Contre/Protection aveuglante - La théorie du complot !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par II-Darksoul-II
...
Je suppose que le xel a 950 sagesse et protection 6, ce qui explique le renvoi fixe a à 84.

Sur tes deux premiers screens, tu te prends les dégât du piège (tu le déclenches hin) puis le renvoi du sulik, puis c'est tout ; sur le troisième, tu te prends en plus un renvoi de 190 par contre + protection... ton piège faisant pas 190 dégâts, le xel mange rien et tu te reprends "que" les dégâts du piège (150 au lieu des 190 de renvoi donc - tu te reprends d'ailleurs "que" 145 parce que le xel devait avoir une réduc ou un truc du genre, il n'aurait pris que 145 sans renvoi). Ensuite les sournoiseries, ben sulik puis renvoi de 120 à 190, sur le renvoi de 120 le xel mange ce qui reste, sur celui de 190 il mange rien (ta sournoiserie fait pas 190). Enfin sur arnaque, pareil que sur sournoiserie sauf que tu fais plus de dégâts.

Bref, si le xel a bien 950 de sagesse () c'est normal. La différence par rapport à avant, c'est que par exemple autrefois sur le second piège de masse tu te serais pris 190 dégâts (un renvoi de 105 puis un renvoi de 84, ton piège faisant ~150 les deux renvois auraient marché à plein).
Bonjour,

je me permet d'intervenir malgré que j'ai arrêter mon Xel.

Donc si je comprend bien, depuis la création de dofus contre + protec avaient un bug ?

Parceque pour que les dev' se permettent de changer le système de renvoie sans avertir personne je trouve ça tout de même fort !!!

Sérieusement ou vas-t'on ?

Ou alors j'ai du zapper l'information comme quoi il y avait une modif sur ce point ? (vue la qualité du fofo off, ça ne m'étonnerais pas)

En résumer, le Xelor ne renvois plus, plus de dégât qu'il n'en reçoit ? (hihi)

Ex =

Flamiche disons a 20 de dégât.
Contre renvoie de 20 + protec renvoie de 20 = 40 de renvoie

Ce n'est qu'un exemple...

Aujourd'hui ça donnera =

Flamiche dégât de 20.
Contre + protec = renvoie de 20.

Même si cette modif est justifiée, si c'est bien ce que j'ai compris, je trouve tout de même fort que lors d'une maj hebdomadaire, il modifie comme ça sans rien dire...

Merci.
En gros l'intérêt de lancer contre + protec en même temps à été totalement nerfé !

En effet, sur les mob ne tapant pas très fort, il n'y a qu'un seul renvoie et avoir les 2 sorts de lancer en même temps rend l'un des deux obsolète.

Encore un jolie nerf qui passe comme une lettre à la poste.

Donc si je résume :

Ont été modifier/nerfé depuis moins d'un an :

contre, protection aveuglante, ralentissement (a plusieurs reprises sur le retrait de PA 4 --> 3 + sur le nombre de lancer par tour 4 max + sur la Po modifiable + sur la Po minimal), sablier et gélure (Po mini), momie (- Pm), vol de temps (nombre de lancer par cible + Portée non modifiable + Po mini), fuite (nombre limiter à tous les lvls) et enfin cadran (Po modifier + vita diminuée).

Donc en résumer, nous avons juste eu 9 sorts de modifier... Et j'entends encore des malins nous dire qu'il faut que l'on s'adapte...

No comment...

Edit : désolé pour les 2 post fausse manip'
Pour contre + protec, ce n'est pas un nerf c'est un juste retour des choses, voire même en fait ça nous oblige à réfléchir et nous fait économiser 2pa lorsque l'un n'est pas nécessaire (suivant le monstre attaqué)

Par contre effectivement, ils auraient pu prévenir de la mise en place de cette modif avant de la faire.

Yclipt
Non je trouve pas que c'est un juste retour des choses personnellement.

Le fait de lancer contre ET protection devient obsolète face à des ennemis qui ne tapent pas fort ou moyennement.

Si le Xelor veux faire le choix de renvoyer énormément pendant 3 tours et de ne plus réduire du tout durant les 3 autres, ou est le problème ?

Tout ça parcequ'en PvP (encore et toujours) les trois premiers tours sont hyper important.

Et bien sur qu'il s'agit d'un nerf, pas qu'un peu je trouve ! Cela va changer énormément la façon de jouer de beaucoup de xelor.

En résumer, lorsque les deux sorts sont lancés, c'est comme si il n'y en avait qu'un. Et renvoyer 2 fois un dégât ou 1 fois ce n'est pas du tout la mm chose surtout avec les armes à double dégât.

Mais bon, dès qu'on nerf le xelor c'est tout a fait légitime et logique...
Tu soules xelordepité à nous faire chier sur chaque thread où se situe le mot "Xelor" alors qu'en plus tu joue même plus cette classe. C'est tout à fait normal, renvoi ça veut pas dire duplication. Alors arrête de pleurer sur chaque modif et adapte toi à un jeu qui devient équilibré et logique, ou arrête complètement et laisse nous tranquilles.
Parce que tu trouvais logique que si tu renvoyais seulement 20 dommages, celui en face s'en prenait 2 x 20 = 40 ?

Citation :
Si le Xelor veux faire le choix de renvoyer énormément pendant 3 tours et de ne plus réduire du tout durant les 3 autres, ou est le problème ?
Il pourra toujours le faire, sauf que l'adversaire se prendra moins de dégâts.

C'est un bon correctif, et en général tout bon Xelor ne lance pas les 2 sorts en même temps (ça sera encore moins le cas là), sauf s'il veut perdre son combat (je ne parle pas des combats gagnés d'avance).

(Petit HS, mais si les points de tous les sorts de renvoi de dommages sont rendus, il ne faudrait pas oublier le Prespic, même si le sort n'est pas spécialement monté pour ça)
Syrup

Déjà change de ton premièrement et deuxièmement ton post sert à quoi dans ce thread ?

A rien.

Arrête de te prendre pour un modo, tu n'en n'es pas un et tu n'en deviendra jamais un non plus.

Ensuite, ce n'est pas parceque j'ai arrêté mon Xelor que je n'ai pas le droit de venir ici.

Enfin, je pense m'y connaître suffisamment en Xelor (lvl 16x et jamais muler) pour pouvoir donner mon avis.

Le respect est une vertu...
xelordépité.

Déjà change de jeu premièrement et deuxièmement tu sers à quoi dans ce forum ?

A rien.

Arrête de te prendre pour la référence Xelor, tu n'en es pas une et n'en deviendra jamais une non plus.

Ensuite, ce n'est pas parceque je ne suis pas modo (et encore heureux pour la modération ) que je n'ai pas le droit de te dire ce que je pense de toi.

Enfin, je pense m'y connaître suffisament en discours de mauvaise foi et totalement subjectifs (plusieurs années que je fréquente des forums) pour pouvoir te dire que ton discours et vide de sens comme de réflexion.

L'objectivité et le recul sont des vertus...

Citation :
Publié par xelordépité
Enfin, je pense m'y connaître suffisamment en Xelor (lvl 16x et jamais muler) pour pouvoir donner mon avis.
Pourtant tu es même pas au courant que la màj Otomaï n'a pas nerfé ralento mais l'a upé...
Citation :
Publié par Flappi
Pourtant tu es même pas au courant que la màj Otomaï n'a pas nerfé ralento mais l'a upé...

Parceque retirer 1 PA de moins c'est un up ?

Ou alors sois plus précis et éclaire moi de tes lumières ?

AV =>-2 à -4 pa
NV=>-3 pa

Chez moi c'est un up plus de place au hasard.

edit: entre oto et la 1.25 se fut un up, tous les xelors de mon entourage sont d'accord avec sa.
C'est vrai qu'avec les borne 10%/90% plus de place au hasard non plus...

Après tout dépend d'où on se place pour dire que la maj d'oto à été un "up" au sujet de ralentissement.

Pour en revenir au débat, je ne trouve pas normal que les effets de contre et protection, lorsqu'ils sont lancés en même temps, n'ai plus des effets séparés comme n'importe quel sorts classique.

non ?
Citation :
Publié par xelordépité
Parceque retirer 1 PA de moins c'est un up ?

Ou alors sois plus précis et éclaire moi de tes lumières ?

Ah oui.

donc selon toi, retirer 1 PA de plus (on oublie les autres jets que le jet min hin, je suis d'aussi bonne foi que toi tavu, et puis je sens que tu n'es pas très familier avec les concepts de moyenne ou d'aléa) et passer d'un EC bloquant à un EC non-bloquant c'est un nerf ?

Donc pour toi un up ce serait quoi ? quelque chose du genre "retire 0 PAs à la cible ; dans 0.1% des cas : retire 1 000 PAs à la cible ; 1/2 EC bloquant".

Enfin on sent que tu connais trop trop bien les xélors, il faut même t'expliquer le up Oto sur ralento.
Je vois pas en quoi caricaturer tes réponses vides d'intérêt fait de moi un sourd ?

Franchement xelordépité, tu fais preuve d'une immaturité mais surtout d'un manque de recul tout bonnement hallucinants.

Quand on rééquilibre ça doit aller dans la logique des choses ( quand renvoi = duplication, ça s'appelle un bug hein ).

Tu viens encore une fois hurler à la mort du Xelor parce qu'un ennemi qui tape moins fort que ton renvoi ne va plus voir ses dommages dupliqués ? Fait marginal et qui reste anecdotique ? (faut arrêter les bouftous une fois que t'as 500 sag hein :x)

Et mdr le nerf ralento, c'est vrai qu'entre retirer 3PA en moyenne et retirer 3PA fixe, l'aléatoire et l'impossibilité de se baser sur du concret c'est bien mieux.

Edit @Flappi : Pas pensé à ça, autant pour moi. Mais même vu comme ça l'abus était d'autant plus présent.
Citation :
Publié par Syrup
Tu viens encore une fois hurler à la mort du Xelor parce qu'un ennemi qui tape moins fort que ton renvoi ne va plus voir ses dommages dupliqués ? Fait marginal et qui reste anecdotique ? (faut arrêter les bouftous une fois que t'as 500 sag hein :x)
En fait c'est pas si marginal, vu que c'est le cas commun quand tu renvois le vol de vie d'une arme. Ceci dit, c'est probablement plus pour les armes multi-dégâts que pour les bouftou que ça méritait une révision (limite le double renvoi sur bouftou, ça change rien).
Tu me fait rire avec le up de ralentos franchement...

Même si ce n'est pas le lieu de parler de cela ici, je vais répondre.

Pour ce qui est de EC bloquant, ils ont été enlevés pour TOUS les sorts, donc ton argument pour le up de ral est bidon.

Ensuite, pour ce qui est de l'aléatoire, je préfère largement avoir un ralentissement de 2 à 4 PA au lvl 6, et avoir ma Po mini à 1 ainsi qu'une Po non boostable.

Je suis prêt à parier que beaucoup de Xelor pense comme moi d'ailleurs.

On proposerait de remettre Ral avant la maj d'oto (sans les EC car commun à tous les sorts) 90% des Xelors voteraient pour.

mais c'est vrai que je ne connais pas les Xelors...
Cette modif est totalement justifiée. C'était totalement anormal que les protections fonctionnent en décalage, et puissent renvoyer plus de dégats que la cible en cause.

Faut arrêter de voir des nerfs partout, là il s'agit d'un correctif (contrairement à la 1.25 qui est bien un nerf).
Citation :
Publié par Syrup
Je vois pas en quoi caricaturer tes réponses vides d'intérêt fait de moi un sourd ?

Franchement xelordépité, tu fais preuve d'une immaturité mais surtout d'un manque de recul tout bonnement hallucinants.

Quand je relis tes derniers post dans tous tes threads passés, ça me rassure... Suffit de relire, ils parlent d'eux même (me suis fais Hack maman )

Quand on rééquilibre ça doit aller dans la logique des choses ( quand renvoi = duplication, ça s'appelle un bug hein ).

Parceque renvoyer sur contre ET sur protection c'est de la duplication ? Pourquoi avoir créer deux sorts alors ? Je ne savais pas que lorsque l'on lançait un seul des sorts il y avait un double renvoie !!!

Et mdr le nerf ralento, c'est vrai qu'entre retirer 3PA en moyenne et retirer 3PA fixe, l'aléatoire et l'impossibilité de se baser sur du concret c'est bien mieux.

Oui vue la tronche de Ralentos actuelle, effectivement je préférais avant oto.

Edit :

C'est un correctif d'un bug qui existe depuis la création de dofus Oo

Ben AG en met du temps pour corriger ses Bug...
Citation :
Publié par xelordépité
C'est un correctif d'un bug qui existe depuis la création de dofus Oo

Ben AG en met du temps pour corriger ses Bug...
Oui. Trop peu de monde reporte les bugs, et preferent au contraire les exploiter.
Citation :
Contre, Protection Aveuglante et Mot d'Épine : en cas de cumul des sorts, les renvois sont désormais cumulés de la même manière que les réductions. Les points de sorts seront rendus mardi prochain.
Source
Angry
cette modif n'est pas du tout justifiée, je suis désolé mais 2 sorts de renvoi donc 2 renvois, je ne vois pas ce en quoi le retour d'un seul est normal.
xelordépité n'est pas content, c'est son droit, dans son post, il est au moins question du sujet. poster pour le critiquer on s'en carre l'oignon de vos avis, si un thread ne vous convient pas, ne le lisez plus. marre de voir des gosses se chamailler ici, c'est un forum, pas une cour de récréation pour régler vos comptes. donc ce genre de propos, en MP, merci.

c'est comme si mon marteau tohubohu, avec dégâts + vol, ne faisait que l'un ou l'autre. ou si le iop avec amplification et guide de bravoure n'avait que l'un ou l'autre comme boost.
donc non, cette mesure n'est ni normale, ni justifiée. ça me gave qu'on me bousille mon perso. ankama devrait laisser le choix de choisir un autre perso de lvl équivalent au xelor des joueurs avec tous les points à redistribuer, non mais sans blague !
Ah oui.

Donc le passage d'EC bloquant à non-bloquant, c'est pas un up, parce que ça a été fait pour tous les sort (sauf évidemment ceux qui sont resté en EC bloquant). Mais la correction de bug sur momif, c'est un nerf, parce qu'on corrige pas les bugs que tous les sorts ? Et cette modif de contre et protec, qu'on peut voir aussi comme une correstion de bug, pareil ?

Et je parle pas de la po mini ni des 4 lancés/tours, c'est pas issu du "nerf" Otomaï ça. Merci de pas ramener ça sur le tapis quand on parle du "nerf" Otomaï. Sinon je peux te parler du "nerf" de flétri et gelure, hein, histoire que le discours perde encore plus en cohérence. Le "nerf" Otomaï, c'est le up en terme d'EC et de retrait, point.

Perso je voterais contre le repassage du sort à 2 à 4 de retrait, mébon, comme tu connais hyper bien les xelors et que tu as 2 potes xels qui voteraient pour, tu es persuadé que le plupart des xels seraient pour.

@Waenhilion : mais les deux renvois font un retour. Donc c'est ton droit de pas être d'accord avec un truc faux, mais je vois pas l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés