Le génie de mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
En tous cas les gens vont enfin s'amuser et se rendre compte que tuer des lapins pendant 60 levls est une sombre connerie et que les devs qui leur infligent ce travail à la chaîne, n'ont aucun scrupule. Ils vont pouvoir comparer, et se rendre compte que dans bien des mmos on les prend pour des jambons.

Ils ne le savaient pas, désormais ils pourront comparer.
Je plussoie et je tiens a donner un gros avertissement a tous les joueurs de war.

Pour ceux qui n'ont jamais connu le rvr en soit (daoc par exemple). Vous allez découvrir une dimension unique qui va vous faire rester scotcher sur votre chaise.

Dans quelques temps, bon nombre d'entre vous vont mettre en page d'accueil IE les chroniques war pour check son classement.

Mais le pire, si un jour vous décider d'arreter war, vous comprendrez qu'il n'existe aucun jeu ne pouvant vous procurer ce plaisir que vous avez eu durant moultes mois / années à pratiquer ce type de pvp.

J'en parle en connaissance de cause, ayant commencé mon experience mmo a la sortie de daoc, quand j'ai arreté ce jeu il ne m'a jamais été possible de trouver un reel équivalent m'apportant un plaisir de jeu tel que j'avais pu le connaitre.

Discours de nl peut etre, mais a prendre au pied de la lettre croyez moi
Ce qu'ils disent , en reprenant un peu la même phrase que quelqu'un a cité, c'est war a fait pour le pvp/rvr ce que wow a fait pour le pve autrement dit un jeu rvr accès grand publique avec sa simplicité d'accès, le fun ect...

Citation :
: oser dire que les graphismes de war sont plus proches de daoc que de wow
Personnellement, graphiquement, je n'ai trouvé aucune similitude avec wow. Après c'est sur que si vu qu'il y a des orc, des nains et des elf, ça ressemble à wow, beh on y peut rien, mais graphiquement à moins d'avoir le jeu au mini ça ne ressemble pas du tout. Avec l'AA, l'anisotropie à fond et l'anticrenelage à fond aussi, c'est carrément bien plus fin, détaillé et réaliste que wow et absolument pas dans une ambiance dessin animé)
Par contre certains fort, ville ont légèrement le même style que dans daoc.
Citation :
Publié par alkaholic
Discours de nl peut etre, mais a prendre au pied de la lettre croyez moi
Honnêtement je pense que du RvR est praticable par du nl comme tu dis comme par du casual. j'ai pas le temps je suis casual, parfois même hyper casual. (j'ai été un peu HCG il y a de cela des années )

C'est bien pour ça que quand je connecte c'est pas pour me faire ch... à tuer du mob débile genre nounours avec une lance, comme près d'Ashenvale.

C'est pour en avoir pour mes sous

Même 1H dans DAOC que de souvenirs !
1H dans wow c'est juste 30 mobs qu'on a flingués, tous les mêmes au même endroit. '

Le RvR est hyper accessible aux casuals, même s'ils ne peuvent prétendre au top. Le pvp de wow, ben faut farmer des nuits entières:

1° ch...
2° inaccessible

pour moi c'est carrément débile de s'infliger ça après une semaine parfois aussi, de m.... mais bon blizzard a bien manœuvré et fait croire aux gens que le mmo c'était ÇA et que ÇA

PANDANTAGUEULE

C'est aussi culturel... Regarde les MMorpg Coréens où là-bas le pex ne s'envisage pas d'une autre manière.

Citation :
Ca pourrait refléter la mentalité d'une société je trouve.
C'est vrai, mais mentalité fondamentale d'une société ou pressions économiques d'une société moderne telles, que l'on doit se défouler on line pour faire sortir la vapeur ? J'espère que l'on n'en arrrivera pas là.
quand on regarde un peu tout le forum la question a posé serais plutôt

a quand la sorti de DAOC 2 ?

tout le monde compare warhammer a daoc et apriori préfère daoc

avec un nouveau moteur graphique et un marketing a la warhammer ...

étant joueurs de daoc/lineage je persiste que au niveau stuff/char la diversité est obligatoire dans un mmorpg
quand tu te balade et que tu croise 6 fois ton clone ... ( en équipement/stat/skin)... c est un peu lourd, j ai arrêté L2 a cause de ca car les combat se resume a celui qui a le plus de tune et donc l arme la mieux augmenté

gamesworkshop a toujours simplifié les jeux au fur et a mesure du temps
warhammer ( jeu de plateau a été simplifié a l'extreme entre la 1er et dernière éditions )

le mmo était réservé a des joueurs d un certain age alors qu avec warhammer on va avoir des ptits jeunes sur les servers
c est pour cela qu ils ont sûrement supprimé le system de cap,etc etc

j ai un peu peur que warhammer se transforme en jeu bourrin ...

j arrive avec mon gros guerriers du chaos full équipé a la diablo

il faudra voir ce que donne le jeux une fois que la communauté installé ( et les bug corrigé )
Citation :
Publié par BernhardtM

Le RvR est hyper accessible aux casuals, même s'ils ne peuvent prétendre au top. Le pvp de wow, ben faut farmer des nuits entières:

1° ch...
2° inaccessible
Disons que pour que ce soit accessible il faut passer par tant de trucs chiants que ça en a dégoûtés plus d'un.
Citation :
Publié par aldarion974

tout le monde compare warhammer a daoc et apriori préfère daoc

Heu, tu n'engage que toi là....

Les nostalgiques de DaoC se ruent sur le jeu comme Moïse vers la terre promise.
Citation :
Publié par BernhardtM
Honnêtement je pense que du RvR est praticable par du nl comme tu dis comme par du casual. j'ai pas le temps je suis casual, parfois même hyper casual. (j'ai été un peu HCG il y a de cela des années )
oui bien sur mais tu le dis toi meme, tu as été hcg il y a de cela des années. Tu as donc connu ce que je viens de te décrire. Pour toi, ce sera du déja vu, tu connais l'ambiance, l'effet que ca procure inconciament.

JE parle pour les gens qui n'ont pas connu cela, sincerement, ce systeme de jeu pousse au hcg et imo y en a carrement plus d'un qui vous se découvrir une ame de nl et qui diront dans quelques années dans 'jeu mythic rvr n°3' :

Citation :
Publié par BernhardtM
(j'ai été un peu HCG il y a de cela des années )
Citation :
Publié par Havilland

le principe du besoin de nouveauté et de trouver un jeu ressemblant au plus proche de ce qu'on a pu connaitre peut etre se ruer sur le jeu ne veut pas dire non plus que les gens préfèreront le nouveau a l'ancien
Citation :
Publié par aldarion974
quand on regarde un peu tout le forum la question a posé serais plutôt
a quand la sorti de DAOC 2 ?
avec un nouveau moteur graphique et un marketing a la warhammer ...
Qui te dit qu'ils ne vont pas le faire héhé
On a déjà cotswold dans War (et même la musique: j'ai écouté les musiques de War cette nuit on a même le "pipeau" de Cots dans les zics de War ^^)

Histoire de récupérer tout le segment RvR: pour les "connaisseurs" DAOC relooké sans aucune modif de fond et WAr pour le grand public avec addons etc. Sans gros frais rien qu'une modernisation via le moteur de war. On ramasse de tous cotés pour pas cher

Citation :
Pour toi, ce sera du déja vu, tu connais l'ambiance, l'effet que ça procure inconsciemment.
Carrément hypnotique.
Suis capable de passer 1 nuit sur du PVP et de me marrer devant le pc. Tu me mets 3H dans un donjon de wow je déprime (purée quand je pense aux instances de wow j'en frémis encore d'horreur) Clair qu'il y a des vocations de HCG voire de NL RvR qui vont se révéler, de là à ce que certains passent ensuite sur DAOC ... pas impossible

Ah punaise être en éclaireur, trembler en voyant l'ennemi passer à 1M alors que tu es chasseur en fufu, que tu donnes les directions, arf punaise te que tu te fais engueuler quand tu te goures quand tu amènes la catapulte, que tu te crois malin, que tu te dis que là ou tu es c'est safe et que LOL tu vois le boulet /la caillasse inexorable qui grossit dans le ciel et ton perso écrasé comme une crêpe, totalement ridicule, ah que c'est bon
Smile
Je suis aussi d'accord sur le fait que Mythic donne accès à un PvP enfin agréable pour le grand public avec WAR.

Personnellement, je suis un joueur PVE depuis toujours : AC2,EQ2,FFXI,WOW,COX sont tous axés PVE et je m'y suis toujours bien amusé (sauf FFXI qui me reste vraiment comme mon pire souvenir de MMO, devoir être 5 pour tuer un lapin ou un crabe même au lvl75, c'est complètement débile )

Pour moi, PvP rimait jusqu'ici avec gameplay bancal. Pourquoi ? parce qu'un jeu ou des joueurs s'affrontent mais qui n'ont pas les mêmes skills, les mêmes vies/résistances et les mêmes niveaux et qui se tapent dessus en général, ça tourne au le plus gros niveau à gagner. Du coup, PvP pour moi était remplacé (et avec grand plaisir) par des jeux comme Battlefield 2 ou Quake Wars qui au moins mettent tout le monde dans le même panier, à toi d'être plus doué que les autres pour gagner et c'est tout.

Avec WAR, les niveaux comptent, le stuff compte (j'ai bien constaté comment mon brisefer prenait un gros avantage avec du bon stuff, c'est flagrant) mais cela reste dans une proportion gérable et un bon teamplay et une bonne stratégie globale reste de rigueur.
Et effectivement, les stuns, snares, mezz et autres sont court et sont relançable vite mais c'est tant mieux, car s'ils étaient long, le jeu serait trop frustrant pour la grande majorité. Et ça n'en reste pas moins stratégique, c'est juste du micromanagement au lieu d'un macro management du champ de bataille. C'est plus nerveux, plus sport à mon goût (comme un FPS en ligne ou presque).

Donc oui, pour moi WAR est un vrai coup de maître qui jusqu'ici m'a pleinement convaincu et j'en suis très heureux.

Longue vie à WAR !!!!
Citation :
Publié par aldarion974
le mmo était réservé a des joueurs d un certain age alors qu avec warhammer on va avoir des ptits jeunes sur les servers
a zut je croyais que les ptits jeunes avaient découvert les mmo avec wow et gw?! ( où j ai trouver qu ils étaient vraiment bien représenté, et je n ai joué que a la beta de wow.. ce jeu me donne des boutons...)
Venant de DAOC depuis SI pour ceux qui connaisse (il y a environ 6ans) je trouve que WAR est super, peut etre un peu plus mou par rapport à daoc mais bon du haut de mon level 10 je peux pas trop juger la dessus car DAOC au niv 10 c'est bien pourave aussi

Le seul truc qui est chiant c'est le campage devant les camps ennemie il devrait une sorte de tp dans les 4 coin de la map
Citation :
Publié par aldarion974
c est pour cela qu ils ont sûrement supprimé le system de cap,etc etc
N'empeche que les MMO reste un des seuls moyen de créer un lien social multigénérationel.

Je me rapelle dans wow m'etre retrouver dans un grp av une personne retraitée et un chti de 14 ans (mature pour son age ok) et avoir passé une bonne soirée. Je ne vois pas ou a par dans un MMO on peut voir cela

Plus sérieusement, dis toi que c'est la nouvelle génération ! Ils portent sur leur ptites épaules toutes frelles musclées a coup de cartable de 10kg l'avenir du MMO ! Ils sont promis a une grande destinée blablabla...
wow et gw m interresse pas trop
pas assez de rvr

Citation :
Ah punaise être en éclaireur, trembler en voyant l'ennemi passer à 1M alors que tu es chasseur en fufu, que tu donnes les directions,

je confirme trop bon !!

quand le pti mago a la traine passe a coté de toi et que tu lui met une jolie fleche dans le dos pour ensuite courir te caché avec tout un bg qui te cours apres

trop trop marrant

un mmorpg reste un jeu de roles qui devrait etre un minimum complexe

mais le temps nous dirais si warhammer a vraiment une bonne duré de vie ou non
c est pas avec une beta que l on peut vraiment s en rendre compte
Citation :
Publié par Havilland

moi j'ai 6 ans de daoc , et il semble que j'ai trouvé mon mmo pour les 2, 3 ans avenir
je jouais a warhammer plateaux avant leur simplification c etait vraiment interressant mais qd des pti jeunes de 8 ans sont arrivé .. tu ne peux plus trop discuté avec eux trop d'ecart au niveau des génération

de toute facon les guildes regroupent generalement des gens qui ont la meme idées du jeux quelque soit leurs ages ce qui permet de rencontré des personnes de tout age et de tout milieu ce qui est toujours tres interressant

je suis vraiment mitigé sur warhammer principalement a cause des bug rencontré
Citation :
Publié par aldarion974
Laisse un peu de temps à Mythic pour s'occuper de ça.

Tu dois déjà le sentir ; en dehors des bugs, ce jeu s'annonce plus que prometteur.
Citation :
Publié par aldarion974
je confirme trop bon !!
quand le pti mago a la traîne passe a coté de toi et que tu lui met une jolie flèche dans le dos pour ensuite courir te caché avec tout un bg qui te cours après
raaaah

En tous cas j'aime bien la classe de guerrier fantôme dans War, l'elfe est pas beau (menfous) mais comme archer je trouve qu'il dépote pas mal. y a juste un truc mdr, la flèche se déplace avec l'objectif lol, c'est pas une flèche c'est un missile à tête chercheuse mais bon j'espère qu'ils vont corriger ça ^^ elle rate pas sa cible par contre c'est clair ^^ même quand tu tires devant et que l'ennemi s'est déplacé (un peu neuneu )

Citation :
Te plains pas , le bug des mobs inattaquables n'est pas un bug, c'est une feature spé HCG, y a que les anciens qui vont réussir à tuer leur mob : le pve de War est hard ^^ (lol) Il est loin il est pas loin je le vois pas mais il me tape dessus, mine de rien très tactique ^^

Citation :
Clair que certaines animations nécessitent un bon gros patch.
Certaines sont vraiment ridicules ^^
Citation :
Publié par BernhardtM
y a juste un truc mdr, la flèche se déplace avec l'objectif lol, c'est pas une flèche c'est un missile à tête chercheuse mais bon j'espère qu'ils vont corriger ca ^^
J'ai vu ce que donnait le Chasseur de Squid et franchement les anim d'attaque à distance m'ont rebuter à jouer cette classe (tellement elles sont ridicules).
Citation :
Publié par Havilland
J'ai vu ce que donnait le Chasseur de Squid et franchement les anim d'attaque à distance m'ont rebuter à jouer cette classe (tellement elles sont ridicules).
Tu veux que toute la force de l'univers s'abatte sur ton arc quand tu le bandes ? Que des gens t'acclament pour t'encourager ?
Citation :
Publié par alkaholic
N'empeche que les MMO reste un des seuls moyen de créer un lien social multigénérationel.
Y'a aussi les parties fines

Mais bon, tout le monde n'y participe pas (dommage) ...
Citation :
Publié par Manyolia
Y'a aussi les parties fines

Mais bon, tout le monde n'y participe pas (dommage) ...
depuis que la grand mère de mon meilleur ami nous a quitté je ne profite plus de ces moments jouissifs
Citation :
Publié par Altéus
Salutations,

Personnellement, je ne joue aux MMO que depuis la sortie de WoW.
Je n'ai jamais accroché au PvP de WoW, je n'en faisais principalement que pour jouer entre amis quand il n'y avait rien d'autre à faire.

J'ai testé le PvP de War hier, et je suis resté à ma grande surprise accroché dessus pendant 3-4H ( en grande partie du PvP sauvage, je n'ai fait qu'un seul scénario ).. Les groupes se forment naturellement, on joue avec le décor et la ligne de vision, on évite les armes de siège qui font bobo... Et surtout, on peut faire une pause après être mort sans crainte de camping si on le souhaite vu que le tag RvR ne reste pas.

J'avais déjà trouvé le système de quête publique sympathique, et ce PvP distrayant offrant une autre approche du pex ( et au passage limitant l'effet twink surpuissant tuant tout plaisir de PvP avant le level 60-70 que l'on peut avoir dans WoW ) m'a poussé à acheter le jeu pour me plonger plus profondément dans l'univers War.

See you sur les champs de bataille
Tu confirme ce que j'ai pressenti, a savoir que WAR arrive a attirer des joueurs se disant pve avant tout. Reste a voir si il va en avoir beaucoup comme toi

Citation :
Publié par alkaholic

Mais le pire, si un jour vous décider d'arreter war, vous comprendrez qu'il n'existe aucun jeu ne pouvant vous procurer ce plaisir que vous avez eu durant moultes mois / années à pratiquer ce type de pvp.

Il existe d'autres jeux ou on ressent le même feelling , je nommerai par exemple Lineage 2 . Sauf que dans ce cas-ci cela demande un trop grand efforts d'investissement pour arriver a jouer dans l'une des 2 grandes allies d'un serveurs . ET c'est une minorité de personne qui y arrive a mass pvp : environs 600-800 sur 4000 personne contrôlent les ressources et participent aux grandes batailles.

Sinon je suis d'accord WAR va bel et bien remplir un trou dans le marché des MMOs et répondre a un segment de la demande .C'est peut-être la que réside leur génie :avoir comprit ce qu'il manquait dans le marché et répondre a la demande.
Citation :
Publié par solusen
Et effectivement, les stuns, snares, mezz et autres sont court et sont relançable vite mais c'est tant mieux, car s'ils étaient long, le jeu serait trop frustrant pour la grande majorité. Et ça n'en reste pas moins stratégique, c'est juste du micromanagement au lieu d'un macro management du champ de bataille. C'est plus nerveux, plus sport à mon goût (comme un FPS en ligne ou presque).
Je suis d'accord avec cette partie. Les instants AE mez, meme s'ils apportaient de la tactique a DAoC, etaient quand meme une belle erreur a mon avis, parce qu'ils n'ont rien d'amusant. Meme si par la suite on peut s'en premunir en partie, l'effet est bien trop puissant et surtout il empeche les joueurs de faire ce pourquoi ils se connectent: jouer. Que je creve comme une merde parce que je n'ai pas de skill face a un type meilleur que moi, je veux bien. Que je creve sans jouer parce que mon perso fait dodo pendant des dizaines de secondes, c'est naze: je me suis fait chier, je suis mort, et je me ferais autant chier la prochaine fois que ca arrive.

WAR donne d'autres outils pour prouver ses talents de joueur PvP que des CC completement demesures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés