[7.2] ~Le fil~

Répondre
Partager Rechercher
Le dossier Kenya-Zaïre, ça fait un bon bout de temps qu'il est lancé, donc là ça explose juste. MAis en tout cas c'est vrai que ça part dans tous les sens, ça remue. Personnellement j'aime bien.

J'en profite pour faire part ici de mon admiration pour la stratégie de St Kitts et Newis. C'est brillant, faut voir si ça paye.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Genre les mois de négociations, alliances, trahisons et poussages de pions n'étaient pas de l'activité. Non, pour qu'une partie se lance, il faut que le camps des bellicistes mène.
c'est pas cette image que j'ai en tête. Je comparais plutot à un match de rugby par exemple ou tout est tendu comme un slip pendant une demi heure. A un moment ça part on sait pas pourquoi mais on dit que la partie est lancée. Rien à voir qu'il ne s'est rien passé avant, que dans la mélée ç'a pas été un combat sévère pas trop visible de loin.

Enfin bref pas une critique sur cette partie que j'adore.
14 ! Je vais deux heures à la piscine et vous faites nimp !
Moi j'ai pas d'avis sur les critère de lancement, franchement, ce qui m'intéresse c'est la vie et la richesse des avatars, conflit ou pas je m'en fous
Décidément il y a des gens absolument *** en 7.2, lorsque je vois la dernière RDP anonyme de la corée, je trouve ca débile et j'aurai presque envie de frapper l'auteur ... se servir d'une discussion HRP pour finaliser un mouvement RP à la fin de la RDP .... bouarf .....
Oué, chui d'accord, c'est pas top.

L'ennui c'est que ce genre de message avec un mélange de RP et d'HRP sont monnaie courante, et que parce que le message est précédé de la mention HRP on doit pas y toucher.

Que le joueur demande un renseignement sur le fonctionnement du jeu ok, mais ensuite ce n'est plus du HJ, il ne s'agit pas de détail technique.

Donc, la publication ne me semble pas anormale, et les joueurs portugais et colombien n'avaient qu'à s'en tenir aux details techniques.
Citation :
Publié par Yssuka
Décidément il y a des gens absolument *** en 7.2, lorsque je vois la dernière RDP anonyme de la corée, je trouve ca débile et j'aurai presque envie de frapper l'auteur ... se servir d'une discussion HRP pour finaliser un mouvement RP à la fin de la RDP .... bouarf .....
Moi j'ai eu le même réflexe, mais en voyant deux joueurs mettre tranquillement au point leur programme en HRP. J'aurais pensé que la précédente polémique aurait calmé les meta-gamers, il semble qu'il n'en est rien et que cette partie est toujours autant infestée de triche.

De base tout ce qui passe par ambassade est sensé faire partie des propos tenus par son personnage. Si quelqu'un veut poser une question technique il a ce forum et les forums officiels. Qui ont l'avantage, en plus, d'avoir un autre pseudonyme que celui utilisé en jeu et donc de ne rien laisser transpirer des intentions de son personnage (à condition qu'il n'ait pas joué au kéké « devine qui je suis » sur les dits forums...)

Donc ensuite utiliser ces propos, que ce soit en tribune ou par voie de presse, c'est normal et logique. L'espionnage est justement fait pour ça.
sur un probleme technique spécifique il n'y a plus moyen de poser la question sans se dévoiler. Nos pseudos sont marqués de la partie sur laquelle on joue et avec beaucoup de questions on trahit le pays que l'on joue. Moi j'aimais bien le forum off topic qui était inclus dans le jeu. ça permettait de reduire le flood HRP interambassade et de se dire les problemes entre joueur sans se dévoiler. L'ideal étant la préservation de l'anonymat (meme si s'est rigolo je trouve d'essayer de reconnaitre un style ou un autre)
je ne comprend pas certains sur ce thread.

comment se prendre pour ce que l'on est pas, montrer a tous la parfaite inélégance et intolérance dans le jeu, tenter d'imposer des regles ultra strictes dans un univers qui n'a d'autre ambition que de laisser les joueurs s'amuser et délirer comme ils le voudraient.
entre les uns qui dénoncent le fait que certains joueurs ne parlent pas comme des ambassadeurs et qui pourtant sont incapables de faire une phrase sans faute d'orthographe;
entre ceux qui refutent toute humanité a travers les ambassades alors qu'un jeu est aussi un échange entre types n'ayant jamais eu l'occasion de se connaitre par ailleurs,
entre ceux qui critiquent le HJ en ambassade mais qui s'en servent IG sans aucune légitimé;
entre ceux qui critiquent les "warriors" sous pretexte qu'ils sont "pacifistes" (la critique inverse étant jugée intolérante bien entendu)
entre ceux qui ralent parce que le jeu ne donne pas toujours satisfaction mais qui ralent quand des choses sont organisées...(par ambassade finalement c'est tricher; par msn c'est quoi? contourner le reglement?)
ben avec tout ça on a du beau joueur...

en tous cas, moi j'aimerai qu'on m'explique quelques points, parce que je suis vraiment con:
- lorsqu'on passe un certain temps sur un jeu (voir meme un temps certain) comment peux t'on ne pas avoir envie de lier connaissance avec d'autres joueurs et parler d'autre chose? (moi je suis déjà tomber sur des échanges HJ, ben je passe a autre chose en ce cas...et d'ailleurs je crois, non je sais que certains représentants onusiens parlent bien souvent d'autre chose que des affaires etrangeres de leurs pays!!)
- lorsque l'on veut préparer des inteventions entre plusieurs joueurs, comment fait-on sans passer par ambassade? par msn? au café du coin? pas brillant si? on pourrait effectivement créer une alliance a deux mais là encore c'est contre l'esprit...non?

alors je ne sais pas qui sont les donneurs de leçons en tous genres, et je m'en fous pas mal, je continuerai a jouer comme je le fais, car je ne pense pas etre un tricheur mais un joueur!
je demanderai juste une chose a ces gens là: n'oubliez pas que c'est un jeu de RP qui par essence propose des variantes selon les caracteres de chacun...alors appuyez sur la pédale "tolérance" et freinez sur les autres...merci
tu vois, tu aurais du venir en 7.3.
remarque encore que pour le moment on se fait chier comme des rats morts entre blocs qui se regarde en chien de faience sans savoir quoi faire, mais y'a du bon potentiel d'explosion ^^
Ton message me rappelle une certaine personne qui critique un certain RP en le qualifiant de "nul" alors que cette personne utilise des "lol" et des "^^" en tribune !

Enfin, je dis ça je dis rien.
Moi j'dis plus rien, je joue ! Depuis l'apparition du nouveau support média pour les RDP j'expérimente comme vous avez pu le constater , et je rêve d'un gros journal télévisé à grand coup de montages divers, mais je ne suis pas un pro et je farfouille dans les gratuits
Sinon ... c'est aussi tout cassé chez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés