Oulàlà, mais ça a posté sec ! oO
Que de boulot à faire encore quand on rentre de la fac, heureusement que celui-ci je le fait sourire aux lèvres
Alors, les xélors d'abord...effectivement, il n'y en a que deux pour le moment, et je pense que c'est déjà assez. Les deux ont un rôle hyper important, et c'est le second qui réapparaît plus tard ! (par tard j'entend dans deux ou trois chapitre maxi...c'est qu'il s'en passe des trucs en un chapitre !)
A propos de leur âge, n'oublions pas que les xélors peuvent facilement vivre dix fois plus longtemps que les autres classes, et que le roi Allister (un féca) règne déjà depuis plus de 112 ans, et entre à peine dans le troisième âge...donc la Cléo doit se situer dans les 200 ans par là...une jeunette quoi ! (pourquoi je dis "elle doit" ??? c'est moi l'chef après tout ! Elle A dans les 200 ans, na ! ><)
Concernant l'âge des différents personnages, en voilà quelques uns :
- Ecarlia : 18/19 ans (bien joué Hutar

)
- Pam : même âge
- Salomon à sa mort : 31 ans
- Irmine à sa mort : 26 ans (si jme souvient bien...ptetre 28)
- Padgref est le petit frère de Salomon, donc plus jeune. Je lui avais pas donné
d'âge, mais comme j'aime les multiples de 5, on va dire qu'il a 5 ans de moins ^^ ce qui nous fait 26 lors du drame, donc environ 45 aujourd'hui (en sachant que les types balèzes du monde des 12 vivent sacrément longtemps, en particulier les sacrieurs...il est encore dans la force de l'âge quoi

)
- Cimon : environ 3/4 ans de moins qu'Ecarlia, donc vers 16 ans au maximum (MAIS il un allié, et pas des moindres

)
- Hutar : *jme barricade !

* je le voyais bien vers la 30aine...(non ! non ! pas ça ! Pitié ! Jle ferai plus ! Arghhhlll...)
-Hem...bref, comme disait Pépin. Zankioh, "un peu" plus vieux que Hutar, de quelques dizaines d'années ^^ mais cela dit il reste très jeune dans sa tête. Enfin, en tout cas il n'est pas sénile...et il est pas près de le devenir. Les eniripsas ont tendances à avoir la vie dure IG, à partir d'un certain lvl. J'ai voulu représenter ça dans l'histoire par son âge impressionnant pour son apparence
- Zacharias : il était jeune au tout début, donc je lui donne à peine 40ans (d'ailleurs il a la 40aine dans le chapitre X me semble-t-il).
- Kan : plus vieux, il a dans les 50 ans lui. Mais il a encore la pêche, sacré nom de d'là !
- Gilles et Prune : plus de 50 ans tous les deux (d'ailleurs beaucoup plus de 50ans pour Prune...mais comment peut-on résister aux charmes des ces douces créatures, même lorsqu'elles ont un âges à trois chiffres ? Hein ? HEIN ? Ne répondez pas, c'était une question oratoire ><)
- Heu...c'est à peu près tout je crois. J'avais dit "quelques âges", mais jlai ai tous faits en fait. Quand je suis partie c'est dur de m'arrêter ^^
Le chapitre XII est commencé mais il stagne un peu. J'hésite sur ce que je vais y mettre exactement... s'agit de réussir à surprendre le lecteur à chaque fois ! Vous vous rendez pas compte à quel point vous êtes exigeants u_u
Mais d'un certain côté...ça me plaît bien en fait