Premier pas et analyse casualienne d'un warhammerien moyen

Répondre
Partager Rechercher
Une semaine... Une semaine que je ronge mon frein (bizarre cette expression oO) pour me lancer dans l'Univers de WAR ! Hier, première soirée, je rentre mon pass et miracle ! je peux lancer le jeu !

Bon, on perd pas de temps sur les videos, de toute façon on a déjà tout vu. Gogo sur un serveur... Pouf, un petit popup qui me dit "l'ordre s'en prend plein les miches sur <serveur>, gogo les aider, faut de la chair à canon". N'écoutant que mon courage, je me log sur ce serveur...côté destruction. Connaissant mon habilité naturel, un petit handicap leur fera pas de mal !

Et là je rentre dans le jeu proprement dit...hum...bizarre...Aparrement le jeu n'a pas reconnu ma carte graphique et il a pris celle intégré à la carte mère...Retour sur wiwi, check...Ha bein non, c'est bien comme ça qu'il est le jeu ! Spa grave, je modifierai les options avec mon new pc de RoXXoR mouhahaha... Je choisis de tester le jeu avec une race intelligente au potentiel élevé, l'Orque Noir ! (faudra qu'on me dise pourquoi qu'ils les appellent noirs alors qu'ils sont vert !!! Encore un coup de l'ordre pour nous déstabiliser ça...Ils le payeront cher !)

Donc je commence à étudier les différents options possible pour la customisation de mon perso, il est 20h30...20h32 j'ai fait le tour et choisi (moi qui adore passer du temps pour créer un perso, je me sens un tantinet frustré mais après tout, rien ne ressemble plus à un orque qu'un autre orque !)
Je décide de l'appeler "Trud" (les vieux joueurs de BloodBool ont reconnu ma référence à un être ô combien subtil et distingué ^_^)

Donc, non sans un certains enthousiasme, je me lance. Et là, ma première réflexion c'est "Haaaa mais c'est un spin off de wow en fait !" Bein vi, le démarrage avec la caméra qui vole, une voix off qui t'explique ce que tu fous dans ce merdier, et qui finit par se centrer sur toi, si si souvenez-vous ! ^^

Donc, j'arrive tout fier dans les territoires de la destruction. Je commence à marcher et je me dis en râlant : "halala avec ma chance légendaire, je suis tombé sur un orque qui s'est cassé les 7 dernières vertèbres lombaires, ils ont du lui mettre une barre en acier pour qu'il marche droit".

J'étudie un peu l'interface, me balade, prend ma première quête, en moi je me dis qu'il vont m'envoyer chercher la pomme de grand-mère pour qu'elle fasse une tarte que j'irai porter au loup pour qu'il m'ouvre le coffre au trésor avec une dent en or que j'amènerai à grand-père pour qu'il me donne ses gants vachement intelligent qui me donneront un bonus de +1 en esprit...Et non, première quête, tuer 3 nains ! Bon bein voilà, là, on rigole plus !!!

Je m'inscris au mode scénario, sans savoir ce que je suis en train de faire et on m'embarque tout de suite, je suis téléporté par un sort hyper balèze appelé "scotty", et je me retrouve avec pleins de copains qui parlent pas et qui foncent droit devant, je les suis et me voilà face à mes premiers adversaires !!! Whoaaa je suis.....niveau 1 ^_^ ! Ils plaisantaient pas quand ils disaient que sur War on plaisantait pas oO

Là je vois que mon niveau a été boosté jusqu'au huitième ! Tiens tiens...ça me rappelle légèrement un jeu auquel j'ai joué en collant et paillette...Hum...Staying alive MMO ?!! Naaaaan !!! City of Heroes ! Un jeu qu'il en était très très bien !

Bref, je sors de ce scénario tout émoustillé de m'être fait atomisé 3 fois (voyez que j'avais raison de leur mettre un handicap ), et je commence mes quêtes dans le monde en guerre de WAR (phrase cohérente s'il en est). J'arrive alors dans une zone QP... QP...QP...Q's Paper ? Une zone que les développeurs ont oublié de jeter à la release ? Apparemment non, il faut que je tue des squig, puis que je prenne des tonneau de bière pour motiver un géant à défoncer une forteresse naine puis que je tue tous les nabots qui se pointent avec leur boss à la fin ! Mazeth, je suis niveau 4 !!! On était ensemble, soudé, engagé dans un but commun, j'en avais les larmes à l'oeil...

Finallement, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin sans savoir vraiment ce que je faisais, où j'allais, découvrant les divers astuces doucement...

Alors, quid de ce qui ressort de cette première soirée ?

-> Ouaip, c'est pas très beau, en réglant ça s'améliore un peu. J'y croyais moyen quand je lisais les commentaires, mais force est de constater que c'est pas à taper le cul d'un nabot par terre. Cependant, l'impression dure quelques minutes et s'estompent vite ! Le jeu est fluide, ne souffre pas de bug ou de ralentissement, aucun problème de ce côté. A voir sur le long terme.

-> Ouaip, ça ressemble un peu à wow. Et alors ? D'où qu'il est le mal ? Osef de qui est la poule ou l'oeuf, pour moi c'est pas un mal. La prise en main se fait vite, on joue vite et si ça permet au plus grand monde de s'amuser, moi je dis go. Beaucoup de monde => Beaucoup de développeurs => Beaucoup d'améliorations !

-> Ouaip, y a un tit côté CoH (sidekick, badge de titre, etc...), ce sont pour moi des bons points qu'ils ont pris de CoH (ils auraient pu s'en inspirer aussi pour la création de perso !!!)

-> Mais surtout, surtout, après une soirée, j'ai une rundjudju d'envi d'y retourner !!! Et ça, pour moi c'est le signe qui trompe pas ! Je me suis amusé dès le level 1 ! On arrive et c'est boom la guerre. On peut faire les quêtes (rigolotes en plus, cf le nain à mettre dans un baril et à balancer de la muraille ) si on veut, faire les QP, faire des scénars, aller en pvp ouvert, récupérer les badges, faire de l'artisanat, aider les copains, etc... Il y a pleins de choses à faire dès le début et je trouve ça excellent !

Et en tant que casual, c'est hachement bien de pouvoir faire pleins de trucs sympa de suite et pas d'attendre la fin du jeu, c'est bien de pouvoir aller pvp ou rvr avec les copains même si on a pas le même niveau/matos/réputation/pyjama (reste plus qu'à trouver des copains T_T)

J'aime bien aussi l'ambiance. C'est la guerre. On le sait, c'est là. On a pas à se demander en croisant les gars d'en face si on va se mettre sur la tronche ou non, on voit des ennemis, on fonce et basta ! (heho ! J'suis orque moi !).

Ah oui, autre point positif : Pas de downtime !!! Ce qui m'avait fait quitter everquest et Daoc à leur tout début. Ici, pas la peine d'attendre 27 minutes quand on a fait un combat pour enchaîner sur le suivant ! C'est gogogo - rip - gogogo - rip - gogogo....Etc...

Je trouve aussi ce qui manquait dans wow selon moi. Du pvp/rvr avec un but. Pas des arènes ou des Bg, mais bien une guerre qui affecte tout un chacun, qui modifie le monde en fonction de son avancé, qui est vraiment le thème principal du jeu.

Oui il y a des défauts, au niveau de l'animation, de l'ambiance sonore, des améliorations graphiques... Oui WAR est un jeu jeune, il est pas "léché" comme peut l'être un wow, il y a de grands axes de progression. Mais j'y ai trouvé (pour ma première soirée) ce que je suis venu y chercher. Je me suis amusé !


Voilà, je voulais partager mes impressions avec la communauté. Après ma première soirée, je suis très enthousiaste et ce malgré les nombreux défauts de WAR. Mais Rome wasn't built in a day, soyons un peu patient, le jeu ne peut que progresser
Très bon résumé et point de vue Warhammerien intéressant (bien que non novice non plus dans les MMOs )

D'ailleurs puisque tu aimes Warhammer (et les Peaux vertes), si l'expérience te tente, je t'invite à rejoindre notre guilde 100% brut de pomme (Klan Kass'Kranes) sur le serveur RP RvR (nekehara ou un truc du genre).

http://klankasskranes.bbactif.com/index.forum
Très bel exposé!

J'ai à peu près ressenti les mêmes choses que toi, aussi bien sur l'aspect graphique que sur le fun immédiat. J'ai un peu souffert du fait -vie sociale oblige- de n'avoir pu m'y essayer que par petites sessions... du coup, obligé de soloter un peu, juste un petit scénar et quelques CP vite fait. Mais ce soir, c parti pour de bon

L'impression qui en ressort est bien celle que tu décris : le fun avant tout, la variété, et l'envie d'y r'tourner!
Citation :
Publié par eolean

Je m'inscris au mode scénario, sans savoir ce que je suis en train de faire et on m'embarque tout de suite, je suis téléporté par un sort hyper balèze appelé "scotty", et je me retrouve avec pleins de copains qui parlent pas et qui foncent droit devant, je les suis et me voilà face à mes premiers adversaires !!! Whoaaa je suis.....niveau 1 ^_^ ! Ils plaisantaient pas quand ils disaient que sur War on plaisantait pas oO
je savais pas que j'avais cette puissance!!!!

sinon très beau résumé ca me donne encore plus envie d'y retourner ce soir
c'est aussi à peu de choses près l'impression que j'ai eu (mais coté ordre) quand j'ai commencé l'open béta.
Mais surtout le gros point positif pour les casuals, c'est que tu peux jouer et t'arrêter quand tu veux, tu as pas besoin d'attendre 1 heure pour faire quelque chose d'utile ou d'intéressant et si au bout de 30 minutes tu veux déco parce que ta femme te demande de la rejoindre pour un scénario plus intime dans la chambre, et ben tu peux, t'es pas relié a un raid de 3 heures que tu peux pas lâcher sous peine de te faire lyncher par tes 39 autres compagnons d'aventure.
Très agréable à lire et au final assez objectif je trouve. Force l'AA et l'AC avec ta carte graphique, tu verras une nette différence au niveau graphisme. Tu devrais songer à écrire des nouvelles avec ce talent pour l'écriture
Bravo pour ce résumé, il transpire l'objectivité, de mon coté il me reste encore 4 jours à ronger mon frein avant de pouvoir rejoindre la destruction...

Lire ce genre de post ne m'aide vraiment pas à prendre mon mal en patience, mais bon, c'est souvent l'attente d'une chose elle même qui fera que lorsque l'objectif est enfin atteint celui ci laisse un souvenir impérissable.
Point positif tu écris bien, c'est un exposé agréable à lire, tu restes objectifs c'est cool
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
l expression c est
ronger le frein ce qui n a rien a voir avec ronger son frein en tout cas la premiere demande moins de souplesse que la 2 eme

En esperant que ce n est pas ton frein que tu as ronger

Steval
Citation :
Publié par steviale
l expression c est ronger le frein ce qui n a rien a voir avec ronger son frein en tout cas la premiere demande moins de souplesse que la 2 eme
En esperant que ce n est pas ton frein que tu as ronger

Steval
Non non, c'est bien ronger son frein : http://www.expressio.fr/expressions/...-son-frein.php

En tout cas merci pour cette analyse, je la transmettrais aux amis que j'essaye de motiver et qui m'accusent de manquer d'objectivité
__________________
.
Petite parenthèse pour L'OP : on les nomme orques noirs car historiquement, quand les nains du chaos créèrent les orques noirs, ceux ci avaient une peau beaucoup plus sombre que le vert habituel des autres peaux vertes. Un vert tres proche du noir, d'ou leur nom. Apres, je ne sais pas si ils ont gardé ca dans le jeu.
Ma propre soirée à ressemblé à ça (jusqu'au choix de la classe, même si je compte en changer).
Quel régal! Ca n'est pas parfait, mais c'est très bon tel quel!

Un jeu ou reroll ne me posera pas de problème. J'y suis pour quelques temps, m'est avis.
Très beau résumé, j'ai failli en avoir une petite larme... mais un membre du chaos ne pleure pas!!!

*s'essuie les yeux*

Franchement ce jeu est une tuerie pour tous les fans de PVP massifs! Vu comment on s'est éclaté hier sur le T1 RvR j'imagine même pas au lv 40 sur le T4 ça va être du pur bonheur

PS : pour ceux qui ont le temps de visiter un peux, allez donc voir les zones RvR HL des citadelles
Bravo pour ce retour qui doit assez bien résumer l'impression de découverte du jeu.
WAR est fun, en bref un jeu sur le quel on s'amuse et on s'amuse ensemble (QP, scenar, RvR).

Je ne saurais trop vous conseiller d'activer les filtres anti aliasing et anti aniso de vos cartes graphiques (même en x2 ça change la vie).
Si ça ne marche pas, n'oubliez pas que l'exécutable du jeu est war.exe et non warpatch.exe
Citation :
Publié par eolean
il faut que je tue des squig, puis que je prenne des tonneau de bière pour motiver un géant à défoncer une forteresse naine puis que je tue tous les nabots qui se pointent avec leur boss à la fin ! Mazeth, je suis niveau 4 !!! On était ensemble, soudé, engagé dans un but commun, j'en avais les larmes à l'oeil...
-> Mais surtout, surtout, après une soirée, j'ai une rundjudju d'envi d'y retourner !!! Et ça, pour moi c'est le signe qui trompe pas ! Je me suis amusé dès le level 1 ! On arrive et c'est boom la guerre. On peut faire les quêtes (rigolotes en plus, cf le nain à mettre dans un baril et à balancer de la muraille ) si on veut, faire les QP, faire des scénars, aller en pvp ouvert, récupérer les badges, faire de l'artisanat, aider les copains, etc... Il y a pleins de choses à faire dès le début et je trouve ça excellent ! Et en tant que casual, c'est hachement bien de pouvoir faire pleins de trucs sympa de suite et pas d'attendre la fin du jeu, c'est bien de pouvoir aller pvp ou rvr avec les copains même si on a pas le même niveau/matos/réputation/pyjama (reste plus qu'à trouver des copains T_T)
Bah voila
Exactement ce que je ressens et surtout le
Citation :
j'ai une rundjudju d'envi d'y retourner !!!

Que ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça sur un jeu.
bon tu parles bien pour un orc (tu sais kauser)
joli style, bravo

bon résumé et plutôt objectif

j'appuie sur le : "j'ai envie d'y rejouer, et ça ne trompe pas"
j'avais posté la même chose sur le fofo de ma guilde à peu de chose près en guise de retour
et je pense que c'est ce qui prime avant tout

a pluche
et bon jeu
hehe comme bibi mais ça depuis le premier jour de beta ouverte (enfin le deuxième ou troisième quand j'ai pu me co quoi) et ça avec plusieurs archetipe de personnage donc c'est vraiment que du bon pour l'instant...
Excellent résumé qui reflète bien l'ambiance qu'il peut y avoir en ce moment sur les serveurs. Le mode "découverte" de ce jeu est pour le moment un vrai bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés