Je suis aussi d'accord sur le fait que Mythic donne accès à un PvP enfin agréable pour le grand public avec WAR.
Personnellement, je suis un joueur PVE depuis toujours : AC2,EQ2,FFXI,WOW,COX sont tous axés PVE et je m'y suis toujours bien amusé (sauf FFXI qui me reste vraiment comme mon pire souvenir de MMO, devoir être 5 pour tuer un lapin ou un crabe même au lvl75, c'est complètement débile

)
Pour moi, PvP rimait jusqu'ici avec gameplay bancal. Pourquoi ? parce qu'un jeu ou des joueurs s'affrontent mais qui n'ont pas les mêmes skills, les mêmes vies/résistances et les mêmes niveaux et qui se tapent dessus en général, ça tourne au le plus gros niveau à gagner. Du coup, PvP pour moi était remplacé (et avec grand plaisir) par des jeux comme Battlefield 2 ou Quake Wars qui au moins mettent tout le monde dans le même panier, à toi d'être plus doué que les autres pour gagner et c'est tout.
Avec WAR, les niveaux comptent, le stuff compte (j'ai bien constaté comment mon brisefer prenait un gros avantage avec du bon stuff, c'est flagrant) mais cela reste dans une proportion gérable et un bon teamplay et une bonne stratégie globale reste de rigueur.
Et effectivement, les stuns, snares, mezz et autres sont court et sont relançable vite mais c'est tant mieux, car s'ils étaient long, le jeu serait trop frustrant pour la grande majorité. Et ça n'en reste pas moins stratégique, c'est juste du micromanagement au lieu d'un macro management du champ de bataille. C'est plus nerveux, plus sport à mon goût (comme un FPS en ligne ou presque).
Donc oui, pour moi WAR est un vrai coup de maître qui jusqu'ici m'a pleinement convaincu et j'en suis très heureux.
Longue vie à WAR !!!!