Salut
Je donne ma petite experience sur le serveur Brionne, ou je joue Elu
Hier 8 scenars joués en pick up : resultat 2 victoires, 1 nul (74/74 fallait le faire) et 5 defaites dont 2 avec des scores serrés. Bref resultats tout de meme equilibrés surtout pour du pick up
En revanche, en dehors du fun du pvp et des scenars qui sont vraiment cool a jouer, je vais aussi en scenars pour XP et prendre de la renommé et c'est la que ca va plus.
Sur les 2 victoires, la dernière on la gagne 250 a 150 environs
Resultat du classement XP :
Destruction : le meilleur score ne dépasse pas 9K moyenne du tableau a 6/7K
Ordre : Le plus mauvais est au dessus de 9K ...

et les 4 meilleurs sont au dessus de 15K

moyenne a 12-13k
Resulat identique dans l'autre scenar gagné mais dans des proportions moindre mais tout de meme ca l'aise perplexe comme resultat.... et je parle pas des scenars ou on a perdu
c'est normal la victoire (et l'ampleur du score) accorde un bonus xp en fin de scenario dans les 2 à 7k ,
donc ca fait un xp totale de 2à 8k xp si vous perdez et les vainqueurs c'est souvent 6 à 20k xp. (en t3.)
Ca oblige à jouer pour l'objectif.
ET les points diffèrent d'un groupe à l'autre, donc soyez dans un groupe complet avec soigneurs et combattez, là ca va xp/renoméme à mort
L'équation gagnante: frag + victoire = masse xp/renommée
autre chose jouant soigneur je fait a peu près la même renommée que mon groupe, mais souvent moins que les meilleurs dps du groupe si je soigne pas assez...et faut dire que parfois on peut pas inventer des soins quand on chain l'ennemi
Mais faut noter que les kill augmentent le score (et l'xp/renommée) ,et si vous jouez tous regroupés en défense, vous gagnez au kill et donc au score.
exempel sur la digue de talabec, restez groupés, sécurisez d'abord votre objectif, ensuite votre ile, et quand vous dominez hop on fait sauter le barrage et on reviens vite à l'ile.
Et oui je dois gagner 75% des parties barrages côté ordre..c'est peut être aussi une question de tactique, j'ai rarement vu la destru regroupée ou en assist, sauff quand elle meurt sur un pont

Et la plus grosse raclée que j'ai prise (500pt destr) c'est quand y avait 4 maraudeurs et 2 élu en assist qui rushait a tout va, tout le modne fuyait personne se battait et bimbim...
Enfin faut dire aussi que parfois le scenar se lance et ya des "leaver" on se retrouve à moins de 12 avec plus en face...mais en restant groupé on peut gérer.
exemple un groupe inscrit qui fait du pve, et dis non pas c escenario le prochain, et paf on s'etait retouvé à 7 >: et on avait perdu de peu en jouant trés groupé et en défense.
ps: ce qui m'éclate le plus, c'est les répulsions, paf on ejecte les mecs des ponts/barrages, ou on se met derrière et on les envoie au milieu de notre camp
ps2: equilibre des classes.
pour tout les autre souinouin les EN ont pas de tank, bin l'empire non+ en a pas, suffit de tell un brisefer ou un maitre des epee (elu ou orc noir).
le jeu est conçu pour pas avoir de classe clone d'un côté...c'est pour ca qu'ils ont supprimé des classes de tanks en beta.
ET de ce côté la sur brionne y a un équilibre vu que c'est el seul scenario t3 à tourner, toutes les classes viennent sur le front empire/chaos.
ps3: ah le T4, eataine me rappelles emain macha