[Ghrond / Dechala] Fusion de serveurs

Partager Rechercher
Ca va faire un mois que j ai pose la question, et toujours pas de réponse, je ne dirais pas qu on nous ignore mais quand je vois d autres posts qui m ont l air moins important avoir des réponses en quelques jours je commence a me poser des questions sur l intérêt qu on nous porte...
Fusion !!! Fusion pour TOUT les serveurs !!!

Trop con d'avoir 11 serveurs dont la moitiés sont vides ; need 4 voir 5 serveurs au max.

Et encore, quand je regarde ce soir la population des serveurs allemands/anglais ; on est pas les plus à plaindre.
Ils vont se retrouver coincés avec leur système de transfert car certains joueurs refuseront de changer de serveurs et comme Mythic ne fera pas de fusions pour ne pas perdre la face.... ouch !

Financièrement parlant, ils vont devoir continuer à maintenir en fonctionnement et à administrer des serveurs flambants neufs juste pour une poignée d'irréductibles fanatiques...

voilà une erreur de stratégie qui risque de plomber leurs résultats!
Une petite question est ce qu'au moment des transfert il serait par exemple possible de transferer un perso de dechala vers grhond ou c'est obligatoirement sur des serveurs de moyenne importance (desolé pas lu le texte) ?
Si c'est possible mettez vous d'accord entre les 2 serveurs pour savoir qui bougent de fait creer une fusion par vous meme ( après si c'est possible)
ca serai dommage de perdre des serveurs comme dechala ou ghrond qui ont pas la meme ambiance que les serveur grandement peuplé
Citation :
Une petite question est ce qu'au moment des transfert il serait par exemple possible de transferer un perso de dechala vers grhond ou c'est obligatoirement sur des serveurs de moyenne importance (desolé pas lu le texte) ?
D'apres ce que j'ai lu, la migration est entre serveurs faibles ---> moyenne et complet --> moyenne, je doute que Ghrond et Dechala soit considéré comme serveur moyen donc ca pourra pas se faire :s

Citation :
Publié par Gracieuz
Ils vont se retrouver coincés avec leur système de transfert car certains joueurs refuseront de changer de serveurs et comme Mythic ne fera pas de fusions pour ne pas perdre la face.... ouch !

Financièrement parlant, ils vont devoir continuer à maintenir en fonctionnement et à administrer des serveurs flambants neufs juste pour une poignée d'irréductibles fanatiques...

voilà une erreur de stratégie qui risque de plomber leurs résultats!
C'est tout a fait ce que je pense Gracieuze
Citation :
Publié par Julien Crevits
Une fusion de serveurs n'est pas envisagée, non. La seule alternative à court terme est le transfert de personnages vers d'autres serveurs, j'espère avoir plus de nouvelles bientôt.
Qui a envie de transférer un perso sur un serveur peuplé pour un serveur au 3/4 vide ???
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
...
Refaites vous tous un perso sur Nehekhara,serveur RP/RvR au lieu de perdre encore plus votre temps sur un serveur voué à l'échec d'autant plus que son tag" normal"n'est pas celui qui vous a attiré à l'origine.
Nehekhara est un serveur qui bouge bien et qui ne demande qu'à être complet.

Whärkjävik

[ Édité par GoTua : Par soucis de lisibilité merci de ne pas quoter un long message en intégralité si ce n'est nécessaire. ]
Qui a envie de transférer un perso sur un serveur peuplé pour un serveur au 3/4 vide ???
Déjà dit par Mythic, le voyage ce ferait dans le sens vide vers moyen, pour obtenir des serveurs bien peuplés. Le serveur vidé part au garage ou que sais-je.
Citation :
Publié par Havilland
Non mais sérieux GoA... Reconnaissez qu'il y'a un problème.
A un moment il faudra bien que vous preniez la décision de fusionner tout ces serveurs.
SI le transfert est gratuit ça revient au même non ? On se barre tous sur un autre et voila.
Citation :
Publié par Kiruen
Déjà dit par Mythic, le voyage ce ferait dans le sens vide vers moyen, pour obtenir des serveurs bien peuplés. Le serveur vidé part au garage ou que sais-je.
En effet. Y a aucun intérêt à passer d'un serveur à forte population vers un serveur à population moyenne, vu que les files d'attentes ont (à ma connaissance) quasi-disparu et qu'il n'y a que des avantages à avoir plus de joueurs sur son serveur.

En gros c'est un merge camouflé, sauf que les joueurs du serveur "migrant" qui ne sont pas au courant de la fonctionnalité ou qui n'en veulent pas pour une raison X vont se retrouver tout seuls et vont donc quitter le jeu. De plus, les nouveaux joueurs risquent d'aller dessus et donc de se faire avoir.

Je pense pas que ça fasse une meilleure publicité pour le jeu que des vrais merges. Pour moi, ça témoigne juste de l'obstination de Mythic à affirmer que son jeu va bien. Mais ça pourrait leur coûter cher.
Si GoA ne fait pas avancer les choses au niveau serveurs, je me barre vite fait pour autre chose.

Pour moi, le seul serveur viable reste Gisorieux (et encore, je ressens un telle impression de vide par moment que ça devient franchement déprimant).
Personnellement je viends d arrêter mon abonnement au début du mois prochain, si d'ici là la situation reste inchangé je me tounerais vers d 'autres cieux.

messieurs de chez goa la balle est dans votre camp.
[ Modéré par GoTua : Troll ]
Encore une fois signaler le problème de façon agressive n'arrange rien, au contraire.
D'autre part il est peu probable que goa utilise le système de transfert avant que mythic l'expérimente sur les serveurs US. Observez donc la situation sur les serveurs US, quand les premiers transferts auront lieu là bas, ça suivra sans doute en europe.
Citation :
Une fusion de serveurs n'est pas envisagée, non. La seule alternative à court terme est le transfert de personnages vers d'autres serveurs, j'espère avoir plus de nouvelles bientôt.
c'etait dans la note du pacth ca :d on sait lire on veut savoir ou quand comment et si votre politique pour la gestion des serveur sera la meme que mythic sur les serveur US?;op
Citation :
Oui c'est la solution peut-être, mais ça veux dire que ça ne sera pas une obligation et on aura toujours le même problèmes de population... De plus un transfert de personnages au lieu de serveur n'avantage pas les quelques guildes sur les serveurs basse populations qui son monter à des niveaux raisonnable et je pense pas que ses mêmes personnes vont s'amuser à recréer une guilde pour remonter ses même niveau.

Même si a long terme certaines guilde perdrons de leur influence et irons fusionner avec des guildes déjà plus haut lvl, beaucoup de personnes jouent entre anciens ami(e)s et veulent découvrir le jeu petit à petit.

La seul et vrai solution et donc bien la fusion de serveurs et supprimer les sous peuplé (en attente bien sur que les serveurs les plus peuplé atteigne leur majorité, dans ce cas Oui vous pourrez remettre de nouveau serveur)
de toute façon tout est une question de fric quand les actionnaires verront qu'il perdent de l'argent il réagirons et mythic suivra

sur eq2 les serveur pvp euro (allemand,anglais et fr) on eu du mal a décollé (sur le serveur fr on étais qu'une seule guilde a raid HL pour dire le peu de monde qui avait )
et bien Sony n'as pas demandé leur avis au joueurs hop merge obligatoire (gratuite) vers un serveur pvp Us sous peuplé avec possibilité de re-merge gratuitement par la suite sur un autres serveur si on le souhaitais et basta.

donc y a plus qu'a attendre que mythic/goa perdent un peu/beaucoup d'argent et ça se fera tout seul.
Citation :
Publié par Sictas
La seul et vrai solution et donc bien la fusion de serveurs et supprimer les sous peuplé (en attente bien sur que les serveurs les plus peuplé atteigne leur majorité, dans ce cas Oui vous pourrez remettre de nouveau serveur)
Je crois que GoA n'aura pas le choix & il le savent très bien.

Une migration voudra dire une perte encore plus grande de population sur des serveurs délaissés. Et il ne faut pas rêver, quel boite acceptera de faire tourner des serveurs pour 3 joueurs dessus.

Pas question de fusion... Je parie que dans 6 mois il ne restera pas plus de 4 serveurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés