Les afk bg - Question à Mythic/Goa

Partager Rechercher
Je ne sais pas si poster ici est la meilleure manière de communiquer avec les dév, mais j'ai une question :
On commence déja à voir des joueurs afk durant un bg, et ils prennent quand même de l'xp. Je ne pense pas me tromper en disant que nous sommes beaucoup à espérer que vous trouverez une solution pour éviter les dérives rencontrées sur d'autres jeux.
Warhammer étant un jeu orienté rvr, il serait bon que ce domaine reste sain.

Comptez vous réagir face à ce problème? Si oui, comment?

Merci.
A savoir qu'il y a déjà des afk/rvr bot, comme il en existe pour WoW.

Une fois de plus, le RvR en instance c'est pas glop. :/

Pour comparaison, dans DAOC l'équilibre en nombre n'était peut-être pas toujours là mais il n'y avait aucun intérêt à afk/bot en zone RvR.
Citation :
Publié par Zodh
A savoir qu'il y a déjà des afk/rvr bot, comme il en existe pour WoW.

Une fois de plus, le RvR en instance c'est pas glop. :/

Pour comparaison, dans DAOC l'équilibre en nombre n'était peut-être pas toujours là mais il n'y avait aucun intérêt à afk/bot en zone RvR.
Bah tu peux toujours afk pendant une défense RK par exemple, groupé ca rapporte.

Ps: afk stick un strell anneau croco
tout à fait d'accord, je ne parviens plus à dormir depuis que je sais que cette pratique existe et tout mon jeu s'en retrouve bouleversé.

il est impératif de remédier à cela avant toute autre chose, le reste est complètement futile et je pense que dans l'intérêt général de la communauté et afin de garantir un sommeil paisible à tout le monde nous devons faire une pétition et une grande marche publique.

mythic/goa, je vous en supplie, pour l'amour de Morphée, entendez notre supplique et faites cesser cette ignominie.
Citation :
Publié par Perfourras
Je ne sais pas si poster ici est la meilleure manière de communiquer avec les dév, mais j'ai une question :
On commence déja à voir des joueurs afk durant un bg, et ils prennent quand même de l'xp. Je ne pense pas me tromper en disant que nous sommes beaucoup à espérer que vous trouverez une solution pour éviter les dérives rencontrées sur d'autres jeux.
Warhammer étant un jeu orienté rvr, il serait bon que ce domaine reste sain.

Comptez vous réagir face à ce problème? Si oui, comment?

Merci.

Un pro de cette façon de up un chaman sur Gisoreux nommée chteheal j'ai du faire 10 bg avec lui les 10 il était afk le pire 10bg gagné 10 x 7/8k de pex.... a rien faire et je pense qu'il a du upé les 15 lvl de son chaman en afk bg je le soupçonne même d'avoir 2 compte celui la qui monte en afk bg et l'autre qui monte normalement vu que a chaque bg fini il ce réinscrit dessuite ces bien qu'il est pas loin du pc....
Citation :
Publié par Alsid
et l'autre qui monte normalement vu que a chaque bg fini il ce réinscrit dessuite ces bien qu'il est pas loin du pc....
Peut-être, mais il y a déjà un prog de bot qui fait cela automatiquement...

C'est très dommage que WAR propose du pvp instancié.
Je savais même pas que ça se pratiquait déja. La seule chose que ca va apporter c'est la desertion des scénarios au profit de l'open RvR. On va pas s'en plaindre, mais il est vrai que pour les gens voulant faire un scénario de temps en temps, bah c'est gaché.

Putain de boulet, je vous l'dis. J'ai l'impression de retouvé la mentalité wowiene.
Citation :
Publié par Merope
tout à fait d'accord, je ne parviens plus à dormir depuis que je sais que cette pratique existe et tout mon jeu s'en retrouve bouleversé.

il est impératif de remédier à cela avant toute autre chose, le reste est complètement futile et je pense que dans l'intérêt général de la communauté et afin de garantir un sommeil paisible à tout le monde nous devons faire une pétition et une grande marche publique.

mythic/goa, je vous en supplie, pour l'amour de Morphée, entendez notre supplique et faites cesser cette ignominie.
Et dire que je pensais que c'était la pleine lune, en fait c'est ce problème qui m'a empêché de dormir ...
La vache ce jeu m'influence plus que je ne le pensais ....
je suis pas sur qu'il se sucrent tant que ça à part l'xp de fin de scenar et les rp.

Si ca se passent loin il ne doit rien gagner ou alors 1 rp.

après je désapprouve.
Sérieux si ça devient comme wow je serait même d'avis de retirer les BG ou de trouver une solution afin que le leech soit impossible .

C'est quand mm pas croyable , à cause de 2 / 3 connard égocentrique tout les autres doivent subirent les conséquences de leurs actes , ce n'est
pas très démocratique comme système .

Si j'était MJ je ferait une grande volée de ban définitif pour faire des exemple ensuite j'instalerais un system anti leech basé sur les votes des joueurs dans le BG comme on en voit dans d'autre jeux avec punition du genre impossibilité de rejoindre un BG avant une heure et ce serais cumulatif jusqua 3 heures ensuite une journée puis une semaine puis un moi puis ban définitif . Et si il devait y avoir des abus avec le system de vote ban définitivement ceux qui en sont les coupable .

Je les dresserais a la baguette moi ces ptits enfoiré ^^
Citation :
Publié par Samahell
Sérieux si ça devient comme wow je serait même d'avis de retirer les BG ou de trouver une solution afin que le leech soit impossible .

C'est quand mm pas croyable , à cause de 2 / 3 connard égocentrique tout les autres doivent subirent les conséquences de leurs actes , ce n'est
pas très démocratique comme système .

Si j'était MJ je ferait une grande volée de ban définitif pour faire des exemple ensuite j'instalerais un system anti leech basé sur les votes des joueurs dans le BG comme on en voit dans d'autre jeux avec punition du genre impossibilité de rejoindre un BG avant une heure et ce serais cumulatif jusqua 3 heures ensuite une journée puis une semaine puis un moi puis ban définitif . Et si il devait y avoir des abus avec le system de vote ban définitivement ceux qui en sont les coupable .

Je les dresserais a la baguette moi ces ptits enfoiré ^^

Et tu les obligerais à porter une étoile jaune aussi sur leur skin pour que tous les joueurs les reconnaissent bien en jeu ?

Non, mais il faut arrêter la dérive c’est juste des rémoras il faudrait faire ça un siècle pour espérer atteindre un niveau de renommée énorme comme cela.
Ils prennent la place qui pourrait être plus utile à quelqu’un d’autre ok, c’est un peu lourd, mais de là à vouloir des choses pareilles demandant le ban et un système de vote pour le lynchage c’est de la folie.

Tu es du genre à proposer la torture et puis la peine de mort si récidive pour ceux qui traversent hors des passages cloutés toi je parie…

C’est juste un jeu, remettez vous en question un peu de temps en temps au lieu de débiter des âneries pareilles.
Je vois pas où est le mal à report un mec qui est afk exploit avec un logiciel externe. C'est surement toi qui va trop loin à parler de peine de mort & co.
Citation :
Publié par Pryda
Je vois pas où est le mal à report un mec qui est afk exploit avec un logiciel externe. C'est surement toi qui va trop loin à parler de peine de mort & co.
Non, il a raison, voir l’autre Zorro avec son système de ban et compagnie c’est un peu hallucinant et justement disproportionné.
C’est un problème de la taille d’un pépin de raisin et ça à l’air de lui faire mal au c… comme s’il devait ch… une pastèque…

Franchement ça vous met si mal à l’aise ces types qui afk, vous pensez qu’il va y en avoir des milliers et qu’ils vont faire ça pendant des années et vous sentez le besoin de les punir ?
Il y a des trucs beaucoup plus urgent à régler que ça, j’en ai vu des afk de ce type et ça n’a en rien influé sur mon jeu, pourquoi faire un tel foin pour quelque chose de si minime ?
Au tiers 2 c’était très rare et au tiers 3 je n’en ai plus croisé un seul.
À ceux que ça pose problème, vous faites un malaise parce que vous n’avez pas pu participer à un scénario dans la minute qui vient parce qu’un de ces leecheurs à déjà pris la place ?
Vous pensez qu’il va vraiment être surpuissant sans rien faire en quelques jours rien qu’à leech et que vous vous sentirez lésés par rapport à lui alors que vous vous avez gagnés vos points de renommée durement ?
Pour ma part, je réalise la majeur partie de mon xp en bg moi même, je ne compte pas sur la victoire de faction, même si je fais tout pour que mon équipe gagne. Mais on peut faire facilement 10k en solo en bg t2/t3 alors que notre équipe perd.

Cependant, je suis d'accord avec l'auteur du sujet, une sorte d'admin_vote_kick serait sympa
Citation :
Publié par Keylan
Cependant, je suis d'accord avec l'auteur du sujet, une sorte d'admin_vote_kick serait sympa
Non.. tu sais aussi bien que moi que ce genre de système entraine systématiquement une dérive rapide ou les joueurs les plus "efficaces" sont ciblé pour être foutus dehors alors qu'ils ne sont pas inactif mais juste jugé trop fort par des aigris..
Ce qu'il faut simplement c'est un système comme daoc pour les buff bot ou le joueur inactif pendant un certains temps se fais éjecter du serveur ou déplacer dans une zone ou il n'est plus inattaquable.
Par curiosité je vais tester demain avec un perso lvl 1 pour voir un peux combien on prend en en glandant pas une.
A priori je doute que ce soit énorme mais bon..
Je vous donnerait les résultat demain soir, ce sera plus parlant.
Moi si je devais donner une solution ca serait un truc du style "abs en scenar = 2 heures sans pouvoir s'y inscrire".
Ca serait pas mal, et meme pour les abs involontaires, 2 heures c'est pas la mort non +.
Citation :
Publié par Perfourras
Ca serait pas mal, et meme pour les abs involontaires, 2 heures c'est pas la mort non +.
si ça t'arrive tu sera le premier a gueuler, je dit non a cette pratique
mdr

imagine ta ton gosse qui pleure, bah tu vas afk et ca sera pas forcement parce que t'es un leecheur... alors le mec qui reviens et qui se prend 2h dans les dents.. merci

non vraiment faut réfléchir a des trucs beaucoup moins hard les gens !

sa reste un jeux quand même !

sinon comme pour plus haut, tu dois rien gagner a resté afk !

et même la victoire de ta faction n'influe pas tant que ca sur l'xp recolté à la fin... je crois vraiment pas que les mecs afk gagnent tant que ca!
Ah vous parlez de moi ? désolé j'étais afk en bg :x

Non sérieusement, c'est vrai qu'il faudrait une petite option, meme un clic droit sur son nick: "afkick", et si plus des 3/4 du raid vote, il se fait simplement kick du bg, et interdiction de bg pendant 30min-1h.

Puis de toutes façons, s'il est toute sa vie afk, il viendra pas nous faire ch*er en RvR open... Ben non il est afk !
Et quelque chose du genre :

Si le perso ne bouge pas pdt une minute pleine il est ejecté ?
- HMm non j'me répond à moi même, il suffirait de créer un mouvement auto dans le bot...

Ou alors mieux :
- Une fenetre aléatoire apparaît n'importe ou sur l'écran et il faut la cliquer.
Le random d'apparition ne pourrait pas se préparer dans un BOT (galère en tout cas)
BOn c'est chiant pour ceux qui veulent juste jouer sans avoir a se justifier d'être bien là...

Ou alors :
- Un /tell est envoyé en début de BG avec un code à répondre, ou la réponse à un calcul simple...
Non c'est chopable dans les logs...

D'autres idées ?
Citation :
Publié par Rodion Edge
D'autres idées ?
Couper le net aux Chinois.

Le pop-up serait très chiant j'avoue.

Un pnj à qui parler au début du bg ? (le type tout devant par exemple...)
Et si tu lui as pas parlé au bout d'1 minute: un pop-up randomised, et au bout de 3min un kick ^^
C pas une mauvaise idée ca le PNJ a qui parler. De plus il faudrait qu'il propose un truc à cliquer parmi un choix random de 2 à 5 (et si possible qu'il affiche des images, pas des trucs choppables en .txt dans les logs).

Ca obligerait le joueur venant d'entrer dans le BG à bien montrer qu'il est présent. Ceci dit on part du principe que si le gars prend le temps de cliquer au début, alors il est devant son écran, et donc il va jouer...

Ce qui n'est pas forcément vrai car il peut cliquer puis se mettre AFK.

Peut-être un autre random au milieu, et à la fin du scénar une fenêtre random encore une fois pour VALIDER l'XP. Si elle n'est pas cliquée alors pas d'XP ?

Bon le prob c pour le mec qui a participé à tout et qui doit répondre à sa porte d'entrée et la c Adriana Karembeu qui a sonné. Du coup il ne valide pas son XP. En même temps en a t'il quelque chose à faire d'un coup ??

D'autres idées ?
La seule solution est la "dénonciation volontaire" du dit joueur. Après on est pour ou on est contre, là n'est pas la question. Toutes les solutions techniques pourront être contourner par un bot.

Il y a aussi la possibilité de permettre aux joueurs du groupe de placer un debuff d'XP sur le joueur afk, mais ça peut provoquer des dérives (toi, je t'aime pas, je t'en colle un et mes potes idem).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés