Contre/Protection aveuglante - La théorie du complot !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Oui. Trop peu de monde reporte les bugs, et preferent au contraire les exploiter.

Ben AG à de la merde des les yeux parceque pour pas voir ce "bug" depuis tant d'année...

Je ne savais pas que le fait de "retourner" les dommages deux fois est un bug ?

Dégats <---------------------->(contre)
______<---------------------->(protection)

depuis la maj :

Dégats <---------------------->(contre + protection)

Donc en gros contre et protection agissent lorsqu'ils sont lancés ensemble comme un seul sort ?
et pour répondre à chap et yuyu (qui ont posté en même temps que moi, donc je n'avais pas lu) je ne vois pas où est le bug.
je lance protection aveuglante, puis contre et j'ai 321 de sagesse. un bouftou 15 vient me mordre et perd 2x25 de vie, où peut-on voir un bug là ? un kani perd 2x20, comment voir un bug là-aussi ?
Imagine on te balance une pomme sur la tronche, au max tu peut en relancer qu'une.
Le double renvoi est la au cas où on te balance 2 pommes, tu peut renvoyer les 2 dans la tete du mec.
Mais si le mec te balance qu'une pomme, même avec un double renvoi, tu pourras en relancer que une, vu qu'il n'y en avait qu'une a la base.

ce sont des sorts de renvoi de dommage, PAS de création de dommage.
Citation :
Publié par xelordépité
Ben AG à de la merde des les yeux parceque pour pas voir ce "bug" depuis tant d'année...

Je ne savais pas que le fait de "retourner" les dommages deux fois est un bug ?

Dégats <---------------------->(contre)
______<---------------------->(protection)

depuis la maj :

Dégats <---------------------->(contre + protection)

Donc en gros contre et protection agissent lorsqu'ils sont lancés ensemble comme un seul sort ?
moi je trouve les dégâts retournés bien moindres ... enfin le dégât ...
Citation :
Publié par Flappi
Ah oui.

Donc le passage d'EC bloquant à non-bloquant, c'est pas un up, parce que ça a été fait pour tous les sort (sauf évidemment ceux qui sont resté en EC bloquant). Mais la correction de bug sur momif, c'est un nerf, parce qu'on corrige pas les bugs que tous les sorts ? Et cette modif de contre et protec, qu'on peut voir aussi comme une correstion de bug, pareil ?

Je n'ai jamais dis que passer des EC bloquant au non-bloquant n'est pas un up...
Mais franchement tu sais lire ?

Tu avances l'argument comme quoi ralentissement à été UP lors d'oto car les EC ne sont plus bloquant. Je répète donc que ton argument est "bidon" car TOUS les sorts (TOUS sans exception, le cac n'est pas un sort un -_-) ont eu cette modification. Donc ralentissement n'a pas été up. Il y a quoi de pas claire la dedans ?

Et je parle pas de la po mini ni des 4 lancés/tours, c'est pas issu du "nerf" Otomaï ça. Merci de pas ramener ça sur le tapis quand on parle du "nerf" Otomaï. Sinon je peux te parler du "nerf" de flétri et gelure, hein, histoire que le discours perde encore plus en cohérence. Le "nerf" Otomaï, c'est le up en terme d'EC et de retrait, point.

Je ramène ça sur le tapis au même tire que la maj d'oto n'a rien a faire dans ce thread ! (n'es-ce pas Flappi)

Perso je voterais contre le repassage du sort à 2 à 4 de retrait, mébon, comme tu connais hyper bien les xelors et que tu as 2 potes xels qui voteraient pour, tu es persuadé que le plupart des xels seraient pour.

Tu va me dire que tu préfère avoir une Po modifiable et réduit, une Po de 3 mini plutôt que de repasser aux Po normales avec un retrait de 2 à 4 PA ?
Si tel est le cas, je me demande si c'est vraiment moi qui connait mal les Xelor ici...

@Waenhilion : mais les deux renvois font un retour. Donc c'est ton droit de pas être d'accord avec un truc faux, mais je vois pas l'intérêt.
...
D'après ce que j'ai compris, en cumulant les renvois, tu pourras renvoyer deux fois plus de dégâts. Alors qu'auparavant tu renvoyais deux fois les dégâts réduits.

Bon à la relecture je ne suis pas clair.

un exemple

Avant

xélor prends 20 dégâts
xelor renvoie 15 ( contre) attaquant perds 15 pv
xelor renvoie 15 ( PA) attaquant perd 15 pv
xelor perds 5 pv

Après

xélor prends 20 dégâts
xelor renvoie 5 ( PA) attaquant perd 5 pv
xelor perds 0 pv

à la rerelecture j'ai quad même un doute sur ce que je viens de raconter.

edit owned largement
Citation :
Publié par kuro
Imagine on te balance une pomme sur la tronche, au max tu peut en relancer qu'une.
Le double renvoi est la au cas où on te balance 2 pommes, tu peut renvoyer les 2 dans la tete du mec.
Mais si le mec te balance qu'une pomme, même avec un double renvoi, tu pourras en relancer que une, vu qu'il n'y en avait qu'une a la base.

à la limite, expliqué comme ça, je serais d'accord : le 1er sort lancé renvoie sur la 1re attaque, le 2me sur la 2me attaque mais donc, plus aucun intérêt de les lancer simultanément
Citation :
Publié par Waenhilion
un bouftou 15 vient me mordre et perd 2x25 de vie, où peut-on voir un bug là ? un kani perd 2x20, comment voir un bug là-aussi ?
Et c'est toujours le cas si le bouftou te fait 50 ou plus de dégâts, ou si le kani te fait 40 ou plus de dégât.

Et là où c'est vraiment trop trop nerfé injuste bouh, si tu affrontes un féca qui réduit de 25, avec l'ancienne version tu renvoyais (25-25) + (25-25) = 0, avec la nouvelle tu renvois (25+25)-25 = 25. C'est effectivement vraiment dégueulasse, comment on va gérer les féca (ou les gelées rouges, ou les quelques mobs à réduc fixe) s'il devient possible de leur renvoyer des dégâts ?
Citation :
Publié par kuro

Des fois 1+1 = 3 (lol)

Je suis d'accord avec toi, mais de la a dire que c'est un bug...

Et qu'AG peux le modifier impunément lors d'une maj hebdomadaire, je trouve ça un peu poussé tout de même.

Après le gros nerf qu'on vient de se prendre, on essaie d'achever les xelors ?

On nous modifie les sorts et oups : "ben c'est vrai que ça change beaucoup de chose, on va rendre les points de boost, ils seront content" et cela après une semaine...

Le prochain Bug ça va être quoi ?

Edit : Mon problème est pas tant le fait que nos sorts sont modifiés, mais plutôt la façon de procéder, aucune explication, on découvre ça sur le tas sur une maj hebdo... C'est la fête...
Pour ce qui est de tes calculs, je n'ai pas encore vue IG ce que cela donnait sur des réduc fixe.
Citation :
Publié par Kikako
D'après ce que j'ai compris, en cumulant les renvois, tu pourras renvoyer deux fois plus de dégâts. Alors qu'auparavant tu renvoyais deux fois les dégâts réduits.

Bon à la relecture je ne suis pas clair.

un exemple

Avant

xélor prends 20 dégâts
xelor renvoie 15 ( PA) attaquant perd 15 pv
xelor perds 5 pv

Après

xélor prends 20 dégâts
xelor renvoie 5 ( PA) attaquant perd 5 pv
xelor perds 0 pv

à la rerelecture j'ai quad même un doute sur ce que je viens de raconter.
Avant
bouftou tape 30 dégâts
xelor renvoie 25 ( contre) attaquant perd 15 pv
xelor renvoie 20 ( PA) attaquant perd 10 pv
xelor n'a rien subi

Maintenant

bouftou tape 30 dégâts
xelor renvoie 25 ( contre)
xelor renvoie 20 ( PA)
attaquant perd 10 pv
xelor n'a rien subi

ou si plus gros
kani tape 60 dégâts
xelor renvoie 25 ( contre)
xelor renvoie 20 ( PA)
attaquant perd 10 pv
xelor perd 20 pdv

car je trouve le dégât renvoyé moins conséquent qu'avant.
Citation :
Publié par xelordépité
On proposerait de remettre Ral avant la maj d'oto (sans les EC car commun à tous les sorts) 90% des Xelors voteraient pour.
Tu peux me donner l'institut de sondage qui t'a donné un tel chiffre ? Parce que là ça m'épate quand on sait que tous les posteurs de ce thread jouent Xelor et que tu es le seul avec Waenhillion à défendre ton avis bancal. Ou alors JoL est vraiment une microsociété à part à elle seule.

Citation :
Publié par xelordépité
J'aime beaucoup la manière dont tu considère mon thread récent que tu n'as même pas pris la peine de lire pour essayer de me répondre. Pas une seule fois je ne me suis plaint de m'être fait voler (et non "hacker") sur ce thread. Je cherchais des solutions et ce post à lui seul était bien plus construit raisonné et bien amené que l'ensemble de tes participations sur ce forum.

"Parceque renvoyer sur contre ET sur protection c'est de la duplication ? Pourquoi avoir créer deux sorts alors ? Je ne savais pas que lorsque l'on lançait un seul des sorts il y avait un double renvoie !!! "

Comme kuro l'a très bien expliqué, l'ancien combo Contre/Protec CREEAIT des dommages. Ce n'était plus un renvoi. Quand tu lance Amplification et Compulsion sur ton Iop et qu'il frappe à 150 au CaC, il devrait frapper à 150 + Ampli puis 150 + Compu ? Parce qu'il faudrait pas que les +domms s'additionnent hein

Et pour info, puisque ton level a l'air de te tenir à coeur (suffisamment pour que tu nous parle de haut), je joue un Xelor 15x et j'estime qu'avec l'abus que représente le full sag monter un Xelor 16x n'a rien de méritant.

@ Au dessus: Tes Kanis ont 80% neutre ou tu sais plus compter ?
Citation :
Publié par Flappi
Et c'est toujours le cas si le bouftou te fait 50 ou plus de dégâts, ou si le kani te fait 40 ou plus de dégât.

Et là où c'est vraiment trop trop nerfé injuste bouh, si tu affrontes un féca qui réduit de 25, avec l'ancienne version tu renvoyais (25-25) + (25-25) = 0, avec la nouvelle tu renvois (25+25)-25 = 25. C'est effectivement vraiment dégueulasse, comment on va gérer les féca (ou les gelées rouges, ou les quelques mobs à réduc fixe) s'il devient possible de leur renvoyer des dégâts ?
ce n'est pas extrêmement génant, surtout sur les gros, mais c'était pratique sur les petits, genre le serpentin qui se tue tout seul ou le bouftou je suis assez radin en PA
et je ne parle pas de nerf, juste de modification non avertie ...
Citation :
Publié par Waenhilion
ce n'est pas extrêmement génant, surtout sur les gros, mais c'était pratique sur les petits, genre le serpentin qui se tue tout seul ou le bouftou je suis assez radin en PA
Pratique oui mais illogique

Pour revenir un peu sur les propos de Yuyu (il est alpha et omega hein...j'aime bien la faire celle-là, ça me rappelle un post récent sur les "grade" des gens et la lecture de leur post). il s'agissait effectivement bien d'un bug, mais depuis que je joue mon xelor j'avoue que je ne m'étais pas spécialement posé la question de savoir si oui ou non c'était logique de renvoyer 2 fois les dégâts (je sais j'aurais dû j'ai honte). Cette maj justement m'a permis de me rendre compte de l'erreur et du bug existant depuis le départ.

La théorie de la pomme est à mon sens l'exemple typique du bug qui existait

Yclipt
Citation :
Publié par Syrup
Tu peux me donner l'institut de sondage qui t'a donné un tel chiffre ? Parce que là ça m'épate quand on sait que tous les posteurs de ce thread jouent Xelor et que tu es le seul avec Waenhillion à défendre ton avis bancal. Ou alors JoL est vraiment une microsociété à part à elle seule.

J'aime beaucoup la manière dont tu considère mon thread récent que tu n'as même pas pris la peine de lire pour essayer de me répondre. Pas une seule fois je ne me suis plaint de m'être fait voler (et non "hacker") sur ce thread. Je cherchais des solutions et ce post à lui seul était bien plus construit raisonné et bien amené que l'ensemble de tes participations sur ce forum.

Je ne parlais pas des raisons de ce dit "thread", mais bien la façon désinvolte et agressive dont tu as l'air d'avoir l'habitude.

"Parceque renvoyer sur contre ET sur protection c'est de la duplication ? Pourquoi avoir créer deux sorts alors ? Je ne savais pas que lorsque l'on lançait un seul des sorts il y avait un double renvoie !!! "

Comme kuro l'a très bien expliqué, l'ancien combo Contre/Protec CREEAIT des dommages. Ce n'était plus un renvoi. Quand tu lance Amplification et Compulsion sur ton Iop et qu'il frappe à 150 au CaC, il devrait frapper à 150 + Ampli puis 150 + Compu ? Parce qu'il faudrait pas que les +domms s'additionnent hein

Et pour info, puisque ton level a l'air de te tenir à coeur (suffisamment pour que tu nous parle de haut), je joue un Xelor 15x et j'estime qu'avec l'abus que représente le full sag monter un Xelor 16x n'a rien de méritant.

Donc, pour toi un xelor passe forcément par la voie du full sagesse ? Je dois vraiment pas être douer pour avoir mis 1 an et demi à monter le mien... (Dire qu'il y a encore des fous qui monte leur perso par la voie de la full carac'...)

@ Au dessus: Tes Kanis ont 80% neutre ou tu sais plus compter ?
enfin, regarde ton edit et ta façon de répondre... C'est moi qui prend les gens de haut ?

Je te répète, apprends à être respectueux.
si syrup parle de mes chiffres, je les dis en exemple, pas précisément.
et chacun a le droit d'avoir son avis, même bancale.
même s'il est vrai qu'il est parlé ici de petits dégâts hein ça ne va quand même pas révolutionner une tactique de jeu, enfin la mienne tout au moins : je compte surtout sur la réduction des dégâts plus que sur le renvoi.
je suis xelor 13x sur djaul et j'aimerais bien voir ce que ça donne un xelor full sagesse, car j'avoue n'en avoir jamais rencontré, ou alors je n'ai pas fait gaffe.
un tel perso pourrait-il me contacter ? que je me fasse une idée.
je vais arréter de poster sur ce thread, ça fait bcp de foin pour une modif mineure quand-même , j'avoue avoir été surpris la 1re fois que je me suis servi de contre+pa

comme conclusion, je dirais exactement la même chose que Yclipt, il a bien tout résumé là.
Citation :
Publié par xelordépité
Je n'ai jamais dis que passer des EC bloquant au non-bloquant n'est pas un up...
Mais franchement tu sais lire ?

Béh nan c'est pas un up. Parce qu'un "up", c'est une amélioration d'une classe par rapport à l'environnement. La, c'est le gameplay qui est modifié. Si tu veux vraiment avoir raison, c'est une amélioration du système de jeu (gameplay), donc un up gameplay.

Citation :
Publié par xelordépité
Tu avances l'argument comme quoi ralentissement à été UP lors d'oto car les EC ne sont plus bloquant. Je répète donc que ton argument est "bidon" car TOUS les sorts (TOUS sans exception, le cac n'est pas un sort un -_-) ont eu cette modification. Donc ralentissement n'a pas été up. Il y a quoi de pas claire la dedans ?

Tiens, je vais t'embêter. Y'a encore des sorts à EC bloquant. Si si, Colère de Iop par exemple. Ensuite, on te parle de l'up du Ralentissement comme de la suppression de l'aléatoire, tu pars encore plus HS que cette discussion.

Citation :
Publié par xelordépité
Tu va me dire que tu préfère avoir une Po modifiable et réduit, une Po de 3 mini plutôt que de repasser aux Po normales avec un retrait de 2 à 4 PA ?
Si tel est le cas, je me demande si c'est vraiment moi qui connait mal les Xelor ici...

Oui tu connais mal les Xélors, vu que moi ça m'arrangerait en PvP contre un Xélor que ce soit la PO normale avec un retrait de 2 à 4. Mais bon. Je parle pas non plus de tes magnifiques interventions sur le nerf des Xélor il y a peu (tombé dans les oubliettes de JoL), la plupart étant d'une mauvaise fois impressionnante, digne du Livre des Records. Et aussi, tu as arrêté ton Xélor, donc arrête de dire "nous", arrête de te placer en victime, les Xélors restent la 2ème (3ème ?) classe la plus abusée de Dofus, ne t'inquiètes pas ton kikitoudurisme est sauf.

Pour la mise à jour, d'accord avec l'argumentation de Kuro (enfin surtout parce que j'aime les pommes ). Tu renvoies un dégât, tu ne génères pas. La mise à jour est donc une correction de bug tout ce qu'il y a de plus normal, je vois même pas l'intérêt de faire de la communication dessus.

Bien à vous.
*met des genouillères pour se protéger des coups de têtes du petit dépité*
Citation :
Publié par xelordépité
enfin, regarde ton edit et ta façon de répondre... C'est moi qui prend les gens de haut ?

Je te répète, apprends à être respectueux.
Oui, je suis agressif (et peu respectueux) envers toi parce que tu m'exaspère à te faire l'avocat du diable et en plus de te comporter en victime, avançant l'argument de ton level pour justifier tes propos à chaque fois qu'on remet tes dires en cause. Honnêtement un être aussi borné, irréfléchi et autant incapable sur la remise en question et la réflexion n'a rien à faire sur un forum selon moi, mais là encore je deviens élitiste et ne pourrais pas t'empêcher de t'exprimer (c'est même très probablement moi qui vais me faire baillonner par la modération).

Tu crée du débat sur du néant en ressassant sans cesse les mêmes arguments et montrant un égocentrisme exceptionnel. C'est ça qui me pousse à être aussi agressif. Mais je sais aussi être doux comme un agneau

Et désolé d'avoir cru que tu étais full sag. Simple préjugé.
Au moins ton post à le mérite de me faire rire...

Bon malgré le faite que tu sortes mes phrases de leur contexte, si quelqu'un prend la peine de lire ce thread depuis le début, il notera que tu déformes totalement ce que je dis.

Enfin bref, pour en revenir au sujet, je trouve ça tout de même fort de considérer ça comme un bug...
Que cela ne soit pas justifier, certes, mais de là à modifier ça à "notre" insu lors d'une maj hebdo c'est tout de même poussé...

Les MP ca existent les mecs.

Et si tu veux, ce n'est pas un bug au sens propre du terme (style erreur de codage, effet de bord, etc) mais plutot un choix illogique de fonctionnement d'un système.
Les devs ont décidé de le rendre logique. C'est tout.

Sinon vive les pommes.
Citation :
Publié par xelordépité
Au moins ton post à le mérite de me faire rire...

Bon malgré le faite que tu sortes mes phrases de leur contexte, si quelqu'un prend la peine de lire ce thread depuis le début, il notera que tu déformes totalement ce que je dis.

Enfin bref, pour en revenir au sujet, je trouve ça tout de même fort de considérer ça comme un bug...
Que cela ne soit pas justifier, certes, mais de là à modifier ça à "notre" insu lors d'une maj hebdo c'est tout de même poussé...

Promis la prochaine fois AG t'enverra un bristol écrit à la plume ...
C'est un bug point trait ou une aberration dans les deux cas ça doit disparaître

Nous avons compris que tu n'étais pas d'accord on le note et on s'en félicite

Maintenant tu fais comme tout le monde tu t'adaptes ... ou tu disparais (cf Darwin)
En quoi je déforme tes propos dans mon dernier post alors que je ne répond à aucun d'entre eux ? oO

Par contre je constate que tu mise encore sur "les autres" pour qu'ils viennent de défendre et justifier tes dires.

Et je vois pas en quoi c'est à notre insu finalement puisque c'est annoncé sur le carnet de bord. Ca a juste surpris sur le moment.

Sinon, je vois que tu commence à faire des concessions puisqu'on a enfin réussi à te faire comprendre que c'était bel et bien anormal. Y'a du progrès même si c'est pas encore ça.

La suite, si toi tu la souhaite, en mp.
Oui, le terme Bug ou autre ne me choque pas, c'est plus dans la manière de fonctionner d'AG.

1 - On modifie
2 - On informe (sur fofo off à 15hxx)
3 - On rend les point de boost une semaine après.

Ça sent l'organisation à plein nez (quoi ? Je dois avoir le nez boucher désolé.)

Hey y a pas un copyright sur "vive les pomme"...?

Ah non c'est "manger des pommes"

Edit :

Le post précédent était pour -Flambeuse- désolé de l'incompréhension.

Pour ce qui est de ce "bug", je suis d'accord que renvoyer 2 "pommes" n'est pas logique, mais comme je l'ai dis plus haut (juste là, au-dessus, non pas si haut, voila), c'est encore la façon de procéder qui me gène le plus.

Qu'ils nerfs dans tous les sens, fassent n'importe quoi, a la rigueur je m'en fou now, mais ce manque de communication !!! POUWAAAA
@ yclipt : pareil que toi, je n'avais jamais vraiment fait attention. "Marrant" comme on peut être inattentif lorsque ça nous arrrange.

@Xelor dépité

Juste le principe du up de ralentissement, flemme de faire une démonstration exacte ou même de donner des exemples chiffrés.
Dans l'ancienne formule, plus on ralentissait en une seule fois, plus le ralentissement était efficace, et naturellement, l'inverse était vrai.

Après plusieurs caclculs, on ( enfin flappi je crois) s'est rendu compte que si ralenti de 4 Pa d'un coup était très efficace, ralentir de 2 l'était beaucoup moins et n'était pas compensé par un ralentissement de 4. Donc, en moyenne, dans la plupart des cas, la nouvelle formule était mieux.

De plus, l'effet du sort était beaucoup plus régulier. J'ai pris ça pour un up bien que, parfois, j'aurais aimé bénéficier d'un coups de bol pour retirer un PA de plus.
Citation :
Publié par Waenhilion
Ben c'est tout ce qu'on essayait de faire comprendre...

Et perso, sur les petits mobs, je suis pas avare du nouveau sablier 1x/cible ; en fait je le trouve plus pratique que l'ancien double renvoi malgré la PO mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés