Salut à tous.
J'avouerais pour commencer que je suis d'habitude plutot un adepte des forums anglais, mais j'ai choisi d'exposer ca sur le forum le plus concerné: la communauté européenne et plus spécifiquement, francaise.
Quelques détails avant tout.
Serveur: Hellebron RvR Ouvert
SwordMaster R20 // RR17
En gros, voilà ce qui m'amène: j'dois pas avoir inventer l'eau tiède et ce post existe peut-être déjà, néanmoins, ne l'ayant pas trouvé, je poste un nouveau topic.
J'ai remarqué 3 gros déséquilibre qui peuvent rendre le jeu possiblement "bancal".
- Equilibre des factions: la Destruction écrase lourdement l'Ordre en terme de nombres de joueurs. Rien de nouveau à l'ouest, mais plus tard, dans le RvR ouvert (ce qui, je pense, va représenter envrion 50% au niveau 40), ca sera un vrai dilemne. Ce 1er équilibre n'a aucun impact sur le RvR Scénarisé (BG) mais plus tard, il sera déterminant... Altdorf va morfler :-S
- Equilibre des classes au sein d'une faction: La Destruction empile les healers et les tanks par centaines. On trouve en moyenne sur 20 scénars 80% des joueurs dans ces 2 archétypes de perso pour la Destru. De nouveau, sur 20 scénars, j'arrive à 45-50% de healers + tanks coté Ordre. Ce 2ème équilibre prend tout son sens avec le 3ème, décrit en dessous.
- Equilibre des rôles: je suis parfaitement conscient que les soigneurs doivent avoir un impact décisif sur le champ de bataille. Je le concois très bien. Je concois aussi parfaitement que les tanks ont pour fonction d'encaisser du dégat en quantité importante. Le soucis ici c'est que le DPS des tanks derrière un bouclier est pas si loin du DPS de classes DPS MELEE purs, à la survivabilité limitée. Ici, c'est nettement plus difficile de le prouver par des chiffres, les raisons sont les suivantes: les classes DPS de la Destru diront "C'est pas vrai, nous on DPS nettement plus que nos tanks" --> normal, vous avez des armées de tanks qui encaissent comme des dingues et qui vous laissent le champ libre. Les classes DPS de l'Ordre diront "On est toujours 1ers au DPS Ordre nous" ---> logique, puisqu'il y a beaucoup moins de tanks et de heals 1) le tank a besoin d'être soigné pour avoir le temps de faire du dégats, il a besoin de temps dans la mêlée. 2) Sans soins, vous avez le temps de faire plus de dégats avant de clamser. ===> En résumé, la combo healer+tank (lorsque cette combo est présente à 80%) est complètement abusée puisqu'on a le DPS sur long terme, la survivabilité et l'ouverture offerte aux rares DPS Mêlée restant.
Si on jette un oeil maintenant au DPS Distance, on se rend compte que les Mages Flamboyants sont le seul moyen de contre pour résister à la puissance de la combo "heal+tank". Et encore, il faut que tous les flamby focus le même tank pour le burst.
Coté archers, on a nos amis Guerriers Fantomes, dont le DPS n'est pas suffisament "violent et cash". Souvent décrit même comme un DOT un peu plus emmerdant. C'est hélas à peine s'ils entrent en compte dans l'équation de la "bataille principale"
Bien que je reste conscient qu'il s'agit là des 2 premières semaines d'existence de WAROnline, je me dis que si rien n'est fait pour contrer le seul de ces 3 équilibres que Mythic peut encore modifier (l'impact "heal-tank"), la suite du jeu est toute tracée:
L'Ordre va se faire écraser rapidement, entrainant à choix, un nerf monstrueux de la Destru pour tenter de redonner le sourire à l'Ordre, ou alors un abandon pur et simple d'un jeu qui a un potentiel fantastique.
Dernière précision: il se s'agit pas d'un post à ouin ouin ou de whinage compulsif, juste de ce que j'ai constaté sur Hellebron très spécifiquement, et que j'ai librement extrapolé au reste du jeu et des serveurs. Inutile donc de venir se la jouer "vétéran des forums" en répondant "kthxbye go pleurer ailleurs plz++". Je cherche simplement à donner mon avis et à avoir celui des autres.
Merci à tous et d'avance bonne soirée.
Ilhandàr
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