Contre/Protection aveuglante - La théorie du complot !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voulu test pour voir :

recul10.jpg

Je penche pour le bug donc. Ne jouant pas xelor, j'espère que le test est juste et que je n'ai pas oublier un détail... :/

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
[quote=Nunux;17089735]Le reste va parfaitement dans le sens des modifications nécéssaire : débugguage, empêcher de meuler comme un tank et foutre à 0 PA.quote]
alors la , laisse moi rire , vus les modification au niveau de retrait de PA , même si le xel a une bonne sag et la cible une sag moyenne , faut s'accrocher pour retiré plusieurs PA.

mais ne vous en faite pas les autre , les autres classe y auront le droit aussi , jusqu'a ce que Dofus meurs a petit feu.....ou que les dév's ouvrent les yeux.

Vite vite les dév's , y'a des gens qui arrêtes leur xels , moi pour commencer...
Jouant un xelor depuis déja pas mal d années j en ai vu des nerfs tomber , pourtant à chaque nerf j me suis adapté et j ai accepter , si chaque fois qu il y a un nerf il fallait arreter de jouer , arreter tout de suite c est + simple.
A mon humble avis ceux qui se pleigne ici sont surtout des xel sagesse , donc en gros des xel qui ne savent point jouer , un peu trop facile de lancer ses ptit contre et protect et s amuser a virer les PA de l ennemi comme un vulgaire robot ( bah oui vous faites toujours la meme chose ).
Ceux qui arrete donc à cause de ces nerfs ne me manqueront pas personnellement ce sera déja ça comme mauvais joueur en moin dans le jeu.

Bien à vous.

TsarFire
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je penche pour le bug donc. Ne jouant pas xelor, j'espère que le test est juste et que je n'ai pas oublier un détail... :/
Ton test est juste, et presque dans la même condition que le mien (dégâts de la flèche + dégâts de se cogner sur un mur, qui euh ne sont ni réduit ni renvoyé - ce qui est normal).

Donc je rectifie en tenant compte de la différence des sorts : les renvois ne fonctionnent plus sur les sort qui repoussent avant de faire des dégâts (pas de chance les cras).
Citation :
Publié par Time-Bomb
alors la , laisse moi rire , vus les modification au niveau de retrait de PA , même si le xel a une bonne sag et la cible une sag moyenne , faut s'accrocher pour retiré plusieurs PA.
C'est moi qui rirai jusqu'à ce que tu me montre de façon chiffrée que c'est réellement difficile. Jusqu'ici il n'y a que le contraire à avoir été démontré. Retirer plusieurs PA est d'une facilité aussi énorme qu'autrefois, légumiser l'est moins. Pour moi 200 sagesse c'pas une bonne sagesse, si tu plafonne dans ces eaux là, c'est sûr qu'il te seras difficile d'être efficace.

En ce qui concerne les dégats infligés indirectement, j'ose supposer qu'il s'agit d'un bug, vu que contre n'a jamais renvoyés les dégats indirects induis par un choc contre un obstacle ou par un poison, mais le ventroboom cause quelques dégats directs, renvoyés en théorie, mais comme le dis Flappi, le recul a lieu avant d'infliger les dégats, donc "en quelque sorte", le contre s'applique au recul, ce qui est bien évidemment sans effet.
Citation :
Publié par Flappi
Allez on continue les nerfs.

ventro10.jpg

Les renvois ne fonctionnent plus sur les sorts qui ont un effet "repousse" \o/
Nan nan, ça c'est biaisé, ventroboom fait de (très) faibles dégats à la base, donc ta résist les à détruit, donc tu revoie 0 en fait. Tout simplement. Et que ça ne renvoie pas les dégats du choc subséquent, bah, ça je crois que tu le sais, ça à toujours fonctionné ainsi x)

Edit : Après réflexion secondaire, je retire ça. Tu prendrais pas le 1 de dégat sinon 8)
Citation :
Publié par Waenhilion
à la place de "renvoie" ici, il faut comprendre "diminue" ...
c'était un sram agi level 128 donc j'ai un gros doute qu'il tape a 2XX au piège.

Rien n'a été réduit rien n'a été renvoyé.
Citation :
Publié par Vorachose
Nan nan, ça c'est biaisé, ventroboom fait de (très) faibles dégats à la base, donc ta résist les à détruit, donc tu revoie 0 en fait. Tout simplement. Et que ça ne renvoie pas les dégats du choc subséquent, bah, ça je crois que tu le sais, ça à toujours fonctionné ainsi x)

Edit : Après réflexion secondaire, je retire ça. Tu prendrais pas le 1 de dégat sinon 8)
1 dégât, c'est ce que je prends en me cognant au mur.

27 dégât, c'est ce que je mange en dégâts du sort, après avoir renvoyé 52. Donc :
* soit le wo fait 79 dégât au ventroboom, et a 100% de résistance à son élément de dégâts. Hypothèse, nous le savons, fausse.
* soit y a une jolie phrase sur le chan, mais en fait, il n'y a pas de renvoi, je me suis juste pris les 27 dégâts du ventroboom.

Enfin bref, j'ai justement pris un screen qui ne porte pas à confusion : dégâts du choc, renvois, dégâts sur moi, mob suivant (sans que le wo se mange le moindre dégât).
Oui oui justement, d'où la rétraction de mes propos environ 25 secondes après les avoir postées 8)

Et je penche plutôt pour la deuxième solution, au vu des renvois inexistants sur piège, c'est pas impossible qu'il affiche le renvois sans le prendre en compte. Effet de bord amusant. [The was ironic btw]
Salut à Toutes et à tous

Je viens de survoler les posts et je dirais que le seul abus c est de ne plus renvoyer sur les pièges des srams.

On renvois sur la glyphe du féca moins que sur un cac c est vrai mais pas sur les pièges des srams ...(je ne parle pas de piege empoisonné)

Tous les personnages devraient être à la même enseigne non?

Je ne vois pas pourquoi les srams seraient les seuls à avoir des sorts pépère qui les mettent à l abris pendant 5tours ou ils ne sont pas visible.

Alors j'aimerais une explication d'un Devs à cela, peut être est elle déjà sur un post que je n'aurais pas vu (dans ce cas je sais que l un d'entre vous m aiguillera volontiers)

Est ce une erreur ou un oublis pour la glyphe du Féca ou un petit cadeau fait uniquement au sram !!!
C'est vrai que ce serais cool un petit message des dev quand même. Surtout que comme tu l'as dit les gliffes sont toujours renvoyés, pour les piège qui ne sont pas des poisons il n'y a vraiment rien de normal à ne pas les renvoyer, il y a déjà le piège empoisonné qui passe au travers des protection.
Je possede aussi un xélor 134 sagesse/eau qui nous sert en dj etc, sauf pvp, j'ai jamais fait et n'en ferai jamais vu la mentalite de la plupart des ramollis du bulbe qui jouent à Dofus.

vita 100 + 778 (parchotté 100)
sagesse 312 + 324 (parchotté 100)
force 25 + 45 (parchotté 25 , le reste en cours de parchottage)
intel 63 + 23 (parchotté 63 , le reste en cours de parchottage)
chance 100 + 345 (parchotté 100)
agilité 80 + 111 (parchotté 80, le reste en cours de parchottage)

Sort Lvl 6
Ralentissement, téléportation, maitrise marteau

Sort Lvl 5
horloge, fuite, dévouement, flou, rayon obscur, momification

Sort Lvl 4
Démotivation, vol du temps, cadran xelor

Sort Lvl 3
Frappe xélor, gelure

Sort Lvl 2
Protection aveuglante

Le reste lvl 1

Et bien sur les monstres je peux vous dire que je vois aucun changement dans le retrait de pa , par rapport a avant la MAJ, suffit juste de réfléchir comment se positionner et que les équipiers fassent de même.

Et sur joueur, éca 190, sadi 168, eni 165 je leur laisse dans le meilleurs des cas 3-4 pa voir 5 (rares) sur les 8-9 qu'ils ont au départ

Ce qui m'étonne dans tous les posts ouin ouin c'est que je n'ai encore jamais vu un xélor pleurnicheurs mettrent ses stats (vous en avez honte, perso mal monté mais on ne l'avoue pas, etc ...)

Moi , perso, je suis content de cette MAJ qui ne me genent aucunement sauf que j'apprécie de jouer avec le xelor en complement d'une bonne team.
Alors qu'avant a part me coller et enlever un max de pa et passer, franchement je me faisais ch*er, alors que maintenant je dois jouer tactique et composé aussi avec le reste de la team pour mes placements etc
Sur ce bon ouin oui, car c'est la seule fois ou j'interviendrais ici
Citation :
Publié par o-ghostrider-o

Bla bla
Les 3/4 des xelors qui ouinouinent ici ne mettent peut être pas leurs stats, mais ils savent lire... ce qui n'est visiblement pas ton cas...

Le sujet initialement créé par mes soins, était une interrogation quand au remaniement des sorts Contre et Protection Aveuglante sans que cela soit notifié sur le forum officiel (intervenu après dans la journée)...

Les commentaires par la suite font part de toute la dimension que prends le remaniement de ses sorts (cumul des dégâts, renvois sur certains sorts et d'autres non, etc...)... sauf dérapage, il n'est nullement question de retrait de PA (je n'ai plus en tête les différents posts).

Donc, derrière ce titre un brin ironique, il n'y a aucune volonté de "retour" en arrière, bref, je pense qu'à défaut d'être ton premier et dernier post sur ce sujet, tu aurais pu t'en abstenir... car il est hors sujet !
Citation :
Publié par o-ghostrider-o
Je possede aussi un xélor 134 sagesse/eau qui nous sert en dj etc, sauf pvp, j'ai jamais fait et n'en ferai jamais vu la mentalite de la plupart des ramollis du bulbe qui jouent à Dofus.

vita 100 + 778 (parchotté 100)
sagesse 312 + 324 (parchotté 100)
force 25 + 45 (parchotté 25 , le reste en cours de parchottage)
intel 63 + 23 (parchotté 63 , le reste en cours de parchottage)
chance 100 + 345 (parchotté 100)
agilité 80 + 111 (parchotté 80, le reste en cours de parchottage)

Sort Lvl 6
Ralentissement, téléportation, maitrise marteau

Sort Lvl 5
horloge, fuite, dévouement, flou, rayon obscur, momification

Sort Lvl 4
Démotivation, vol du temps, cadran xelor

Sort Lvl 3
Frappe xélor, gelure

Sort Lvl 2
Protection aveuglante

Le reste lvl 1

Et bien sur les monstres je peux vous dire que je vois aucun changement dans le retrait de pa , par rapport a avant la MAJ, suffit juste de réfléchir comment se positionner et que les équipiers fassent de même.

Et sur joueur, éca 190, sadi 168, eni 165 je leur laisse dans le meilleurs des cas 3-4 pa voir 5 (rares) sur les 8-9 qu'ils ont au départ

Ce qui m'étonne dans tous les posts ouin ouin c'est que je n'ai encore jamais vu un xélor pleurnicheurs mettrent ses stats (vous en avez honte, perso mal monté mais on ne l'avoue pas, etc ...)

Moi , perso, je suis content de cette MAJ qui ne me genent aucunement sauf que j'apprécie de jouer avec le xelor en complement d'une bonne team.
Alors qu'avant a part me coller et enlever un max de pa et passer, franchement je me faisais ch*er, alors que maintenant je dois jouer tactique et composé aussi avec le reste de la team pour mes placements etc
Sur ce bon ouin oui, car c'est la seule fois ou j'interviendrais ici

Effectivement tu es hors sujet là ...

Pour te calmer un peu je suis parcho 101et pas 100 partout et j'ai mes sorts presque tous au lvl 6 (diamant powa) et je laisse les mobs et personnages en général au bout de deux tours à 2voir 3pa grand max étant lvl 200 j ai mon tit dopeul lvl6 mon cadran et mes demo

soit premier tour dopeul (il demotive et pose un cadran) plus mon cadran donc il n'y ici aucun cas de ouin ouin concernant la derniere Maj ici je pense que ce sujet est clos et qu'on a trouvé une nouvelle maniére de jouer mais une simple question sur le remaniement de contre et protection...

Effctivement il y avait dble dégats et cela n'était peut etre pas normal quoique si le mec faisait contre et protection c'etait à mon avis normal de renvoyer deux fois deux sorts deux renvois car double renvois pendant 3tour et ensuite 3tour à se faire latter normalement au joueur de choisir comment il voulait jouer.

Apres sur le renvois en lui même je pense que je renvois toujours pareil dans les 130/140 si je fais les deux contre et protection

Mais pour moi là et je me répète ou la bas blesse c est pourquoi ne pas renvoyer sur les pièges des sram alors qu'on renvois sur la glyphe du féca j'aimerais personnellement une réponse clair d'un devs ou de quelqu'un qui a une explication plausible je demande juste que l'on place tous le monde dans le meme sac soit on renvois sur tous soit on renvois que sur les cac mais pas faire les choses à moitié...
Hello tout le monde ^^ J'ai lu tout le post pendant les cours sur l'ipod je me faisais chier x)

Alors j'aimerai apporter mon avis, et mes impressions sur cette maj faite sans prévenir les joueurs à l'avance. Pour situer mon avis, je suis xelor feu, lvl 174 sur sumens (contre lvl 5, PA lvl 6)

Je me rappelle des bons dégâts renvoyés avant cette maj, regrettables, mais de ce que j'ai lu, je suis plutôt d'accord que c'était illogique parfois... Un mob qui tape 10, lui renvoyer 20 ^^

Maintenant les dégâts sont cumulés, et logiques, on ne renverra pas plus que les dégâts que le mob nous fera.

Jusque là, ça ne me pose aucun problème... Je trouve cependant une chose me posant problème :
Les sorts de renvois avec un sort de réduction ont un effet nul s'il on réduit tout... Si on veut faire quelque chose de logique, je dirai que l'ordre de lancement des sorts devrait jouer. Ainsi en faisant les sorts de renvois avant momification par exemple, on renvoie toujours des dommages...

Sinon pour les renvois, ils sont du type de l'attaque du mob.
Avec quasiment 400 de sagesse, je renvoie 43 avec PA, et entre 24 et 4x avec contre.
Sur un Kido, je lui renvoie 100 environ. (attaque air, et -25 à -17% resist air)
Sur un Craqueleur Poli, je lui renvoie entre 40 et 70 environ (attaque sûrement neutre, et 1 à 5% resist neutre)
Sur un Craqueboule (et d'autres mobs), je lui renvoie 0... (attaque neutre, resist entre 20 et 24% neutre

Ces résultats sont assez étrange sur les Craqueboules et autres mobs ne subissant aucun dégât suite aux renvois... Quand on renvoie 80 et +, avec du 20 ou 24% de resist, avec ou sans resistance fixe (je doute que les mobs en ait), il est censé se prendre des dommages...
Si quelqu'un a une idée à ce sujet ^^

Voilou je pense avoir fait le tour ^^
Bon jeu all.
Citation :
Publié par Lord-tempus
Mais pour moi là et je me répète ou la bas blesse c est pourquoi ne pas renvoyer sur les pièges des sram alors qu'on renvois sur la glyphe du féca j'aimerais personnellement une réponse clair d'un devs ou de quelqu'un qui a une explication plausible je demande juste que l'on place tous le monde dans le meme sac soit on renvois sur tous soit on renvois que sur les cac mais pas faire les choses à moitié...
Ca sent l'oubli a plein nez, ca reviendra, sauf pour l'empois qui passe toujours a travers
Pour tous ce qui est empoisonnement je trouve ça normal quoi que sulik renvois lui ^^

Y a pas un Dev qui passe par là entre un kawa et un équilibrage ou un MAJ qui va éclairer notre lanterne

Je voudrais me coucher moins bête ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés