Et ce contenu alors ?...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Equinoxe
Non mais le truc de l'avatar reprend bien le problème. Le posteur s'est direct attaqué la dessus pour détourner le post de départ histoire de dire "tu viens sur notre territoire à nous les fan boys de war".

Faut arrêter, le fait qu'il y ai peu de skin différents que la personnalisation et les sets soient moins nombreux que sur AOC ne m'empêchent pas de trouver le jeu amusants et de m'amuser à fonds en RvR ou scénarios, j'ai juste un pincement au cœur quand j'équipe une arme et que j'ai le même skin que l'ancienne à chaque fois, et c'est pareil pour els armures, soit dit en passant mon skin a pas beaucoup changé depuis le level 1. Si on ajoute à ca la personnalisation de départ pas très poussé, on a souvent des clones.

Je suis peut etre un cas mais j'attache beaucoup d'importance au skin des armures et armes que je porte, je suis capable de garder un truc un moins bonne stats si le skin est plus sympa, alors oui c'est une critique que j'émets et que j'ai d'ailleurs fait à l'encontre d'aoc qui en proposaient pourtant plus.
c'est ce que je pense aussi

merci a toi tu a tous a fait résumé mes pensées

plus de troll c'est bon ? tous le monde est calmé on peut parler normalement ?
Citation :
Publié par Fefnir
j'aime bien

si c toi sur l'avatar moi aussi je t'aime bien mdr

mais je suis d'accord aussi car j'attache une grand importance a mes perso question skin surtout que je joue sur des serveur rp
Citation :
Publié par Fefnir
justement, les high level a qui j'ai parler me dise la meme chose en fait
Merci d'avoir recentré le débat, toutefois je me permet d'exprimer mes doutes sur le bien-fondé des impressions des joueurs HL, à moins qu'il y ait déjà une vingtaine de lvl 40?

Dans le cas contraire ils n'ont pas pu faire les instances raid, ce qui retire déja une source de stuff potentiel avec un skin différent.
Ensuite on sait que le meilleur stuff se drop en RvR, or je doute qu'ils aient déjà pris une capitale, on serait au courant => i.e. on ne connaît pas la tronche du stuff reward de capitale.

C'est comme WoW quoi, pour avoir du stuff qui sort de l'ordinaire, il faut faire des choses qui sortent de l'ordinaire, or il est bien trop tôt pour que quiconque puisse s'en targuer.

Mais globalement il est certain que la variété n'est pas au rendez-vous, puisque les skins sont uniformisés par tranche de niveau. On a certes pas des skins ttrès différents mais au moins on évite l'assemblage grotesque de stuff qui ne ressemble à rien, et on peut très facilement personnaliser avec les teintures.

De toute manière les joueurs finissent toujours avec le même stuff et tendent au clonage: tout le monde voulait tel set dans WoW ou tel artefact dans DAOC et finit par se ressembler, ce qui somme toute ne nuit pas vraiment au plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Tapesec
Oui toutes nos femmes ressemblent à elle hein
Elles sont Albinos ?

Sinon je trouve que pour le contenu y a de quoi faire, mais y a déjà quelques trous (entre le lvl 9 et 14 y a pas grand chose pour monter, du coup on groupe avec des personne plus haute et ça fait comme du powerlevelling )

Pour les skins je suis assez d'accord, je mettais ça sur le fait que je suis bas niveau, j'espère qu'après ça se diversifie.
dans daoc, au départ, il y avait assez peu de skins différentes et puis il y a avait des sets de skin en fonction du level, c'était lié en partie à l'évolution des capacités de port d'armure (cuir, maille, plaque pour un tank albionnais), en fonction du type d'armures porté tu connaissais le level du perso.
Puis au niveau craft, tu avais 3/4 types de skins différents pour un type de matos, en sus des skins spéciales sur certains items farm sur du big boss de donj.

il ya des chances que WAR suive le même chemin, ayant les mêmes créateurs.

après effectivement, il y a des chances que cela vienne progressivement. Si le jeu s'avère fun a pti level, si le jeu est aussi orienté pvp que daoc l'était, au moment ou tu arriveras 40 ca devrait aller mieux. Cela dit, quand tu seras 40, le level 1 aura certainement plus de choix que tu en auras eu.

j'ai l'impression que EA a tenu à la date de release, mythic avait du taff en retard, d'ou manque de classes et autres éléments prévus pour plus tard, à l'occasion de patchs.

enfin, si ca ne suit pas, la concurrence ferra le reste, ils ont un mois pour choper du wowiste qui doute, les autres resteront certainement un peu plus lgts, voir si ca évolue bien, sinon, comme d'autres = poubelle.
Pour le moment je m'amuse bien, un peu de lassitude mais c'est à cause des 25h de jeu en 3 jours. Je vais faire une pause et revenir après ^^

Sinon pour les manques il y a évidemment les skins des stuff pas folichons (le fusil de l'ingé pourrait être différent, mais je ne suis qu'au début, on verra plus haut) mais surtout il y a tout le coté craft à revoir !

Pour moi c'est un coté très important dans un mmo, et il est inexistant ! C'est chiant, lassant, sans intérêt... Ce qu'on produit ne sert à rien, ou presque. Aucun challenge, aucune envie, on dirait que ce coté là a été complètement mis de coté surtout quand on regarde le soin apporté aux autres parties du jeu. C'est terriblement dommage !

Du contenu HL j'men fous un peu (je compte remplir mon gros bouquin ) mais du skin et du craft pour augmenter le plaisir du jeu là...

En tout cas certainement le mmo qui m'a le plus accroché !

EDIT : +1 pour les musiques.
Ce que n'envisagent pas ces prosélytes du dimanche, c'est que pour un joueur lambda en quête justement d'un peu d'air frais dans un nouveau mmo, la meilleure publicité n'est pas celle qui partiale condamne toute critique à l'égard du jeu en question.
Moi, joueur générique de world of warcraft, ascendant pvp, assidu mais légèrement aigri à l'égard de trois ans d'essais en tout genre dans des guildes pve (reconnaissance et prestige de l'armure avec des pointes qui brille oblige), grand admirateur du gameplay vif, complet, ajustable du dit jeu, mais définitivement dans l'incapacité de rejoindre une entr.. une guilde pardon, où l'autisme est érigé en valeur fédératrice, j'ai en ce moment les yeux rivés sur War.

Or, j'ai aussi eu les yeux rivés sur AoC, dont le forum était manifestement pollués par un tas d'individus nauséabonds allant jusqu'à supposer que ce jeu pourrait connaître quelques lacunes. Horribles individus dont on s'empressait d'interrompre les discussions, de mettre fin aux débats initiés, etc. etc. etc.
Vous connaissez probablement désormais les qualités prodigieuses du soft.

Maintenant, quand je regarde War dans l'expectative d'y jouer, je suis confronté à trois types de comportement :

-Celui du mec qui est à l'affût de la moindre protestation pour y mettre fin par un sublime "si t'es pas content tu joues pas" induisant de cette manière qu'il était rempli de joie avant de mettre les pieds sur War.

-Celui dont le coeur bat pour son univers favoris, au point qu'il passe moins de temps in game que sur le forum à écrire perpétuellement la liste de toutes ses qualités, celui là se moque bien des critiques, il les noiera sous le flot de son enthousiasme. Qualités dont la définition lui servirait probablement à apporter quelques nuances dans son propos.

-Enfin, le spécimen apprécié du gentil défenseur ouvert à la DISCUSSION; Celui qui répond aux questions par des questions, aux critiques par d'autres critiques (moins sur le jeu d'ailleurs que sur son interlocuteur) et qui trouve tout à fait normal qu'une chose ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner, qui a plus d'égards pour les développeurs que pour les joueurs, et dont l'imaginaire le pousse à croire que si un jeu est mauvais c'est certainement la faute des joueurs qui lui ont trouvé des défauts.

On gagnerait à ouvrir sur les forums de chaque jeu, une section réservée aux critiques couillues, n'en déplaise aux subventions publicitaires, car ce sont celles qui sont à même d'aiguiller les joueurs quand ils se demandent si un jeu leur plaira.
Les joueurs convaincus sont la chienlit de l'objectivité.

Citation :
aut arrêter, le fait qu'il y ai peu de skin différents que la personnalisation et les sets soient moins nombreux que sur AOC
Et là c'est le drame.
Citation :
Ce que n'envisagent pas ces prosélytes du dimanche, c'est que pour un joueur lambda en quête justement d'un peu d'air frais dans un nouveau mmo, la meilleure publicité n'est pas celle qui partiale condamne toute critique à l'égard du jeu en question.
Moi, joueur générique de world of warcraft, ascendant pvp, assidu mais légèrement aigri à l'égard de trois ans d'essais en tout genre dans des guildes pve (reconnaissance et prestige de l'armure avec des pointes qui brille oblige), grand admirateur du gameplay vif, complet, ajustable du dit jeu, mais définitivement dans l'incapacité de rejoindre une entr.. une guilde pardon, où l'autisme est érigé en valeur fédératrice, j'ai en ce moment les yeux rivés sur War.

Or, j'ai aussi eu les yeux rivés sur AoC, dont le forum était manifestement pollués par un tas d'individus nauséabonds allant jusqu'à supposer que ce jeu pourrait connaître quelques lacunes. Horribles individus dont on s'empressait d'interrompre les discussions, de mettre fin aux débats initiés, etc. etc. etc.
Vous connaissez probablement désormais les qualités prodigieuses du soft.

Maintenant, quand je regarde War dans l'expectative d'y jouer, je suis confronté à trois types de comportement :

-Celui du mec qui est à l'affût de la moindre protestation pour y mettre fin par un sublime "si t'es pas content tu joues pas" induisant de cette manière qu'il était rempli de joie avant de mettre les pieds sur War.

-Celui dont le coeur bat pour son univers favoris, au point qu'il passe moins de temps in game que sur le forum à écrire perpétuellement la liste de toutes ses qualités, celui là se moque bien des critiques, il les noiera sous le flot de son enthousiasme. Qualités dont la définition lui servirait probablement à apporter quelques nuances dans son propos.

-Enfin, le spécimen apprécié du gentil défenseur ouvert à la DISCUSSION; Celui qui répond aux questions par des questions, aux critiques par d'autres critiques (moins sur le jeu d'ailleurs que sur son interlocuteur) et qui trouve tout à fait normal qu'une chose ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner, qui a plus d'égards pour les développeurs que pour les joueurs, et dont l'imaginaire le pousse à croire que si un jeu est mauvais c'est certainement la faute des joueurs qui lui ont trouvé des défauts.

On gagnerait à ouvrir sur les forums de chaque jeu, une section réservée aux critiques couillues, n'en déplaise aux subventions publicitaires, car ce sont celles qui sont à même d'aiguiller les joueurs quand ils se demandent si un jeu leur plaira.
Les joueurs convaincus sont la chienlit de l'objectivité.
J'aime bien les gens comme toi, qui pense être capable d'analyser les gens si simplement. Juste pour rire tu te places ou dans ta pseudo classification du comportement humain vis à vis des MMO?
Je n'aime pas les catégories, le monde serait d'un triste si on pouvait faire rentrer les gens comme ça dans des petites boîtes, enfin je compatis pour toi de rentrer si simplement dans un moule.

Cordialement,
Eolymhn.
Je suis niveau 21 actuellement et je comprends tout à fait l'ennui que peuvent ressentir certains et c'est normal car même si on s'amuse déjà beaucoup dans WAR à bas niveau, on est en phase de leveling quand même. Mais ce n'est en aucun cas du à un quelconque manque de contenu dans cette tranche de niveau, en tout cas c'est ce que je pense.

Il y a autant de quêtes qu'à bas niveau, autant de zones qui dépaysent et qui sont très cohérentes, autant de QP si ce n'est plus, des zones RvR toujours plus grandes avec Forteresses contrairement aux zones bas niveau, et au T3 on a 2 scénarios par front (pour un total de 6 donc) au lieu de 1 par front au T1 et 2, sans oublier qu'on découvre de nouveaux modes de jeu tel que le bomb run (Counter Strike ). Et je n'ai même pas débloqué toute la carte des 3 tiers sur les 3 fronts que j'ai visité ! Sans oublier un tas d'unlocks du Tome (que je suis loin d'avoir tout découvert pour chaque tier visité) qui en font de la lecture. Mais pour profiter de la moitié de tout cela, il faut encore qu'il y ait des joueurs avec qui jouer, car même si le leveling solo est rentable dans WAR, c'est en groupe qu'on s'amuse le plus (et qu'on a le meilleur stuff pour le cas des QP ). Donc ne vous plaignez pas si vos camarades ne prennent pas autant de niveaux que vous en faisant le no-life.

Maintenant concernant le skin des persos qui ne changent pas beaucoup dans un même tier, oui cela est vrai. Mais il y a l'avantage d'une certain cohérence dans le skin de notre perso et on ressemble vraiment à des héros dès les premiers niveaux au lieu d'un mage en short avec une cape trop longue pour lui et un chapeau de cowboy... C'est aussi pour respecter le background de Warhammer, on verra par exemple jamais de Magus avec un string parce que ça lui rapporte 10 intel de plus... Mais je tiens à faire remarquer que les niveaux montent beaucoup plus vite dans ce jeu, et si on doit comparer à WoW (puisque c'est lui qui est ressortit dans le débat), je trouve qu'au même pourcentage du niveau max on passe le même temps avec le même stuff.

Si vous vous ennuyez en phase de leveling, je vous déconseille le mode d'XP express, très tentant dans ce jeu puisque les objectifs de quêtes sont marqués sur la carte avec un résumé de l'objectif. Lisez les quêtes, vous verrez que ça rend le grind plus plaisant, lisez les descriptions des QP, lisez les histoires des fronts, et vous verrez que le monde est très très rempli et riche. Et faîtes des pauses RvR, capturez des forts, écrasez l'Ordre en scénario (je dis ça parce que ça n'arrive jamais ). Bref ce jeu n'est pas WoW et il faut abandonner l'esprit WoWien et la croyance que "tout se passe à haut niveau, il n'y a rien à bas niveau il faut rush l'XP le plus vite possible, et donc je m'en fous du PvP". Car oui tout ce qui est sérieux se passe à haut niveau, mais il y a beaucoup de choses à bas niveau qu'on ne retrouve pas dans le T4 et qui ne sont pas moins amusants. A l'OB on était limité au niveau 20, et pourtant est-ce que quelqu'un a ressenti un manque de contenu et de fun dans cette tranche de niveau ?

Quant au contenu haut niveau, beaucoup ont déjà plus ou moins bien résumé tout ce qu'on peut trouver et c'est fort excitant.
Raconter des inepties n'a rien d'une critique couillue , ici il s'agit plus de faire sa Cassandre , probablement la troll antique .
On retrouve a chaque sortie de mmo ce type de questions n'ayant pas encore de réponses .

les rusheurs fou ne peuvent pas se plaindre du manque de contenu POINT .

Pourquoi parce qu'il n'ont pas eu accès a la moitié (si ce n'est plus) de celui ci , qui n'est accessible qu'avec plus de joueurs avec eux ou en face .
A partir de ce simple fait , leur critique devient aussi molle plate , et sans importance "qu'un ado de 14 n'ayant encore rien vécu , mais blasé de la vie" pour reprendre l'excellente analogie plus haut

Il ont apparemment rien foutu de concret ces lvl 40 ...
Il ont fait quoi a par atteindre le niveau et du matos au level correspondant ? Il ont capturé une capitale ? Fait concrètement avancé leur royaume ? Non ....

C'est d'autant idiot ce genre de question , que dans le principe de base d'un tel jeu pvp , on retrouve la philosophie de base d'un fps . J'entend par la avant qu'on m'assassine ... que faire d'un call of duty , resistance , halo , quake , doom , unreal , farcry etc etc quand on a fini sa ou ses campagnes et histoires ? Et bien on retrousse ses manches et on joue en multi contres d'autres équipes et adversaires !
Idem ici avec le pvp que l'on pratique tout le long et a la fin du jeu , avec moultes récompenses a la clé en plus du plaisir simple de pvp .

On entendais les meme aneries a la sortie de WoW , et pourtant aujourdhui ironiquement on veut comparer son contenu haut level a celui des autres jeux ... comme quoi , il n'avait pas tant de carence que cela , ou celles ci furent naturellement comblé avec le temps , via patch et addon .

C'est quoi la prochaine étape ? Demander avant leur sortie , les dates des addons de Aion , Guild wars 2 ... ou un wow 2 éventuel , histoire de savoir si on va pas s'emmerder si on rush le lvl max dans ceux ci ?
Je pige pas comment on peux demander où est le contenu HL alors qu'il est sous vos yeux. C'est pourtant pas compliqué d'ouvrir sa map et de check les zones T4 RvR et de comprendre que le 'contenu' C'EST CA. Donc forcément les ptits malins qui ont rush devront attendre que la masse de joueurs arrivent 30+ pour profiter.

Sinon, olol@monture épique, tu veux pas des montures volantes aussi non ?
Citation :
Publié par Eolymhn
Je n'aime pas les catégories, le monde serait d'un triste si on pouvait faire rentrer les gens comme ça dans des petites boîtes, enfin je compatis pour toi de rentrer si simplement dans un moule.

Cordialement,
Eolymhn.
Il y a surtout pas mal de personnes qui n'ont pas le recul nécessaire pour débattre de quoi que ce soit, ils sont sur d'eux et pensent que le reste n'est que du blabla (Ouin Ouin) qui n'as pas de place chez eux "la section du jeu en question".

Ces personnes ont un raisonnement tellement basique qu'il est très facile des les classés par catégories, perso je n'aime pas non plus mettre les gens dans des petites boîtes, car c'est "insulter" ce qu'ils représentent en tant que personne a part entière, même si certains ou certaines le mérite, pour le peu d'effort qu'ils fournissent a évolué.
Citation :
Publié par 1979
Sinon, olol@monture épique, tu veux pas des montures volantes aussi non ?
Tu vas voir que bientot ça va exiger des mini pets de tzeench , le Witch King , Khorne et Sigmar
Toujours les même noobs qui rushent un MMO sans regarder plus d'un dixième de ce qu'ils ont autour d'eux et qui viennent ouinouin après , je préfère même pas épiloguer deux heures avec ce genre d'idiot .
De plus c'est un jeu orienté RvR , il faudrait peut être attendre les autres afin d'avoir un peut de mouvement sur les zones T4 ...
Ca me rappelle les début du forum JoL/AOC

Bon Ok, il s'est peut être mal exprimé dans son premier post sur le manque de contenu, il voulait surtout parler du manque de diversité des skins des persos.Mais bon on a qu'en même le droit de pas trouver tout magnifique dans WAR, nan ?

Et du contenu dans un jeu RVR c'est quoi ? hein ?
Je tiens juste à dire un truc :

Comme beaucoup d'anciens JoLiens, j'ai commencé sur T4C, jeu moche (un exemple dans le tas : l'eau) sur lequel nous étions tous jumeaux. Cela m'a pas empêché d'y jouer pendant près de 3 ans sans JAMAIS me lasser.

J'ai fait du RP comme je n'en ai plus jamais fait depuis, et pourtant j'ai fait une tonne de MMO. J'ai fait du mob bashing, j'ai fait des quêtes (vive la 1.25 et Gluglu, qui te permet de pex à vitesse grand V...) alors que le contenu était pauvre au final.

Pourquoi on continuait d'y jouer ? Parce la communauté ne whinait pas pour rien (quoi qu'à la fin... C'est peut être pour ça qu'il est mort ce jeu d'ailleurs), parce que les joueurs étaient inventifs et trouvaient de nouvelles activités quand l'ennui apparaissait...

J'ai l'impression que tout le monde en demande beaucoup trop maintenant. Je vais parler que pour moi, mais qu'il y'ai 200 moyens de créer son avatar ou un avatar unique, que le jeu soit beau ou moche, tant que j'y trouve du plaisir, j'y joue, tant que la communauté est plaisante, je joue.

Ce qui m'a fait fuir WoW, L2, et d'autres MMO c'est la communauté qui me saoulait. J'osais espérer que les fans de Warhammer seraient plus "soudés" et patients pour les éventuels problèmes à résoudre du jeu. Mais non, je vois que des messages plein d'abréviations qui n'existaient pas y'a 8 ans, qui me font presque peur "Jen ai marre de cc le os du full set pvp de la mort apply avec un fufu méga cappé en T17".

Ce n'est que le début, alors avant de dramatiser, pourquoi ne pas simplement... jouer ?

C'était un message d'un joueur "à l'ancienne", blasé de voir à quoi sert la section War du forum de JoL actuellement.

Désolé pour le roman.
Citation :
Il y a surtout pas mal de personnes qui n'ont pas le recul nécessaire pour débattre de quoi que ce soit, ils sont sur d'eux et pensent que le reste n'est que du blabla (Ouin Ouin) qui n'as pas de place chez eux "la section du jeu en question".

Ces personnes ont un raisonnement tellement basique qu'il est très facile des les classés par catégories, perso je n'aime pas non plus mettre les gens dans des petites boîtes, car c'est "insulter" ce qu'ils représentent en tant que personne a part entière, même si certains ou certaines le mérite, pour le peu d'effort qu'ils fournissent pour évolué.
C'est pas faux, mais j'aime à croire qu'on en est pas encore arriver là, et que ces gens peuvent évoluer pour reprendre tes mots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés