Yerk...vous pouvez pas savoir à quel point c'est terrible de devoir me taire un minimum pour ne pas gâcher le fil de l'histoire !
Toutes ces questions que vous posez...c'est MOI qui vous ai amené à vous les poser exprès ! Et c'est MOI qui vous oblige à attendre des jours entiers que les réponses viennent au compte-goutte, alors que je pourrais tout vous révéler d'un coup !
En ce sens, c'est proche du sadisme, faut bien le reconnaître, puisque j'y prend un malin plaisir

Mais en même temps...qu'est-ce que je peux avoir envie de tout vous dire ! De vous exposer chacun des rebondissements, de vous expliquer pourquoi, où, comment, qui et quand ? (!)
Mais pas sûr que vous aimeriez savoir immédiatement, par exemple, ce qu'est cette pierre noirâtre qui semble avoir "choisi" Ecarlia... ou bien où est-ce qu'elle a bien pu passer !

(mais bon, là vous devriez avoir une idée quand même !)
Sinon, j'ai d'hors et déjà commencé le chapitre XVI.
On peut en faire la métaphore suivante : lorsque les protons sont lancés les uns sur les autres à 99,99% de la vitesse de la lumière dans le LHC (Large Hardron Colider), le plus grand accélérateur à particules au monde, il peut ne rien se passer s'ils ne se rencontrent pas.
En revanche, si deux protons entrent en collision, là...on assiste à un pur éclatement de la matière, qui nous fait remonter le temps jusqu'au Big Bang, jusqu'à l'univers primitif. On obtient la vérité sur le monde tel qu'il est né, il y a plus de 13 milliard d'années...
Essayez de comprendre ce que sont les protons, la collision, le monde et l'univers primitif (le LHC on s'en fout ^^), et peut-être que vous saliverez encore plus en attente du chapitre XVI !
Vite, fuyons avant de nous faire séquestrer !