monter un cambrioleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'installer Lotr ce matin. Je joue un hobbit cambrioleur.

Je pensais devoir créer mon perso avec tous les risques d'erreurs grossières quand on commence un nouveau jeu mais j'ai eu la surprise de voir que la création est automatique.

Pouvez vous me conseiller pour la suite: caractéristiques à privilégier, compétences à choisir etc...

Merci
je te conseillerais plutôt de découvrir tout ça par toi même, les caractéristiques te semblerons évidentes pour certaines, pour d'autres il te faudra choisir.

Tout dépend de ce que tu attend de ton perso

De plus aucune erreur n'est définitive alors fait des essais
Dans LotRO il n'y a pas de points de caractéristiques a dépenser, ou de choix de compétences. Tu peux (et il vaut mieux d'ailleurs) acheter toutes les compétences de ta classe, et pour ce qui modifie un peu tes caractéristiques, a part l'équipement, c'est les traits, qui sont librement modifiables. Mais a chaque gain de niveau, tout est automatique ;-)
En fait ce qu'il veut dire c'est qu'au niveau des caractéristiques elles dépendent de ton équipement et pas de "point" que tu aurais dépensé/attribué à telle ou telle caractéristique (genre sur DAOC ou GW exemple que je connais le mieux). Dans LOTR à tout moment tu peux changer ton équipement et donc changer ton "orientation" dans tes caractéristiques.

Il en est de même avec les traits de classes, de race etc... tu peux les changer quand tu le souhaite en allant voir un barde (cpnj qui sert à équiper les traits ou à les changer).

Sinon pour répondre à ta question pour le cambrio il vaut mieux privilégié la force et agilité. Mais il ne faut pas négliger les autres caracs.

Je t'invite à lire ce topic sur le forum officiel ICI, ça te permettra de mieux orienter tes choix.

Concernant les compétences, tu les obtiens au fur et à mesure que tu montes en level et elles sont globalement toutes utiles. Toutefois certaines sont plus adaptés pour certaine situation que d'autres, bien lire le descriptif et les tester pour se rendre compte de leur effet. Et dans le cadre du cambrio il est des dépendances entre les compétence, par exemple si tu réalises un critique avec telle compétence tu peux aller en débloquer une autre qui elle même en débloque une 3ème. Cette "combo" permet de maximiser les dégâts.

C'est pour ça qu'il est important de bien connaître ces skills pour faire des enchaînements.

Bref en résumé, ce qui détermine l'orientation de ton personnage ce sont 2 choses :
- son équipement (armure, bijoux, armes)
- ses traits équipés (vertus, race et classe). Et en particulier vertus vu qu'il augmente fortement telle ou telle caractéristique (force, agilité, vitalité etc....)
Pour le cambrio, tu as quand même un choix de gameplay à faire (contrairement à d'autres classes), choix qui va fortement influencer ton équipement ou les traits équipés.

Soit tu par plutôt sur un cambrio "assassin" orienté furtivité/dégât et là tu choisiras en priorité les items à +x à la discrétion, les bonus au critique, et les 2 stats à privilégiée seront l'agilité et la force.

Soit tu montes un cambrio plutôt debuffer, orienté donc malice, et là, les stats à augmenter, outre l'agilité, sont plutôt la destinee et la volonté.

Le choix des traits de classes varient aussi fortement en fonction de l'orientation choisie.
Oui mais c'est une orientation que seul le joueur peut choisir, selon ses goûts

C'est pour ça que j'ai fait cette réponse qui peut sembler "bateau".

De plus toutes les caractéristiques sont importantes, pour toutes les classes (dans certaines mesures) et il me semble que c'est particulièrement le cas pour le cambrioleur.
Citation :
Soit tu montes un cambrio plutôt debuffer, orienté donc malice, et là, les stats à augmenter, outre l'agilité, sont plutôt la destinee et la volonté
Je vous remercie tout est plus clair.

Qu'est ce que débuffer ? Et quel est le rapport avec la destinée et la volonté ?
Debuffer c'est à dire que tu debuff les mobs. En clair, le debuff c'est par exemple ralentir la vitesse de frappe du mob, ou diminuer une de ces résistances à un certain type de dégâts. C'est indispensable en particulier sur les gros named et ça fait une énorme différence.

Par contre le rapport entre le templace debuffer/malice et volonté, destinée, là ça m'échappe.

Ce que je peux te dire personnellement pour avoir choisi le template furtivité/dégâts c'est que vraiment tu peux éliminer très vite un mob. Dans certains cas (mob normal) tu peux descendre à 50% de pv le mob dès la 1ère frappe, si tu fais critique. Ensuite tu peux te faufiler au milieu des mobs (bon en gérant quand même) pour aller directement au named. Très pratique pour aller se faire un named dans une zone "tendu" pour une quête normalement à faire en groupe.

Pour le mode malice là vraiment c'est très différent comme façon de jouer. En groupe le mode discrétion souvent devient très secondaire donc mode malice à privilégier.
Citation :
Publié par Thesith
En groupe le mode discrétion souvent devient très secondaire donc mode malice à privilégier.

En mode "Malice" tes "trucs" te couteront -25% en puissances pour les lancer.
Et surtout le CD de ton mez, est beaucoup plus court, et te permet de chain mez un mob. Cela permet aussi de récupérer un mez rater d'un MDS.
Il faut noter qu'en mode "Malice" tu as accès à deux sorts en plus (sur un raid c'est pas négligeable).
Citation :
Publié par Thesith
Par contre le rapport entre le templace debuffer/malice et volonté, destinée, là ça m'échappe.
Quand je disais augmenter, c'était juste prévoir quelques items avec un bonus à la volonté/destinée pour répondre au besoin de puissance. Les stats principales restent agilité et force quoiqu'il arrive.

Dans l'idéal, un cambrio en malice, outre le mezz, va debuffer tous les mobs. Et maintenir ses debuff tout le combat. Ca demande pas mal de puissance. Me suis retrouvé plusieurs fois en instance à cours de mana, j'ai changé quelques pièces en fonction, et j'ai trouvé qu'avoir une réserve conséquente de puissance et/ou une bonne regen était d'un très grand confort.
l'atout maitre du cambrio en communauté reste quand même la possibilité de placer des combinaisons de comm qui permettent de sauver le groupe, et ce même à bas level.
quand aux stats, agilité reste la principale, destinée de permet une réussite aux critiques et regen

le cambrio se solote assez bien grace a son mezz de 30 sec, ses debuff de stun de 8 ou 10 sec, et son mini heal
la furtivité de permet de passer partout : prend garde quand même, si un mob a un gros ? sur la tête, ne bouge plus et tu passeras inapercu
Citation :
Publié par Kelvenor
quand aux stats, agilité reste la principale, destinée de permet une réussite aux critiques et regen
Critiques tactiques, pas au corps à corps, je doute qu'un cambrio ai grand besoin de cela. La Destinée lui sert surtout pour la regen EN-COMBAT
Je me permet de relancer ce post sur le thème du cambrioleur pour vous demander vos avis sur le rôle de cette classe en groupe.

Habitué à tenir un rôle important dans le groupe avec un gardien, j'avoue ne pas trouver tout a fait mon compte avec un cambrioleur.

- Débuff pas franchement visible en groupe (variés certes mais pas possible d'en placer plus de deux) .
- Conjonction, extrêmement utile mais les "résist" sont nombreuses.
- DPS assez moyen même si burst intéressant en ouverture.

Dans l'ensemble j'ai un peu de mal à trouver ma place (teamplay), hormis le petit plus conjonction et le mezz ..

Vos avis ?
Citation :
Publié par Merzhin / Ant'One
- Débuff pas franchement visible en groupe (variés certes mais pas possible d'en placer plus de deux) .
Avec le trait correspondant, poussière dans les yeux touche 3 cibles.
Sinon, quand tu dis visible, tu penses efficace ?
Visuellement, c'est pas du debuff qui brille c'est clair.
Au niveau de l'effet, c'est ddéjà largement plus sensible.
Le debuff vitesse d'attaque/débat est ultra efficace sur les grosses brutes bien lentes type troll ou géant, poussière dans les yeux, surtout avec le trait, est redoutable contre les masse de petits rapides types gob, quant au contre défense, il est tout simplement énorme quand il s'agit de dps.

Déjà utiliser le bon debuff contre le bon type de mob peut changer le deroulement d'un combat, après debuff plusieurs mobs est assez difficile, mais de toute facon, on a rarement plus de 2 cibles "actives", les autres sont souvent mezz, ou fear ou autre.

Et puis le debuff donne accès à un stun. Quand tu vois un mob qui s'échappe de la m^lée pour taper le ménes, un pti debuff, un stun, ca permet de temporiser, le menes peut lancer son chant de désaggro, le gardien eventuellement peut venir reprendre le mob.

Citation :
- Conjonction, extrêmement utile mais les "résist" sont nombreuses.
Pas franchement ressenti ca en fait. Faut juste faire gaffe au debuff stun (à fortiori si on joue avec un mds), mais sinon pas de problème particulier à passer les conjonction.
Une fois le trait légendaire équipé, c'est quasiement une conjonction par combat que sort le cambrio. Quant à certains boss, sans cambrio c'est limite injouable (je ne compte plus le nombre de fois ou on a pu tomber un boss grâce à un full bleu)

Citation :
- DPS assez moyen même si burst intéressant en ouverture.
Mmmh là encore je suis pas forcément d'accord. Le burst d'entrée est souvent négligeable sur un élite. Certes ca pique bien, mais ca ne sera pas décisif quant à l'issue du combat. Et le gros souci est que ce burst arrive en début de combat, quand le gardien n'a pas encore construit son aggro.
Perso en instance, j'ouvre la plupart du temps avec le dot.
Ensuite, avec le trait légendaire "flashing blade", les dps sont loin d'être néglgeables.
Avec 17 % de critique, je suis quasi tout le temps en enchainement de coup.
Alors certes ca ne sont pas des gros chiffres, mais c'est un dps régulier, qui génère très peu d'aggro et qui du coup dure tout le long du combat.
Perso, j'ai choisi comme beaucoup la config masse/dague, quand je vois 3 coup enchainés à 400-300-300, je me dis que ca commence à faire pas mal.

Je rajouterai également le rôle de offtank, tout à fait viable pour un cambrio.

Donc en gros dans un groupe, c'est toi qui décide quand lancer les conjonction, tu as un mezz à assurer, tu as la main cible à focus et debuff, tu as également le ménes à protéger, et éventuellement tu tank/offtank. (j'ai tanker la moroval de carn dum pendant la moitié du combat, 70% d'esquive pendant 1 mn, sans problème)

Enfin, j'ai trop souvent groupé avec des personnes qui ignoraient totalement cette classe, et du coup ne prenait pas du tout le cambrio en compte dans leurs tactiques.

Donc imo, le plus gros souci avec le cambrio, c'est pas trop de trouver sa place dans un groupe, c'est plutôt de trouver un groupe qui donne au cambrio la place qu'il mérite.
j'aurai pas dit mieux

par contre pourquoi prendre la masse qui peut stunner par rapport à l'épée qui elle ne risque pas de bloquer les conjonctions en évitant le stun?

simple question de néophyte cambrio
Merci pour les précisions, malgré tout je suis assez déçu de l'aspect "débuffer" du cambrioleur que j'imaginais plus poussé à haut niveau. Je m'amuse beaucoup en solo/PvP mais mon apport dans un groupe ne me semble pas décisif, hormis la conjonction qui va bien au bon moment.

Sinon pour farmer vos traits, pas de difficultés particulières ? Non parce que Mono-cible je trouve le temps long mais long ...
Citation :
Publié par Kelvenor
j'aurai pas dit mieux

par contre pourquoi prendre la masse qui peut stunner par rapport à l'épée qui elle ne risque pas de bloquer les conjonctions en évitant le stun?
simple question de néophyte cambrio
Plus grosse plage de dégat, donc plus gros degat sur des coups type "degat d'arme+x" (masse craftée : 51-76, l'épée équivalente : 45-65)

Après effectivement, le stun peut être pénible, car il empêche le lancement d'une conjonction.
Mais bon, ca ne proc pas tant que ca ^^

Citation :
Je m'amuse beaucoup en solo/PvP mais mon apport dans un groupe ne me semble pas décisif, hormis la conjonction qui va bien au bon moment.
Ah ben ca, c'est le problème des classes hybrides, bonnes en tout excellentes en rien.
Les conjonctions restent le rôle principale du cambrio, mais demande par exemple à ton groupe de t'assigner un mob à mezz, ou demande leur de te laisser off-tanker, histoire de te convancre de ses capacités ^^.
Perso je mettais un point d'honneur à protéger le menes. Stun , mezz, reprise de l'aggro, tanking en attendant le gardien, je peux te dire que le ménes disait merci

Citation :
Sinon pour farmer vos traits, pas de difficultés particulières ? Non parce que Mono-cible je trouve le temps long mais long ...
+1, c'est interminable...
La solution ? Duote avec un champion
De mon côté, pour le peu que j'en ai dépensé, tout est passé en bonus xp (du 45 au 50).

J'ai dépensé une fois des pts de destinée en bonus vitesse, c'était pour la quete où l'on doit ramener un crâne d'auroch chez les géants au nord d'esteldin
Je sais que j'ai dejà vu pas mal de gens les garder pour les moments tendus, genre un bonus d'espoir contre le balrog, ce genre de choses^^ Pour l'XP par exemple je suis pas sur que ce soit utile, les niveaux montent dejà bien assez vite (trop?) dans LotRO...
Bonjour à tous

Après mon déménagement je compte prendre le jeu + la moria dès sa sortie , aussi du temps je vais sur les forums à la pêche aux infos.
Je compte à priori faire un cambrioleur ……… ( ou un mds si cela ne me plaît pas )

Dans les mmorpg , je privilégie le confort dans les voyages , le camouflage et le fait de ne pas aggro la zone entière , etc etc car j’aime l’exploration prudente solo et la découverte d’un jeu en détail.
En combat toujours PVE , je suis plutôt axé ( prudence ) : crown control , kiting , slow , reflexion , etc etc plutôt que pur bourrin et foncer dans le tas.

Dans cette optique , je pense m’orienter dans ce type de template pour mon cambrioleur que j’ai relevé sur divers forums.

** Template pour pexer solo "

Traits de Classe
1. Ambidextre
2. Coussinets
3. Pas de loup
4. Énigme déroutante
5. Pas de côté

* le template "Spécial esquive"

Traits de Classe
1. Estimation
2. Attaque incapacitante
3. Chances écrasantes
4. Énigme déroutante
5. Pas de côté

* Template en groupe »
Traits de Classe

1. Estimation
2. Blessure sournoise
3. Opportuniste
4. Chances écrasantes
5. Énigme déroutante

RW en sneaking.
Trip pour commencer une conjonction.
Coup subtil ( cunning strike) sur la cible principale.
Choisissez votre couleur.
CD sur cible principale.
Coup subtil ( cunning strike) pour obtenir l'effet de saignement.
L'énigme déroutante sur chaque ADD.

J’ai une ou deux questions à soumettre aux cambrioleurs HL.

1) pensez vous que ces templates soient viables ou sinon pourquoi ?
2) avec mon profil type de joueur , pensez vous que je doive plutôt m’orienter vers un hobbit ou un humain svp ?
3) et avec la moria quel type d'armes me conseillez vous ? dagues ?

merci d'avance

cordialement
Je vais donner mon avis sur les différent traits que tu cite:

D'abord Ambidextrie, selon moi est très peu utile, je ne l'équipe plus depuis un bail.
Coussinet, aussi le +2 en furtivité en pve, c'est pas d'une grande aide. Il te faudra simplement être un chouilla plus prudent.
Donc en solo, moi je préfèrerai équiper mes traits pour le debuff, plutôt que ces deux là.

Le template spécial esquive je voit pas trop son intérêt. Chance écrasante est intéressant en groupe seulement, voir un groupe avec plus d'un cambrio.

Pour le template en groupe, là encore ton rôle dans un groupe sera d'abord de debuffer les ennemis, donc un maximum de traits allant dans ce sens est un plus selon moi.

Par contre ne compte pas mettre Enigme déroutante sur chaque Add, impossible !
Au mieux tu peut en tenir mez une en boucle en mode Malice + en mez deux autres pendant 30s, mais dans ce cas oublie la furtivité.

Pour la race, je dirai hobbit, avec son Feign death tu devrait pouvoir te sortir d'un mauvais coup. Voir avec une certaine habileté faire des pulls particulièrement géniaux.

Quand au dague, effectivement avec la Moria leur intérêt devrai se voir bien augmenté. Actuellement elles sont intéressantes pour la rapidité d'attaque, mais a mon gout je préfère le couple Masse/épée + Dague. Histoire d'avoir un meilleur dps en début de combat. A la moria il se pourrait bien que je choisisse la double dague, en fonction des bonus.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
@evilice

Que ce soit en solo, groupe, esquive, le trait "Illusionniste" et primordial...du moins c'est mon avis.

Citation :
Illusionniste: Utiliser poussières dans les yeux 1000 fois.
Votre compétence Poussière dans les yeux touche plusieurs cibles aux alentours.
La poussière dans les yeux dispose d'une zone d'effet.
Bonus de ligne: Augmente la guérison de la Jubilation Malicieuse de 2% et 1 pulsation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés