Hifone[Idée de nouveau Boss]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours Joliens
Je viens vous proposer un boss. Il serait divisible, tel des robots de je ne sais plus quelle série. Premièrement le BG:

Peu avant de crée les 5 tourmenteurs, Issering créa un fléau qu'il dut enfermer dans une caverne au fin fond de la terre derrière un solide portail de fer, mais il y a peu,il fut découvert par un jeune enutrof en manque d'aventure et il laissa derrière lui les traces de sa découverte qui cache un terrible monstre.(Un plus complet bientôt.)

Donc, le principe du mob :
1er Mob, Hifone, 20 000pdvs, 10PA, 5PM, 1000% d’esquive pertes PA/PM, 17 000 agi et 0 ailleurs, 0% neutre, 0% terre, 70% feu, 70%air, 70%eau.
Sorts : Ténacité (1PA, 0PO), Mouhaha (-10PM, -20PO, 3PA, 1 à 50PO, 1lancer/tour), Absorbationdeconnaissance (Vol toutes les caracs de la cible, infini, 3PA, 1PO), Dantagueule (300 dégâts feu/eau/terre, 4PA, 1 à 10PO, lancer illimité).
Au premier tour (il a l’initiative), il lance ténacité, qui le fait entrer dans l’état tenace (qui empêche de le tuer). Il faut le mettre entre 100 et 500pdvs, si il en a moins à son tour, il os toute la team. Entre 100 et 500 pdv pendant son tour, il lance division :

2ème Mob, Aïpodh, 15 000pdvs, 10PA, 5PM, 1000% d’esquive pertes PA/PM, 17 000 agi et 0 ailleurs, 70%neutre, 70%terre, 0%feu, 70%air, 70%eau. (Ils sont deux)
Sorts : Ténacité (1PA, 0PO), Mouhaha (-10PM, -20PO, 3PA, 1 à 50PO, 1lancer/tour), Absorbationdeconnaissance (Vol toutes les caracs de la cible, infini, 3PA, 1PO), Dantagueule (300 dégâts feu/eau/terre, 4PA, 1 à 10PO, lancer illimité).
Pareil, il faut les maintenir entre 100 et 500 pdvs, les deux. Si ils ont moins au moment du tour de l’un, os de la team. Si vous y arrivez, le premier lance « pré-division » et le deuxième idem, si ils l’ont lancé en même temps, ils se divisent.

3ème Mob, Nanho, 10 000pdvs, 10PA, 5PM, 1000% d’esquive pertes PA/PM, 17 000 agi et 0 ailleurs, 70%neutre, 70%terre, 70%feu, 0%air, 70%eau. (Ils sont quatre)
Pareil, il faut les maintenir entre 100 et 500 pdvs, les quatre. Si ils ont moins au moment du tour de l’un, os de la team. Si vous y arrivez, le premier lance « pré-pré-division » et les autres idem, une fois qu’ils l’ont tous lancé, ils se divisent tous pour donner 8monstres.

4ème Mob, Chuffulh, 5 000pdvs, 10PA, 5PM, 1000% d’esquive pertes PA/PM, 17 000 agi et 0 ailleurs, 70%neutre, 70%terre, 70%feu, 70%air, 0%eau. (Ils sont huit)
Sorts Réparationdemonami, Mouhaha (-10PM, -20PO, 3PA, 1 à 50PO, 1fois/3tour), Absorbationdeconnaissance (Vol toutes les caracs de la cible, infini, 3PA, 1PO), Dantagueule (300 dégâts feu/eau/terre, 4PA, 1 à 10PO, lancer illimité).
Cette fois, il faut tous les tuer avant qu’un autre les ressuscite, pour enfin réussir à gagner. Cette fois, ils n’os pas si ils ont peu de pdv.
Je trouve le fait de devoir maintenir le boss à un certain nombre de pdvs assez fun, tout comme celui de devoir affronter 8 "boss" simultanément.

Par contre, niveau équilibrage je ne saurais me prononcer, je laisse spirituelle (olol) à d'autres ce privilège.

L'idée de maintien a un certain nombre de pdv est sympa, par contre la vie qu'ils ont me parait beaucoup surtout s'ils volent toutes les caracts de la cible...

Donc sympa sur le papier , mais à modifier ^^

PS : olol² ténacité vive pokémon
L'idée est tres tres bonne selon moi, ce serait un nouveau boss tres (qui a dit ultra?) puissant...

Juste une chose : si j'ai bien compris le "vole toutes les caractéristiques de la cible (infini)" je trouve cela carrément trop puissant, ou alors qu'il puisse seulement le lancer au CaC...

PS : Jay² les noms, bien trouvé !!

Tidus-Ier

(édit : Woups désolé j'avais pas vu que c'était déja 1 PO, mes excuses ^^)
Sa changerai un peu du pifpafpoufdantagueulesalegrosvilainpabokirox habituelle dans les donjon, ça fait un peu genre le djn oto avec celui qui glyphe ( je sais plus le nom ) a developer...
Citation :
Publié par Avrilz
Éclaircie, fait un truc plus lisible car la franchement, la flemme de lire

Oui oui je suis très chiante ^^

Fixed.

Sympa comme concept, j'aime bien.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Par contre, niveau équilibrage je ne saurais me prononcer, je laisse spirituelle (olol) à d'autres ce privilège.

Olol
PTDR
MDR

x') Nan serieux tu l'as trouvé tous seul ^^

Bah sinon l'idée des mobs avec 20.000pdv et tout est bien mais quand même les sort un peu buzay
Enlever 10PM et 20 de PO euh

300 dégâts feu/eau/terre?
Sa veut dire dans chaque carac ou juste une ?

Fin quoi que avait un enu ou un sadi sa passe mais quand même chaud quoi

Sinon tres bien trouver
Message supprimé par son auteur.
On se plaint des mobs trop simples à péter, et à peine une proposition sortie, on gueule sur le moindre truc trop impressionnant.
Justement, si le mob est buté une fois par mois et y aller sans avoir l'idée de le battre, c'est un point positif.
Nan il faut le descendre entre 100 et 500 pv le but n'est pas de le débuffer... (t'as rien lu ou quoi?)

Bref je le trouve sympa aussi ce concept, je vois juste 2 problèmes:

au cas ou il tape 300air cela donne :
300x31=9300 pv sympa comme frappe (une à 2 fois par tour...)

et l'autre problème c'est le fait que quand ils se retrouveront a 8: chacun lance un mouhaha et la team ne bouge plus ils auront après tout le loisir d'aller sucer les connaissances de tout le monde...

Sympa en gros.

Donc à part ces 2 choses qui sont pour moi des défauts a régler. Super sympathique ce donjon, dommage que y a pas plein de gens qui ont des bonnes idées comme toi...
L'idée de maintenir entre 100 et 500 points de vie est bien trouvé c'est vrai.

@soigneur : Coucou.
Leur sort ne tape pas air, et c'est fait exprès, donc il fait pas 9300. Par contre, vol de caracs d'un perso lvl 190 parcho 101 partout + 600/700 dans une carac ça OS hein.
Exemple :
Eca force avec 700 force et parcho 101 chance/int.
300*7 + 300*2 + 300*2 = 3300pdv. On rajoute que quand ils sont 8 y'a quand meme une grosse chance qu'ils le fassent 2 fois sur un perso, ça a de quoi OT un sacri 200. Je dis pas que c'est mal hein, je fais la remarque... Mais à partir de 3 je vois mal comment le battre sauf Sacrif/soins/2 féca pour trêve x2 immux2 boucliers x2, la team Grobe quoi. Mais bon, on s'habitue. Quoique s'ils volent les envoûtements aussi ça peut être fun de voler les châtiments. x')

Autre chose, comme Soigneur l'a dit, le fait qu'ils soient 8 ça fait que s'ils ont une bonne IA tout le monde se retrouve à 0 caracs, et pour tuer 8 boss, même affaiblis, en un tour, c'est franchement pas possible.

Y'a des bonnes, voire très bonnes idées (même si je préférais l'idée des "dalles" pour la boucherie crevetienne ), mais comme d'habitude, si y'a une bonne IA derrière c'est intuable.

Félicitations pour l'idée. =)
Très bonne idée, on aura un combat épique avec moultes rebondissements.

Un détail : pour que le boss ait toujours l'initiative, tu lui mets 9 000 agi sinon il y aura toujours un petit malin ...

Il y a juste un truc qui me dérange : l'agi très fortes des monstres divisés ainsi que leur résistance PA/PM. Avec cette optique plusieurs technique passent à la trappe.
Pour les divisés; je crois que le tacle/ le retrait PA ou PM pourrait être plus accessible, d'autant plus qu'ils sont 4 puis 8 donc plu compliqués à gérer.

Une autre possibilité pourrait être de donné un malus aléatoire à une caractéristique. Sils ont 3000 partout, sauf dans une caract, le tacle est parfois possible, parfois non ainsi que le retrait de PA/PM. Il faudra bien sur choisir les dégâts de base du sort pour que ça ne devienne pas une boucherie.
+1, j'adore

Je verrais bien aussi dans le même genre, 4 monstres qu'il faut maintenir entre un certains nombres de points de vie, ils se fusionnent 2 par 2, donc suite à la 1ère fusion ta 3 monstres dont 2 d'entres eux qui vont fusionner, t'en reste 2, et là rebellotte et ça fait un monstre bien busay

Mais bon, ceci est une autre histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés