Quelles solutions pour contrer le ratio Destruction/Ordre ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde s'en est rendu compte, il y a un déséquilibre total entre la Destruction et l'Ordre sur quasiment tous les serveurs. Ce déséquilibre est vicieux, car les nouveaux joueurs auront sans dout encore moins envie de joindre l'Ordre s'ils se rendent compte que la Destruction domine le RvR grâce au nombre.
Moi même, même si je sais que je devrais rejoindre l'Ordre pour une question d'équilibrage, j'ai peur de me faire défoncer par la suite en RvR à cause de ce manque d'équilibre

Mythic va donc devoir impérativement trouver une solution pour mettre en place un RvR compétitif, et je me demandais si une telle situation s'était déjà produite dans le passé, et quelles seraient les solutions envisageable pour renforcer le nombre de personnages de l'Ordre ? Car je vois mal comment on peut pousser les gens à aller vers l'Ordre, quand on voit combien le design des classes y est presque bâclé en comparaison avec la Destruction...
Bein tout simplement en leur disant que dans l'ordre il y a un jeu de qualité, et que dans la destruction, bein on a gavasse de boulets, et que pour le moment, pour faire une comparaison foireuse, la destruction en scénario, c'est un peu le grand ni'mporte quoi de l'alliance dans WoW et ses bg.

J'avais prévu de longue date d'être destruction (question de rôleplay et de souvenirs de l'époque où je jouais à warhammer battle), donc je suis destruction, mais au rythme où çà va je sens que je vais reroll ordre sur un autre serveur...
C'est possible mais une fois en jeu, on perd les 3/4 des scénarios, et on ne domine pas forcément les zones, donc voilà ce qui peut convaincre les gens d'aller Ordre. (Enfin c'est surtout dans l'aprem ça, le soir c'est plus moitié moitié, bizarrement)
Citation :
Publié par Eolymhn
C'est possible mais une fois en jeu, on perd les 3/4 des scénarios, et on ne domine pas forcément les zones, donc voilà ce qui peut convaincre les gens d'aller Ordre. (Enfin c'est surtout dans l'aprem ça, le soir c'est plus moitié moitié, bizarrement)
Les scénarios ca dépend essentiellement des classes présentes...
Suffit qu'il y ai 2 healers coté Ordre, 0 coté Destru, et Destru se fait ramasser.
L'inverse est tout aussi vrai...

Par contre c'est vrai que coté Destru c'est la fete aux tanks et au CaC Dps...
Donc pour peu que tu les coinces sur un pont, ca fait un joli feu de bois
Oui ce que je dis n'est pas non plus une généralité, c'est juste mon impression, après quand je suis avec mon maraudeur et que mes 3 potes sont là (orc noir, chaman, cultiste). Bah ça change carrément tout, et j'en ai perdu qu'un seul sur la 20 aine qu'on a fait hier quand ils sont là.
Mouais bizarrement il devait y avoir une flopée de shaman et en scénario je n'en vois pratiquement jamais.

Et ceux que je vois ne savent pas heal tes devant eux à les send nan nan préfèrent dd a 50 ...

Pour les cultiste il y en a très peu aussi, coter Ordre je vois beaucoup plus d'archimage et Runes, comme c'est intombable forcement ...

Bref je pense aller coter Ordre aussi, Il manque quoi comme classe en général? (tout sauf elf)
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Mouais bizarrement il devait y avoir une flopée de shaman et en scénario je n'en vois pratiquement jamais.

Et ceux que je vois ne savent pas heal tes devant eux à les send nan nan préfèrent dd a 50 ...

Pour les cultiste il y en a très peu aussi, coter Ordre je vois beaucoup plus d'archimage et Runes, comme c'est intombable forcement ...

Bref je pense aller coter Ordre aussi, Il manque quoi comme classe en général? (tout sauf elf)
De mon impression il manque surtout des Tank chez l'Ordre. (ce sur serveur Athel Loren et en T1)
de mon coté

je joue actuelemnt un nain ingenieur coté ordre sur le serveur RVR total Hellebron

ce que je constate , c que sur ce serveur on est en sous effectif, mais grave quoi, mon ingenieur ce fai défoncé facilement par les cac, et je me demande ci il n'y a pas que çà en fait comme cariere coté destru, impossible quasiment de gagner un scenar!

la je viens de tester celui ou il faut éliminer 100 peau verte, contre 100 nain pour la déstru, et bien la destru zigouille les 100 nain a grande vitesse alors que notre coté arrive a peine a zigouiller 8 a 10 peau verte! on y était 5 a 6 ordre contre une 15en destru de niv un poil plus élevé !

donc enfin bref, tout çà pour dire :

PITIEEEEER
VENEZ SUR HELLEBRON COTE ORDRE POUR EQUILIBRer LES COMBAT!

moi j'adore le pvp et le serveur pvp total, mais il faut qu'il y a un minimum d'équilibre quant même, parce que meme ci le peut de joueur qu'on est y metent de la bonne volonté, çà ne suffit pas! et le plaisir y est pas!
je doit avouer que mon ingenieur quant y tombe sur un chamy c quasi me fai one shoot avant d'avoir compris ce qui ce passe !
avec les cac c'est pareil, ci je le garde a distance ca va , mais des qu'il est sur moi au cac c'est mort, impossible de s'en ecarté!
Sur Athel en T1 il n'y a quasi que des mages et des répurgateurs, j'ai du croiser qu'un maitre des épées qui déboitait sec

Limite je me tate à reroll un brisefer, parce que côté destru par contre je ne vois quasi que du tank

Edit : sur T1 Empire/Chaos principalement
Citation :
Publié par Nain Genieur
Sur Athel en T1 il n'y a quasi que des mages et des répurgateurs, j'ai du croiser qu'un maitre des épées qui déboitait sec
Il s'appelait comment ?
Mon constat jusqu'à présent :

Il y a bien longtemps j'aurais rêvé de jouer un Koup'tou, hélas Mythic en a décidé autrement, voyant la déferlante arriver du coté de la destruction je me suis dit que je pourrais être dans le camp des puissants et facilement dominer le monde. (MHUAHAHAHA)
Néanmoins je me suis dit, oui mais sur LeJeuQu'ilFautPasCiter, c'est bien le clan en sous-effectif qui remportait tout et qui avait des files d'attentes ridicules !
J'ai donc rejoins l'Ordre et là c'est le bonheur, ce n'est pas pour vous faire un post de recrutement mais pour rejoindre un BG, le temps d'attente se situe entre 1 seconde (véridique) et 3 minutes, même à 4h du matin je n'ai pas attendu plus de 3 minutes.
J'ai eu des échos comme quoi il fallait attendre plusieurs minutes avec des files d'attentes dans la destruction, cela devrait faire changer pas mal d'avis !
a l'heur ou j'écrit, sur hellebron on est en quantité moyen pour l'ordre, alor que les adversaire de la déstruction son au complet avec file d'attente !

g l'impression que je v devoir changer de serveur pour un autre avec plus de population!
Bonjour,

Serveur Couronne, T2, côté ordre, Maitre des épées, level 15.

J'ai cherché tout ce début d'aprem à essayer d'attraper un fort car ils étaient dans chaque zone possédé par la destruction.

J'en ai trouvé un, dans la zone nain, qui etait en cours d'attaque par l'ordre (waouhh).

On se regroupe, 9/10, pas de destru en vue, on commence l'attaque, on essaie de comprendre comment ça marche (défoncer la porte toussa etc...).

Une fois la porte passé (donc 30 minutes après le début de l'attaque), 15 à 20 destru arrivent, tous levels 19 mini et nous défonce méchamment (on était tous autour du level 13/15).

Bref, j'ai déco pour aller faire mes petites affaires, mais je désespère, depuis jeudi soir, je n'ai pas réussi à capturer un seul fort en T2.

C'est vrai, je ne suis pas guildé, donc peu d'organisation, mais je pensais trouver assez de monde pour m'amuser un peu en RVR au moins au début du jeu!
un conseil pour ceux qui ont peur du clivage :

allez dans un serveur ou la destru est déja remplie comme ca au moins vous n'aurez jamais pire
le seul truc qui peut arriver : que l'ordre se remplisse également et deux fulls ensemble pour un jeu comme war c'est ce qui me semblera etre le truc le plus fun ^^

sur gisoreux malgré une plus grosse destru, l'ordre se défend vraiment bien et puis quand on peut chain des bg sans attendre et rendre les deux quetes du war camp ca donne 11k xp / 1k rp ce qui fait qu'au final on monte bien vite et on peut par la suite (arrivé lvl12) aller s'amuser dans les objectifs et reprendre le controle...
Je suis du cote ordre sur hellebron bien que l'ordre soit en sous nombre,tous les scenarios jouer on a du les gagnés a 85% donc on se rattrappe sur le BG .

Par contre pour le RvR meme pas la peine d'essayer
Je dois être dingue, perso je préfère effectivement la destruction (j'aime heal et j'adore l ambidextrie, le DK m est tout désigné), cependant au vue du déséquilibre bah je vais côté Ordre pour avoir plus d ennemis
Talking
Perso ca me fait inverse : dès que j'ai lu qu'il y a plus de monde chez Destruction j'ai tout de suite voulu rejoindre l'Ordre (au depart j'aurais plutôt penché pour les premiers)
Je suppose que c'est 1 question de caractère ... y en a qui savent pas jouer sans 20 alliés couvrant leurs arrières
Citation :
Publié par JPKarkan
et je me demandais si une telle situation s'était déjà produite dans le passé

Oui sur Daoc a l'époque de l'Etoile Noire Albionnaise sur Broceliande.

Nous étions en surnombre sur Albion les Hibs pareils, et les Mids étaient complètement à la ramasse.
Cela ne les empêchaient pas, de déferler sur nos terre, de nous prendre nos forts, et d'aller chopper une relique.

Tout est question de cohésion. Combien de fois 50 Mids parfaitement coordonnés, mettaient la patée à 200 Albionnais complètement désorganisés
Citation :
Publié par Autobakz
...
J'y était(Astralya), c'est clair que c'est dingue comment la défense est arrivée rapidement, pas le droit à l'erreur en gros, faut le prendre au premier pull sinon c'est mort.

Sinon y'a pas vraiment d'issue, la plupart des arrivants choisissent la facilité, plus de joueurs côté Destru, donc plus facile de faire les QP, de trouver des groupes RvR etc... le seul désagrément étant les files d'attente et l'attente pour les BG. Niveau 17 actuellement, mes QP je les fait seul(donc pas de loot en P3) ou je les fait pas, car je trouve personne, exemple flagrant cet après-midi, impossible de trouver un groupe pour faire le chapitre 7 ou 8.

Y'a juste à espérer pour que certains joueurs aient du bon sens en arrêtant d'aller du côté en surnombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés