Aller à la page... |
[Débat] Les Fecas...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oh des comptages de matchs gagnés d'avance avec féca je veux dire je veux dire!!!
Alors selon moi le féca intell ou intell/force ou intell/chance gagnera contre: sadi, iop, sacrieur, cra, xelor, osa perdra contre: sram, enu, eniripsa, eca, panda euh ya pas une autre classe?(a part féca) jpense avoir oublié la 12éme.(edit en bas) Alors évidemment tout dépend du féca mais en moyenne jpense c'est ça(aprés un féca roxxor ou un qui sait jouer gagnera contre n'importe qui... sauf si l'adversaire sait encore mieux jouer ^^) @cépatoncooky: le panda souillure gére le féca trés facilement, sachant qu'il t'envoie vite fait dans la gueule le wasta qui t'empéche de jouer au cac 2 ou 3 tours, qui te rattrape chaque tour, si le panda joue 4 oU 5pm de base, il se fait un ptit pandanlku et est au cac rapidement. Selon ta chance avec souillure tu perd 50% de dom jcrois, ou tu es débuff, ou tu perd 2 a 4PAs, ou les 3 mais pour ça faut un cc. Donc un tutu sinon mdr la guenille. Meme sans guenille souillure trés jouable vu que le féca tapera pas fort. vu la Maj je pense pour mon féca baisser glyphe silence, aveuglement, et monter glyphe immo, ptet libération ou cawotte. Bref on n'est pas mort ![]() Attention: tous les sorts fécas sont utiles... suffit de manger 30 ou 40 parchemins de sort et on peut jouer comme on veut. |
![]() |
|
|
@alphanounet
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est fini la legumisation, je pense qu'il est clair que dans ce thread les critiques ne s'appliquent pas aux glyphes (a part peut-être "enflammée") mais plutôt aux armures. Je ne vise pas du tout a les augmenter mais plutôt a réévaluer leur intérêt au fil de levels. 1- Les stats de tout le monde augmentent régulièrement 2- La vita augmente de façon exponentielle entre le level 50 et le 180 3- La vita des monstres encore plus 4- Les soins augmentent linéairement On en déduit donc facilement que l'intérêt des armures est de plus en plus faible au fil des levels (puisque les armures ne dépendent que de l'intel qui augmente linéairement). Ma proposition consiste donc a lisser tout ça : les amoindrir a bas level sans les rendre useless a THL, et je pense que si on arrive a faire cela il deviendra plus crédible de faire passer une mesure du style "cooldown" a la population féca. Tant que les armures garderont le système de réduction actuelle un cooldown ne sera pas toléré car la surpuissance a bas level fait qu'un feca dépend trop de ses armures. Je pense que c'est la base du probleme a resoudre ! Par contre que telle ou telle classe n'ait aucune chance en 1vs1 contre un féca full feu j'en ai strictement rien a faire ! Tant que 3 classes peuvent battre une classe je pense qu'il ne faut pas hurler. Le PvM solo est, je pense, la priorité des cas a regarder si on veut modifier les fécas ! @Efer Hash wow !! soyons constructifs alors ! Débattons débattons ! En dehors du fait que j'imagine assez peu la mise en place d'un si grand chamboulement je vois un défaut principal : par rapport au panda qui peut s'attaquer a 100% a un mob/ennemi (et donc son equipe va s'acharner sur le pauvre...) le feca ne pourra pas s'acharner a protéger un allié efficacement puisque les mobs/ennemis attaqueront en priorité quelqu'un d'autre. Alors effectivement l'efficacité sur un sacri qui sacrifie serait très honnête, mais dans tout autre contexte je crains que le feca doive repartir un peu partout ses armures pour que la réduction puisse effectivement avoir lieu. Et placer ses 10Pa chaque tour pour protéger sa team de 12% ca me semble vraiment faiblard ! Un éni fera mieux avec 2 mots revitalisants ... Donc je pense que l'idée de base est a peaufiner pour obtenir un effet plus intéressant. Le totem me semble très original, n'empiète que tres peu sur les sorts pandas et permettrait un peu d'originalité dans le jeu féca. Originalité que je rapproche de la perte de l'utilité de l'intelligence dans tes armures nouvelle donne. Parce que finalement ce qui gene, c'est le full feu ! Derniere petite remarque : changer l'élément d'attaque de quelques sorts ne me parait pas une priorité mais pourrait effectivement etre revu dans le cas d'une mise a jour des fecas. Je ne prêcherai pas pour ma paroisse sur ce sujet la et donc je ne continuerai pas dans cette voie ! |
![]() |
|
|
A priori tu gueules a fond contre les bas level : on est bien d'accord. Je pense que c'est la base du problème. Et je pense aussi qu'il parait peu probable que quelque chose soit fait pour les raisons que tu as justement évoqué. Cela dit ça n'empêche pas de débattre et d'émettre des idées + ou - constructives pour chercher des solution viables (et ce ne sera pas a nous de juger si commercialement parlant ça vaut le coup de les implanter) Le deuxième point de ton message concerne le THL, je ne connais pas ton pote féca ni de quoi tu parles par "petit san" mais ce qu'on peut dire c'est : effectivement contre les mobs qui tapent pas fort mais souvent les armures sont supers efficaces, sauf que ces mobs sont peu courant. Si tu veux on oublie l'influence des armures des THL et on continue le débat en jugeant des armures a BL/ML qui sont, sans debat possible, surpuissantes. Si on trouve une solution a ce niveau la on verra si c'est extensible a plus haut level. Si ca se trouve ton soucis de feca qui solote je ne sais quel mob sera annéanti ! Et puis derniere chose, "3/11 ca fait 50%". J'avoue que je n'ai pas trop compris... Peut-être penses-tu qu'il faut que 50% des autres classes puissent battre une classe donnée, si tel est le cas je crois que c'est une utopie. Je ne changerai pas mon opinion qui est que 3/11 c'est suffisant pour moi aujourd'hui ! EDIT: Protectator, tu te rends compte que tu ajoutes de l'eau au moulin de tes détracteurs en venant dire que ce qui t'intéresse ce ne sont que des reductions fixes ? Alors que tout le monde les critique ... |
![]() |
|
|
je vote "Fake" . Immunité est le sort le plus fumé des feca . Un sort qui au lvl 6 coute la bagatelle de 2 pa ( ![]() cb de cbt en 1v1 j'ai vu un feca gagné juste en n'avançant vers l'adversaire que sous immu(teleport+glyph+immu) puis une fois que lenemii fuis (car il peut rien faire) bah le feca recule aussi ,se cache derriere une cawotte,aveugle,glyph immo,bouboute en attendant le retour d'immu. ou alors la seul politique de victoire face a un feca est d'avoir un cac a 800+ pour taper plus fort que lui malgré les armures et l'immu?(car vouloir gerer un feca de loin c'est impossible,hein? il faut passer les res.fixe,puis les %res et apres ca taper plus fort que sa triple attaque naturelle,sachant quil a toujours immu? 2 tour d'action,relance8 tour ca fait 1 quart du temps le feca est invulnerable. Personnelement je ne trouve pas ca normal personnelement,je pense que immu ne devrai etre lançable que sur les alliés,ca ne poserai pas de probleme en multi,car conserverait le role de soutien du feca tout en arretant cet abus en 1v1 (en multi si le feca immu un de ses allié au moins on a d'autres cibles meme si le choix devient limité alors qu'en 1v1 : ya qu'un adversaire et il est invincible....on fais quoi?) de meme augmenté le coût en pa d'immu lvl 6,actuellement c'est 2 c'est vraiment n'importe quoi ..... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Donc je gueule (enfin si on peut dire) contre les armures fixes. D'ailleurs je me demande si sans armures fixes, mais en gardant tout le reste hein dont le bouclier, les fécas ne seraient pas encore au-dessus de la moyenne... Citation :
Et quand je dis un petit c'est un petit en level parce que sur un gros je suis pas sûr que le pote en question le pète. Pour en rajouter une couche on peut dire qu'avec une arme vol de vie le féca subit moins qu'il ramasse à THL sur quasiment tous les mobs. Je crois que t'as jamais vu un féca THL potable jouer mais je suis d'accord pour nerfer les armures à bas et haut level de toute façon puisque dans les 2 cas c'est un abus. Citation :
|
![]() |
|
|
Ah oui ok je vois, le sort ne serait lancable que sur le féca, c'est ca ?
Mais du coup c'est incompatible avec les effects actuels de "boost la portée", ca serait plutot "boost la zone". Ou alors j'ai (encore) mal compris. "our l'histoire du mob qui va taper le perso a qui il va lfaire le plus de dégat : bah oui, comme aujourd'hui quoi! Bah oui justement, donc les protections ne reduiront pas les degats, mais permettront de "choisir"quel joueur ce fera taper. C'est une possibilité interessante ! Sauver le ptit panda ou le ptit éni super utile et préférer que les mobs aillent taper le gros iop plein de vita (merci les stéréotypes !) Bon du coup moi je vois un sort du type "brouillard" lancable sur un allié, qui agit un peu comme invisibilité pour les mobs : un certain pourcentage de chance que le mob ne veuille pas taper sur celui-ci mais plutôt sur un autre. Bon par contre si le mob tape quand même, ben le mec prendra bien 100% des dégâts. Merci de ce commentaire super argumenté, constructif et tout et tout ... pfff ... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|