de cause. Je voulais un serveur de taille modeste afin d'avoir une communauté réduite mais attachante. Je suis servi, je connais tout le monde quasiment
Cependant nous ne sommes clairement pas assez pour profiter pleinement du jeu.

La migration n'est pour moi pas une bonne solution. Voir débarquer des gens provenant d'un autre serveur, ne connaissant pas la communauté, l'histoire du serveur, ..., va briser la petite communauté restante. De plus, tous les efforts consentis par les joueurs de Ghrond/Dechala pour essayer de construire une communauté n'auront servi à rien et ne sont pas du tout pris en compte par cette fonctionnalité.

En gros, pour moi ayant un temps de jeu important, il serait plus simple à l'heure actuelle d'aller monter un perso sur Athel Loren ou Couronne pour le migrer avec la sortie de la 1.1... Je pense arriver sans trop de soucis aux alentours de mon level sur Dechala (j'ai pu faire 12 levels en qq heures de jeu sur Athel Loren sans forcer...).

L'idée d'une migration est intéressante à prime abord mais après réflexion, elle ne l'est plus.

Cette migration, je n'en veux pas (comme ceux avec lesquels j'en ai discuté sur Dechala).

Une fusion avec Ghrond, je ne suis pas contre. Le serveur a, d'après les échos que j'en ai, le même profil que Dechala.
Celà ne serait à mon avis pas aussi préjudiciable que voir débarquer des joueurs de Athel Loren ou Couronne, ou pire, des guildes entières provenant de ces serveurs...

Quelques idées de solutions :
- Avoir un vrai MJ sur le serveur. Un membre du staff Goa présent, qui organise sur ces serveurs des events, donne plus de contenu au jeu. Pour le moment, je ne sais même pas si cette notion de MJ existe (pourtant je paye tous les mois pour çà...)

- Permettre de rejoindre des scénarios de tiers même si le nombre de joueurs n'est pas suffisant. Nous sommes souvent une dizaine dans la tranche de level 20-30. Cependant ce n'est pas suffisant pour démarrer un scénario... L'idée serait de mettre une limite basse nécessaire de joueurs sur un royaume pour démarrer un scénario (8 joueurs au lieu de 12 par exemple). Cette limite pourrait être paramétrable par les MJs selon le profil du serveur (peuplé ou non).

- Augmenter le gain d'expérience pour serveur sous peuplés. 20% n'est clairement pas suffisant (ceci afin d'attirer des joueurs d'autres serveurs et leurs donner un petit plus pour les inciter à monter sur ce serveur).

- Créer un cc global à tout le serveur / ou créer des cc par tiers par exemple afin de faciliter entre nous la création d'événements.

- Donner accès à un calendrier commun au Chaos / Ordre. L'écriture sur ce calendrier serait réservé aux chefs de guilde / officier des guildes ayant atteint un certain level (level 5 ou 6, vu que nous sommes en sous nombre, les guildes ne sont pas non plus très haut level). A la limite ce level pourrait varier selon les serveurs (selon leurs populations).
Il permettrait d'organiser des events rvr sur une zone donnée. Ainsi nous pourrions nous organiser (Chaos / Ordre) pour faire du rvr.
Citation :
J'ai fait au total 3 scénarios avec ce personnage (en 7 jours de played...).
Alors ça c'est chaud. Si les scénars m'insupportent au 40, ils ont au moins le mérite de m'avoir fait grimper la moitié des levels.
Une fusion serais la bienvenu.
Pour les problèmes de nom , le problème se pose aussi pour la migration aussi.

Pour ma part j'ai créée un personnage sur un autre serveur pour pouvoir faire du RVR car sur dechala c'est la mort.
Fusion, regroupement, migration, j'en perds mon elfique .

Mais alors quoi penser du déséquilibre Chaos/Ordre qui concerne tous les serveurs, même les plus gros ?

ps : dis donc Quick, c'est un rat ton avatar ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés