Commentaires des chroniques d'Ecarlia

Répondre
Partager Rechercher
Namého qu'est-ce qui se passe ????
Pourquoi les Astrubiens n'aiment pas Zankioh ? Et d'abord c'est qui ce Nathanel à la fin ? Ce cra qui apparait a Ecarlia comme un joli, gentil aventurier et qui se révèle être un espèce de tueur sons foi ni loi ? Serai-ce un Brakmarien ? Et c'est quoi cette histoire de compte a régler entre Nathanel et Zankioh?
Et cette pierre venue du ciel ? Est-ce un morceau d'étoile ? Ou un morceau d'une autre planète ? Ou même un Dofus qui c'est retrouvé dans l'espace dieu sait comment ?
Et le gentil Cimon tout timide qui semble possédé, je l'aime bien moi sa double personnalité. ( Enfin surtout le Cimon tout timide mais le 'méchant' Cimon a aussi quelque chose de terriblement, ... de terriblement quoi au fait? Ben démoniaque, tout simplement.)

Plus l'histoire avance plus je me pose des questions. C'est peut-être ce qui fait
que j' aime ce récit.
Sinon tes sauts dans le temps ne me dérangent pas du tout, je les trouve même intéressants.

Bonne continuation, et traine pas trop quand-même

@Hutar:Je croyais que t'étais un Sadi, et pas un Iop ... Bon je me tais... Sinon content de te revoir dans l'histoire, en espérant qu'au prochain chapitre tu nous montrera un peu plus de tes capacités.
Alors la ...Bravo Bravo et encore bravo.

Je n'ai que 3 choses a te dire :

-Cest superbe
-Continue Comme sa
-Subblissime
-J'ai mal au yeux , et pas fini après deux heures de lecture^

Ah mince sa fait 4 , bon tant pis et encore bravo a toi

|Nehaw : Un sujet est prévu pour les commentaires.|
Quoi !!! Et on me compare a un Iop maintenant.... pfft c'est décourageant...

C'est bien beaux les retours en arrière(t'a vu Ecarlia... je te brosse dans le sens du poil... Non Dieu, ne me foudroie pas tout de suite !!! je suis trop jeune pour ça !!!), mais avec ça, on était dans le passé,donc maintenant, dans le présent, où qu'ils sont Zankhio, Pam et compagnie... ils sont partis a Bonta, mais si ça se trouve, le moment ou ils sont a Bonta, c'est pas encore assez futuriste pour être le présent !!! ou alors c'est trop futuriste et ce sera le futur !!! hein Dieu ! tu te rend compte du bazar que tu as mis avec tes flash-back...

Voila, je me suis encore embrouillé... pfft, je crois qu'il me faut une sieste...
Le retour des damnés !
Zou ! Me revoilà !

*Paf !*

Hum...je l'ai méritée. Aussi longtemps sans nouvelles c'est...comment dire ? Vache ? Méchant ? Vilain ? Vachanlain ? Lanchainva ? Bon, j'arrête ^^

Explication avant de m'en prendre une autre :
- je travaillais à enfin passer le cap du lvl 120 (attendez avant de me taper, siouplaît ! )
- je travaillais à passer mon permis pour la première fois (raté)
- je travaillais à me faire à ce nouveau semestre qui commence à la fac de sciences (outch, méga bobo)
- je travaillais à l'élaboration du NOUVEAU CHAPITRE QUE JE VIENS DE POSTER !!!

En gros, je travaillais en même temps que...tout le reste, donc j'ai pas vraiment pensé à en avertir mes chers lecteurs que j'adore, que je chouchoute et que j'adore ^^

Je vous présente mes milles et unes excuses (au nombre de 4 en réalité (cf au-dessus )) pour cette longue attente qui a dû vous sembler bien angoissante, et vous invite à découvrir des choses dans ce chapitre...tout particulièrement un personnage, pas complètement nouveau, que certain pourront peut-être trouver attachant. A condition d'être psychopathe...MOUAHAHAHAHA !
Enfin

Joli suite, sa bouge un peu plus que les précédents chapitres ( enfin sauf celui ou y a le combat dans la maison de Zankioh).
Sinon Padgref il me plait bien ( quoi moi un Psychopathe ? ,meu non ...) Enfin depuis quand y peut controller de mulous et des trools? Et puis qu'est-ce qui lui on fait Bonta et Brak pour qu'y les détèste tant ?
Sinon Hutar et son complexe sur la déco (désolé Hutar mais c'est toujours sur toi que sa tombe ce genre de choses, je sais pas pourquoi, faudrait peut-être demander aux dieux ...)

Vibement la suite.
Amicalement, Shurikan
(pour ton permis t'en fait pas, au bout de 2-3 essais sa passe en général )

Edit: A cause de toi je vais encore pas réussir a me lever a 5 heures pour mon train demain matin ...
alors ca...
j'avais presque renoncé a demander une suite, tant de temps s'étant enfui (wa l'allitération^^), et dans un dernier sursaut d'éspérance je repasse quand même pour trouver un nouveau chapitre=)=)

le mystère de la pierre s'épaissit donc, pierre qui semble acquérir par ailleurs de plus en plus de volonté...et ne réagir vraiment qu'en présence des frangins...bon cimon a raté celle la, gageons qu'il finira bien par trouver l'autre, advienne que pourra quand les deux seront réunies (pitet un lien avec la quète parallèle de vlad, dont on passage on n'a plus entendu parler depuis un moment maintenant...)

padgref alors lui... mince alors, j'arrive pas à me souvenir pourquoi il en était question voila quelques chapitres. Je me souvient bien de la réaction d'écarlia face à l'avis de recherche, mais pourquoi déjà?? pas un nom soufflé par ses parents(enfin leurs fantômes)? dans tous les cas, sa méthode de contrôle des bêtacrocs me semble furieusement apparenté a celle utilisée par vlad pour le meurtre des parents d'écarlia... affabulation? coïncidence? encore une question qui restera sans réponse pendant X révolutions de la galaxie...

bon sinon concernant la forme du récit.... bah inexplicablement je suis un peu décu :/
autant dans les chapitres précedents je n'ai trouvé de détails a redire que pour la forme, autant là plusieurs tournures de phrases m'ont choquées tout au long du chapitre. et puis une impression globale bizarre, comme si le style avait changé (on me dira: l'effet fac). Bon ca reste bien hein, mais ca me laisse une impression de négritude presque (même si je ne doute pas que l'auteur soit la même), bref je reste un micropoil sur ma faim.

ma chère écarlia, que l'attente de tes lecteurs ne soit surtout pas un prétexte pour te laisser aller, mais rassure toi on saura comme d'habitude être patients=)

et ne soit pas vexée par mes propos qui n'ont sans doute d'autre source que la lecture au milieu de ton récit de roman lovecraftiens ou tolkienien, des maîtres faces auxquels la comparaison est toujours rude^^

sur ce, bon permis (attention aux priorités et aux petits vieux), bonnes études (attention aux intégrales triples et à l'esprit tordu des profs de physique), et surtout bon jeu (attention aux trolls=))
Hoho, enfin une critique qui va me pousser à chercher, comprendre et m'améliorer ^^

L'impression étrange que tu pourrais ressentir vient peut-être du fait que j'ai véritablement écrit ce chapitre en 2 fois...et avec un intervalle de un mois au moins.
Donc entre les deux, le problème fut de me remettre dans le jeu des mots et des descriptions, retrouver mes bases, reprendre les habitudes d'écriture...dur dur :s

Par contre, au niveau des tournures de phrase, j'aimerais vraiment que tu me donnes un exemple précis pour que je vois ce qui choque mes pov petits lecteurs aux yeux si fragiles ! Ca me permettrait de pas refaire les erreurs en question
rien de bien méchant au niveau des tournures de phrase rassure toi, juste que tu nous avais habitué à un tel niveau de perfection que la moindre faute, oubli de mot ou autre semble "choquante"=)

ceci dit il y a quand meme qqes endroits ou il me semble bien qu'on aboutissait a une phrase etrange, je tacherai de retrouver ca demain ou apres demain (si j'y pense)

enfin bon tout reste quand même fort bien fait et cohérent avec le reste, mais va falloir commencer à apporter des réponses à toutes les question qu'on se pose maintenant^^
Wahouw !!! Je suis encore là !!! Deux chapitres de suite, c'est presque un miracle !!!
Par contre, je voulais te demander un truc Ecarlia... Quand tu m'a dis que t'avais des idées pour ma déco intérieure... c'était sérieux ? Tu voudrais pas aller débattre de ça tranquille ? Histoire que tu m'explique bien tous ça ?
Coucou, j'entame le chapitre 11, ton histoire est vraiment bien, rare de voir un Bg aussi détaillé. Enfin voila, juste pour te demander de continuer car ton histoire me passionne!
Thumbs up
Tu écris toujours aussi bien, bravo...Vivement la suite !! :P

Sinon....des fois, lorsque tu auras fait un bon petit paquet de chapitres, pourquoi pas publier un petit livre? je suis sur que tu ferais un véritable tabac <3

En tout cas bonne continuation !!
HHHHHHHHHhhhh ! *looongue inspiration*

Enfin de l'air pixelisé !!!

Quelle horreur...je viens de passer les 3 dernières semaines sans le moindre accès possible à Internet ! Cause : des travaux, et l'incompétence notoire d'un grand nombre de techniciens de France Télécom ! (pour ne citer aucune entreprise richissime ! )

Je sais, je sais...j'aurais pu vous donner des nouvelles AVANT les 3 semaines qui se sont écoulées, et je l'aurais fait si j'avais su que l'on me priverait de connexion par pure négligence pendant ces trois longues semaines...

J'en suis profondément désolée, d'autant plus que je n'ai hélas, pas de nouveau chapitre croustillant à vous offrir

Le dernier mois a été riche en événements, puisque étant étudiante j'ai participé au mouvement de protestation contre les réformes de l'enseignement qui ont comme d'habitude lieu lors d'un changement de ministre de l'éducation...mouvements qui ne sont toujours pas terminé par ailleurs.

Le chapitre XV est bien évidemment commencé depuis belle lurette, mais face à la coupure avec la communauté jolienne mon ardeur créatrice s'est tarie, et il a stagné pendant 3 semaines :'(

La seule chose que j'ai à proposer, ce sont les chapitres précédents corrigés, et mieux aérés, que j'ai déjà commencé à modifier sur le sujet des Chroniques ^^
Mise en page OpenOffice, plus grande utilisation de la touche entrée, rendent le récit plus vivant et mieux structuré...enfin selon moi ^^

Mais que tout le monde se rassure, je ne vais pas laisser mes lecteurs en plan ! J'irai à la fin de mon histoire, que France Télécom le veuille ou non !!!
Citation :
Publié par Ecarlia
[...]
Sors un fusils à fléchette anesthésiante pour fauves amazoniens, vise et tire au but.

Goaaaaaaaaaal !!

-> []

J'ai ri avec ton France Télécon
J'étais sur le sujet des dessins sur le thème de Dofus, et j'ai vu ton message... Par curiosité, (et puis un peu parce que tu joues sacri x')...) j'ai cliqué.

J'avais à peine commencé à parcourir quelques lignes que, plongée dans ton récit, je me suis retrouvée à lire un chapitre entier sans même m'en rendre compte.

Bravo à toi, quand j'aurais le temps je la lirai du début à la fin *-*
Hé bien je ne peux que te remercier Emiko-Elric, et aussi continuer à faire de mon mieux pour les prochains chapitres ! ^^
(et oser espérer que tu répondras présente à ma petite "note" d'appel à la création visuelle ! =D)
Didiou !
On tient un vrai talent là !

J'ai déjà de nombreuses fois parcouru ce Forum, à la recherche d'histoires travaillées et intéressantes. J'y ai vu de belles choses, mais j'ai rarement (en fait jamais) eu l'occasion de lire un BG aussi développé de son personnage.

Sans rentrer dans les détails, la rédaction est propre, et le style d'écriture est tout bonnement bluffant.
L'histoire en plus d'être réellement passionnante, est très bien structurée. Tu sais parfaitement alterner entre les histoires parallèles vécues par les différents protagonistes pour tenir le lecteur en haleine sur plusieurs tableaux.

Franchement là je tombe en admiration, je prend un réel plaisir à te lire. J'attends avec impatience la suite désormais.
Puis j'ai tellement apprécié les aventures d'Ecarlia que je vais m'empressé de les faire découvrir à mes amis Dofusiens ! ^^'

PS: Si un jour tu devais publier ces aventures, c'est quelque chose que je serais ravi d'ajouter à ma bibliothèque pour garder un souvenir de mon époque Dofusienne, contrairement aux Manga Dofus.
tu t'en doutes, je plussoie ethan sur tous les points, et il soulève d'ailleurs un point intéressant dans la fin de son message...

car oui, même si le thème même se ton récit en fait une oeuvre qui restera sans doute incompréhensible au commun des mortel (encore que...) en l'état, il suffirait de minimes aménagements pour en faire quelque chose de grand public. et vu que de nombreuses références sont faites à l'univers de dofus, il n'est pas impossible selon moi que ankama éditions soit un jours susceptible de s'y intéresser...

a ta place, j'y penserais quand j'aurais fini cette histoire, ca ne coûte pas grand chose et ca peut être une alternative plus intéressante que serveur de mac do pour payer tes études^^

et au passage, je ne sais pas quelles études tu fais, mais va savoir, ankama édite aussi des revues, ou j'imagine qu'on peut trouver des histoires nécéssitant un scénariste...une piste a suivre peut être pour un futur emploi, faut pas gâcher tout ce talent^^

et ha oui, vu que ca fait longtemps... on attend toujours la suite=)
Des news et des pas-peur !
Hihi ! ^^

Arrêtez de me placer sur un piédestal lecteurs adorés, je vais finir par m'y sentir bien ! =)

Alors, deux petites choses dans ce message, mais qui vont tout de même avoir des répercussion intéressantes d'ici assez peu de temps...

- Après avoir mûrement réfléchit pendant des heures au cours des derniers jours, toute seule, la tête reposée, juste avant de m'endormir paisiblement (la phrase va être longue, prenez une bonne inspiration !), je suis ENFIN parvenu à trouver le moyen de continuer de façon fluide l'histoire au point où j'étais coincée, bloquée, arrêtée ! Et à engranger direct sur le chapitre suivant avec quelque chose qui va vous faire frissonner d'envie de connaître la suite ! (du moins je l'espère ^^)
De plus, après avoir lu ces deux derniers commentaires riches en éloges - que je ne mérite probablement pas à ce point...- j'ai une folle envie de m'y remettre dans l'instant !
Conclusion partielle : le chapitre...heu...15 je crois (), est pour bientôt, c'est de l'ordre de la certitude !

- Second point, selon moi le plus intéressant :
Peut-être que certains ont pu voir que j'avais posté une petite requête sur le sujet des "Dessins sur le thème de dofus" (j'encourage ceux qui ne l'ont jamais vu à y aller presto !!! ).
Je demandais à qui le voulait bien de faire une illustration d'une des scènes de l'histoire, et sachant qu'il y a des talents stupéfiants qui postent sur ce sujet (comme Mementomori ou Rouna), j'avais bon espoir que ma prière soit entendue...

Bah figurez-vous qu'elle a été entendue, et même poussée encore plus loin que l'idée originale !
Un (une ?) dessinateur/trice du nom de Mephistopheles, a commencé à lire l'histoire pour chercher une scène intéressante à dessiner et...il/elle a carrément flashé sur le récit. (AAARGH ! Très mauvais pour mon ego ça ! ^^)

Cette personne n'est pas dépourvue de talent au dessin, très loin de là, et elle m'a tout bonnement demandé si j'étais d'accord pour qu'elle...dessine l'histoire entière !!!

...

Après quelques secondes passées à sauter de joie un peu partout, je lui ai bien évidemment donné mon accord, en même temps que je la suppliais de ne pas changer d'avis ! ^^
Pour l'instant, elle l'a envoyé deux brouillons : un d'Irmine et un de la petite Ecarlia de 4 ans. Sur une simple injonction de votre part, je dévoilerai ici tout ce que l'artiste voudra bien que je dévoile de ses essais ! ^^

En attendant...j'ai bon espoir de pouvoir VOIR cette petite histoire, qui me passionne autant que vous, prendre vie via les doigts de fée d'un dessinateur mécène...ce n'est encore qu'une question de temps !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Mon prochain post sera probablement : "Chapitre XV !", alors préparez-vous !

Une bonne soirée et un grand merci à tous ceux qui me couvrent d'encouragements...(et à tous les autres qui me lisent discrètement, sans faire parler d'eux ! Je pense à vous lecteurs de l'ombre ! )

Edit : Allez, je ne peux pas résister ! Voici Irmine par Mephistopheles ! 8)

http://img14.imageshack.us/img14/458/irminebrouillon.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés