Lettre du Game Director - Septembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Il avait le mérite d'exister mais bon la première fois ou j'ai posé les yeux dessus je me suis dit :
Non !!! Ne me dis pas que....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne n'a pensé a mettre la rosace de combos.
Citation :
Publié par Sisyphe

Mais faire une bête multiplication du nombre d'abonné par le prix TTC de l'abonnement, ça n'apporte tout simplement rien
Où, la, la , attention de ne pas faire dire à Hector ce qu'Alfred ne pense pas ! (ou à Sven, ce que Bjorn pense. Pas taper Bjorn, pas taper...)

Si tu reprends le fil de la discussion, tu t'apercevras que mon calcul (sans aucune prétention, je te rassure, mais il me semblait, que le ton employé et les mimiques utilisés, ne laissait aucun doute sur mes intentions... enfin si je le savais, mais en faite je m'en contrefout ), faisait suite à des élucubrations, sans preuves aucune, sinon de vagues rumeurs, sur le nombre de comptes payant sur Age of Conan .

J'ai quelques notion de compta : CA, EBE, marge brute, bénéfice net d'exploitation et tout le toutim mais c'est pas le sujet...

Mon estimation, à la louche... hein ! Sans prétentions, aucunes hein ! donne un chiffre d'affaire de 36 000 000 de $ par an (fourchette basse)
Et ! il me semble assez probant.

On peut en proposer d'autres... , mais je tiens à préciser que je parle de CA et non de bénéfices d'exploitation (je me contrefout donc des coûts) et je ne prends pas en compte toutes les recettes : merchandising, subventions diverses et variées...

Une estimation, à la va vite, à la grosse comme on dit dans le bouchonois, bien françois.

Surtout, que pour moi, comme pour d'autres joueurs, ce jeu, qui est au creux de la vague, à de grandes chances de changer la donne, d'ici peu.

Au vu des récentes améliorations et de ce qui est annoncé, il est fort probable que l'avenir me donne raison.

A défaut, j'aurais soutenu, un titre que j'apprécie fortement, pour ces qualités indéniables.
Citation :
Publié par Torack

Avoues que tu n'avais pas pensé présenter les figurines


Et tu veux savoir mes petits secrets, j'ai encore 3 figurines de conan en plomb, peintes a l'huile. Splendides
Elles avaient du succès pour jouer les barbares sur add. Mais bon ça traine au grenier maintenant.
Non .

Moi, il me reste, deux guerriers du Chaos superbes ! Quelques nains et Elric des Dragons. Va comprendre Charles...
Citation :
Publié par Praxitèle
...
Toutes mes confuses si je me suis trompé quant à tes intentions Richard (ou bien c'était Alfred ?)

Il reste que je suis quasiment certain qu'on est très loin de ces chiffres, même pour un CA ( déjà parce que je ne pense pas que FC touche a 100% le prix TTC de l'abonnement )

Mais bon chuis une quiche pour ce genre de truc, alors j'ai ptet tout faux
Citation :
Publié par Louis The Funest
J'ai l'impression que ce jeu ne vivra plus longtemps ou deviendra gratuit pour rester une plate-formes de test dans le cas d'une éventuelle sortie d'un autre jeu.

Dommage tant de promesses gâchées...
idem, enfin peut être pas avant la fin de l'année 2009.
"ohhhh c'est triste.... "

"ohhhh dommage, il avait du potentiel"

"Dommage tant de promesses gâchées..."


Avec le recul de cette nécrologie désastreuse, réjouissons-nous, haut les cœurs !!
Funcom va peut être avoir une chance de s'illustrer si la faillite inévitable est rapide

Je pense que pour le futur ça pourrait être un signal clair des joueurs qui a été envoyé aux équipes de développement de tout bord.

Les jeux bâclés et pas finis on en veut pas.
L'arnaque et la publicité mensongère implique la mort de votre notoriété.
L'abus de confiance et le non respect mène à la faillite pure et simple.


Avec de la chance Funcom pourrait devenir un cas d'école,
Comme je suis un homme au bon cœur je ferai surement don de la boite du jeu pour l'exposer dans une classe d'économie.

A ce jour, c'est la seule façon que je vois de lier qualité et Funcom.
Citation :
Publié par Torack
"ohhhh c'est triste.... "

"ohhhh dommage, il avait du potentiel"

"Dommage tant de promesses gâchées..."


Avec le recul de cette nécrologie désastreuse, réjouissons-nous, haut les cœurs !!
Funcom va peut être avoir une chance de s'illustrer si la faillite inévitable est rapide

Je pense que pour le futur ça pourrait être un signal clair des joueurs qui a été envoyé aux équipes de développement de tout bord.

Les jeux bâclés et pas finis on en veut pas.
L'arnaque et la publicité mensongère implique la mort de votre notoriété.
L'abus de confiance et le non respect mène à la faillite pure et simple.


Avec de la chance Funcom pourrait devenir un cas d'école,
Comme je suis un homme au bon cœur je ferai surement don de la boite du jeu pour l'exposer dans une classe d'économie.

A ce jour, c'est la seule façon que je vois de lier qualité et Funcom.
C'est une maigre consolation pour les fans du jeu...
Et ce même si c'est en effet réaliste...
Que vais-je faire des mes personnages 80 T0/T1 ?
Mais surtout ma boîte collector avec la magnifique bande-son ainsi que la carte en cuir d'anus de ponayy si le jeu meurt?
Serais-je obligé d'ériger une sorte d'autel funèbre à la méthode Bouddhiste pour honorer la mémoire du jeu en lançant des incantations vaudou sur Gaute Michet et son équipe?
On s'en fout, en attendant, profite au maximum. Ca ferme, ben tu te seras amusé. Ca ferme pas, ben au moins toi tu y auras cru, c'tout.

Edit : juste pour précision, j'ai une boite collector moi aussi et je regrette pas un seul instant mon achat
Citation :
Publié par Octavia
Moi je serais plutôt de l'avis d'aldaron, mais c'est vrai que lorsqu'on n'est pas du votre, on est des fanboys sans cervelle.
Dans le même temps, quand on a, des mois durant, traité les plus critiques d'entre nous d'aigris, de HCG ayant rush le lvl max comme des idiots, etc..., jusqu'à ce qu'ils deviennent majoritaires, on a beau jeu de se plaindre ensuite d'être catalogué.
Citation :
Publié par Louis The Funest
Damaelyon Tu es acheté, tu es un fanboy et ton avis est embrumé par l'amour que tu portes au jeu.
Si ça peut te faire plaisir te penser ça, perso je m'en fous

Et toi tu es un nolife complet pour perdre du temps comme ça sur le forum d'un jeu que tu n'aimes pas ?

Tiens j'en profite pour te rappeler une petite règle que tu as accepté en venant sur le forum JOL-AOC :

Citation :
- Catégorisation à outrance : Toute forme de qualification radicale de votre interlocuteur, du type "hateboy", "fanboy", visant à déstabiliser votre interlocuteur et à dévaloriser ses opinions, sont à proscrire. Ces termes employés à outrance et dans un but de provocation ou d'insulte, seront modérés, et les posteurs sanctionnés.
Edit : Louis the Funest, excuse-moi pour ma réponse, j'avoue être effectivement passé à côté du ton de ton message. Ma désagréable habitude de lire les choses en diagonale. Faut vraiment que je me corrige.

Mais comme je suis honnête, je vais laisser ma première réponse un tant soi peu impulsive.
Citation :
Publié par Octavia
Oui ben toi en tant que donneur de leçons tu te poses là aussi, tu ferais bien de balayer dans ta cour avant de t'en prendre aux autres.

Moi je serais plutôt de l'avis d'aldaron, mais c'est vrai que lorsqu'on n'est pas du votre, on est des fanboys sans cervelle.

Ce forum est un peu plus lamentable à lire chaque jour. Et je parle pas des images, celle du trône du roi Conan est suffisamment éloquente.
Je suis d'accord avec toi, mais les derniers fans du jeu ne mettent pas la main à la patte pour redresser le niveau, bien au contraire ; ils ne font que se plaindre de ceux qui se plaignent du jeu et rien d'autre. On demande juste aux plaignants de faire des threads constructifs, pour donner de l'air frais au forum. Et quand je dis constructif, je parle de discussions sur les mécaniques du jeu, sur des astuces, les quêtes, des strats de boss etc... des sujets normaux, quoi, et non des posts à screenshots.
Très franchement, depuis la release, les threads positifs ont été : "les graphismes d'AoC, une qualité inégalée", "Miss AoC -screenshots", "Se reconnaitre In game - screenshots" etc...
Mais les mécaniques du jeu, ça personne n'en discute. Ou alors peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas de mécanique, pas vraiment de strat ?
Est-ce clair ?
jcandli, d'habitude tes posts sont posés et constructifs mais là, tu m'épates un peu...

Qui es-tu pour juger de ce que les autres considèrent comme un post positif ou non ? Pour juger de ce qui intéresse les joueurs restant ou non ? Ton avis est universel ?

Enfin bref, là sincèrement je crois que je vais abandonner et écouter les MP que je reçois tous les jours.
Citation :
Publié par jcandli
Est-ce clair ?
Très clair Sergent ! *souris*
Plus sérieusement l'être Humain fait un excellent mimétisme de tout ce qu'il rencontre et les discussions sur les forums reflètent le contenu du jeu, c'est à dire un manque cruel de contenu d'où ce manque de "constructivité".

Nous aurons beau débattre même notre cher Crippius a quitté les landes Joliennes.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu, dommage que ce fut trop court.
Oui, mon ton est sévère ; mais je trouve ça fatiguant que l'on vienne systématiquement se plaindre de la qualité des threads quand le plaignant ne fait rien pour relever le niveau.
Je ne dis rien d'autre.
Quant aux threads à screenshot, oui, c'est sévère, mais pourtant c'est la vérité, il n'y a rien d'autre (à part Panda et Gobnar qui font l'effort de mettre quelque threads à blague) ; oui, ça semble cruel, mais c'est un fait : il n'y a pas de posts sur les mécaniques & co. Si ce forum me saoulait autant qu'il saoule Aldaron57 et Octavia, alors à leur place je prendrais les choses en main au lieu de whine encore et encore.
Citation :
Publié par jcandli
Oui, mon ton est sévère ; mais je trouve ça fatiguant que l'on vienne systématiquement se plaindre de la qualité des threads quand le plaignant ne fait rien pour relever le niveau.
Je ne dis rien d'autre.
Quant aux threads à screenshot, oui, c'est sévère, mais pourtant c'est la vérité, il n'y a rien d'autre (à part Panda et Gobnar qui font l'effort de mettre quelque threads à blague) ; oui, ça semble cruel, mais c'est un fait : il n'y a pas de posts sur les mécaniques & co. Si ce forum me saoulait autant qu'il saoule Aldaron57, alors à sa place je prendrais les choses en main au lieu de whine encore et encore.
Ben écoute, je peux te répondre que si le jeu vous soûle autant, je prendrais mes cliques et mes claques et j'irais voir ailleurs au lieu de perdre mon temps ici.

Oui je pense que Andrew a raison, il y a peu de posts sur la mécaniques du jeu parce qu'elle n'est clairement pas défini. Mais est-ce que ça empêche les joueurs actifs d'essayer d'avoir un espace à peu près correct pour trouver des infos, pour renseigner les joueurs susceptibles d'essayer, pour échanger, tout ça ? Non.

Quand aux posts que tu juges intéressant, encore une fois, TU les juges intéressants donc ils le sont forcément pour tout le monde ? Et si moi je les trouves inutiles et pas drôles du tout les posts de Panda et Gobnar, ça me donne le droit d'aller sur leur sujet pour leur dire "les gars, vous êtes des minables vos posts sont nuls" ? Non, je les lis de travers et je passe mon chemin. Parce que je ne m'octroie pas le droit de penser à la place de tout le monde.

Précision : c'était juste un exemple hein, Panda me fait mourir de rire et Gobnar poste des sujets intéressants.

Tu cites Panda par exemple mais même lui est las de l'état de ce forum !!! De la gueguerre permanente qui le pourrit.

Personne n'a parlé d'avoir un forum propret où on aurait jamais le droit de critiquer le jeu. C'est un forum donc un lieu d'échange. Mais ce n'est pas non plus un bar à pochtron où on peut s'insulter toute la journée en cherchant le moindre prétexte pour le faire.

Nous sommes plusieurs à essayer d'y construire quelque chose et tu vois, on avait même en projet de faire des guides de classes, tout ça, mais là, tu vois, je crois que perso, je vais abandonner et écouter les copains.
Franchement je suis un peu d'accord avec Jcandli.

Si les quelques personnes qui critiquent le jeu sur ces forums (parce que honnêtement il n'y en a même plus tant que ça) arrêtaient, il n'y aurait vraiment plus grand chose ici.

La communauté active (celle qui pose des question sur les mécaniques, propose des guides, donne des astuces, demande des améliorations etc...) a abandonné la section il y a longtemps maintenant.
Si on exclut les quelques déçus qui restent ici pour discuter, il reste quoi ? 3 sujets qui se battent en duel au maximum (Screenshots + blagues)? Une 10aine de membres connectés tous les jours ?

Des sujets critiques, constructifs ou pas, il y en a partout. Sur la section WAR, il y en a aussi un paquet. Le problème, ici, c'est qu'il n'y a plus que ça ou presque. Et la faute ne revient pas a ceux qui râlent, mais au fait qu'il n'y a plus que peu de personnes qui souhaitent participer à la vie du jeu

Edit : ding Prince
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés