Mais faire une bête multiplication du nombre d'abonné par le prix TTC de l'abonnement, ça n'apporte tout simplement rien
Où, la, la , attention de ne pas faire dire à Hector ce qu'Alfred ne pense pas ! (ou à Sven, ce que Bjorn pense. Pas taper Bjorn, pas taper...)
Si tu reprends le fil de la discussion, tu t'apercevras que mon calcul (sans aucune prétention, je te rassure, mais il me semblait, que le ton employé et les mimiques utilisés, ne laissait aucun doute sur mes intentions... enfin si je le savais, mais en faite je m'en contrefout
), faisait suite à des élucubrations, sans preuves aucune, sinon de vagues rumeurs, sur le nombre de comptes payant sur Age of Conan
.
J'ai quelques notion de compta : CA, EBE, marge brute, bénéfice net d'exploitation et tout le toutim mais c'est pas le sujet...
Mon estimation, à la
louche... hein !
Sans prétentions, aucunes hein ! donne un chiffre d'affaire de 36 000 000 de $ par an (fourchette basse)
Et ! il me semble assez probant.
On peut en proposer d'autres... , mais je tiens à préciser que je parle de CA et non de bénéfices d'exploitation (je me contrefout donc des coûts) et je ne prends pas en compte toutes les recettes : merchandising, subventions diverses et variées...
Une estimation, à la va vite, à la grosse comme on dit dans le bouchonois, bien françois.
Surtout, que pour moi, comme pour d'autres joueurs, ce jeu, qui est au creux de la vague, à de grandes chances de changer la donne, d'ici peu.
Au vu des récentes améliorations et de ce qui est annoncé, il est fort probable que l'avenir me donne raison.
A défaut, j'aurais soutenu, un titre que j'apprécie fortement, pour ces qualités indéniables.