Contre/Protection aveuglante - La théorie du complot !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir, bonjoir,

En effectuant mon jogging du matin dans le donjon crak, je fut surpris de ne plus "battre" des craqueboules au bord de l'agonie, par le simple renvoi de dommage qu'occasionnent Contre et Protection Aveuglante.

craque10.jpg

Je me pose donc quelques questions vu qu'auparavant, je n'avais aucun mal à me défaire d'un mob proche des 70 PV. Les craqueboules ont-ils été revalorisés, du moins leurs resistances ? On, a-t-on baissé les dégâts occasionnés par le renvoi de dommages (sachant que ma sagesse n'a pas bougée) ?

Voili voilou... Enjoy !
Citation :
Publié par Didi-team
Le double renvoi a disparu OMG
Oui les degats sont cumulé

Je viens de faire des test IG avec un xel et un feca

Par contre le feca ne reduit pas les dommage renvoyer avec ses armures ce qu'il faisait avant il me semble...

et le fait de renvoyer les 2 dommages en 1 j'trouve ca un peu enorme mais bon...

Il me semblait que le renvoi de dommage ne devait plus les reduires depuis un moment...

exemple :
X tape Y a 100 degat
Y renvoi 35
X perd 35
Y perd 100

ca serait plutot logique vu que ca parle de RENVOI et non de reduction ET reduction

'fin bon ca rend juste les xel quasi intouchable pendant 4 tours *sifflote*

Apres on s'etonne que les xelor se solote plein de truc... ca m'etonne meme pas...

Mais quand je vois des xelors sagesse lvl 19x qui se solote des groupes 5xx (arbre hakam, tourbiere, jungle, dragoeuf et j'en passe) j'me dit que y'a quelques chose qui va pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seyroth.
J'ai pas bien compris, rien ne me choque sur ce screen à part que le Craqueboule (ses rés inclues) ne t'a frappé qu'à -9. :/
Non, le craqueboule a perdu 9 PDV suite à mon renvoi... ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est qu'il aurait du perdre 2 fois de suite des PDV (ce qui arrivait avant la MAJ de ce matin)... de plus, j'ai pu constater un nette diminution des Domages lié au renvoi, mais c'est peut être la malchance (sur beaucoup de combats les mauvaises langues parleraient plus de malédiction^^).
Oui mais non, si tu a deux renvois le bestiaux perdra deux fois son attaque (ou le renvois max).
Exemple si un bouftou tape a 8 sur les deux protec, il perdra 16. Une technique que j'utilise pas mal, ca accélère bien dans ce genre de combat ^^
Bah ça me paraît normal alors, y'avait aucune raison pour que les 2 renvois ne se cumulent pas et renvoient chacun l'attaque subie, c'était assez illogique. Mais encore une fois on a affaire à une correction non présente sur le carnet de bord. Ca devient la norme :l
Citation :
Message mis à jour avec la modification de Contre, Protection Aveuglante et Mot d'Épine.
et ça a été ajouté à 15h29.

Question : y a t-il d'autres modifications cachées ?
J'ai vu plusieurs modifs récemment :
* modif d'IA. Un mob qui passe pas mes renvois ne me frappe plus.
* modif d'ordre des différent effets. Vu dimanche sur un autre xel que la mienne : un bouftou attaque un xel, meure sur les renvois... Et le xel mange quand même les dégâts dépassant le renvoi.

Pour moi, ces modif ne sont pas un mal. Les renvois restent sympa, mais ils sont juste traités de façon plus logique.
Bon, je tombe un peu là-dessus et je n'ai pas encore pu tester ça, donc je ne me base que sur le screen que je vois en début de topic. Les dommages pris par le Craqueboule ne sont pas un peu faibles par rapport au cumul des deux renvois ?

Yclipt

Edit pour au dessus: perso je prends toujours les dommages en excédant depuis pas mal de temps déjà, même lorsque c'est la dernière créature et qu'elle meure par mes renvois
juste comme ca , vous trouvez pas que ca nerf encore plus les xel que ce qu'ils l'ont ete a la 1.25 ?? moi si , et sa me fait penser que tt le monde a ouin² sur les xel donc on les nerf , sa suffit pas , les contre sont toujour la et nous tue , ben on nerf sans prevenir ... un bouftou qui se tape a -16 alor que sur mes renvois il est ecris : renvois 33 , renvois 29 c'est un peux gros non ?
Ouais mais en fait non c'est pas pareil parce qu'avant si un mob mettait -30 il se mangeais -60 avec les deux renvois (illogique hein...) maintenant c'est juste normal et logique...
Moui enfin, ce que je voulais dire c'est qu'avant si tu renvoyais 30*2 à un bouftou qui tapait à 16, il se mangeait pas 30*2.

Alors certes il se prenait 16*2 au lieu de juste 16, mais c'était pas normal.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah imaginons que tu renvoie a 30 avec protec et 30 avec contre, et un mob qui te tape a 100.
Cas 1 :
Mob tape a 100
Xel renvoie 30
Mob prend 30
Xel renvoie 30
Mob prend 30
Xel prend 40.

Cas 2 (maintenant) :
Mob tape a 100
Xel renvoie 30
Xel renvoie 30

Mob prend 60
Xel prend 40

Au final c'est pareil

Ça eu pu être pratique si par exemple les renvois boostaient le Rasboul où si ils déclenchaient le kimbo (mais ça dangereux). Or c'est pas le cas.

Justement je crois que depuis la MaJ c'est 30
Si c'est 30 au lieu de 60 c'est un nerf mais je pense plutôt que c'est 60 quand même le seul truc qui change c'est :

Bah imaginons que tu renvoie a 30 avec protec et 30 avec contre, et un mob qui te tape a 10.
Cas 1 :
Mob tape a 10
Xel renvoie 30
Mob prend 30
Xel renvoie 30
Mob prend 10
Xel prend 0

Copier/coller de Garfunk =)
J'sais pas ce qui s'est passé la mais ça dois être une erreur ou une bonne blague xD. Ou alors c'est ça la "correction du bug"
J'ai fait un test rapido pour voir ce que ça donne chez moi ça fait ça. J'ai regardé qu'avec deux sorts directs sournoiserie et piège de masse. A noter que je prend des renvois sur le piège quand je l'enclenche, et que je ne subis rien si c'est le xelor qui le fait x_x
J'ai pas souvenir que mes dégâts étaient nuls même sur fort renvois, ou alors c'est le but. Et les dommages pris sont effrayants

http://img142.imageshack.us/img142/8093/sanstitrevu8.png
http://img142.imageshack.us/img142/sanstitrevu8.png/1/w547.png
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Par contre le feca ne reduit pas les dommage renvoyer avec ses armures ce qu'il faisait avant il me semble...

Il me semblait que le renvoi de dommage ne devait plus les reduires depuis un moment...

ca serait plutot logique vu que ca parle de RENVOI et non de reduction ET reduction

'fin bon ca rend juste les xel quasi intouchable pendant 4 tours *sifflote*

Apres on s'etonne que les xelor se solote plein de truc... ca m'etonne meme pas...

Mais quand je vois des xelors sagesse lvl 19x qui se solote des groupes 5xx (arbre hakam, tourbiere, jungle, dragoeuf et j'en passe) j'me dit que y'a quelques chose qui va pas...
Tu ne sais absolumment pas de quoi tu parle.

- Les dommages renvoyés n'ont jamais été réduits par les réductions directes.
- Aucune modification sur le renvoi n'a jamais été annoncée à ce jour.
- Contre dure 3 tours, et non 4, exception faite avec les pièges qui prennent effet le tour du lancer si ils sont déclenchés, sinon, c'est 3 tours, le 4ème tour ( le lancement des sorts ) ne permet pas a l'adversaire de taper.
- Dans cette logique, si les dommages renvoyés ne sont plus réduits, alors renvoi de sort ferait égallement subir les dommages au feca. C'est exactement dans la même lignée, si tu es d'accord pour les xélors, tu le sera pour les fecas.

Tu m'as l'air d'etre feca, par ailleurs. La remarque sur la facilité des xélors 19X à xp est vraiment comique sous ce point de vue, surtout pour xp sur des groupes 2-3x plus haut, ce qui ne présente en terme de rentabilité aucun interêt, sinon, s'inventer une raison de dire que tu as raison ?

Bref, sinon, en voyant le screen de Darksoul, je me dis que les dommages sont additionnés, et ce pour éviter le double contre/PA ( ce qui doublait la dose de dommages renvoyés, exemple concrès : flamiche ), ce qui en soi est un avantage : on ne passe qu'une fois les réductions adverses.
je confirme : protection aveuglante + contre = 1 seul retour de dégâts.
et ils ne sont pas ajoutés, et je dirais même plus : il y a un seul dégât retourné et il est bien moindre qu'avant la mise-à-jour, qu'on soit protégé par l'un ou par l'autre mais qu'est-ce-qu'il se passe-t-il donc ?!?

j'ai toujours 321 de sagesse et au lieu de perdre 2x25, un bouftou perd ... 9
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés