Faire face à un vol d'items.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
aucune société tribunal ou autre faribole ne s'occupera d'un cas comme celui la. Iopéra
Ayant travaillé dans une boite de recouvrement, je peux t'assurer que j'ai déjà vu des situations bien plus tordues. Mais bon pas sûr que toutes les boites acceptent le dossier.

Je parle d'une société qui envoie une lettre simple ou presque: on y voit la mention d'un huissier, le dommage à réparer, ton nom juste en face de la case débiteur...

C'est légal, ça n'a aucune valeur juridique (pas besoin de passer devant le tribunal etc...), rapide, pas trop cher et ça fait peur quand tu la reçois.

[Modéré par Miho :La meilleure solution est souvent de se taire. ]

Citation :
Tu n'a toujours pas répondu à ma proposition. Tu assume ton erreur, et soit tu arrête Dofus, soit tu te refait tes équipements.

Iopéra
Il l'assume son erreur, il sait qu'il a eu tort de prêter son compte et toi tu continues à répéter toujours la même chose, "le prêt de compte est interdit gnagnagna". Il vient juste demander si il peut faire quelque chose pour récupérer ses items, et toi tu l'enfonce.
Pour répondre à la question initiale, Oui il y'a une solution, aller voir cette personne et régler ça entre vous.
Citation :
Publié par secotine-zamie
là, on parle des moyens IRL de récupérer un stuf volé à l'occasion d'un prêt de compte, c'tout.

c'est la le truc, y'en a pas, des moyens de le recuperer.

on parle d'une personne sur laquelle tu n'as AUCUN moyen de pression ( autre que la violence ^^ ).

pas de recours juridique
pas d'ascendant

donc il te reste 3 options dont 2 [Modéré par Miho :non autorisées, ici et surtout dans le mondé réel hein... ]
:

dire s'il te plait ( la seule qui est civique, et la seule qui marchera jamais ^^ )

[Modéré par Miho : Et c'est tout.]

sauf que va parler a ses parents et ils vont te prendre pour un fou ... et au mieux, ils engueulent le gosse mais jamais ils diront : rend lui son stuff ! car pour eux ça veut rien dire.

donc je le repete : tire un trait dessus et arrete de te torturer l'esprit pour recup ton stuff, tu ne le recuperera pas
Je suis pas toujours avec Ioperette mais sur le coup il a un peu raison.

Tu as reconnu avoir fait une erreur tu assumes.
C'est ta punition.

Si demain tu te fais arrêter par la police pour un braquage tu vas pas dire "je sais j'ai fait une erreur laissez moi partir".

Il te reste la solution du face à face avec le "voleur" pour une négociation. Mais bon, il y a de forte chance pour que le stuff soit vendu vu qu'il ne peut pas les porter.
avec des amis cool et un brin de motivation, un stuff, ça se refait très vite.

Un ami à moi s'est refait une pano meulou en moins de deux semaines suite à un hack (sa faute aussi, je ne détaillerai donc pas), et sans débourser le moindre kama/€. Bon par rapport à son stuff busey berserker d'avant, il y perd toujours, mais son perso a récupéré au moins 80% de sa puissance d'antan, et il a fait ce qu'il fallait pour que son erreur ne se répète plus.

Je t'invite donc à imiter mon pote, et tu verras c'est pas si tragique (lol parap' qui up son postcount en rabâchant des trucs qui n'apportent rien ^^)
Citation :
Publié par secotine-zamie
Le fait que notre ami ait donné ses identifiants à quelqu'un, enfreignant de ce fait les CGU, réduit à néant toute possibilité d'action juridique... ON en revient toujours au même : à partir du moment où il a sa part de responsibilité dans l'histoire, il n'y a aucun recours possible, mis à part la négociation à l'amiable. A partir du moment où cette solution est refusée par l'interlocuteur, no way, c'est cuit!
Le fait de pénétrer dans un système d'information sans y être autorisé me semble être répréhensible quelque soit la faute qui à permis l'intrusion même sans modification d'information.

-1- Tu appelles une url, tu utilises les pages qui s'affichent pour créer un compte utilisateur et tu utilise le site par la suite tu tombe sous le cout de la loi à mon avis. J'ai vu deux sites comme ca, j'ai juste affiché la page de création des users pour voir s'ils avaient pensé à la bloquer.

-2- Idem pour des sites dont la partie admin est protégée par un mot de passe contrôlé par un javascript. J'ai vu un site internet (géré par la mairie d'une grande ville !) et un site intranet (dans une entreprise) comme ca.

La faute prive éventuellement de réparation des dommages, mais pas des amendes et autres sanctions.

Je n'ai pas de connaissance juridique suffisante pour être affirmatif.

PS :
le cas -1- je connaissais le logiciel du site, ils avaient juste fait sauter le lien de création de compte (et je suis curieux).

le cas -2- j'avais une copie du site pour sur ma machine pour faire une modification. J'avais besoin de trouvé un moyen d'accéder à la partie admin et je ne pensais que faire une modif dans ma base de données pour mettre mon mot de passe avant de trouver le truc du javascript.

Tout ca pour dire que je ne passe pas mon temps à hacker des sites^^
Tu le dénonce a ses parents... C'est moche certes mais a moins que les parents ne soient du même accabi il sera puni... et tu seras vengé.

Pour récupérer tes objets... Espère un miracle
Par contre tu peux peut être faire retirer cet odieux personnage de la population si tu as screené a ta connexion d'après vol l'IP du voleur... Vu que tu as son nom et adresse, tu peux éventuellement le faire bannir. Te faudra aussi le moment (e, gros date et heure) du vol de tes items...

Et c'est même pas sur que ça marche...
Enfin moi je choisirais quand meme l'option péter les dents...
Bon, merci en tout cas pour vos réponses, je pense m'être fait une idée de comment je vais procéder, "l'intimidation" IRL n'est pas au programme rassurez vous (ou alors vraiment en dernier recours xD)

D'ici que l'on aura fait le tour du sujet je serais retourné dans ma faible existence de compte fake (désolé de pas m'être présenté sous mon compte principal mais pas envie d'être jugé et classifié (ex)prêteur de compte )

M'enfin merci pour votre aide, y'a pas mal de choses auxquelles j'aurais jamais pensé sans vous.

Citation :
Publié par Serumra
Le fait qu'il y ai des manoeuvres frauduleuses pour obtenir tes identifiants peut certainement permettre une action juridique.
Comme on te l'a déjà répondu je suis pas convaincu que mon problème ait une réelle valeur juridique mais mettre en avant le fait qu'il y ait eu usurpation d'identité, accusation grave, peut jouer en ma faveur. J'en ferais mention.

Citation :
Publié par serpentjaune
Si demain tu te fais arrêter par la police pour un braquage tu vas pas dire "je sais j'ai fait une erreur laissez moi partir".
Ton exemple est mal choisi, je serais plutôt dans le cas du banquier qui aura laissé le coffre fort ouvert par négligence: Je suis en tort et le problème qui arrive à ma banque m'incombe en grande partie, mais essayer de récupérer l'argent perdu à cause du voleur n'a rien d'anormal.

Citation :
Publié par Amanda
Tu le dénonce a ses parents... C'est moche certes mais a moins que les parents ne soient du même accabi il sera puni... et tu seras vengé.
Ca sera fait dans tous les cas. ^^
je confirme que pour le moment, en France une telle action en justice ne peut être ouverte sur un bien virtuel de si peu de valeur marchande.
(CF jurisprudences)
Citation :
Publié par Amanda
je confirme que pour le moment, en France une telle action en justice ne peut être ouverte sur un bien virtuel de si peu de valeur marchande.
(CF jurisprudences)
Effectivement et même si c'était possible, se pourvoir en justice coûte au moins 1000 euros sans passer par un avocat.

Un peu chéro pour retrouver son stuff.
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
...
Voui enfin arrive-en aux mains et si il a un minimum de jugeote (fait discutable certes ) c'est toi qui vas être en tort.

Perso je ferais passer l'intimidation IRL en dernier: Je ferais par ordre croissant d'intimidation histoire qu'en plus il comprenne que ça va pas se calmer: Coup de téléphone IRL, lettre aux parents, boîte de recouvrance, et enfin aller le voir directement lui ou ses parents. Bon courage ^^
Hum je te conseillerais d'envoyer une lettre a ces parents ou encore de telephoner directement chez lui (tu cherche sur internet (l'annuaire))et tu leurs explique la situation en leurs expliquant bien que leurs fils ta voler de l'argent d'un jeu et de l'equipement , ils vont surement te dire c'est qu'un jeu mais dit leurs que c'est du temps perdu mais aussi de l'argent réel qui a etait perdu car jouer a dofus n'est pas gratuit.

[Modéré par Miho : ...]
L'intimidation IRL c'est toujours tentant... Moi j'ai 27 ans la voiture et tout... Si on me vole des affaires et que je sais ou le mec habite dans le Week end je suis devant chez lui...

Mais voila y a soucis...
Si vous tombez sur un petit débile qui se laisse pas faire...
Violence sur mineur c'est une circonstance agravante...
Même si vous êtes vous même mineur... Rappellez vous que statistiquement les "raquetteurs" raccorchent (ou change d'activité) en devenant majeur...

Le mioche en parle a ses vieux et vous êtes dessuite accusé de racket...

Si vous savez qui et où, si c'est un mineur le mieux reste le courrier au parents. De toute façons vous ne reverez très certainement pas vos items... Alors prendre un casier même si ce n'est que du sursis ou que une Amande a cause d'un petit voleur... Non, ne vous abbaissez pas à cela.

Pourrissez le le plus possible mais pas de violence meme si c'est over tentant, même si vous pensez que ça peut marcher... Je dis ça alors que mon premier réflexe ce serait de lui casser les dents... Mais maitrisez vous.

Vous venez de perdre vos item/comptes/Kamas ne les remplacez pas par un casier judiciaire... Et oensez bien qu'un petit crétin qui vole des objets dofus est un petit crétin... Il n'hésitera pas à vous dénoncer...
c'est pas un grand Caid, il a zero règles d'honneur... Oui petit voleur et sale balance ça marche souvent ensemble
fiates gaffes aux menaces quand même...
Sur des personnes mineurs elles sont souvent assimilées à du racket.

Et on est bien d'accord... vous allez pas risquer un casier.
Pour moi, qu'on parle de pétage de dent, de pourrir IG ou IRL quelqu'un, ou tout simplement d'intimider, dans tous les cas, ça me révulse... Non mais sans rire, OK, c'est rageant de se faire chourer son matos, même quand on est en tort. Sauf que quand on est en tort, justement, on fait profil bas, non? Donc on choisit la solution la plus adaptée au problème, la plus raisonnée, la plus intelligente aussi : on parlemente, on négocie, mais on ne sombre pas dans la violence, aussi minime soit-elle. Soyez adulte! Surtout si vous êtes en partie responsable de ce qui vous arrive!
Alors bon, passer un coup de fil (calmement et poliment), adresser un courrier, tout ça, OK. Après tout, ça ne peut pas aggraver les choses, mais au moins, y'a une chance que le voleur soit puni à son tour. Mais au delà...
D'ailleurs, si la question est de punir le voleur et non pas de récupérer le stuf, y'a aussi la possibilité de porter plainte pour usurpation d'identité et vol d'identifiants auprès d'AG, comme dit précédemment.
Citation :
Publié par Syrup

Ton exemple est mal choisi, je serais plutôt dans le cas du banquier qui aura laissé le coffre fort ouvert par négligence: Je suis en tort et le problème qui arrive à ma banque m'incombe en grande partie, mais essayer de récupérer l'argent perdu à cause du voleur n'a rien d'anormal.
C'est pas dans ce sens la que je donnais l'exemple mais plutot tu as fait une erreur et que "faute avouée = à moitié pardonnée" n'existe pas irl.

Et pour ton exemple je dirais plutot->
un banquier qui a donné les clés de la banque ainsi que la combinaison du coffre à un voleur et qui demande a ce dernier de lui rendre les sous.
|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

Rappelez vous quand même que le posteur initial à volontairement donné ses identifiants, c'est un tricheur. Il est très mal placé pour faire des leçons de moral à un gosse !

Iopéra
Citation :
Publié par Syrup
Comme on te l'a déjà répondu je suis pas convaincu que mon problème ait une réelle valeur juridique mais mettre en avant le fait qu'il y ait eu usurpation d'identité, accusation grave, peut jouer en ma faveur. J'en ferais mention.
Elle en aura aucune vu que ton compte et tout ce qui en découle est la propriété d'Ankama, donc dans tous les cas tu ne peux pas porter plainte (Ankama à la limite ^^)
para... commence pas avec les "c'est un tricheur"...
Il est interdit de donner ses identifiants non pas parce que c'est considéré comme de la triche mais UNIQUEMENT pour dégager le studio de toute responsabilité en cas de vol de compte.item/kamas etc...

[Modéré par Miho : Un troll gratuit, un!]

Là, on a affaire a je dirais un ado qui se demande ce qu'il peut faire pour son compte.
Pour son compte je pense qu'il ne peut rien faire. Pour ce qui est du voleur... A part écrire a ses parents non plus.

Toute forme de violence, fut-elle verbale physique ou promise (menace) serait assimilée a du racket, par conséquent pénalement répréhensible.
Il peut le pourrir IG... si ça lui apporte du réconfort... essayer de le faire bannir s'il a de quoi prouver le vol par cette personne...ect
mais arrêtez de parler de violence... S'il vous écoute il aura des soucis
Citation :
Publié par parapentiste
|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

Rappelez vous quand même que le posteur initial à volontairement donné ses identifiants, c'est un tricheur. Il est très mal placé pour faire des leçons de moral à un gosse !

Iopéra
Je vais répondre a tes propos car pour toi des gens qui prête leur compte sont des tricheur?

J'ai déjà prêter mes compte a des gens que je connait QUE IG, je leur prêter pas pour qu'il xp mon perso mais soit pour qu'il drope grâce a lui "j'avais un énu", soit pour qu'il s'amuse avec un autre perso sans devoir en refaire un et l'xp comme un fous ou pour xp grace a mon perso qui avait un meilleur level que le leur.

Tu va me dire que je suis un tricheur car j'ai utilisé le perso d'un amis IG pour m'amuser? car il manquer un perso pour faire un donjon et dropper un peut plus? car ont avait besoin du perso de mon amis pour faire le donjon car trés top le matin personne voulais faire le donjon?

Désoler, mais pour moi le prét de compte c'est une autre façon de jouer plusieurs perso sans avoir un autre compte.

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il y a peut de chose a faire, a part
[Modéré par Miho :rien ] ou tout simplement allez voir les parent et leur éxpliquer ce que leur enfant a fait!!! en espérant que c'est pas des parent indigne qui s'en foute de leur gosse.

Bonne soirée, cordialement valkaan. Un joueur qui prêter ses comptes et qui l'assume.

ps: maintenant sa va être plus difficile de prêter sont compte sur le serveur héroïque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés