Mythic par ce coup de maître, vient de faire tomber le PVP de masse, stratégique, ou RvR, dans le domaine "grand public" et c'est tres bien.
Étant personnellement passionne, depuis l'enfance, de stratégie, et ayant souvent regrette des propos du genre "le pvp ce n'est pas pour moi, c'est juste du défouloir", j'en suis ravi
Que tout le monde puisse découvrir les joies, l'amusement et la fraternité du RvR ou PVP de faction, après avoir supporté les affres d'un PVP anarchique, ou FFA, PVP non contrôlé non canalysé, qui a fait beaucoup de mal au pvp structuré. (je n'ai rien personnellement contre le FFA, dans l'absolu, il n'y a rien de plus réaliste: en temps de guerre, il y a des factions mais il y a aussi des profiteurs des dégueulasses etc, le problème est que le FFA ne peut fonctionner qu'entre personnes matures, alors qu'il est souvent pourri par des imbéciles qui profitent de l'occasion pour se la jouer "psychopathe" et tuer bêtement tout ce qui bouge, bref tuant le serveur lui même au final. Aller massacrer un pauvre gars - 30 lelv, en boucle, qui potentiellement ne connait pas le jeu ou n'a aucune exp des mmos aboutit tout simplement à le dégouter du pvp, rien d'autre. Aucun challenge, c'est tout juste de la lâcheté. Je suis prêt à parier que le full rvr va finir comme camlann - c'est triste d'ailleurs - parce que sur le fond, cette notion de guerre totale est parfaite pour du full rvr, bon déjà plus "cool" que le ffa c'est vrai)
Si désormais joueurs PVE et PVP se rejoignent sur les fondements du jeu, LE FUN et l'AMUSEMENT , oui on peut dire que c'est un coup de maître.
Notons néanmoins que Lotro avait déjà fait découvrir ou redécouvrir les joies du bon pvp, les combats aux Ettens amusant tout le monde, Rolistes PVE compris (je dis rolistes PVE car il y a des rolistes PVP)
Par contre, si le RvR est l'un des gameplay les plus amusants que je connaisse en MMO, il y a d'autres façons de s'amuser: Rp interaction sur l'univers via du housing à la SWG.
Le RvR est une façon d'interagir sur l'univers virtuel, ce n'est pas la seule.
|