Et ce contenu alors ?...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
C'est faux, n'importe quel expert te dira qu'en 3 ans tu peux développer un MMORPG complet et digne d'être proposer en release, seulement faut de l'argent et des personnes compétentes qui ont plus ou moins de l'expérience dans le domaine, c'est pas pour rien que blizzard débauche certains programmeurs et autre.
Bof tu sais des "n'importes quels experts" j'en fréquente pas mal pour aller fréquemment aux rencontres de l'IGDA de Montréal(donc forcement mass gens de chez Ubisoft et EA... ) , et non ils seront pas d'accord avec toi.

Ton "analyse" est incomplète, il faut prendre en considération des choses tel que la structure, Mythic a sûrement un studio capable d'accueillir 200 personnes (je spécule, je suis jamais allé chez Mythic), et je te garantie (pour avoir vécu un déménagement avec mon entreprise actuelle) qu'un déménagement c'est franchement pas une cure, que ce soit en terme de reseau, d'installation, t'es bon pour 2semaines a avoir des problème lier au déménagement.
Ensuite recruter, c'est joli de recruter, mais s'intégrer a une équipe de dev, c'est plus facile a dire qu'a faire, ton dev aussi bon soit-il sera pas 100% opérationnel et autonome avant facilement 1mois, et durant ce mois ca va prendre une personne pour le chaperonner, et pendant ce temps cette personne voit sa productivité baisser.

Pour l'argent, oublie pas que ces gens sont des business men, ils font des calculs de risque, et qu'ils vont pas allouer un budget infini a un projet, surtout un MMO quand on connait le taux d'échec apres 6mois.

Prenons Mythic, en regardant le manuel, a l'oeil je dirais 200personnes, avec un salaire annuel moyen de 55000$ (et je suis sur que je suis pessimiste), on obtient un jolie 11M$/an en salaire, les charges doivent facilement tourner a 2 ou 3M$/an, les serveurs 1M$/mois (un service de type CDN chez LimeLight (leader du marche) pour un site comme l'etait Stage6 (VoD) leur coutait 1M/$ mois, ma companie paie 200k$/mois pour un service "basique" chez LimeLight), ca te donne une idee).

Rajoute le cout de la comm, le prix de la licence Warhammer, ... Bref pour 3ans et demi on touche presque les 100M$ de cout de développement, et ton jeu ne fait que sortir a ce moment la.

Alors je te mets au defis de me trouver des structures autres que Vivendi Blizzard, EA ou NC Soft capable de soutenir de tel cout de développement pour des MMO massif et dans un delais de 3ans? Je vais t'aider, aucune.

Et pour preciser, ces mecs sont pas aux 35h, donc 3ans et demi de dev, mais a un rythme soutenu, pour obtenir la qualite d'un jeu vieux de 5ans (donc 3ans de dev + 2ans post release), ca augmenterait tes couts facilement de 50%, et c'est difficilement faisable.

@en-dessous: J'en serais pas si certain.
Citation :
Alors je te mets au defis de me trouver des structures autres que Vivendi Blizzard, EA ou NC Soft capable de soutenir de tel cout de développement pour des MMO massif et dans un delais de 3ans? Je vais t'aider, aucune.
J'aurais dis SOE.
Citation :
Publié par Fefnir
Bonsoir a vous,

Voila je m'adresse au Développeur qui traîneraient sur le forum ( bien sur les avis des Joliens m'intéresses aussi )
Je suis un grand fan de l'univers Warhammer et encore plus de WAR en lui meme, seulement voila, a force de monter de level je me rend compte que le jeux manque de contenue.
J'entend par la que les armures, armes etc sont quasiment toujours les mêmes depuis mes plus bas level ( a peut de chose pret je dirait qu'il y a actuellement deux set par tranche de 10 lvl )

Je sait tres bien que sa viendras, et je sait tres bien que c'est normal, mais je me demande quand meme quand ?

Sur mon serveur des levels 40 sont déja la et apres avoir discuter avec eux je me suis quand meme dit qu'il manquer vraiment beaucoup de chose ( la monture epic par exemple )

Donc ma question est : un patch est prévu bientot ? ou devrons nous attendre plusieurs mois pour voir nos perso evolués enfin ?

D'avance merci
Ce que tu demandes ce n'est pas du contenu, c'est du matos pour rendre ton perso plus fort donc pour farmer!!
Comme la tres bien dis shavia, je ne pense pas que tu es tout découvert et explore, commence par lire les quetes en entier, interesse toi au monde de war, lit completement ton tome de la connaissance et tu verras que le contenu y est riche.
Le but d'un mmorpg c'est de decouvrir pas seulement de rusher et devenir le premier lvl 40, on sen fou!
En jouant à WAR j'aurais espere que les joueurs aient envie de decouvrir lentement et completement le jeu comme ce fut le cas pour daoc a son epoque; malheuresement maintenant ca devient une course et une competition dommage.........
Citation :
Publié par Mikushi
Bof tu sais des "n'importes quels experts" j'en fréquente pas mal pour aller fréquemment aux rencontres de l'IGDA de Montréal(donc forcement mass gens de chez Ubisoft et EA... ) , et non ils seront pas d'accord avec toi.

Ton "analyse" est incomplète, il faut prendre en considération des choses tel que la structure, Mythic a sûrement un studio capable d'accueillir 200 personnes (je spécule, je suis jamais allé chez Mythic), et je te garantie (pour avoir vécu un déménagement avec mon entreprise actuelle) qu'un déménagement c'est franchement pas une cure, que ce soit en terme de reseau, d'installation, t'es bon pour 2semaines a avoir des problème lier au déménagement.
Ensuite recruter, c'est joli de recruter, mais s'intégrer a une équipe de dev, c'est plus facile a dire qu'a faire, ton dev aussi bon soit-il sera pas 100% opérationnel et autonome avant facilement 1mois, et durant ce mois ça va prendre une personne pour le chaperonner, et pendant ce temps cette personne voit sa productivité baisser.

Pour l'argent, oublie pas que ces gens sont des business men, ils font des calculs de risque, et qu'ils vont pas allouer un budget infini a un projet, surtout un MMO quand on connait le taux d'échec apres 6mois.

Prenons Mythic, en regardant le manuel, a l'oeil je dirais 200personnes, avec un salaire annuel moyen de 55000$ (et je suis sur que je suis pessimiste), on obtient un jolie 11M$/an en salaire, les charges doivent facilement tourner a 2 ou 3M$/an, les serveurs 1M$/mois (un service de type CDN chez LimeLight (leader du marche) pour un site comme l'etait Stage6 (VoD) leur coutait 1M/$ mois, ma companie paie 200k$/mois pour un service "basique" chez LimeLight), ça te donne une idee).

Rajoute le cout de la comm, le prix de la licence Warhammer, ... Bref pour 3ans et demi on touche presque les 100M$ de cout de développement, et ton jeu ne fait que sortir a ce moment la.

Et pour preciser, ces mecs sont pas aux 35h, donc 3ans et demi de dev, mais a un rythme soutenu, pour obtenir la qualite d'un jeu vieux de 5ans (donc 3ans de dev + 2ans post release), ça augmenterait tes couts facilement de 50%, et c'est difficilement faisable.
Deja tu peux enlever 1 ans si t'as un projet clair et précis sans jouer la toupille a la moindre critique, secondo j'ai jamais connu de MMO dont le développement est coûté plus de 50 millions d'euros.

Maintenant parlons des compétences, c'est la que tout se joue, soit tu fait des économies de ce côté et tu risque de retarder le développement ou programmer la base du jeu avec les pieds, soit tu investis de l'argent pour embaucher des gens compétents a tout les niveaux , car les patchs c'est pas 2 pelés dans une cave qui les font et ça coûte de l'argent, bref c'est pas simple loin de la mais il y a quand même des bases qui ne sont souvent pas solide dans la plupart des projets ou alors les gars se disent "c'est pas grave, on va le sortir a moitié fini, l'argent engendrer va nous aider a l'améliorer" et la c'est nous qui somment pris pour des cons ou vache a lait selon.
Oui enfin faut arrêter de croire que c'est aussi simple et que les projets de grande envergure de ce genre fonctionne comme vos guildes dans les MMO où il suffit de kicker celui-ci, pour prendre celui-là qui heal/dps/tank mieux pour que tout de suite ça aille mieux. C'est de l'informatique dans le monde réel, c'est méthodique et structuré (surtout lorsque tu dois coordonner une équipe telle que celle qui travaille sur WAR, WoW, etc...), faut arrêter l'idéalisation du grand gourou programmeur à l'inspiration magique qui est plus skillé que l'autre développeur péon qui travail chez qqn d'autre.
Skin très personnalisables & pvp de masse font rarement bon ménage techniquement (vu sur CoH & WoW), et finalement en RvR votre look kikinou perso, osef. Cela ne fait que rajouter de l'info (inutile) à transmettre et donc plus de lag. Donc, svp mr les devs, pas plus de skin, merci Et le contenu ? il y a les zones open RvR ! Il faut juste se motiver à y aller. Quant à la lassitude, un bon jeu pvp n'est pas lassant (les échecs : 1300 ans ...). Reste à voir si WaR est un bon jeu pvp/rvr.
Citation :
Publié par Silgur Deganne
Ce que tu demandes ce n'est pas du contenu, c'est du matos pour rendre ton perso plus fort donc pour farmer!!
Comme la tres bien dis shavia, je ne pense pas que tu es tout découvert et explore, commence par lire les quetes en entier, interesse toi au monde de war, lit completement ton tome de la connaissance et tu verras que le contenu y est riche.
Le but d'un mmorpg c'est de decouvrir pas seulement de rusher et devenir le premier lvl 40, on sen fou!
En jouant à WAR j'aurais espere que les joueurs aient envie de decouvrir lentement et completement le jeu comme ce fut le cas pour daoc a son epoque; malheuresement maintenant çà devient une course et une competition dommage.........
Salut, tu ni et pas du tout, depuis le début on te parle de l'aspect général de ton personnage au fur et a mesure de son évolution, et pas d'avoir du matos plus puissant, ensuite pour les monture "épique" si tu va faire un tour sur les différant site sur war tu verra qu'il y avais effectivement 2 voir 3 monture de skin (sans armure, avec armure médium et avec armure lourde) différant de prévue par race et je penses que c'est çà que notre amis a voulu dire par "épique"
Tout en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'humanitaire et que personnellement je me moque de savoir que Funtruc ou BiduleSoftware fasse faillite.

Maintenant s'il s'agit de la recherche désintéressée d'une esthétique parfaite dans un mmo, main dans la main avec les développeurs, sorte de projet qui n'a d'autre finalité que celle de l'art pour l'art, je veux bien donner ma pièce et ma voix.

En attendant, je ne partage pas votre enthousiasme ou vos craintes quant à la bonne marche de leurs entreprises juteuses, j'aspire à plus de sincérité en n'absorbant que la partie du discours marketing qui m'intéresse, c'est-à-dire celle du produit que je vais, ou pas, consommer.
Ca me fait tout juste rire qu'un joueur s'estime dans le devoir de s'intéresser aux cours de l'action blizzard avant de monter son elfe niveau 23 et de ramasser une belle épée à deux mains. Peut-être un semblant de culpabilité pour s'affranchir de l'irresponsabilité inconsciente dans laquelle nous maintiennent ces jeux ?
ouin ouin, ouin ouin !

retournez jouer a wow!

les forums jol commencent a ressembler aux forums blizzard et ça me saoul! Le jeu vous plait pas et bien stopper le et retourner farmer votre 10.000 eme essence du trucdelamort.

tchao
J'aimerais rebondir sur le soit disant manque de skins des persos. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chacune des 20 classes a ses propres skins d'armes et armures.

Donc quand on dit que ça manque de skins, faut accepter que si vous en voulez plus il va falloir que comme dans WOW ou d'autres mmorpgs, votre furie ait la même tronche que votre archimage etc...

Oui c'est vrai y a guère plus de deux ou trois skins différents par tiers, mais au moins mon Orque Noir se tape pas l'armure d'un élu et les armes d'un Elfe Noir.

Sans compter qu'en plus le jeu prévoit un système de teintures et trophées assez poussés pour personnaliser plus encore son perso, donc vraiment on est très très loin d'être dans la guerre des clones.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
J'aimerais rebondir sur le soit disant manque de skins des persos. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chacune des 20 classes a ses propres skins d'armes et armures.

Donc quand on dit que ça manque de skins, faut accepter que si vous en voulez plus il va falloir que comme dans WOW ou d'autres mmorpgs, votre furie ait la même tronche que votre archimage etc...

Oui c'est vrai y a guère plus de deux ou trois skins différents par tiers, mais au moins mon Orque Noir se tape pas l'armure d'un élu et les armes d'un Elfe Noir.

Sans compter qu'en plus le jeu prévoit un système de teintures et trophées assez poussés pour personnaliser plus encore son perso, donc vraiment on est très très loin d'être dans la guerre des clones.

J'approuve totalement, pour la peine je vais te faire une fleur quand je te croiserais, je tuerais rapidement pour éviter l'agonie
Citation :
Publié par Sampe
Les hypothétiques levels 40 ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même: WAR est un jeu qui fonctionne avec la population du serveur et pas uniquement avec des mobs. Si on veut faire des QP ou faire du RvR il faut du monde, et ceux qui ont appliqué une logique de jeu PvE à rusher pour montrer qu'ils ont la plus grosse n'ont tout simplement rien compris.
+ 10 000.
Citation :
Publié par Tydjet
ouin ouin, ouin ouin !

retournez jouer a wow!

les forums jol commencent a ressembler aux forums blizzard et ça me saoul! Le jeu vous plait pas et bien stopper le et retourner farmer votre 10.000 eme essence du trucdelamort.

tchao
non seulement tu ouvre un post pour dire des connerie, mais en plus tu vient polluer celui si en relançant le sujet sur du trol alors que le débat commencer a devenir vachement intéressant ...

va jouer si tu aime tan que ca le jeu et arête de nous emmerder ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés