Equilibre ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burzok
@Minitosse : Enfoiré de gob.

Sinon c'est clair que c'est quand ils nous saoulent qu'on se dit: Ptin mais y a trop de Brise-Fer! Avec leur snare, leur KB et j'en passe les Brise-Boules sont d'un chiant pour s'en débarrasser!!
Excellent jeu, mais l'équilibre c'est clairement pas ça, surtout coté nain ou certe les brisefers tiennent bien la route, mais niveau dps c'est à pleurer et on se fait éclater en série.

Quand on compare l'ingénieur en tant que dps à ceux des autres races c'est assez flagrant, et même par rapport à un tank comme l'orc noir il ne tiens pas la comparaison. En BG par exemple, tu prends en cible unique un healer adverse, avec ta tourelle et ton coup de fusil tu met des plombes et des plombes à lui baisser ses hps, il se met un ptit heal et hop fini, enfin bref ils doivent rigoler grave les healers de la destruction en voyant les ingés, ce que d'ailleurs me confirmait encore hier un pote qui joue un chaman gob sur Brionne.
Citation :
Publié par Xarann
Excellent jeu, mais l'équilibre c'est clairement pas ça, surtout coté nain ou certe les brisefers tiennent bien la route, mais niveau dps c'est à pleurer et on se fait éclater en série.

Quand on compare l'ingénieur en tant que dps à ceux des autres races c'est assez flagrant, et même par rapport à un tank comme l'orc noir il ne tiens pas la comparaison. En BG par exemple, tu prends en cible unique un healer adverse, avec ta tourelle et ton coup de fusil tu met des plombes et des plombes à lui baisser ses hps, il se met un ptit heal et hop fini, enfin bref ils doivent rigoler grave les healers de la destruction en voyant les ingés, ce que d'ailleurs me confirmait encore hier un pote qui joue un chaman gob sur Brionne.
Je ne connais pas du tout l'Ingé mais peu être que son rôle n'est pas de DPS pure mais plutôt d'être un assist DPS, débuff, cc (si il en a bien sur ).
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Citation :
Publié par Xarann
Mmmm en général, on peste quand un ingénieur pose ses tourelles car c'est vraiment casse couilles d'avoir un machin qui te tire dessus continuellement, surtout que l'ingénieur joue à 100% son nain à côté, sans avoir à se préoccuper de la dite tourelle.

Je pense qu'on a le même problème avec nos chasseurs de Squigs, le pet donne la sensation que le DPS global du chasseur est moindre... Mais au final il DPS presque autant qu'un chasseur fantôme (qui lui n'a pas de pet donc logique qu'il tape un peu plus)

Après j'dis pas, l'ingénieur et le chasseur de Squigs sont peut-être des classes qui nécessitent un autre gameplay que le pur DPS pour vraiment être exploitées à fond, surtout que l'ingénieur a énormément de Debuff dans ses capacités, ce n'est sûrement pas pour rien
Tu n'a pas tort Luthien, cependant la tourelle en elle même fait des dégats ridicules, constants mais ridicules, et surtout elle ne bouge pas, et quand on fait la somme entre les dégats de l'ingé et de la tourelle on est a des années lumière de ceux d'un autre dps, à peine la moitié.

Bine sur un gameplay différent est plausible, toutefois sans la base de dps, ben le gameplay je ne le sens pas du tout, surtout quand en face ça te torche en 3 sorts. Si au moins il y avait de quoi te rendre aussi moins facilement tuable, je dis pas, mais là aussi c'est plus ou moins inefficace, extremement difficile de se débarasser de quelqu'un qui vient au cac et te poursuit, si un cac te cible et s'acharne, t'es mort.
Il y a vraiment beaucoup de tanks et de damage dealers corps à corps coté destruction, c'est très difficile à gérer pour nous coté Ordre, car nos tissus qui sont très nombreux se font instant exploser sous l'assist, et du coup on perd beaucoup en BG depuis le Tiers 2 alors qu'au tiers 1 c'était plus équilibré et plus sympa.
Citation :
Publié par Mayhem
Il y a vraiment beaucoup de tanks et de damage dealers corps à corps coté destruction, c'est très difficile à gérer pour nous coté Ordre, car nos tissus qui sont très nombreux se font instant exploser sous l'assist, et du coup on perd beaucoup en BG depuis le Tiers 2 alors qu'au tiers 1 c'était plus équilibré et plus sympa.
Yep grosso modo, c'est exactement la situation actuelle, et vu comme les tanks lourds sont intuables (c'est peut être à modifier ça aussi), et bien on se fait bien rouler dessus.

Minitosse à chaque fois que je te vois je lâche ma cible pour abattre cet affront à l'archerie qu'est ton bout de bois.

Sinon, c'est pas tellement la puissance des cac qui est en cause. On est en période de leveling et on a tous ou presque un stuff de merde qu'on change quinze fois par jour. Dans cette situation il est normal que l'avantage soit au cac.
Au début de Daoc un cac éclatait du magot violet en trois coups^^.

La situation de stabilisera avec notre stuff.

Là ou le bas blesse au niveau de l'équilibre Ordre/Destruction, c'est que chez nous on aime pas jouer cac.
Citation :
Publié par Doywan
Là ou le bas blesse au niveau de l'équilibre Ordre/Destruction, c'est que chez nous on aime pas jouer cac.
C'est vrai qu'on voit très/trop rarement des répurgateurs ou des lions blancs , j'ai du en croiser une dizaine en tout et pour tout , par contre des legolas, des archimages , des mages flamboyants et des PGs, t'en croise un paquet.
Le T2 empire, c'est une horreur :/

Soit y'a pas de tank et donc c'est freelose, soit y'a pas de healer et du coup, c'est freelose aussi. On paye cher la suppression de certaines classes (fallait virer le shadow warrior ffs).

J'enchaine les défaites depuis hier soir, pas une victoire. On se fait violer par un bus d'élus / orcs noirs / maraudeurs heal par un second bus de cultistes.

Bon, bien entendu le fait que les scénars soient infestés de sous-péons côté ordre qui sont jamais au bon endroit au bon moment n'aide pas.

Pour en revenir à l'ingé, le dps est vraiment bof. Fin bon je retournerai faire des scénars au lvl 20 / 21 voir si ça change quelque chose parce-que bon, mettre plus d'1 min de kiting pour drop un tank à 25% hp et voir un healer le remettre full life en deux casts, ça déprime.
Ben c'est pas que le dps soit bof, c'est qu'il est carrément en dessous de celui des tanks, j'ai testé avec un brise fer de même niveau, il tue plus vite les mêmes mobs par exemple.
Citation :
Publié par Burzok
Yep grosso modo, c'est exactement la situation actuelle, et vu comme les tanks lourds sont intuables (c'est peut être à modifier ça aussi), et bien on se fait bien rouler dessus.

Un tank lourd solo ca ne me fait pas peur sur mon soigneur, ensuite il ne faut pas oublier qu'au niveau de la majorité on n'a pas accès encore à la plupart des cc.

Et il y a 1% des tanks de l'ordre qui utlisent la garde donc forcément ca n'aide pas contre les assists.
Citation :
Publié par Mayhem
rassure toi les tissu explose aussi les cac d 'en face donc bon

c 'est juste une question de point de vue je pense
Citation :
Publié par Xarann
Ben c'est pas que le dps soit bof, c'est qu'il est carrément en dessous de celui des tanks, j'ai testé avec un brise fer de même niveau, il tue plus vite les mêmes mobs par exemple.

Clair que c'est déprimant de vider une barre d'AP et d'avoir à peine entamé un healer, les tanks j'en parle même pas. Je crois même que les healers DPS plus fort que l'ingé (le squig helder est dans le même cas si je dis pas de bêtises).

J'ai l'impression que l'ingé au 40, ça va être un flipper. Une machine à bump. Bon, je m'en plains pas, en grpe opti ça a pas mal d'intérêt, maintenant si on avait de quoi dps à côté (dans le sens qu'en tant que classe tagguée "DPS", j'aimerai être capable de down un mec sans passer 5min à kite en priant qu'un healer adverse ne passe pas dans le coin, je demande pas non plus d'avoir le burst d'un dps magique ou d'un dps cac).
Mouais globalement j'ai pas trouvé qu'une faction est vraiment plus forte qu'une autre.
Alors OK, ce soir, au scénario Tiers 2 Elfe, on a gang bang l'ordre avec des éries de no match impressionnants (un 500 à 4 une fois) avec une moyenne de 50 frags par joueurs de la destructions contre 4 par joueur de l'ordre.

Je pense que le problème vient surtout de l'organisation. Trop de PG cowboys@walkertexasranger chez vous, trop de guerriers fantômes avides de frags sur les cibles les plus proches (peu importe qu'elles soient mauvaises apparemment), des répurgateurs ou lions blancs qui se jettent sur nous sans coordination, et même si des pretres de runes et archimages tentaient de bien faire leur job, chaque offensive était clairement désorganisée

Le lion blanc est chiant, nos sorcieres pestaient dessus, le répurgateur fait très mal, les brise-couilles portent bien leur nom, les mages flamboyants sont balèzes, c'est sûr et certains... mais tant que vos BG seront composés de tant de PG soloteurs et de guerriers fantômes leecheurs, vous risquez effectivement d'en chier.
Dès qu'une guilde organisée pointe son nez chez vous, c'est pas la même histoire, on ne parle plus de faction plus forte que l'autre, et c'est clairement le skill des joueurs qui dessine l'issue du combat
Entierement d'accord avec ton avis, en plus j'étais hier sur le T2 des elfes avec ma sorcière flamboyante et ca été une serie de défaites en no match car il y avais aucune organisation, bcp trop de joueurs afk ou en solo et pas assez de teamplay résultat ct la branlée.

Sans compter qu'il n'y avais pas assez de healer et de tanks bref ct la misère alors que la veille ct l'inverse on mettait des branlées à la destruction ^^

Sinon je partage ton avis sur les classes de l'ordre elles ont chacunes leurs qualités mais si aucun des joueurs jouent en groupe hélas cela ne sert à rien :x
Coté Ordre, mon premier problème que je rencontre c'est les chaines freeze de 1sec toutes les 2 sec ( et je n'ai pas l'air d'être le seul ) qu'on se prend en scenario des l'inc ,je ne sais pas si c'est du aux sorcières,Du coup dans un combat, je dois cast 2 sorts max,on se fait imploser car on voit la barre de HP descendre de 75% d'un seul coup ...Mais j'ai l'impression qu'en face il ne subisse aucun freeze :/

Petite anecdote contre un groupe -> chaine freeze -> on implose.On rencotre le meme groupe qui nous rush de dos ( mais je crois sans Sorciere cette fois ci ) pas de freeze -> Gros combat victoire :/

Je pense a un sort buggué,comme c'etait deja le cas avec une aura de l'elu sur la beta.
Coté Ordre, mon premier problème c'est les chaines freeze de 1sec toutes les 2 sec ( et je n'ai pas l'air d'être le seul au vue des messages IG ) qu'on se prend en scenario a l'inc ,je ne sais pas si c'est du a un sort de sorcières
Du coup dans un combat, je dois cast 2 sorts max,on se fait imploser car on voit la barre de HP descendre de 75% d'un seul coup ... Mais j'ai l'impression qu'en face il ne subisse aucun freeze :/

Petite anecdote contre un groupe -> chaine freeze -> on implose.On rencotre le même groupe qui nous rush de dos ( mais je crois sans la Sorciere justement cette fois ci ) pas de freeze -> Gros combat victoire :/

Je pense a un sort buggué,comme c'etait deja le cas avec une aura de l'elu sur la beta.Reste plus qu'a attendre un patch

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés