Ce que n'envisagent pas ces prosélytes du dimanche, c'est que pour un joueur lambda en quête justement d'un peu d'air frais dans un nouveau mmo, la meilleure publicité n'est pas celle qui partiale condamne toute critique à l'égard du jeu en question.
Moi, joueur générique de world of warcraft, ascendant pvp, assidu mais légèrement aigri à l'égard de trois ans d'essais en tout genre dans des guildes pve (reconnaissance et prestige de l'armure avec des pointes qui brille oblige), grand admirateur du gameplay vif, complet, ajustable du dit jeu, mais définitivement dans l'incapacité de rejoindre une entr.. une guilde pardon, où l'autisme est érigé en valeur fédératrice, j'ai en ce moment les yeux rivés sur War.
Or, j'ai aussi eu les yeux rivés sur AoC, dont le forum était manifestement pollués par un tas d'individus nauséabonds allant jusqu'à supposer que ce jeu pourrait connaître quelques lacunes. Horribles individus dont on s'empressait d'interrompre les discussions, de mettre fin aux débats initiés, etc. etc. etc.
Vous connaissez probablement désormais les qualités prodigieuses du soft.
Maintenant, quand je regarde War dans l'expectative d'y jouer, je suis confronté à trois types de comportement :
-Celui du mec qui est à l'affût de la moindre protestation pour y mettre fin par un sublime "si t'es pas content tu joues pas" induisant de cette manière qu'il était rempli de joie avant de mettre les pieds sur War.
-Celui dont le coeur bat pour son univers favoris, au point qu'il passe moins de temps in game que sur le forum à écrire perpétuellement la liste de toutes ses qualités, celui là se moque bien des critiques, il les noiera sous le flot de son enthousiasme. Qualités dont la définition lui servirait probablement à apporter quelques nuances dans son propos.
-Enfin, le spécimen apprécié du gentil défenseur ouvert à la DISCUSSION; Celui qui répond aux questions par des questions, aux critiques par d'autres critiques (moins sur le jeu d'ailleurs que sur son interlocuteur) et qui trouve tout à fait normal qu'une chose ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner, qui a plus d'égards pour les développeurs que pour les joueurs, et dont l'imaginaire le pousse à croire que si un jeu est mauvais c'est certainement la faute des joueurs qui lui ont trouvé des défauts.
On gagnerait à ouvrir sur les forums de chaque jeu, une section réservée aux critiques couillues, n'en déplaise aux subventions publicitaires, car ce sont celles qui sont à même d'aiguiller les joueurs quand ils se demandent si un jeu leur plaira.
Les joueurs convaincus sont la chienlit de l'objectivité.
aut arrêter, le fait qu'il y ai peu de skin différents que la personnalisation et les sets soient moins nombreux que sur AOC
Et là c'est le drame.