Saccade

Partager Rechercher
Le système d'alt + tab est pas au point non plus , plus on alt + tab souvent , plus ça saccade , de même qui on reste trop longtemps hors du jeux ( genre sur internet ) , le jeux plante ( écran noir) ....
Regarder un peu la section AOC technique (la section technique la plus fréquentée de JOL à une certaine époque).
Pas mal de soucis ont pu être résolus par la gestion de certains paramètres graphiques (mettre tout en high par exemple était plus efficace qu'en LOW, aniso entre 4 et 10,..), certaines versions de driver pour les CG permettent aussi de règler pas mal de pbs (pas forcément la dernière version).

Ce n'est effectivement pas le même jeu mais les pbs rencontrés sont du même type (mêmes remèdes?).
Bonne chance et bon jeu.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je n'ai de saccades que si la fenêtre de War n'est pas celle active, j'ai ce problème je ne sais pas d'où ça vient mais ça le fait avec tous les jeux (Fs: 3fps au lieu de 60 )
Ca c'est normal, le jeu n'est plus au premier plan des priorités du CPU dans ce cas.

Bon sinon pour mon cas de saccades, j'ai trouvé: memory leak. Au bout de plusieurs heures de jeu il faut déco-reco et ca remarche nickel, on a encore droit a une gestion de la RAM pourrie, après DAoC j'espérais qu'ils referaient pas la même connerie. :'(
Pas trop grave pour moi mais les gens avec file d'attente doivent l'avoir mauvaise.
Je pense qu'il a été également évoqué par certains joueurs que l'interface du jeu, particulièrement celle des bandes et de groupe lorsqu'elles sont toutes deux actives, peuvent entrainer des lags.

J'en ai eux l'exemple dans un scenario cet après-midi... Très jouable tout le temps et dès que certains sorts de groupes sont lancés, cela peut causer un ralentissement perceptible. (sans parler de certains effets particuliers qui sont connus pour causer des ralentissements).

J'imagine que tout comme pour les saccades, l'équipe technique doit travailler là dessus ?

Ce sont définitivement ces problèmes qui lassent rapidement des joueurs comme moi, car luter contre un problème technique vous fatigue très vite.
En effet, je ne m'en suis pas préoccupé pendant la béta, me disant que c'était tellement abusé et que ça serait réglé pour la sortie.

J'ai donc quand même acheté le jeu, et là je vois toujours rien se régler. Je trouve le jeu original et accrocheur comme déjà dit (oui oui ya des moments j'arrive à jouer et le jeu à l'air sympa) mais ces saccades me pourrissent le plaisir et j'ai de moins en moins envie de me co...
Ca me rassure de voir des gens qui ont ce même feeling à propos des saccades, surtout que dans mon souvenir, ça n'a pas toujours été là dans la beta...

Ce qui est affolant et qui prouve que ça ne vient pas du moteur graphique seul (à mon avis) est que ces saccades existent même en coupant les effets, le son, et en réduisant tout au minimum... J'ai tout testé... J'ai mis à jour mes drivers audio, vidéo (j'ai même repris les Omega 169.21 qui sont les meilleurs en terme de perf)... J'ai même upgrade mon BIOS... mais rien n'y fait, c'est toujours là.

Elles ne se produisent jamais en solo mais dès que le groupe pas à 2 ou 3 et surtout qu'un guerrier corps à corps est proche de vous, cela se produit quasiment systématiquement.

En RvR, si je me tiens loin c'est fluide, si je suis au corps à corps contre un caster ou un archer, c'est fluide, si c'est contre un tank, alors j'ai ces saccades... elles apparaissent aussi en groupe lorsqu'un joueur meurt, qu'un pet est invoqué ou disparaît, et tout semble plutôt lié à l'interface et son fonctionnement qu'au jeu lui-même...

Demain je vais tenter de remettre l'interface en configuration par défaut voir si le problème est toujours présent.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor

Ce qui est affolant et qui prouve que ça ne vient pas du moteur graphique seul (à mon avis) est que ces saccades existent même en coupant les effets, le son, et en réduisant tout au minimum... J'ai tout testé... J'ai mis à jour mes drivers audio, vidéo (j'ai même repris les Omega 169.21 qui sont les meilleurs en terme de perf)... J'ai même upgrade mon BIOS... mais rien n'y fait, c'est toujours là.
.
Je pense aussi que ca ne viens pas du moteur graphique (et quelque part heureusement sinon je voit mal comment patcher , de memoire je croit pas qu'un seul MMO est patché son moteur graphique en touchant a l'architecture).

Il faudrai aussi voir concernant les retour sur les perte de memoire apres quelques minute de jeux
Les divers retour concernant le fait que le client tire trop peu sur nos carte graphique.
Les probleme d'interface cité plus haut

Bref les pistes sont nombreuses , au boulot les devs
Moi ca me ruine mon plaisir de jouer, c'est impressionnant.

Et je sais vraimetn pas pourquoi, mais plus les jours passent, pire c'est.

Des fois je rentre dans une ville, mais mon dieu quoi, je freeze 3-4 seconde, ca reprends, 4 fps, re-freeze....

Je viens d'aller visiter la capitale, pour vous dire a quel point ca ramait : j'ai du jouer en me dirigeant avec la map a l'écran.....

Pourtant j'ai une config au moins potable quoi :

X2 - 3800 +
8800 GTS
2 Go DDR

J'ai vraiment toooouut fait, que ce soit sur windows, dans le regedit, IG, via le panneau Nvidia, les drivers realtek..... bref, je désespère.

Pour le moment ça ne me fera pas arrêter car je trouve le jeu génial, mais si ca continu, j'aurais pas le courage de continuer dans ces conditions.
Sur un de mes 2 pc, j'ai des problemes similaires, il a une carte ati...

L'autre marche parfaitement, avec une carte de gamme identique chez nvidia.

8800 gt et 9800

Apres quelques tests sous linux (gentoo et ubuntu), le jeu tourne presque parfaitement sur le PC avec l'ATI sous Cedega, mais un peu ralenti sur celui avec la nvidia...

Il doit y avoir un petit soucis avec les pilotes ou une instruction directx...
j'ai aucun lag, tout à fond sauf les ombres, par contre je m'étonne de voir une le jeu lancé de friser les 3go de ram d'utilisés.
ceux qui ont des lags avec des cg nvidia, essayez les pilotes beta 177.

une piste est à voir aussi dans les options avancés, il y a une option pour la mémoire vidéo.

ps: les saccades doivent provenir des accès disques, très fréquent pour un jeu... si votre budget le permet, passez aux excellents disque durs wd velociraptor. voir un gc-ramdisk pour mettre le swap dessus
petit apport. hier mon premier scenario T3 (over fisted par les repurgateurs cheated mais nous ne divaguerons pas plus sur cet abus ) et la pas une seule saccade... j'ai egalement pu participer a la defense d'un fort hier soir toujours... eh bien pareil pas de saccades...

cela ne me fait ça qu'en scenario T2, precisemment le temple de mourkhain vu que je n'en fais pas d'autre. mais ça commence surtout a saccader quand il y a les especes de grosses aoe à particules qui commencent par un cercle rouge s'eloignant du joueur (je sais pas exactement c'est quoi mais ça fout le bordel ... ).
De mon côté j'ai essayé de désinstaller le client beta et d'installer le jeu, l'ayant reçu ce week end.

Ben... c'est encore pire, avant j'avais des moments ou ça saccadait pas et ou c'était jouable, là ça saccade du début à la fin.

C'est super, j'avais pas mal de temps libre et j'ai toujours pas pu upper à cause de cette saloperie.

Où en est on Mr.Vacher ?
Citation :
les saccades doivent provenir des accès disques, très fréquent pour un jeu
Je confirme également. En tout cas, le jeu saccade à cause des accès disques sur mon PC
Citation :
Publié par wiwi28
Je confirme également. En tout cas, le jeu saccade à cause des accès disques sur mon PC
Mais clairement c'est à Mythic de faire les ajustements nécessaires pour encourager le client à alléger ces accès en optimisant les informations vers la ram (cache de textures etc...) afin que le disque en supporte le moins possible...

Personnellement je n'ai que des saccades en scénario, impossible de savoir ce qui me fait ramer vu que j'ai fait des scénars au même nombre et que un coup j'ai eu des saccades ( sous forme de Mini-freeze ) et d'autres fois absolument aucunes...

Est-ce lié à un effet de sort particulier ? Au type de personnes dans mon groupe et les effets qui pourraient gêner l'interface (comme précisé içi par ailleurs ? )? Est ce juste mon pc ?

Config :

Core 2 duo E6400
4 go de ram corsair
HDD Raptor 75 GO
Nvidia 9800 GTX

je n'ai pas pu tester les prises de forts en extérieur avec bcp de monde, seul constat je n'avais pas ces freezes avec la même config et avec bcp plus de monde sous DAOC
Citation :
Publié par bigornomagique
cela ne me fait ça qu'en scenario T2, precisemment le temple de mourkhain vu que je n'en fais pas d'autre. mais ça commence surtout a saccader quand il y a les especes de grosses aoe à particules qui commencent par un cercle rouge s'eloignant du joueur (je sais pas exactement c'est quoi mais ça fout le bordel ... ).
Pareil que le Mr, entre 5 et 10 FPS sur ce seul endroit, ailleurs 60.
Ce qui est marrant chez moi , c'est qu'en open ou en rvr de mass ça lag pas , mais pas un pet de lapin. En WB ou pas ça change de clous...
En scénario ou en instance ... aille aille aille ... j'avais testé bastion sur le dernier focus de la closed ; bienvenu à la Lag Académie , j'ai fais quelques T2 hier soir , retour des laggounets (moins prononcés mais laggounets quand même.)

Je tiens à précisés que ces laggs ne sont pas dus à une consommation excessive de bière.

Je vais passer du driver ATI 8.8 au 8.9 ce soir et je vous tiens au jus (de houblon cela va de soi )
2Go ram
DD defragmenté

Je freeze continuellement, je load très longtemps pour me log ou pour join/leave un scenario/nouvelle zone. Dès que des cacs me tapent j'ai des mini freezes et je passe de 1k pv à mort.
Sans parler des retours bureau incessants.

Je suis en low detail sans son, drivers nvidia 169.21 car les drivers beta 177.92 conseillés dans la partie technique me foutent en 640*480 au reboot, je sais pas trop quoi faire...
Idem, je galère...
Saccade et maintenant le jeu ce quitte tout seul !

Je sais pas trop quoi faire, en espérant qu'ils ont pris ce problème en compte et qu'ils vont bossé dessus...
Si seulement ont pourraient savoir ou ils en sont avec ces saccade.
Apperement ce n'est pas un problème de swap ni de config ni de serveur mais d'interface alors je me permet de citer un autre sujet du forum et depuis tout ceux qui ont fait la manipe n'on plus de problème donc je vais aller tester cette solution tout de suite en espérant que Mythic trouve une solution car jouer sans groupe c'est idiot pour un jeu rvr :x

Citation :
Publié par LordDoberman
Quelques nouvelles du forum Warhammeralliance.

Visiblement, les saccades de certaines personnes viendrait de l'interface et des buffs/debuffs en pagaille lors des affrontements rapprochés pve/rvr.

Effectivement j'ai remarqué que mes saccades se présentaient souvent lorsque j'étais groupé.

La solution de ces personnes : virer le chat de combat, quitter le groupe rvr et du scénario.

Il existe aussi un addon qui règlerait le problème en partie ... vous le trouverez ici.
http://war.curse.com/downloads/details/13745/

Je ne peux pas l'essayer je suis au taf (et dans une confcall passionnante ...)

Merci pour vos retours.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés