[Ghrond / Dechala] Fusion de serveurs

Partager Rechercher
euh je ne comprend pas pourquoi vous vous plainez auprès de GOA si leur serveur son vide c'est pas de leur faute si y'a pas assez de joueur, puis si il est vide il y a de la place ailleurs ou vous voulai pas de reroll un lvl20?
Ça parlait de fusion alors j'ai fusionné!
Hum plus sérieusement à part un message mal placé ça ne me semble pas spécialement incompréhensible.
Le thème étant de trouver des solutions pour peupler les serveurs délaissés, dans un premier temps il y a la proposition de repasser en RP-JCJ ou de fusionner deux serveurs, plusieurs personnes en discutent, dans un second temps l'idée de la fusion se précise avec pour choix les serveurs Ghrond + Dechala et à nouveau les gens donnent leur avis.
Si quelque chose m'échappe ma boite à MP est ouverte pour en discuter.

Pour faire avancer le schmilblick voici les propos de Mark Jacobs concernant l'équilibrage des serveurs en population.
Citation :
En plus des méthodes d'équilibrage des serveurs qui ont fait leurs preuves la semaine dernière, nous allons offrir à nos joueurs les premiers changements de serveurs afin d'en équilibrer la population. Ces transferts seront gratuits mais limités. Ils serviront à désengorger les serveurs à forte population en faveur de serveurs à population moyenne, ou à déplacer les joueurs qui se trouvent sur des serveurs à faible population vers des serveurs à population moyenne. Comme nous le faisons déjà, nous sélectionnerons certains serveurs à population moyenne afin que les joueurs s'y transfèrent. Une fois qu'ils auront atteint un certain niveau de population, nous les enlèverons de la liste et indiquerons un autre serveur. Nous publierons la liste à l'avance afin que les joueurs puissent prévoir leurs transferts. Source.
Ça s'apparente bien à une sorte de fusion mais il n'y a pas de date de mise en service d'un tel système.
Nul doute que goa s'alignera sur mythic dans ce domaine la question reste de savoir quand ça sera disponible...
Ils ont ouvert trop de serveurs pour un lancement...
--->pas mal de jouerus se trouvent sur un serveur vide ou dépeuplé
-->ils stopent ou changent de serveurs, voir pire ils perdent leur temps dessus.

on ajoute a cela un chat social moisi...de grandes zones pve éclatées sur 3 fronts.

Bref, déja le but c'est que vous vous amusiez, donc soit vous rerollez, soit vous attendez une migration.
Il est clair que ces serveurs n'ont aucun avenir immédiat....leur avenir c'est d'être clust ou fermés...s'ils restent ouvert ca sera un pièce a cons.....surtout qu'ils incitent a créer sur les serveurs souspeuplés..
Comment veux tu qu'un jeu progresse s'il envoie tout els nouveaux jouerus se faire dégouter du jeu sur un serveur mort ?

perso je m'inquietes pas pour le futur du jeu, ya une grosse team de dev qui préparetn des classent patch a tout va....imaginetn meme des serveurs sans scenar..meme le chat devrait etre up avec le temps.
mais je m'inquietes pour certains serveurs, je crois qu'ya de la palce pour 4 gros serveurs (1pvp 3normaux)...le reste c'est cotnreproductif.

au pire je peut toujorus alelr aux us, on sait que mythic gère mieux ses serveurs que goa.
Pour moi les deux grandes questions c'est

- pourquoi quand on choisit un serveur on a un pop-up recommandant de s'inscrire sur serveur allemand (DE) Truc, au lieu des serveurs FR recommandés ?

- pourquoi lesdits serveurs allemands ont +20% d'xp généralisé (destruction et ordre) quand Dechala et Ghond n'ont un bonus que pour l'ordre ? (alors que je doute que les destructions soient beaucoup plus nombreux)

En résumé un nouveau joueur francophone...
a - sur la page de chargement voit durant quelques instants une liste de serveurs recommandés (Ghond, Dechala et Forêt de machintruc)
b - mais au moment d'effectivement choisir un serveur a droit à un pop up pour un serveur (DE) Kkechose (avec 20% de bonus généralisé)
c -là de deux choses l'une soit il accepte le serveur que lui propose le pop-up soit il refuse
d- si il accepte il attérit sur un serveur allemand (retourner en -a- quand il s'en rend compte à moins qu'il préfère apprendre la langue de Goete)
e- si il refuse, de deux choses l'une, soit il se rappelle du message de la page de chargement soit non
f - si il a oublié le conseil de la page de chargement (voir a) il s'inscrit nimporte où
g - s'il n'a pas oublié le conseil de la page de chargement, de deux choses l'une, soit il a cherché un forum officiel et est finalement tombé les forums JoL (auquel cas il se dit que la population de WAR étant en chute libre, l'apocalypse pour demain etc... que tout serveur peu peuplé est condamné à disparaitre) soit non (si "non" c'est bien, aller en i)
h - si il écoute les JoLiens il va sur un serveur peuplé ou retourne sur world of warcraft, sinon de deux choses l'une...
i - soit il veut jouer ordre soit il veut jouer destruction
j- s'il veut jouer ordre c'est bien, il voit un bonus pour l'ordre et s'inscrit sur Ghond ou Dechala
h - si il veut jouer destruction de deux choses l'une, soit il ne se soucie pas du bonus ni de l'équilibre de son futur serveur soit non
i - s'il s'en balance c'est bien, il s'inscrit sur Ghond ou Dechala
j - s'il se soucie de l'équilibre c'est mal, il voit que Ghond et Dechala sont les seuls serveurs avec un bonus pour l'ordre, donc se dit qu'ils doivent être particulièrement déséquilibré, il s'inscrit dès lors sur on ne sait quel Gisoreux ou Couronne, qui doivent tous être équilibrés vu qu'aucune faction n'y a de bonus

Avec tout ça pas de quoi s'étonner que nos serveurs restent déserts.
Citation :
Publié par lionnesauvage
c'est pas si c'est l heure ou autre mais ton paquet la rien compris tu peu la refaire avec des espaces?

En résumé je m 'interrogeais sur la pertinence . . .

- du pop-up orientant les nouveaux joueurs fr vers un serveur allemand au moment du choix de serveur

- de ne pas avoir un vrai forum officiel où les nouveaux trouveraient en première page un post-it avec la liste des serveurs recommandés et de ceux surtout pas recommandés

- de ne donner un bonus d'xp qu'à l'ordre sur les serveurs ayant un problème de population global

- de ne pas donner par contre de bonus d'xp à l'ordre sur les nombreux serveurs dont le problème principal est le déséquilibre ( avec pour effet probable d'y attirer les joueurs cherchant un serveur équilibré )

( suffisamment espacé comme ça ? )
C'est pas le futur du jeu qui m'inquiete, mais la communauté sur laquelle je suis. A savoir Ghrond

Ils font les migrations, 50% des joueurs vont partir, y a pas la moitier qui sera coordonné sur le meme serveur, on va arrive dans les zones ou tout est installé et ou on va bouleverser l'équilibre, on sera déjà pas forcement bien vu (j'ai un avatar sur les serveurs a population moyenne, les scénarios s'enchainent et y a du monde coté destru pour humilier les ordres qui sont 2 fois moins nombreux qu'eux en RvR ouvert, ils n'ont pas forcement besoin de joueurs suplémentaire).

Fusionner 2 serveurs a faible population, c'est réunir des joueurs qui on besoin les uns des autres, de plus Ghrond et Dechala s'apparente plus à 2 familles qu'à 2 serveurs, on est un peu les cousins éloignés, et ils verraient pas d'un mauvais oeil des joueurs suplémentaires pour plus d'activiter, alors qu'un serveur qui carbure déjà a plusieurs centaines de joueurs, ca changera quoi de voir 30 gus de Ghrond rappliquer ?
Le problème des serveurs sous-peuplés n'étant pas de la catégorie "bug reporté en jeu", peut être le staff de GOA peut-il se considérer autorisé à s'exprimer sur le sujet.
Donc, d'après les notes du nouveau patch c'est bien un transfert vers des serveurs à population moyenne qui est envisagé (en imaginant que les serveurs gérés par GOA fassent exactement comme ceux gérés par Mythic - GOA ne s'exprimant pas séparément sur le sujet, on peut l'escompter).

Ca me semble un peu triste pour les communautés de Ghrond et Dechala qui vont être absorbées dans les masses de serveurs ayant déjà leur histoire, et où les gens ont pu leveller 3 fois plus vite grace aux scénarios. Et ça pose aussi le problème d'accroitre les déséquilibres sur les serveurs d'arrivée, si par exemple toutes les guildes destruction choisissent la même destination. Mais au moins, si cette solution est mise en place rapidement, c'est une très bonne chose. On va enfin trouver du monde en heures creuses, donc on va quand même pas faire la fine bouche...
ja hate de savoir comment il von gere les nom des personnage et surtout le lore kon a debloque avec ! donc si jai compris dans notre cas ça sera le serveur la foret de lauren qui a un nivo de population moyen en heure de pointe.........que va devenir dechala mise a mort ? du coup moi je me pose vraiment la question si ça vos le coup de continuer l'histoire............ça sent un peut.......on va prendre le bus le train ou l'avion...... la fusion de dechala et ghrond ca serai mieu m'enfin
J'aimerais bien une réponse officielle mais visiblement il faut faire chier en upant les posts pour avoir une réponse aigri d'un salarié....

J'entend déjà le "non" vrombissant au loin, et mon "vous allez faire quoi des gens qui comptent rester sur le serveur ?" avec le "c'est leur choix" qui suivra
C'est chaud quand même, en prime time ya pas plus de 50 joueurs sur une faction de ce serveur ?

L'ideal serait que vous puissez transférer vos perso vers un serveur déjà bien peuplé, et eux pourraient fermer ce serveur fantôme. De toute façon c'est simple s'il n'y a pas de BG T1 personne ne viendra sur Ghrond, ya aucun avenir sur ce genre de serveur imo.
En tout cas bon courage j'espère que vous GOA vous trouvera une solution.
Je suis sur le serveur Ghrond aussi dans la même Guilde que Melrin ...

Jamais vu de scénario et je suis level 30, j'ai tué pas moins de 10 000 monstres

donc pour un jeux pvp c'est un peu beaucoup

J'espère qu'ils trouveront une solution a ce problème ...

En tout cas je regrette pas, j'y est trouvé une superbe communauté, malgré le

faible nombre de personnes ...
Il faut voir quand même qu'une annonce "merge de serveurs", c'est de la très très mauvaise publicité pour un MMO. Ca annonce texto "on a pas autant de joueurs qu'on voulait/avait prévu", voire "le jeu est en train de crever/commence sa lente agonie".

C'est pas quelque chose que je m'attendrais à les voir faire un mois après la sortie, même si les problèmes de serveurs sous-peuplés existent.
Il faut voir quand même qu'une annonce "merge de serveurs", c'est de la très très mauvaise publicité pour un MMO. Ca annonce texto "on a pas autant de joueurs qu'on voulait/avait prévu", voire "le jeu est en train de crever/commence sa lente agonie".

C'est pas quelque chose que je m'attendrais à les voir faire un mois après la sortie, même si les problèmes de serveurs sous-peuplés existent.

a bon on dois pas jouer a un MMO alor? tu préfères voir des joueur partir et se plaindre?parce qu il font rien pour leur clientèle et laisse des serveur mourir a petit feu ? conseil au nouveau joueur de creer un personnage dessu ? remarque on sait toujours pas se que va faire goa
Citation :
Publié par ROUK
a bon on dois pas jouer a un MMO alor? tu préfères voir des joueur partir et se plaindre?parce qu il font rien pour leur clientèle et laisse des serveur mourir a petit feu ? conseil au nouveau joueur de creer un personnage dessu ? remarque on sait toujours pas se que va faire goa

J'ai pas dit que c'était pas une politique discutable hein .

Seulement monsieur Goa et Monsieur Mythic (comme monsieur SOE et monsieur Actiblizzarvendi, business being business), ca leur suffit jamais le tas d'abonnés existants qui font "clink clink" dans leur poche tous les mois, ils aimeraient bien si possible qu'il y'en ai exponentiellement plus avec le temps, avec toujours le rêve qu'un jour ils aient besoin de mettre 3 paires de bretelles pour pas avoir le futal sur les chevilles . Et donc, hyper leur jeu à mort, faire du spin sur les points négatifs, mettre l'emphase sur les positifs etc...

D'un point de vue relations publiques, c'est nettement plus positif d'annoncer un truc style "à partir de maintenant, transférez vos persos vers n'importe quel serveur ! Plus de liberté, moins de prises de têtes, rejoignez tous vos amis !" (non-dit : et échappez vous des serveurs qui puent) que de dire "bon ben, on ferme 3 serveurs, pas assez de monde dessus.".
C'est p'têt con, mais tout est con, tatatiiiiin.
Citation :
Publié par Ardulace

T'as le choix aussi : rien dire et laisser mourir 500 joueurs qui finiront par arreter Warhammer pour certains par manque de considération de la part de Mythic / Goa, soit dire qu'ils vont regrouper les serveurs, t'inquiete au monde d'hypocrite land tu peux sortir autant de bonnes excuses que tu veux : capacité des serveurs augmenté, volonté de faire pleins de serveurs pour pas que les gens se marchent dessus à la création, tout est bon pour que ça passe par une nouvelle "positive"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés