[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pakacuti
sans insister sur un probable HS pourrais tu m'expliquer pk les panda sont ta "bete noir"(je demande car je ne voit pas trop ce que le panda a pour lui dans ce genre de cbt et que je suis curieux de savoir quel technique il pourrait utiliser :O )

Panda Air/CC, tu connais ?

Si non, je tiens a te rappeler que ce truc est over buzay, avec des Dagues Réceuses ou autres et un sort très utile pour légumiser des gens, tu vois pas ? et si je te cite Souillure ? ( Ouh le méchant qui insère un faux lien xD )

Enfin, tu sais, un Panda, c'est super, il t'invoque un Pandawasta dans la tronche, rien que ça, c'est chiant, ensuite il trouve un moyen de se coller CaC, et a partir de là, tu es mort s'il est 1/2CC Souillure...
mon pseudo est : pakacuti pas patacuti,a la rigueur tu l'aurai deformé en patacookie j'aurai rien dit mais tu n'es pas allé jusque la

certe jai jamais croisé de panda agile encore,juste une question : vu qu'il utilisera vraisemblablement des dagues sur des armures c'est pas trés efficaces,non?
ah j'ai compris :O il fait que des marteau de moon en attendant des gros jet? :O,vu l'agi qu'il doit avoir ca doit avoisiner les 1000 les gros jet,non?

si c'est ca alors je comprend mieux ,mais ca ne concerne que les panda THL :O
et puis un panda terre ou eau ou feu ne fais rien contre un feca j'imagine :s

edit pour made in japan : pas la peine d'etre agressif je demande car justement je ne connais pas,enfin sauter a la gorge des gens dés qu'on pense avoir raison "épalui" c'est une mode sur JoL ^^
Oh des comptages de matchs gagnés d'avance avec féca je veux dire je veux dire!!!
Alors selon moi le féca intell ou intell/force ou intell/chance gagnera contre:

sadi, iop, sacrieur, cra, xelor, osa

perdra contre:

sram, enu, eniripsa, eca, panda

euh ya pas une autre classe?(a part féca) jpense avoir oublié la 12éme.(edit en bas)

Alors évidemment tout dépend du féca mais en moyenne jpense c'est ça(aprés un féca roxxor ou un qui sait jouer gagnera contre n'importe qui... sauf si l'adversaire sait encore mieux jouer ^^)

@cépatoncooky: le panda souillure gére le féca trés facilement, sachant qu'il t'envoie vite fait dans la gueule le wasta qui t'empéche de jouer au cac 2 ou 3 tours, qui te rattrape chaque tour, si le panda joue 4 oU 5pm de base, il se fait un ptit pandanlku et est au cac rapidement.
Selon ta chance avec souillure tu perd 50% de dom jcrois, ou tu es débuff, ou tu perd 2 a 4PAs, ou les 3 mais pour ça faut un cc. Donc un tutu sinon mdr la guenille. Meme sans guenille souillure trés jouable vu que le féca tapera pas fort.

vu la Maj je pense pour mon féca baisser glyphe silence, aveuglement, et monter glyphe immo, ptet libération ou cawotte. Bref on n'est pas mort
Attention: tous les sorts fécas sont utiles... suffit de manger 30 ou 40 parchemins de sort et on peut jouer comme on veut.

@made in japan: ah oui c'est ça l'osa ^^ désolé oublié... honte à moi.
Citation :
Publié par pakacuti
certe jai jamais croisé de panda agile encore,juste une question : vu qu'il utilisera vraisemblablement des dagues sur des armures c'est pas trés efficaces,non?
ah j'ai compris :O il fait que des marteau de moon en attendant des gros jet? :O,vu l'agi qu'il doit avoir ca doit avoisiner les 1000 les gros jet,non?
Marteau de Moon ? ouais... a BL... Sauf que le Pandas 1/2CC a Souillure peux te virer tes buff en CC, et avec un Marteau ou des Dagues après, tu les sens passer ( sauf si t'as Cawotte lv 6 )

@Pour au dessus : et l'osa ?
Citation :
Publié par pakacuti
mon pseudo est : pakacuti pas patacuti,a la rigueur tu l'aurai deformé en patacookie j'aurai rien dit mais tu n'es pas allé jusque la

si c'est ca alors je comprend mieux ,mais ca ne concerne que les panda THL :O
et puis un panda terre ou eau ou feu ne fais rien contre un feca j'imagine :s

La souillure existe hein.

Jouant un panda agi, j'ai perdu contre aucun de féca, hormis une fois contre un 200.

Voir un panda crever vs un féca, c'est qu'il a un souci.
cépatoncookie XD j'ai ris

en fait j'ai oublié que le feca en général ne tacle pas le wasta :s (*est coincé dans sa vision de iop air/feu qui tacle les wasta facilement*) et du coup le panda va sur le feca,le souille et se cache derriere son invoque(et se debuff si le feca a été debuff sinon il retente au tour suivant)

c'est bon j'ai compris ^^,on peut arreté le HS et de nouveau lancer des pierres sur les Feca :O (humour)
Pour en revenir sur les retraits, je suis passé air/eau/sagesse après la màj, et je ne me suis jamais autant senti utile en PvP multi.
Les glyphes sont très utiles pour virer 4/5PA à la moitié d'une équipe, bien sûr, il n'est plus question de légumisation, et c'est tant mieux Je laisse aux autres le soin de taper, pour moi un Féca n'a jamais été fait pour ça. Mon féca est vraiment devenu un personnage de soutien, avec un pti boubou ou une immu qui traîne en cas de coup dur ^^

Les armures comme les propose Siyannah, ben je ne suis pas très pour, ayant juste gardé aqueuse et venteuse pour les % d'esquive en multi (oui, vu que la plupart des full sagesses ont reroll, j'en ai pas besoin ^^), et étant donné l'impact sur les combats avec ce que j'ai cité plus haut, je ne pense pas qu'une rehausse des protections soit une bonne idée.
Citation :
Publié par Siyanah
yeah Another je t'aime ! Tu m'as lu, tu m'as comprise.
Debatoooooons :-D)
Bah oui, on débat, on débat.

J'ai déjà longuement débattu a propos des armures. Je pense ainsi pouvoir assumer la paternité des dernières modifications sur celles-ci (durée/relance, augmentation de la zone d'effet).

Et pourtant, debut plusieurs années maintenant, je continu a penser que le problème des armures est... leur existence! Je m'explique car j'en vois bondir un peu partout.

Le problème des armures, c'est leur réduction en dégats fixe qu'il est impossible d'équilibrer. D'abord trop puissante, puis de plus en plus inutiles. Finalement, (hormis trêve que je place a part) le féca n'a que deux sorts de protection viables : immunité et le bouclier Féca. Le bouclier Féca car les réductions sont relative (en %, donc qui évolue en fonction de l'ataque reçue) et immunité qui est un sort stratégique très bien équilibré.

Pour les armures, seules les composantes d'esquive PA/PM sont finalement viable. Les réductions fixes, non.

Si j'avais a prendre des décisions à ce sujet, voici ce que je ferai : je transformerai les armures afin d'en faire des sorts analogues aux vulnérabilité panda : faible coût en PA, relançable tous les tours, durée limitée à deux tours.

Je préfère des exemples, c'est plus clair :

Une résistance plafonnée
Avant de commencer, et pour que mes propositions soient viable, il faut instaurer une règle aux résistance : l'instauration d'un double plafonnement des résistances.
La résistance de base :
C'est la résistance accordée par l'équipement, dont les boucliers.

La résistance totale :
C'est la résistance de base a laquelle s'ajoute les booste magiques (les bonus donnés par les sorts.

Les plafonds
Ces deux résistances sont donc plafonnées. ces plafonds empêchent un personnage d'être totalement invincible et garantissent que les sorts de boost de résistance auront toujours une utilité, même si un personnage est stuffé à fond résistance.

Pour faire mes propositions, je décide trés arbitrairement de fixer le plafond de la résistance de base à 40% et le plafond de la résistance totale à 70%.

Exemple 1 :
Un personnage dispose un stuff lui accordant +50% de resistance feu. Cette résistance (de base) est donc soumis au plafond : la résistance effective du personnage au feu retenue est donc celle du plafond, soit 40%.

En combat (il est très potes avec des féca), on lui donne un boost de ses résistance de +40%. Sa résistance totale au feu devrait donc être 40% + 40% de boost, soit 80%. Or le plafond total étant de 70%, sa résistance au feu retenu est 70%.

Exemple 2 :
Un personnage ne dispose "que" de 5% de résistance au feu (il a un stuff résistance pourrit le pauvre!).

En combat (il est très potes avec des féca), on lui donne un boost de ses résistance de +40%. Sa résistance totale au feu est donc de 45% (5% de base + 40% de boost).

Armure terrestre devient Armure
Description

Ce sort, centré sur le féca et d'une porté de 0 à 2 boostable, accorde un bonus de résistance élémentaires au féca et les alliés placé dans la zone d'effet du sort au moment de son lancé.

La durée du bonus est de 2 tours. Il est lançable 2 fois par tour et son bonus est cumulable pour un coût de 2PA. Le bonus est de 2% au level 1 du sort et 6% au level 5, 8% au level 6.

Ce sort est trés complémentaire du bouclier féca, puisque les effets du boost
sont identiques et s'appliquent à tous les éléments.

En jouant sur les +PO, le féca est capable de protéger plus d'allier et de plus loin.

Exemple :
Un féca dispose du sort armure au level 5 (+6%) et du bouclier Féca level 5 (+38%). Il a 8PA et une résistance de base de 10% (pour tous les éléments pour simplifier).
  • Tour 1 : il lance bouclier (4PA) + 2xArmure (2x2 PA) : résistance totale = 10% + 38% + 6% + 6% = 60%. Son allié qui était au Cac bénéficie de +12%
  • Tour 2 : il lance 2xarmure (2x2PA) + 1 Cac (4PA). résistance totale = 72% ramenée à 70% en raison du plafond. Son allié toujours au Cac à +24% de résistance
  • Tour 3 : il lance 2xarmure (2x2PA) + 1 Cac (4PA). L'armure du tour 1 est finie, le bouclier est toujours actif. Sa résistance retenue est donc toujours de 70%, celle de son allié (toujours a son Cac) est toujours de 24%

Armure Incandescente
devient Totem
Description
Ce sort, d'un coût de 5PA, est a rapprocher de ceux qu'invoque la poupée Skeunk Rubise : Il invoque aléatoirement 1 totem parmi 4 types de totem qui provoquent un malus de résistance dans l'élément associé. (bleu = vulnérabilité eau, rouge = vulné feu, vert = vulné terre, blanc = air)

Le totem à 0PM/6PA et est enraciné. Il est tuable avec des PDV (proportionnels au level du sort et du féca) et des résistances proportionnelle
au level du sort (lvl1 : 10%, lvl5 50%). Le totem étant une invocation, le féca pourra en invoquer plusieurs s'il dispose d'équipement +invoc.

Leur sort coûte 2PA, avec une portée mini de 2 et une portée maxi de 4 (lvl1) à 8 (lvl 6) sans ligne de vue et provoque un malus de 2% (lvl1) à 5% (lvl6) des résistances d'une durée de 2 tours, lançable 1x par personnage et par tour.

Commentaire
Les totems ne sont d'aucune utilité si l'ennemi est a leur Cac en raison de la portée minimum. leur portée maximum permet de les placer loin du coeur du combat. Les contraintes et coût permet au mieux de réduire la résistance de 3 ennemis de 10% sur 2 tours. Le féca ne choisi pas l'élément du totem : il ne sais donc pas par avance s'il va invquer le bon totem.

Armure aqueuse et Armure venteuse
Idem que le nouveau sort Armure mais en jouant cette fois-ci respectivement sur la résistance aux pertes de PA et PM.
Le bonus va de 3% (lvl1) à 8% (lvl6), relançable tous les tours, durée 3 tours.

La aussi, la zone d'effet est boostable permettant de protéger plus d'allier et de plus loin. Cependant, le féca est obliger de réactiver ses armures plus régulièrement.

Remarque générale
J'en vois déjà qui vont dire "eh, oh, mais je vais pas passer mon temps à relancer mes protections à longueur de temps ? C'est sur, c'est une contrepartie qu'il me semble juste en vue du potentiel protecteur qu'amène ces évolutions, et qui prennent encore plus d'importance en multi et surtout à HL voir THL.

Ces évolutions suppriment l'invincibilité du féca a bas level et permet d'améliorer son rôle altruiste.

Et l'intelligence là dedans ?
Et bien l'intelligence, elle n'entre pas en jeu dans la protection. Finalement, l'intelligence n'est utile que pour booster les dégats feu (et les soins) et personnellement, je trouve ça très bien!

Cependant, ce principe permet d'envisager l'apparition de féca autres que feu qui. Par exemple, si le glyphe agressif/attaque naturelle passaient eau, on pourrait voir apparaître des fécas eau viables.

Allez-y, descendez moi en flêche, ou éventuellement, tentez d'établir un échange constructif.
@alphanounet
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est fini la legumisation, je pense qu'il est clair que dans ce thread les critiques ne s'appliquent pas aux glyphes (a part peut-être "enflammée") mais plutôt aux armures. Je ne vise pas du tout a les augmenter mais plutôt a réévaluer leur intérêt au fil de levels.

1- Les stats de tout le monde augmentent régulièrement
2- La vita augmente de façon exponentielle entre le level 50 et le 180
3- La vita des monstres encore plus
4- Les soins augmentent linéairement

On en déduit donc facilement que l'intérêt des armures est de plus en plus faible au fil des levels (puisque les armures ne dépendent que de l'intel qui augmente linéairement). Ma proposition consiste donc a lisser tout ça : les amoindrir a bas level sans les rendre useless a THL, et je pense que si on arrive a faire cela il deviendra plus crédible de faire passer une mesure du style "cooldown" a la population féca.
Tant que les armures garderont le système de réduction actuelle un cooldown ne sera pas toléré car la surpuissance a bas level fait qu'un feca dépend trop de ses armures. Je pense que c'est la base du probleme a resoudre !

Par contre que telle ou telle classe n'ait aucune chance en 1vs1 contre un féca full feu j'en ai strictement rien a faire ! Tant que 3 classes peuvent battre une classe je pense qu'il ne faut pas hurler. Le PvM solo est, je pense, la priorité des cas a regarder si on veut modifier les fécas !

@Efer Hash
wow !! soyons constructifs alors ! Débattons débattons !
En dehors du fait que j'imagine assez peu la mise en place d'un si grand chamboulement je vois un défaut principal : par rapport au panda qui peut s'attaquer a 100% a un mob/ennemi (et donc son equipe va s'acharner sur le pauvre...) le feca ne pourra pas s'acharner a protéger un allié efficacement puisque les mobs/ennemis attaqueront en priorité quelqu'un d'autre. Alors effectivement l'efficacité sur un sacri qui sacrifie serait très honnête, mais dans tout autre contexte je crains que le feca doive repartir un peu partout ses armures pour que la réduction puisse effectivement avoir lieu. Et placer ses 10Pa chaque tour pour protéger sa team de 12% ca me semble vraiment faiblard ! Un éni fera mieux avec 2 mots revitalisants ...
Donc je pense que l'idée de base est a peaufiner pour obtenir un effet plus intéressant.

Le totem me semble très original, n'empiète que tres peu sur les sorts pandas et permettrait un peu d'originalité dans le jeu féca. Originalité que je rapproche de la perte de l'utilité de l'intelligence dans tes armures nouvelle donne. Parce que finalement ce qui gene, c'est le full feu !

Derniere petite remarque : changer l'élément d'attaque de quelques sorts ne me parait pas une priorité mais pourrait effectivement etre revu dans le cas d'une mise a jour des fecas. Je ne prêcherai pas pour ma paroisse sur ce sujet la et donc je ne continuerai pas dans cette voie !
Je suis complètement contre les réductions fixes aussi énormes personnellement mais j'imagine mal les dévs nerfer ça.

Autant le nerf xélor/esquive touchait pas mal de monde autant là c'est pire vu que le féca, même BL, profite de l'abus des armures alors que dans le cas des xélors il fallait quand même avoir un certain level et stuff pour profiter de la légumisation qui est de toute façon bien moins efficace pour level up à BL que les armures féca.

Donc ouais c'est cool de proposer mais quand on voit que la durée des armures a augmenté juste après leur modification (maj des sorts infinis) suite à des whines on sait très bien que les dévs ne prendront pas le risque de perdre les milliers de BL 10/12ans qui chaînent la plage de moon et les cochons de farle avec leur féca.

Citation :
Publié par Siyanah
Je ne vise pas du tout a les augmenter mais plutôt a réévaluer leur intérêt au fil de levels.

1- Les stats de tout le monde augmentent régulièrement
2- La vita augmente de façon exponentielle entre le level 50 et le 180
3- La vita des monstres encore plus
4- Les soins augmentent linéairement

On en déduit donc facilement que l'intérêt des armures est de plus en plus faible au fil des levels (puisque les armures ne dépendent que de l'intel qui augmente linéairement)
T'as pas l'impression de dire n'imp ? Non parce qu'un pote féca solote les petits san si tu veux et que sans ses armures il irait se coucher.

Tu sais que plus t'as de vita plus les mecs vont devoir te taper ? Et plus on te tape plus on subit tes armures ? Donc non à THL les armures sont pas aux fraises, ça reste n'imp.

Citation :
Publié par Siyanah
Par contre que telle ou telle classe n'ait aucune chance en 1vs1 contre un féca full feu j'en ai strictement rien a faire ! Tant que 3 classes peuvent battre une classe je pense qu'il ne faut pas hurler. Le PvM solo est, je pense, la priorité des cas a regarder si on veut modifier les fécas !
Ouais 3 sur les 11 restantes ça fait 50% c'est cool, surtout contre un perso qui s'est pas cassé le cul pour son build.

PS : de toute façon l'intel ne devrait pas booster toutes les armures. Chaque armure devrait être boostée seulement par la caractéristique associée à l'élément, point, le full feu réduirait le feu mais serait à la masse sur le reste, ce qui serait logique. Aujourd'hui osef d'avoir autre chose que de l'intel (et de la sagesse olol gé péx tro pgm) vu que c'est ce qui fait la grande partie de la réduction de chaque armure.
@Ifym
A priori tu gueules a fond contre les bas level : on est bien d'accord. Je pense que c'est la base du problème. Et je pense aussi qu'il parait peu probable que quelque chose soit fait pour les raisons que tu as justement évoqué. Cela dit ça n'empêche pas de débattre et d'émettre des idées + ou - constructives pour chercher des solution viables (et ce ne sera pas a nous de juger si commercialement parlant ça vaut le coup de les implanter)

Le deuxième point de ton message concerne le THL, je ne connais pas ton pote féca ni de quoi tu parles par "petit san" mais ce qu'on peut dire c'est : effectivement contre les mobs qui tapent pas fort mais souvent les armures sont supers efficaces, sauf que ces mobs sont peu courant. Si tu veux on oublie l'influence des armures des THL et on continue le débat en jugeant des armures a BL/ML qui sont, sans debat possible, surpuissantes. Si on trouve une solution a ce niveau la on verra si c'est extensible a plus haut level. Si ca se trouve ton soucis de feca qui solote je ne sais quel mob sera annéanti !

Et puis derniere chose, "3/11 ca fait 50%". J'avoue que je n'ai pas trop compris... Peut-être penses-tu qu'il faut que 50% des autres classes puissent battre une classe donnée, si tel est le cas je crois que c'est une utopie. Je ne changerai pas mon opinion qui est que 3/11 c'est suffisant pour moi aujourd'hui !

EDIT:
Protectator, tu te rends compte que tu ajoutes de l'eau au moulin de tes détracteurs en venant dire que ce qui t'intéresse ce ne sont que des reductions fixes ? Alors que tout le monde les critique ...
Ouais... c'est bien joli des % résist par là, des % résist par ici... mais au fond, avoir 50% de résistance revient à avoir 2 fois plus de vie... et on serait largement en-dessous des sacrieurs.
Oui, je joue Feca et j'ai pas envie de dire au revoir à mes armures à résistance fixe, mais mettre des %, des % et encore des % partout, ca rime à plus rien à mon avis...
Ce qui me paraissait le mieux, c'est que pour ne pas avoir des armures buzées BL et inutiles HL, c'est un peu de réduction fixe et un peu de réduction en % pour chaque armure.
Oui, le féca as des armures contre : La Terre, le Feu, l'Eau et l'Air...

Mais de la a voir que Armure Terrestre réduise aussi Neutre, ça le fait pas...

Imagine tu invente un truc pour résister au feux, si je t'envoie un coup de poing, l'armure va pas me le contrer...

PS: quand je dit armure, je pense a plastron toussa...
@Efer Hash: "et immunité qui est un sort stratégique très bien équilibré."

je vote "Fake" . Immunité est le sort le plus fumé des feca .

Un sort qui au lvl 6 coute la bagatelle de 2 pa () et qui a un impact aussi violent dans un cbt : un perso invincible pendant 2 tour,dans un jeu en tour par tour,sachant que une fois l'effet terminé il l'aura de nouveau son invincibilité 6 tour plus tard.

cb de cbt en 1v1 j'ai vu un feca gagné juste en n'avançant vers l'adversaire que sous immu(teleport+glyph+immu) puis une fois que lenemii fuis (car il peut rien faire) bah le feca recule aussi ,se cache derriere une cawotte,aveugle,glyph immo,bouboute en attendant le retour d'immu.

ou alors la seul politique de victoire face a un feca est d'avoir un cac a 800+ pour taper plus fort que lui malgré les armures et l'immu?(car vouloir gerer un feca de loin c'est impossible,hein? il faut passer les res.fixe,puis les %res et apres ca taper plus fort que sa triple attaque naturelle,sachant quil a toujours immu?

2 tour d'action,relance8 tour ca fait 1 quart du temps le feca est invulnerable.

Personnelement je ne trouve pas ca normal

personnelement,je pense que immu ne devrai etre lançable que sur les alliés,ca ne poserai pas de probleme en multi,car conserverait le role de soutien du feca tout en arretant cet abus en 1v1 (en multi si le feca immu un de ses allié au moins on a d'autres cibles meme si le choix devient limité alors qu'en 1v1 : ya qu'un adversaire et il est invincible....on fais quoi?)
de meme augmenté le coût en pa d'immu lvl 6,actuellement c'est 2 c'est vraiment n'importe quoi .....
Patacookie, j'approuve !

Un Féca, ça réduit, ok, mais si on fait une moyenne de 500 dégat par joueur ça fait :

Joueur A : (500/45%)-50 = 225 // (dégat fixe/boubou féca)-armure élémentaire
Féca : 500/10% = 400 // dégat fixe/stuff de l'adversaire

Bah pour moi, pour que le féca soit équilibrer, faut qu'il fasse autant/moins que l'attaquant, ce qui renforcerais le côté stratégique du Féca

Citation d'un Anneau Obvijevan : "Tu as déjà vu un Féca faire autre chose que de faire ses armures et courir avec son bâton ? moi si, mais j'était saoul..."

Personnellement, j'ai rien contre les armures du Féca, c'est dans son BG ( sauf l'armure terrestre qui réduit neutre ), mais ses dommages qui, par rapport a ses armures, tape beaucoup !!
Citation :
Publié par Siyanah
@Ifym
A priori tu gueules a fond contre les bas level : on est bien d'accord. Je pense que c'est la base du problème.
Non pas vraiment parce qu'à la limite par rapport à un féca BL tu peux mieux te stuffer ou leveler, par contre contre un bon féca 199 ou 200 tu peux pas leveler et niveau stuff bien souvent tu peux pas faire mieux non plus.

Donc je gueule (enfin si on peut dire) contre les armures fixes. D'ailleurs je me demande si sans armures fixes, mais en gardant tout le reste hein dont le bouclier, les fécas ne seraient pas encore au-dessus de la moyenne...

Citation :
Publié par Siyanah
Le deuxième point de ton message concerne le THL, je ne connais pas ton pote féca ni de quoi tu parles par "petit san" mais ce qu'on peut dire c'est : effectivement contre les mobs qui tapent pas fort mais souvent les armures sont supers efficaces, sauf que ces mobs sont peu courant. Si tu veux on oublie l'influence des armures des THL et on continue le débat en jugeant des armures a BL/ML qui sont, sans debat possible, surpuissantes. Si on trouve une solution a ce niveau la on verra si c'est extensible a plus haut level. Si ca se trouve ton soucis de feca qui solote je ne sais quel mob sera annéanti !
Un tanu san tu sais pas ce que c'est ? C'est le plus gros mob de grobe en fait.
Et quand je dis un petit c'est un petit en level parce que sur un gros je suis pas sûr que le pote en question le pète.

Pour en rajouter une couche on peut dire qu'avec une arme vol de vie le féca subit moins qu'il ramasse à THL sur quasiment tous les mobs.

Je crois que t'as jamais vu un féca THL potable jouer mais je suis d'accord pour nerfer les armures à bas et haut level de toute façon puisque dans les 2 cas c'est un abus.

Citation :
Publié par Siyanah
Et puis derniere chose, "3/11 ca fait 50%". J'avoue que je n'ai pas trop compris... Peut-être penses-tu qu'il faut que 50% des autres classes puissent battre une classe donnée, si tel est le cas je crois que c'est une utopie. Je ne changerai pas mon opinion qui est que 3/11 c'est suffisant pour moi aujourd'hui !
Ouais ça veut dire ça. T'es féca toi non pour que ça te suffise ?
bon on a découvert la source de tous les ouiouin : l'armure terrestre qui reduit neutre+terre ... :-D

Pour rester sérieuse je vais répondre que a Ifym !

1/ contre un féca level 199 tu peux pas leveler, ok ca veut dire que c'est du 1vs1. Je suis désolée mais je crois vraiment qu'il faut regarder le PvM et pas le 1vs1 pour arriver a quelque chose.

2/ que le soucis provienne des resist fixes, je pense que c'est fortement possible. La grande idée de Efer Hash c'est justement de les virer ces resist fixes. Mais je ne t'ai pas vu réagir a la suite de ca. Je comprends ta répugnance envers les feca feu THL (répugnance au combat bien sur, rien de physique la dedans) mais je pense que tu serais plus constructif a débattre des solutions proposées plutôt que de la situation actuelle.

3/ "Un tanu san tu sais pas ce que c'est ? C'est le plus gros mob de grobe en fait." Pour moi un "san" c'est le bosse du donjon kitsoune, mais te connaissant je savais bien que tu parlais pas de celui-ci, c'est pour ça que j'ai voulu plus de précisions ! En tout cas respect a ton copain féca j'imagine que effectivement il faut savoir jouer pour réaliser cet exploit (je ne m'y risquerai pas !!)

4/ "Ouais ça veut dire ça. T'es féca toi non pour que ça te suffise ?"
Ok j'avais bien saisi, je suis désolée de te dire que tu n'auras JAMAIS ce 50%. Et oui je suis féca, mes armures réduisent de 20 et je ne pratique pas le PvP. Donc ton sous-entendu n'est pas valide ! Qu'un sram ou un éni se fasse battre par 3 classes me suffit largement, pour le moment tout au moins ! Un jour peut-être je rêverai a un équilibre parfait du 1vs1 ...
Citation :
Publié par Siyanah
En dehors du fait que j'imagine assez peu la mise en place d'un si grand chamboulement je vois un défaut principal : par rapport au panda qui peut s'attaquer a 100% a un mob/ennemi (et donc son equipe va s'acharner sur le pauvre...) le feca ne pourra pas s'acharner a protéger un allié efficacement puisque les mobs/ennemis attaqueront en priorité quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire. Avec ma mouture, le féca sera capable d'améliorer la resistance aux dégats de plusieurs alliés de 24% moyennant 4PA/tour à partir de 2 tours (12% au premier tour, 12% au second tour). S'il le désire, il peut faire bénéficier un allié de son bouclier féca (+38% supplémentaire au level 5) et/ou l'immuniser. Il peut donc très bien protéger un allié en particulier.
Citation :
Publié par Siyanah
Et placer ses 10Pa chaque tour pour protéger sa team de 12% ca me semble vraiment faiblard ! Un éni fera mieux avec 2 mots revitalisants ...
Donc je pense que l'idée de base est a peaufiner pour obtenir un effet plus intéressant.
Non, il est capable de donner (moyennant quelques +PO) de protéger toute sa team de +24% par tour et ce, pour 4PA puisque la zone d'effet d'Armure est de 0 à 2boostable. Mais je te l'accorde, il faut peaufiner. On peut imaginer réduire le coût du sort à 1PA mais en accordant le bonus aux alliés ciblés et non sur une zone autour du féca.
Citation :
Publié par Siyanah

Le totem me semble très original, n'empiète que très peu sur les sorts pandas et permettrait un peu d'originalité dans le jeu féca. Originalité que je rapproche de la perte de l'utilité de l'intelligence dans tes armures nouvelle donne. Parce que finalement ce qui gene, c'est le full feu !
Comme je le dis souvent, l'ennemi de Dofus est le monopole des compétences. Les Panda sont spécialisé vulnérabilité (entre autres), ce n'est pas une raison pour qu'aucune autre classe ne puisse jouer aussi sur ce principe. Et c'est valable pour tout.
Citation :
Publié par Siyanah
Derniere petite remarque : changer l'élément d'attaque de quelques sorts ne me parait pas une priorité mais pourrait effectivement etre revu dans le cas d'une mise a jour des fecas.
C'est pourtant un grand reproche que je fais au féca actuel : le joueur a très peu le choix : le risque est bien trop important de ne pas choisir la voie feu : armures innéficace, grande majorité des sorts d'attaque feu.

Au final aujourd'hui, le féca ne dispose que de deux attaques neutre (Aveuglement et retour du bâton) et d'une attaque eau, cette dernier faisant encore les frais d'un bridage a outrance, résidue d'une époque révolue où l'eau était surpuissante.

En supprimant les effets du feu sur les armures, le seul intérêt de monter l'intelligence est de booster les attaques feu. Comme le féca n'a pratiquement que ce type d'attaque (Attaque naturelle, glyphe agressif, Attaque nuageuse, glyphe enflammé), les féca resteront feu car ils n'ont encore pas vraiment le choix.

Imaginons ceci (je me contredit un peu depuis mon post précédent) :
  • Feu : Attaque naturelle, glyphe enflammé
  • Eau : Bulle, glyphe agressif
  • Neutre : Attaque nuageuse, retour du bâton
  • Aveuglement : seulement des retraits de PA, pas de dégat
Le féca serait polyvalent parmi trois éléments. L'élément feu serait le plus "souple" et puissant. L'élément eau disposerai aussi d'un glyphe mais les spécificité de bulles rend l'élément moins souple que l'élément feu.
Le neutre peut être puissant mais utilisable uniquement au Cac et en ligne.
Hmmm, j'ai pas du être assez claire ^^
(et puis j'avais un peu zappé l'effet "zone")

donc je reprends : si tu protège un allié, en gros, il se fera pas taper. Alors OK tu l'as protégé (c'est déjà bien ^^) mais par contre tu n'as pas réduit de dégâts, puisque les dégâts ont été faits sur d'autres persos (a priori hein ^^). Contrairement au panda ou les dégâts seront boostés par la faiblesse.
Je sais pas si j'ai vraiment été plus claire ! lol
Ensuite effectivement si la team est bien regroupée l'ensemble peut être protégé, mais du coup je verrais une zone + grande (comme le mot des énis), et les protections s'appliqueraient aussi aux ennemis.

Monopole des pandas: je suis bien d'accord avec toi, ouvrir la voie des faiblesses aux fecas serait un + pour le jeu en général (je rappelle pour les ouineurs : dans le cas ou les resists fixent sont supprimées)

Et pour les différents éléments : je ne suis pas contre, je veux juste dire que je crois qu'on ne changera pas ça si on ne change pas les armures avant. Mais rien ne nous empêche bien sur d'évoquer la possibilité de varier ces sorts !
Ouvrir le boost resistance aux ennemis? Oh non, surtout pas, sinon le sort devient inutilisable.

La zone par défaut (centrée sur le féca comme aujourd'hui) est "de 0 à 2" mais elle est boostable. Le féca n'étant plus contraint de s'équiper feu, il peut donc opter pour des stuff +PO. avec +2PO, la zone passe à "de 0 à 4". il peut donc reste en arrière pour protéger mais il ne doit tout de même pas 'éloigner trop du coeur des combats. Si on applique le boost aux ennemis, le féca devra s'éloigner du combat pour ne finalement ne protéger qu'un ou deux allié grand max pour éviter d'aider la team adverse. L'intérêt d'augmenter la zone est de pouvoir passer par dessus les lignes adverses.

Pour l'histoire du mob qui va taper le perso a qui il va lfaire le plus de dégat : bah oui, comme aujourd'hui quoi!
Citation :
Publié par Efer Hash
Ouvrir le boost resistance aux ennemis? Oh non, surtout pas, sinon le sort devient inutilisable.

La zone par défaut (centrée sur le féca comme aujourd'hui) est "de 0 à 2" mais elle est boostable. Le féca n'étant plus contraint de s'équiper feu, il peut donc opter pour des stuff +PO. avec +2PO, la zone passe à "de 0 à 4". il peut donc reste en arrière pour protéger mais il ne doit tout de même pas 'éloigner trop du coeur des combats. Si on applique le boost aux ennemis, le féca devra s'éloigner du combat pour ne finalement ne protéger qu'un ou deux allié grand max pour éviter d'aider la team adverse. L'intérêt d'augmenter la zone est de pouvoir passer par dessus les lignes adverses.

Pour l'histoire du mob qui va taper le perso a qui il va lfaire le plus de dégat : bah oui, comme aujourd'hui quoi!
Dans se cas là que mot stimulant et devouement fasse la même chose...

Merci au féca d'avoir post son stuff ici pour réouvrir le débat inutile aux joueurs frustés ...
Ah oui ok je vois, le sort ne serait lancable que sur le féca, c'est ca ?
Mais du coup c'est incompatible avec les effects actuels de "boost la portée", ca serait plutot "boost la zone". Ou alors j'ai (encore) mal compris.
"our l'histoire du mob qui va taper le perso a qui il va lfaire le plus de dégat : bah oui, comme aujourd'hui quoi!
Bah oui justement, donc les protections ne reduiront pas les degats, mais permettront de "choisir"quel joueur ce fera taper. C'est une possibilité interessante ! Sauver le ptit panda ou le ptit éni super utile et préférer que les mobs aillent taper le gros iop plein de vita (merci les stéréotypes !)
Bon du coup moi je vois un sort du type "brouillard" lancable sur un allié, qui agit un peu comme invisibilité pour les mobs : un certain pourcentage de chance que le mob ne veuille pas taper sur celui-ci mais plutôt sur un autre. Bon par contre si le mob tape quand même, ben le mec prendra bien 100% des dégâts.

@SpiritOf
Merci de ce commentaire super argumenté, constructif et tout et tout ... pfff ...
Citation :
Publié par Siyanah
Ah oui ok je vois, le sort ne serait lancable que sur le féca, c'est ca ? ...
C'est le principe du boost de po.
Le sort est centré sur le féca :
- portée mini = 0 : donc il inclu le féca dans la zone d'effet
- portée maxi = 2 : une zone de 2 cases autour du centre... donc autour du féca
- portée boostable : un +PO augment la portée maxi de 1, un -PO la réduit de 1
heu je crois qu'on s'embrouille la ;-)

Si tu parles d'un sort de zone, augmenter la PO n'augmente pas la zone mais augmente portée a laquelle tu peux mettre le centre de cette zone. La PO et la taille de la zone sont 2 choses indépendantes.

Donc toi tu parles d'un sort qui a une zone de taille 2 (comme les armures actuelles), avec une PO boostable (pas comme aujourd'hui !), c'est bien ça ?
J'aime bien l'idée de la PO boostable. Dans ce cas, ce qu'il faudrait faire c'est un seul effet sur l'ensemble de la zone - pas comme actuellement - à mi-chemin de la valeur de protec actuelle sur le feca et de celle sur alliés. Effectivement, au-delà de 4 PO (puisque zone taille 2), le feca ne sera plus dans la zone de lancement. Question de choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés