[7.2] ~Le fil~

Répondre
Partager Rechercher
Ok, je vois mieux. Un peu comme les guerres sans justification, en quelque sorte ?
Ne faudrait-il pas alors, comme pour les guerres, avoir un petit cadre de texte « revendications » obligatoire ?
Et sanction du Gnoo en cas de revendications trop fantaisistes (comme pour les guerres).
Ben prenons un exemple.

Je suis en 7.2

Le premier groupe rebelle dans la liste est Front de Libération des opprimés en Afrique du Sud. Ce mouvement vient d'apparaître le trimestre dernier, il n'a pas de soutien officiel.

C'est quoi ce truc? Y'a des opprimés en Afrique du Sud? De quoi? Par qui? Ils veulent quoi les opprimés?

On n'en sait rien et on ne le saura probablement jamais...

J'imagine le joueur derrière l'Afrique du Sud qui se dit... bon j'ai deux choix, soit je les écrase dans l'oeuf, ils auront une bonne raison pour se sentir opprimés, soit je les intègre dans la vie politique, voire même dans mon RP...
Mais tu peux pas vraiment puisque tu ne contrôles pas les actions de ces rebelles.
Que se passe t'il si tu décides de les inclure dans un gouvernement d'union nationale, tu fais un RP dessus et le trimestre suivant les rebelles s'attaque à tes infrastructures militaires? Pas logique!

Après y'a d'autres mouvements dont le nom est plus évocateur, tout ceux qui souhaite le rattachement d'un pays à un autre, ou la création d'une union...
Mais c'est pareil, à part le nom, y'a pas grand chose qui te permet de "jouer" avec.

Donc, effectivement ta proposition est intéressante. Mais elle ne semble pas forcément suffisante. Il me semble que la limitation et le coût politique et économique des groupes rebelles devraient être encore plus sévères afin de faire sentir au joueur que l'investissement RP derrière doit suivre.
Un peu comme pour quelqu'un qui égorge les ambassadeurs et vient s'en vanter à l'ONU?
Ou comme quelqu'un qui insulte à tout bout de champs ses détracteurs à l'ONU?
Citation :
Publié par Idila
C'est parti pour devenir un beau wargame la 7.2
Mais non... Mais non ... Mais non ... Il y juste une vingtaine de guerres prêtes à éclater

*s'auto félicite en douce et esquive Felagund pour l'édit ! *
Personnellement, je suis le seul à avoir lancé lancé un mouvement rebelle en développant autour de faits réels du jeu et autour d'une personnalité / leader charismatique qui a même eu droit à sa RdP.

Mais bon, vu que je pars de la partie et que mon pays va sûrement disparaître avec ou sans moi, bon jeu à vous.
Je te conseil de rester un peu en fantôme, à mon avis la Suède reviendra assez vite dans la partie.

Et ceux qui "en ont marre" de la partie, ouvrez les yeux : on est à un moment critique là. C'est à vous de faire de cette partie ce que vous en voulez, et c'est le moment ou jamais.
Citation :
Publié par PachaPop
Personnellement, je suis le seul à avoir lancé lancé un mouvement rebelle en développant autour de faits réels du jeu et autour d'une personnalité / leader charismatique qui a même eu droit à sa RdP.

Mais bon, vu que je pars de la partie et que mon pays va sûrement disparaître avec ou sans moi, bon jeu à vous.
Et le Tatmadaw c'est du boudin ?
Bilan :

Japon out
Corée du sud out
Suede out
Italie perd un territoire
Papouasie out
Vanuatu out
Kazakhstan perd un territoire ( ou deux )
La Russie bombarde la chine
Guyana out

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés