[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tite-Boubou
Cra : Gagne
Je suis loin d'être d'accord. Sortez du stéréotype Crafullfeu8PAExplo²§§§ svp

Edit au passage :

Citation :
Publié par Fire-Elsink
Ceinture Tot c'est très bien surtout en jet parfait même si sa coute asser cher je l'aime bien moi et tfaçon pour botte tot j'ai pris gladiateur
T'es encore dans ton RP de feca 199 ou tu redescends sur terre un peu ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Je trouve ce débat juste inutil si vous savez pas juouer apprenez au lieu de dire qu'il faut nerfer telle classe. Les armures sont utiles à bas lvl mais après elles ne sont plus qu'une aide. Cra si tu perds contre un feca 106 faut se restuff ou essayer de trouver des stratégies au lieu de chialer parce que l'immu c'est que deux tours faut pas en faire un drame. D'accord je joue feca et j'ai pas envie qu'il y ait un nerf mais franchement avant j'ai joué trois persos et les fecas n'étaient pas ceux qui me posaient problême, déjà tu les débuffes et ils sont foutus donc bon...et puis si les attaques à distance marchent pas un bon cac passera facilement les réductions.

Edit pour au dessus: malheureusement pour toi mais la plupart sont 8pas fullintell kikoolol explo donc bon....
Citation :
Publié par -Accipiens-
Perso je peu te dire que j'ai gagné contre a peu prés tout les types de cra sauf multi/cc
Citation :
Publié par Fouduglen
Tu me sembles particulièrement remonté contre cette classe, et j'avoue ne pas trop comprendre l'objet du débat sur lequel porte les derniers posts. Le soi-disant Feca 199 qui parle de ceinture Minotot et compagnie pour équiper un Feca 180+ ne sait manifestement pas de quoi il parle, mais il me semble un peu inutile de le prendre pour cible, voire même de répondre à ses posts.
J'ai horreur de constater des défenses basées sur des mensonges. Notre auto-procclamé représentant des fecas ici présent ne peux pas aligner 2 arguments valables sans avoir à mythoner quelque chose entre deux. Il faut dire que depuis le début de l'histoire dofusienne, la mauvaise foi a guidé cette classe à rester le meilleur perso lamer/god-mode (au choix) en pvm solo.

En somme, je te l'accorde ; il ne sait absolumment pas de quoi il parle. Ce qui me sidère le plus chez une majorité de feca, c'est leur mauvaise foi, et je ferai impasse sur leurs représentants sur les précédents posts sulfureux sur les xélors, c'est à la limite du révoltant.

Dire qu'un feca est dur à équiper, ça relève du ridicule pur et simple comme argument. Soit, on a le choix de laisser couler les conneries qui reviendront inévitablement, soit, comme tout argument, il passe sous la critique. Le comble du n'importe quoi, c'est d'éditer 200 fois son post pour s'adapter aux réponses, c'est lamentable. Je vois absolumment pas comment ce genre de personne peut "participer" à un "débat". Pour moi, un débat, c'est une opposition de groupes campant sur une position fixe (dans un premier temps), qu'ils s'efforcent de défendre à la fois pour faire prévaloir leur position, mais aussi et surtout afin d'éliminer les positions éronées, tant et si bien que l'avis général va tendre vers une position commune pour chaque groupe. Ca c'est un débat. Si les protagonistes s'amusent à démonter les arguments divergent alors qu'ils n'ont eux-même pas de position, ça va être réduit à rien.

En ce qui concerne les fecas en général, c'est à charge de revanche contre de nombreuses choses, et j'fais pas allusion aux xélors, car ça, je m'en fou un peu. "Tendre enfance", le terme me semble peu adapté, mais c'est un peu ça.
Citation :
Publié par Tite-Boubou
Perso je peu te dire que j'ai gagné contre a peu prés tout les types de cra sauf multi/cc
Tujouàkikialaplusgross ? Bah une chose à dire : "hé bah.... tant mieux pour toi '.' "

@ Danor I ~
Sur ton serveur peut-être, sur le mien aussi, et alors ? C'est pas parce qu"ils savent pas jouer crâ qu'il faut mettre tout les crâ dans le même panier...
Dofus - Bonta
Stop engueulade
ça ce vois que vous jouez jamais sur un féca...

Tfaçon chercher pas a comprendre aucune classe n'est plus forte qu'une autre tout dépend des joueurs de leurs équipements de leurs type et de la chance qu'ils auront sur ce, ce débat n'a aucun intérêt a par de s'engueuler. Bon jeu et amusez vous bien. Mon premier personnage fut un crâ qui 99% du temps me massacre x_x Crâ Terre / Air CC powa

Cordialement - Elsink
Citation :
Publié par Tite-Boubou
Contre la plupart des classes ? Lal

Contre sadi : perd
Contre sram : perd le plus souvent
Cra : Gagne
Enu : Perd
Eca : J'sais pas trop
Iop : Il passe sur nos armure le plus souvent
Pandawa : Oula ça c'est tendu
Feca vs Feca : Celui qui a le meilleurs cac huhu
Sacri : Puni tes a moitié mort huhu
Xelor : Tendu
Eni : Abandon de l'un ou l'autre ><
Osa : Débuff du drago, souvent l'osa qui gg
je pense que tu n'es pas objectif.
__les seuls classes qui peuvent gagner face a un feca sont les sadi et les enu(et enu ca peut etre "tendu" comme tu dis)
__les eca et les iop ne font pas de dommage comparé a ce qu'il mangent(de loin les sort contre les armures ne font rien et attaque naturelle fais toujours bobo,et une fois au cac c'est plus ou moin la meme chose on cogne pas grand chose comparé a ce que le feca tape)
__les panda :"oula ca c'est tendu" il faudra que tu m'explique en quoi c'est tendu,si on parle de 1v1 (ce qui est le cas il me semble) c'est que tu na jamais joué face a un panda en défi agro : ca ne fais pas grand chose
__les sacri : a moin que tu ne combatte un sacri qui a 30 lvl de + que toi si il t'enleve la moitié de ta vie a la puni ac un sort qui fout 38% de res. neutre,je ne peut rien pour toi,surtout que la puni on la voit venir,ca s'evite et les fois ou tu voit que tu ne pourra pas l'eviter : treve,voir immu
__xelor : depuis la amj des esquive je ne voit pas en quoi un feca n'aurait pas de difficulté a tuer un xelor
__osa : lol le dragon,oki tu ne le tue pas a cause de ses res mais il est tellement bete,tu lance une science du baton ,il va te le debuff puis tu lance tes armure,le craqueleur : seul vrai arme de l'osa contre le feca(le dragon tape feu hélas) a gagné une GROSSE faiblesse feu.et de maniere général les osa en 1v1 spa la joie,alors face a un feca qui reduit enormément face a son principal élément de frappe a distance....
__eni : sans commentaire,le feca est une abération mais l'eni c'est bien pire
__sram : il me semble que c'est en général le sram qui gagne si il est assez malin pour profiter a fond de son invisibilité et de son piege empoisonné

en clair 3 classe sur 12 peuvent battre les feca,4 si on compte l'eni .
je ne trouve pas ca normal

rien qu'avec Immu et bouclier feca,il semble evident que les feca sont bien trop gras
Citation :
Je suis contre les Fécas. Une fois, un défi contre un féca lvl 106 avec 300 de vie (je suis lvl 127 avec 1100 de vie) j'ai perdu.
Je me permets de penser que tu avais l'ini sur lui et qu'au premier tour au lieu de le taper, quand il n'était pas boosté, tu as fait tir éloigné/ tir puissant/ maîtrise de l'arc...
Citation :
Publié par Zackoo
Quelle mauvaise foi éclatante Tite-Boubou à ma vue de ton post il semblerait que tu ne saches que faire armures +CAC avec ton feca ?
Je parle en généralisant ... Arretter de regarder les gens de haut
Citation :
Publié par -Accipiens-
A THL et avec du très bon stuff le crâ a aucune chance sans cc arackne à mon avis, sauf si le féca joue comme une merde et que le crâ est un dieu mais bon voila...
Bonjour,

c'est magique ça il suffit de mettre le terme "feca" dans l'intitulé d'un post pour être sur de faire péter le nombre de réponses. J'y songerais à mon prochain post =)
Ce qui est encore plus moche c'est que je participe à ça^^Mais je voudrais intervenir sur deux points.
Tout d'abord, il serait bon de sortir du schéma classique qui consiste à croire que tous les fecas sont full ou majoritairement feu, j'en veux pour preuve que je suis avant tout force par exemple.
Et enfin, certains associent cette race à une majorité de "kikitoudur". Deja contrairement aux rumeurs le feca n'est pas la classe la plus représentée et on a la joie de croiser des cons sur n'importes quelles races hein (comme irl).
Voila, bonne journée.
Ah j'suis loin d'être d'accord Ifym. Les armures font pas tout, et on a une tonne de moyen d'entrave et de regen à notre disposition (bawi un feca lambda lance cawotte à chaque 5 tour, quoi de mieux qu'un 0% pour se regen). Après, faut agir dès le départ et pas penser au buff right away.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
De façon cra monoélément (surtout feu) contre feca y a pas photo ...
( ce message est pour le lvl 127 qui arrive pas à poutrer un feca 104 qui à 3 fois moins de vie que lui et ce qui est normale si il se fout au cac et qu'il est monoélément)
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ah j'suis loin d'être d'accord Ifym. Les armures font pas tout, et on a une tonne de moyen d'entrave et de regen à notre disposition (bawi un feca lambda lance cawotte à chaque 5 tour, quoi de mieux qu'un 0% pour se regen). Après, faut agir dès le départ et pas penser au buff right away.
Moi j'attends de voir.

Contre le féca sans débuff on peut rien faire, à part tenter des punis mais de toute façon ça sera pas suffisant sauf d'enchaîner les cc max (soit 125 de base) 2fois/tour en jouant avec les bottes de classe en full force, et encore même comme ça on aura pas du 50/50 niveau victoires et défaites à mon avis...

Les armures baisent trop les sorts et le boubou les annulent ou presque. Le féca se soigne avec cawotte 6 + son cac et taupe fait pas la différence vu le cooldown et le stuff PO qui se fait maintenant.

Bref normal ou pas j'en sais rien (enfin si j'ai ma petite idée) mais sans débuff j'attends de voir un crâ sur Jiva qui pète un très bon féca level 199. Je te parle pas du kikoo féca 15x en cérémoniale hein mais d'un mec super optimisé avec tutu et tout le bordel (pareil en face pour le crâ bien sûr).
Citation :
Publié par Tite-Boubou

Contre sadi : perd : oui la plupart du temps
Contre sram : perd le plus souvent : idem
Cra : Gagne sa dépend du cra
Enu : Perd sa dépend de la map et des positions de départ
Eca : J'sais pas trop sa dépend de l'élément et de la force du cra (et de la moule \o)
Iop : Il passe sur nos armure le plus souvent si le iop sait jouer ou pas
Pandawa : Oula ça c'est tendu je dirais le panda sauf si tu as de l'agi
Feca vs Feca : Celui qui a le meilleurs cac huhu
Sacri : Puni tes a moitié mort huhu feca sans hésiter ... jouer a distance eviter ligne de vue glyphe enflammé/immu/immo/téléportation
Xelor : Tendu idem
Eni : Abandon de l'un ou l'autre >< j'ai vu des enis qui ont un très bon cac mais sur certaines map le feca peut s'éloigner de lui le plus possible pour faire durer
Osa : Débuff du drago, souvent l'osa qui gg je pvp pas souvent contre osa
analyse
Pfiou je me dois de venir pleurnicher un peu, parce que la je craque !
Mes nerfs ne supportent plus ces infamies. Comment peut-on en arriver a un débat si répugnant a base "je suis 199, je sais plus jouer que vous, de toute facon vous avez joué féca" ou bien de "les panda c'est nul en PvP" voir meme un tres fameux "Omar le feca m'a tuer, nerfons les fecas"

Sincérement les gens, pro ou anti fécas, arretez de raconter n'importe quoi, je sais pas moi sortez une glace, regardez-vous, comprenez que ces idioties ne servent a rien, personne ne les prend au sérieux, on se contente simplement de quoter en disant "tu dis n'imp'"

Faut parfois se remettre en question, sinon on s'en sortira pas. Je voudrais bien équilibrer les fécas mais la ce tissu de débilités n'apportent absolument aucune solution (ah si, j'ai bien vu passer un "il faudrait le boubou féca a 4PA" non mais sans déconner .... ouiiiiiiin)

Pitié pitié pitié, reprenez-vous mes amis !!! Laissons tomber les feca 199 et les cra 120 et asseyons-nous calmement pour poser le problème. Parce qu'il n'y en a qu'un : les armures (+ particulierement a bas/moyen level)
Le probleme c'est qu'elles ne sont pas assez evolutives, l'intelligence du feca augmente de facon moins rapide que la puissances des coups des mobs/adversaires. Du coup pour garder des armures qui servent un peu a ML on en a des abusées a BL, et peu utiles a THL. Changer la donne pour avoir des armures moins puissantes a BL donnerait des armures THL useless.

Pour moi les armures ne doivent pas se baser sur l'intelligence, mais sur le level du perso. Un peu comme les invocs osa. Le parallele est lointain, mais ceci est seulement une base de reflexion pour la suite (que personne ne lira etant donnée l'atmosphere actuelle, mais j'aurai au moins tenter de sécher mes larmes...)
Pas idiot, d'autant que ça permettrait de diversifier davantage les éléments du feca. Ce qui gêne un peu par contre, c'est que l'augmentation des réducs est quand même sensée être une spécificité de l'intel. Autre souci : l'évolution des dégâts n'est pas vraiment linéaire, tandis qu'une évolution statée sur le lvl, si.
yeah Another je t'aime ! Tu m'as lu, tu m'as comprise.

Debatoooooons :-D
(désolée mais la ce bol d'air me redonne gout a la vie, il faut que je vous en fasse part)

1/ On peut toujours garder une influence de l'intel et la ponderer par le level, ainsi on garde l'influence de l'intel tout en pouvant s'en passer, et tout en aillant des armures qui gardent leur efficacité du debut a la fin (le 1er qui dit que je suis en train de rehausser les armures je l'etripe car on a pas parlé de combien elles reduiraient)

2/ Faut trouver la formule qui donne les degats en fonction du level :-D Je ne m'e charge pas de celle-la ;-)
alors ce qui pourrait être fait, c'est donner une valeur de base aux armures beaucoup plus basse qu'actuellement (quasi la moitié), booster cette valeur par le lvl (donc lvl 100 les armures reprennent leur valeur actuelle, puisque +100%, et lvl 200, elles auraient une valeur de 150% des actuelles), et là-dessus appliquer les boosts classiques des attributs. À évaluer en valeurs chiffrées, tant mieux si ça calme les kikoofecas à BL, mais si c'est pour créer un nouvel abus à THL …
Reste qu'à mon sens, faudra un cooldown, et là, ça n'atténue pas l'influence de l'intel.
Bonjour,
voui voui un peu de fraicheur =).

@ Anotherjack

Ca m'a l'air fort intéressant seulement j'ai du mal à situer cette modification, pourrais tu proposer un exemple lambda.

Par ex :

Un féca AIR/intel de niveau disons 60
une intel avoisinant les 350 et une agi à 101.
Il réduirait de combien une attaque de 80 ?

La même avec ce même Féca de niveau 140.
D'une base de 600 en intel et de 400 en agi ?
Une attaque Air de 130 de dégats.

Sachant qu'actuellement les réductions de l'armure venteuse niveau 5 est de 7 à 10.

Je reprend la formule du wiki :

Réduction * [1 + (Intelligence / 100) + (Caractéristique / 200)]

Tu proposes d'appliquer un Malus ? du genre -40% au niveau 60?

Appliquons avec l'exemple du disciple Féca niveau 60:

[10 x [1+ (350/100) + (101/200)] ] - 40%

Soit donc une réduc de 50.05 - 40% = 50.05-20.02 = 30 de réduction environs.

Appliquons avec l'exemple du disciple Féca niveau 160:
[10 x [1+ (600/100) + (400/200)] ]

Une réduc de 80 d'un sort Air au niveau 160. Tout ce qu'il y a de plus normal en somme.

Ce qui ma fois équilibre bien la donne de la surpuissance des armures à bas niveau .

Edit : vos analyse 1vs1 sont naz, tout est une question de stats de sort monté et d'équipements..
j'arrive à gérer les Sadi de mon niveau comme les Srams forces etc...
tiens cet aprem j'ai pown un Enu de 20 niveau de plus que moi, pourquoi ? 8 pa le noube..
Enfin bref si on compare comme ca on peu allez trés loin et ca n'avance en rien ...

Je suis plutôt de l'avis de pakacuti (moi-même jouant autrefois feca 180). Et encore, je n'ai jamais perdu contre un sram. Ensuite euh, Elshink, je ne crois pas que les fecas soient difficiles à équiper, mise à part sur un nouveau serveur, y a le problème du cac (le prix de la potion d'incendie est très cher). Et même, les personnages force on la ceinture fulgurante à se recopier, donc ça s'équivaut.

En outre, une classe qui se fait battre contre seulement 3 autres classes, à en effet besoin d'être revu.
Citation :
Publié par Tite-Boubou

Contre sadi : perd => Féca
Contre sram : perd le plus souvent => Sram force, Féca pour le plus souvent. Air, 50/50.
Cra : Gagne => Féca sans difficulté.
Enu : Perd => Dépend de la map et de la chance ^^
Eca : J'sais pas trop => Féca
Iop : Il passe sur nos armure le plus souvent => A moins de se prendre une colère lvl 6, difficile de perdre donc Féca.
Pandawa : Oula ça c'est tendu => La bète noire si le Panda sais jouer sa classe, donc Panda.
Feca vs Feca : Celui qui a le meilleurs cac huhu => Exact.
Sacri : Puni tes a moitié mort huhu => Féca sans problème, sauf si le Sacri est 200, un poil plus "chiant" mais plupart des cas le Féca.
Xelor : Tendu => Dépend du type, si il est pas Sagesse et qu'il passe pas 99% du temps a te legum, généralement le Féca.
Eni : Abandon de l'un ou l'autre >< => Sauf si le Cac de l'eni est busay.
Osa : Débuff du drago, souvent l'osa qui gg => Féca, le debuff du drago est un peu useless.
Propre analyse, étant Féca, en ayant défié/aggro beaucoup de classe et mode de jeu différent, je constate un peu différemment.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Propre analyse, étant Féca, en ayant défié/aggro beaucoup de classe et mode de jeu différent, je constate un peu différemment.
sans insister sur un probable HS pourrais tu m'expliquer pk les panda sont ta "bete noir"(je demande car je ne voit pas trop ce que le panda a pour lui dans ce genre de cbt et que je suis curieux de savoir quel technique il pourrait utiliser :O )
Bratak, il est inutile de comparer les classes, le niveau change toute la donne et pour pakacuti un panda agile THL c'est quelque chose de très dangereux surtout si lvl
200...

Edit: désolé pour l'écorchage de pseudo :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés