Commentaires des chroniques d'Ecarlia

Répondre
Partager Rechercher
WOAW !!!

Que dire d'autre... j'en perd mes mots... cette simple esquisse me renvoie au stade "gribouilleur des bas-fonds"...

Je retourne à ma sieste, réveillez-moi quand d'autres dessins seront arrivés .

(Ecarlia, dépêche toi de nous sortir le prochain chapitre ou je vais devoir sévir... )
Alors il est l'heure de te réveiller Hutar. Pour ceux qui n'auraient pas remarqués mon pseudo, c'est moi qui vait tenter (attention hein c'est pas gagné encore) de faire l'adaptation en BD
Je vous met donc le dessin suivant illustrant un personnage charismatique et mystérieux que vous aurez vite reconnu.
(ps : le dessin a été aprouvé par l'auteur de l'histoire)
http://img518.imageshack.us/img518/489/cleo.jpg

tout de suite, ça change de la petite esquisse faite sur paint hein? ^^
la suite viendra plus tard en ce qui concerne le reste des personnages

Edit : J'attend le chapitre 15 avec autant d'impatience que vous :3
Erf, m'étonne pas que l'auteur ai approuvé...

Vivement que je sois dessiné !!! (pour info, le personnage initial se trimballe en panoplie de l'abraknyde , mais je crois me souvenir que ma chère Ecarlia l'a revêtu d'habits de pandala...)

Continue comme ça, c'est vraiment bien ^^

Ecarlia, dépêche toi pour le chapitre 15... la légendaire patience des sadida a quand même des limites, et elles ne sont plus très loin
le chapitre 15 est géééééééénial j'aime ce récit punaise il faut qu'il soit publié je l'achète directement même si je dois me battre pour avoir un volume
et le suspens a la fin est insoutenable vivement le chapitre 16
Hé bien ça yest ! Après avoir bataillé contre une armée de problèmes de connexion, de problèmes d'organisation des cours, de problèmes de chimie et de profs blêmes...

J'AI ENFIN FINI LE CHAPITRE QUIIIIIIINZE !!!

Alors, pourquoi fut-il si long ? Réponse plus haut...

Qu'est-ce qui s'y dit ? Le mieux est de le lire, mais en voici un léger aperçu :
- Le secret des sabres parlants se dévoile
- Zankioh parle un peu de lui
- Hutar prend soudain le rôle de personnage mystérieux...et hohoho, une bouteille de rhum ! (j'avais envie )
- Le trio infernal Zacharias/Kan/Nathaniel trace sa route
- Ecarlia s'éclipse...

Ça a l'air de rien comme ça, c'est vrai, mais en fait ça va mener tout ce petit monde à faire un joli cercle autour d'une seule et unique personne...je vous laisse deviner laquelle !

Sur ce, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture de ces 22 pages !
en-fin!!!

on peut dire qu'il nous aura fait attendre ce chapitre, mais il faut lui reconnaitre un grand mérite: lever une partie du voile qui entourait les sabres mysterieux (tout en ajoutant quelques questions sur leur createur quand meme, mais ca on sent bien qu'ecarila et eux sont liés d'une facon ou d'une autre de toute facon, fin bref)

bien content d'avoir eu un peu de quoi etancher ma soif dans tout les cas, passons maintenant aux supputations d'usage:

nathaniel, semble donc etre brakmarien, du moins a ce qu'il dit. peut on en etre sur? vu les réactions de zankioh et d'hutar, on peut en douter, surtout apres les révélations de zankioh qui ne semble pas faire de distinction entre les différentes faction existantes... mais si c'est vrai, sa visite a bonta peut elle avoir un lien avec les evènements de la porte est? selon la chronologie, il me semble que ca pourrait coller, mais bon j'avoue que je m'y suis un peu perdu. peut etre un genre de visite diplomatique dans ce cas, ou une mission d'information sur le sujet, qui expliquerait d'aileurs sa volonté de passer par les bàis de litneg...nous verrons ca.

une chose m'a etonnée aussi: pourquoi ecarlia n'a elle pas demandé le nom du créateur des sabres tant qu'elle etait a la banque?elle si curieuse, meme dans le stress j'aurais attendu qu'elle le fasse. prochaine visite peut etre...

enfin, la disparition d'écarlia... j'aime a penser qu'elle pourrait avoir un lien avec wallace, qui rapellons le habite a bonta (je sais je suis chiant avec ca), allons savoir, peut etre meme figurait il dans les parchemins qu'elle a pu consulter discretement... bon enfin la je pars sur une pente savonneuse, je vais m'arreter la de toute facon je vais encore avoir tort.

sinon pour finir, une idée m'est venue. je sais que dame ecarlia est quelqu'un de tres occupé, en plus les partiels approchent et ele ne va pas avoir trop de temps pour ecrire si elle est sérieuse. nous allons donc devoir attendre encore 1 ou 2 mois avant d'avoir la suite, vraisemblablement, ce qui est plus qu'il n'en faut pour oublier certains details, comme c'est deja le cas pour les autres chapitres... quid donc d'un résumé de son oeuvre pour pouvoir se remettre pleinement dans le bain avant la lecture des futurs chapitres, qui pourrait prendre sa place dans les premiers posts de ce thread? qu'en pensent les lecteurs assidus? si a proposition about, question plus importante encore: qui va s'y coller (allons nous laisser la pauvre ecarlia etre encore plus surchargée de travail ou nous en occuer nous meme?)?

bon, allez stop, ca fait un pavé un tit peu tout ca, je laisse causer les autres un peu aussi quand meme...

bravo encore ecarlia, merci pour tout et a bientot esperons le...
Waouh, toi tu as vraiment le chic pour mettre le doigt sur le micro-détail auquel je n'ai pas pensé...

J'adore !

Alors, le fait que Ecarlia n'ait pas demandé le nom du proprio du coffre à notre ami hibou (genou, chou, caillou, yeah !)
Hum..pardon. Le fait qu'elle ne l'ai pas demandé...est une bourde de ma part !!!
Un oubli ! Un détail que j'aurais pu préciser ! Une petite pensée que j'aurais dû avoir ! Mais que je n'ai pas eu... (t'es nuuuuulle !!!)

CEPENDANT, je sais comment me tirer de ce mauvais pas sans trop perdre la face !
(tu l'as déjà perdu idiote, t'as tout avoué devant eux !)

*PAF* (outch !)

Chiante cette voix off...
Donc je suis capable de donner une explication, même si c'est après coup, à ce phénomène étrange sur lequel tu as su mettre le doigt troffion ! ^^
Peut-être ne l'as-tu pas remarqué, mais Ecarlia a répété ce que ses sabres lui ont dit de dire au hibou.
DONC : on peut faire l'hypothèse que le possesseur des sabres ne devait surtout pas demander le nom de leur créateur, sous peine de se voir refuser l'ouverture du compte !
On peut même supposer que ce n'était pas le cas, et que les sabres ont dit cela à Ecarlia pour qu'elle ne soit pas tentée de demander...ils sont fourbes non ?

Quoi qu'il en soit, j'ai beau m'en tirer avec brio, c'était quand même un oubli de ma part, bravo à troffion ! ^^
Excellent, mais l'histoire des Sabres, c'est un peu bizarre, imagine, elle brise ou fait fondre les Sabres, les esprits contenus dedans s'évaporent ? se matérialisent ?

Sinon j'adoré, mais je suis resté sur ma fin (faim ??) quant au sujet de l'écaille
Hum, concernant l'écaille, ça va devenir très très intéressant quand je dévoilerai ce qui pour le moment reste voilé !
Mais croyez-moi...ça va être assez cool

Quant à la disparition des esprits des sabres, ils ne savent pas pourquoi ni comment ils sont nés, alors comment savoir de quelle façon ils peuvent mourir ?
Hé oui, ma propre création m'échappe complètement...
yeaaah trop fort!
bon je dois l'avouer je n'ai pas lu jusqu'au bout encore (commencé il y a deux jours :/) mais jusqu'ici c'est geniaaaaaaaal!!!!

toujours cette histoire de queue qui me coince mais tu m'a avoué que tu aimerai bien en avoir une dans... oups je me tais

j'ai rien dis
en tous cas c genial continu comme sa et tu finira écrivain professionel =)
Argh !!! C'est quoi cette fin immonde ??? Et en plus on va encore attendre que les tofus aient des dents avant d'avoir la suite !

A part ça, pour une fois je suis content... après être passé pour un paresseux, j'ai mon heure de gloire !!! Sculpteur hein ! Et mercenaire en plus... ah... je respire le talent... reste plus qu'a régler la question de la déco, et tout sera parfait !

Sinon, j'aimerait bien savoir quel âge ont les sabres... parce que ça m'a tout l'air d'être ceux de Salomon... mais ils ont l'air de lui être antérieur... Oh, je sais ! Ils ont été forgés par Wallace !!! Quoique, un xelor forgeron... ce serait trop bizarre... et puis il est déjà montreur de montre (d'ailleurs, je sais toujours pas ce que c'est "montreur de montre"...)...

Erf, trop réfléchit pour aujourd'hui... faut que je dorme ! Reveillez moi quand des réponses seront arrivées...
Yerk...vous pouvez pas savoir à quel point c'est terrible de devoir me taire un minimum pour ne pas gâcher le fil de l'histoire !

Toutes ces questions que vous posez...c'est MOI qui vous ai amené à vous les poser exprès ! Et c'est MOI qui vous oblige à attendre des jours entiers que les réponses viennent au compte-goutte, alors que je pourrais tout vous révéler d'un coup !

En ce sens, c'est proche du sadisme, faut bien le reconnaître, puisque j'y prend un malin plaisir
Mais en même temps...qu'est-ce que je peux avoir envie de tout vous dire ! De vous exposer chacun des rebondissements, de vous expliquer pourquoi, où, comment, qui et quand ? (!)

Mais pas sûr que vous aimeriez savoir immédiatement, par exemple, ce qu'est cette pierre noirâtre qui semble avoir "choisi" Ecarlia... ou bien où est-ce qu'elle a bien pu passer !
(mais bon, là vous devriez avoir une idée quand même !)

Sinon, j'ai d'hors et déjà commencé le chapitre XVI.
On peut en faire la métaphore suivante : lorsque les protons sont lancés les uns sur les autres à 99,99% de la vitesse de la lumière dans le LHC (Large Hardron Colider), le plus grand accélérateur à particules au monde, il peut ne rien se passer s'ils ne se rencontrent pas.

En revanche, si deux protons entrent en collision, là...on assiste à un pur éclatement de la matière, qui nous fait remonter le temps jusqu'au Big Bang, jusqu'à l'univers primitif. On obtient la vérité sur le monde tel qu'il est né, il y a plus de 13 milliard d'années...

Essayez de comprendre ce que sont les protons, la collision, le monde et l'univers primitif (le LHC on s'en fout ^^), et peut-être que vous saliverez encore plus en attente du chapitre XVI !

Vite, fuyons avant de nous faire séquestrer !
*cours après la sacrieuse* Reviens ! Tu en as trop dit ! Tu est obliger de tout nous dire ! J'ai des amis haut placer à Brakmar !

Hum *tousse* sinon superbe ton histoire...

Zat'

Ps : Être sadique pour une Sacrieuse je disait presque que c'est normale (que cela ce calque sur toi (IRL) l'est un peu moins mais bon ^^)
Ps2 : On a tous compris que tu est en S maintenant (compatis pour ceux qui n'y sont pas et ne nous sort pas des démonstrations logique que pour une (petite) partie de la population)
Hmmmm... J' ai tout lu,c' est toujours aussi bien depuis que tu as commencé a écrire, on ne perds pas le fil de l' histoire ; tu en dis beaucoup, mais pas trop, de quoi ne pas gâcher le suspense et nous donner envie de continuer a lire et a saliver d' avance pour la suite... D' ailleurs, en parlant de suite, bonne chance pour l' écrire, car le petit indice que tu donne vraiment envie d' en savoir plus, même si j' ai une petite idée... M' enfin je verrais quand tu nous dévoileras tout .

Sur ce, bonne écriture, et bonne inventivité
Thumbs up
bravo toujours aussi doué
Je viens de finir le dernier chapitre Mais Ecarlia pourquoi tu laisse toujours autant de suspense c'est intenable
j'attends avec grande impatience la suite surtout pour savoir ce que deviens Cimon et savoir le secret de cette pierre noire qui tiens autant à notre belle héroine.

ne tarde pas trop pour la suite

je t'embrasse ma chérie
Tout simplement enorme j'ai rarement vu un RP aussi bien ficellé ( si on peut toujours appeller cela un rp ).

Continue comme sa ! Et peut être que un de ces jours je te preterais mon célèbre sac pour conserver ton anonymat

Ps: LHS c'est pas le tunnel qu'ils construisent sous les Alpes ? Si non pardonne un pauvre T STG qui est plus branché économie de marché ( hop la rime suivie )
LHC mon cher ! ^^
Oui c'est exactement ça, c'est un immense accélérateur à particules, un tunnel avec une forme d'anneau de plus de 27km de périmètre, en fonction depuis très peu de temps en Suisse, SOUS Genève ! ^^
Il est tapissé d'électro-aimants ultra-puissants et supra-conducteurs (ça veut dire qu'ils ne chauffent pas quand ils sont traversés par du courant).

Et heureusement qu'ils ne chauffent pas, car on leur envoie des quantités d'électricité énormissimes ! Pourquoi ? Pour qu'ils fassent accélérer des particules. D'où le nom d'accélérateur à particules. Les particules, ce sont les "grains" qui composent la matière. Il y a d'abord les atomes qui composent les molécules, puis les électrons et protons qui composent les atomes, et ensuite il y a...bah justement c'est ce qu'ils essayent de savoir !

Car ce qu'ils vont faire, c'est faire accélérer des protons jusqu'à 99,99% de la vitesse de la lumière (vitesse ultime en physique), et les faire entrer en collision. De cette façon, les protons exploseront, et on pourra enfin savoir ce qui les compose en analysant les résidus de ces explosions !

En gros, le principe est simple : on veut savoir ce qu'il y a à l'intérieur d'un truc, alors on le fait péter et on regarde ce qui a été éparpillé ! C'est bête non ? ^^
En gros il y a douze mecs qui veulent savoir de quoi est composé quelque chose...
Sa me laisse perplexe ton truc (bon à quatre heure du mat aussi xD)
En attente de la suite de tes aventures...

Zat'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés