FDJV 2008 vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
FDJV 2008 vos impressions

Vous y êtes allé et vous en avez pensé quoi ?

J’ouvre le bal :

Organisation du salon :

0 pointé pour moi, Hall trop petit pour le nombre de visiteur (devoir pousser 5 personnes pour voir le coin d’un écran pour la présentation d’un jeu c’est moyen)

1 seul point de restauration où il en aurait fallu au moins 4 pour réduire la file d’attente à 30mn au lieux d’1h00 pour acheter un pauvre sandwich hors de prix, avec ni table et chaise pour manger, ce qui nous a donné comme spectacle un étalage de gens à même le sol en train de déguster leur jambon beurre au milieu des chaussettes puantes ...

Impossibilité de sortir 5mn prendre l’air ou fumer une clope sous peine de repayer 8€ pour re rentrer (toutes sorties définitives!), même pas un système de tampon ou truc dans le genre pour pouvoir re rentrer

La guerre des décibels entre chaque stand, c’est à celui qui pousse les watts le plus à fond pour attirer les geek en tout genre, aucune coordination ou limitation de la part des organisateurs ce qui rend toutes conversations quasi impossible à moins de s’époumoner joue contre joue pour s’entendre ...

Trop cher pour la qualité du salon et des commodités proposées aux visiteurs

Le stand Goa/Warhammer/daoc

Esthétiquement très jolie mais inutile pour les gens qui joue déjà au jeu.

C’est un stand uniquement consacré au marketing..

Les gens de Goa qui arborent fièrement leur chemise "kikou" siglées d’un jolie "Team Goa" sont au pire incompétents, au mieux ne vous donnent aucune info réelle sur le jeu ..

Des réponse toutes faite du type, j’ai la date du prochain gros patch mais je peux pas la communiquer, je connais le nombre exact de la capacité de chaque serveur mais je peux pas la communiquer, je ne peux pas vous dire comment fonctionne la remonté de bug chez Mytic ..

Moyenne d’age de la team Goa je dirais 25 ans à vue d’œil tout fraîchement sortie de la fac ce qui est loin de ma rassurer quand à la gestion du jeu en France ..

Pour la plupart tout juste embauchés pour faire découvrir le jeu aux visiteurs des différents salons, le plus sympa et abordable étant un CM Italien ne parlant qu’anglais

L’intervention de Paul Barret : La farce du salon, au mieux il a cramé ses neurones à force de se mettre de la poudre qui fait rire dans les narines, au pire il se contre fou des joueurs et les méprise …

En guise de présentation du jeu on a eu 3 diapos de vieux dessins datant imo de 2004, et une vidéo de ses élucubrations dans tous les salons du monde avec ses lunettes façon Polnaref et son T shirt de Batman (Paul se bourre la gueule, Paul se met des cornes sur la tête, Paul fait le con dans un hall d’aéroport, Paul mais un string sur un jean )… Paul osef ta life, parle nous du jeu !

Aucune interaction avec les visiteurs (pas de séquence questions réponses), il c’est vite barré dans les coulisses après sa pseudo intervention sans parler à personne..

A part gueuler comme un putois pour exciter la meute de geek qui jouaient des coudes pour attraper un pauvre T-Shirt made in china, il n’a rien dit, rien fait d’intéressant.

Les PC mis à disposition pour essayer Warhammer, des PC de la NASA avec kikou plasma qui donne l’impression qu’on joue tous sur des Minitel chez nous, 2h00 de queue pour 15mn de jeu avec perso level 1 pour tout le monde (impossible de log son compte pour faire découvrir le jeu à un pot)

Niveau "com" ça doit être une grande réussite car c’était blindé de journaliste, mais si vous voulez avoir des infos sur votre jeu favori passez votre chemin en gros ..

Points positifs du salon :

Pour moi, la rencontre avec les autres guildes présentes (spécial dédicace aux Xeo Divine qui sont bien sympa et surtout leur GL)

Le stand Jol où toute la team présente est elle super abordable et très sympa, avec des vrais cadeaux à gagner et plein d’info sur tout les mmo, spécial dédicace à Roméo (mon meilleur ennemi sur Couronne) avec qui on a pu papoter de la vie du serveur, et super triste de pas avoir vu Ambre ..

Pour moi : le FDJV c’est la première et dernière fois que j’y met les pieds, heureusement qu’il faisait beau et que j’ai pu voir tout mes "guildoux" et qu’on c’est fait un bon resto le soir car traverser la France que pour ça je l’aurais eu mauvaise .

PS : j’ai quand même réussi à tirer les vers du nez à un "gus" de Goa sur la date approximative du prochain vrai gros patch et sur la capacité finale des serveurs.
__________________
http://sigcdn.siglaunch.com/sigs/rift/30711/rift-forum-signature.png
Intéressant a lire merci a toi , cela confirme les dires de quelques amis qui y sont allé.

Citation :
PS : j’ai quand même réussi à tirer les vers du nez à gus de Goa sur la date approximative du prochain vrai gros patch et sur la capacité finale des serveurs.
Et qui sont ?
Etrange que tu dises que le hall était trop petit , je me souviens de celui de 2004, le hall était immense , ils avaient même du baliser la salle avec de gros paravents pour ne pas qu'on est l'impression d'être dans un hangar pour A320
En ce qui concerne les points bouffes faut croire qu'ils en ont tire aucunes leçons, c'était exactement pareil il y a 4 ans.
Pour le coin clope, il y a 4 ans tu pouvais fumer encore en intérieur
Sinon, c'était aussi toute sortie définitive, fallait juste un peu menacer le "vigile" pour qu'il te laisse rerentrer.
Y a eu le fameux quizz Jol sinon ?
Citation :
PS : j’ai quand même réussi à tirer les vers du nez à gus de Goa sur la date approximative du prochain vrai gros patch et sur la capacité finale des serveurs.
Continue, tu m'intéresse .
Bah la salle est la même depuis 4 ans, et le problème est le même depuis 4 ans, trop petit, trop de monde, on crève de chaud, on voit rien. Je me demande quand vont-ils bien s'aperçevoir du problème... Enfin il me semble que c'est la même, pas loin de Barbès non ?

Tu n'apprends rien à partir du moment où tu est déjà intéressé par le jeu et ou tu connais la plupart des trucs. C'est surtout utile pour les visiteurs et l'occasion de leur donner envie de jouer.

Sinon, rien de surprenant à ce que tu n'apprennes rien de neuf. Si ils filent pas les infos sur le net, ils ont pas plus de raison de les dire en live...

Le seul gros point positif dans ce genre de trucs, c'est surtout de voir les gens, et ça n'a pas vraiment de prix
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Bah la salle est la même depuis 4 ans, et le problème est le même depuis 4 ans, trop petit, trop de monde, on crève de chaud, on voit rien. Je me demande quand vont-ils bien s'aperçevoir du problème... Enfin il me semble que c'est la même, pas loin de Barbès non ?

2004 : porte de Versailles
2005 : porte de Creteil

Porte de Versailles les hall c'est des hangars d'avions, difficile de faire plus gros. Sur Créteil effectivement c'est tout petit.
En l'occurrence c'était porte de Versailles cette année. Je n'y suit allé qu'une fois à ce salon et je me suis promis de ne plus y refoutre les pieds, même si cette année il y avait un stand qui m'intéressait. Mais ce n'était pas celui de war.
Gros patch correctif : semaine 41

Capacité Serveur : 4k avec 2k max de chaque faction log en même temps mais sans limite de création de perso (sont pas tous à 4k encore, ils montent progressivement la capacité pour inciter les gens à aller vers les plus vide, Gisoreux est au také lui)

A prendre avec des pincettes, c'était au jeu du "ni oui ni non" les réponses, mais au vue des gros sourires quand je tapais dans le mile et le hochement de tête (comme si il avait un micro de flic sûr lui le mec) c'est du sûr imo
Citation :
Gros patch correctif : semaine 41
Avec 52 semaines dans une année on est mal barrés moi je dis
Allez plus que 40 semaines les gars !
(Ce message est purement ironique et amical, no taunt inside).

EDIT : Je viens de me rendre compte que la semaine 41 c'est pas la semaine qui commence demain, mais la prochaine, autant pour moi.
(Dur de passer pour un con )
C'est juste des secrets de polichinelle pour faire monter leur sauce, bref rien de nouveau a part la "jeunesse" du crew GOA.
Me souviens de certains, c'était de l'ancien bien trempe, grosse barbasse, cheveux long et cie. Tu voyais que les mecs avaient du vécu et pas des boutons sur la tronche
Bon mon avis aussi très vite fait :

organisation zéro, impossible de sortir, équipe goa assez naze, bref assez déçu....

Seule point positif, j'ai pu jouer a left 4 dead 15 minutes et c'était le coté positif.
Citation :
Publié par guss
Bon mon avis aussi très vite fait :

organisation zéro, impossible de sortir, équipe goa assez naze, bref assez déçu....

Seule point positif, j'ai pu jouer a left 4 dead 15 minutes et c'était le coté positif.
Samedi après midi vous avez pas vu la bande de cons déguisés en lapin qui sauté partout ?
Je suis allé au Monde du Jeu, et celui-ci était connecté au Festival du jeu vidéo.
N'y étant pas allé pour les jeux vidéos, j'ai juste vite fait le tour. Mais pour reprendre le premier post, c'était assez vide. Des écrans, des pcs pour tester le jeu. Rien de plus.

Par contre le stand Jeux Online...
Y avait des malades pour prendre les T-shirt, des vrais tarré !

Citation :
Publié par kenshin_v
leur config de pc c'etait quoi ?

Je sais pas mais les graphismes étaient super net, une superbe qualité !

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Bah la salle est la même depuis 4 ans, et le problème est le même depuis 4 ans, trop petit, trop de monde, on crève de chaud, on voit rien. Je me demande quand vont-ils bien s'aperçevoir du problème... Enfin il me semble que c'est la même, pas loin de Barbès non ?
Nooon c'est a Porte de versaille et le hall était plus grand que l'année dernière mais y avait trop de monde.

Par contre c'est pas pire que le salon de l'auto.
Message supprimé par son auteur.
j'aurai du passer sur le fofo avant d'y aller ce matin !

Une journée d'xp perdu pour mais vraiment rien du tout !

Je suis d'accord avec toutes les critiques faites et plus encore ... ( Blibli pas la , le stand Aion : 2 pcs portables pour s'inscrire au concours pour
l'accés anticipé mais rien d'autres , pas d'info ... GOA no comment tout est deja dit )

Mais le gros foutage de gueule , c'est quand meme que tu paie une entrée et rien n'est prévu pour les fumeurs !!!

Si tu sors c'est definitif ... ou tu repaies !!!

Je sais pas si c'est ma tete sympa ou mes cris et mon 1,85 m et 98kg mais au final , ils m'ont fait " une fleur " et j'ai pu aller fumer . 2 fois !!!
__________________
http://www.fureur.org/war/

http://www.wardb.com/sigs/46125.jpg

Overdër Wish XXI : du rêve à la réalité il n'y a que .... la volonté !
Au coeur de l'enfer , l'immolation est soulagement ... nul n'est à l'abri de mon châtiment !!!
Citation :
Publié par R3n3gat

Je sais pas si c'est ma tete sympa ou mes cris et mon 1,85 m et 98kg mais au final , ils m'ont fait " une fleur " et j'ai pu aller fumer . 2 fois !!!
http://accel11.mettre-put-idata.over-blog.com/0/07/34/83/docteur-hamilton-naki.jpg

"On constate sur ce sujet les dégâts du MMO"
Citation :
Je sais pas si c'est ma tete sympa ou mes cris et mon 1,85 m et 98kg mais au final , ils m'ont fait " une fleur " et j'ai pu aller fumer . 2 fois !!!
Moi j'ai clopé dedans après avoir fait comprendre au vigil muni de 2 neurones que la stricte application des consignes était stupide, et il a fait genre je te vois pas ... peut être aussi grâce au gabarit
Citation :
Publié par R3n3gat
j'aurai du passer sur le fofo avant d'y aller ce matin !

Une journée d'xp perdu pour mais vraiment rien du tout !

Je suis d'accord avec toutes les critiques faites et plus encore ... ( Blibli pas la , le stand Aion : 2 pcs portables pour s'inscrire au concours pour
l'accés anticipé mais rien d'autres , pas d'info ... GOA no comment tout est deja dit )

Mais le gros foutage de gueule , c'est quand meme que tu paie une entrée et rien n'est prévu pour les fumeurs !!!

Si tu sors c'est definitif ... ou tu repaies !!!

Je sais pas si c'est ma tete sympa ou mes cris et mon 1,85 m et 98kg mais au final , ils m'ont fait " une fleur " et j'ai pu aller fumer . 2 fois !!!
Je te rassure, mes 1 m 97 et mes 114 kg ne m'ont pas permis d'aller fumer.. L'année passée.... Çà doit être autre chose
J'suis déçu d'avoir raté le buss BF !


Sinon sur le stand GOA j'ai trouvé les employés bien cool et dispos pour les questions (et bien plus encore)

En attendant, un point qui m'a fait rire, le samedi, au beau milieu d'une session ou des gens testaient les pc, la moitié de leur parc warhammer a perdu l'electricité pendant 15 minutes

Sinon le stand jol bah, valait mieux pas être avec un micro au milieu des gens pendant les quizz au secours
J'y étais aujourd'hui. Je suis resté 1h15.
Engeulé avec une hôtesse,
.::| Modéré par Jion : Langage inapproprié |::.
alors que j'avais usé d'un langage respectueux à mort.
Aucun stand intéressant, Diablo 3/Starcraft 2, Fable 2, Aion...
Blizzard, 6 PC pour aller go play sur son compte...
Enfin bref, je me suis enmerdé, j'ai essayé de participer au concours JoL mais bon me suis trompé quand on m'a donné le micro...
J'y ai été cet aprem ,jsuis super déçue ,j'ai raté les lapins frenezy, sinon les gens de goa, sympa ,competent je ne sais pas trop, mais tres tres gentils ,ils m'ont meme offert un tee-shirt ,comment ça c'est parceque suis une fille ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés