Commentaires des chroniques d'Ecarlia

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà, j'espère qu'aucun modérateur ne se verra obligé de supprimer ce sujet, sinon je serai désarmée face au muselage de tous ceux qui voudraient dire quelque chose...

Ici, vous pouvez laisser vos commentaires et confronter vos avis sans problème (du moins j'espère), et soyez sûrs que je participerai aussi !

Alors je compte sur vous : plus de messages intempestifs sur les chroniques, mettez tout ici ! ^^
Une série super, qui continue de m'émerveiller et de me passionné.

Par contre, y'a quelques petites choses qui me dérange, mais qui sont absolument sans importance devant la beauté de l'histoire.
Mais quand même, Astrub est sensée être une grande ville, quand même, alors que là, on a l'impression d'une petite bourgade, mal organisé et vite effrayée.
C'est du fait du transfert du jeu dans l'histoire, manque de profondeur, de substance.
Par contre, absolument impressionné de le mise en scène de Dédoinné, et par la hache. Superbe description, et très bonne idée.

Si j'ai d'autres choses à dire, je posterai, pour l'instant je vois pas. Mais continue comme ça Ecarlia, et vivement la suite.

Edit: yeah premier, et morts aux sadistes plagiaires (oupah).

Non, j'ai pas lu ce dofus mag. Mais bon, astrub possède quand même ses ateliers, hdv, une milice, des mercenaires spécifiques, accueille une maison Sérianne, etc etc... Elle tient plus de la ville que de la bourgade, et le fait qu'elle soit un peu apathique, désorganisé, c'est une influence du jeu. Mais bref, chacun a sa vision des choses, et elles se valent toutes.
Hé bien quand on y regarde de près, Astrub n'est pas vraiment une grande ville, mais bel et bien un genre de petite bourgade...

D'ailleurs, si tu as lu le dofus mag qui parle d'Allister, tu te rends compte que les dev' ont voulu faire d'Astrub et du village d'Amakna une région un peu pétrifiée, morte (pas autant que les landes de sidi mais bon...), à cause de l'apathie du roi.

Astrub n'évolue plus et n'accueille que les aventuriers inexpérimenté, il est donc normal qu'elle soit un tout pti peu désorganisée ^^ (elle n'a même pas de vrai milice pour veiller sur les citoyens, comme Bonta ou Brak ! Juste des mercenaires !).

Mais bon, ils se sont bien débrouillés après le cataclysme quand même. Et c'est dû au fait qu'Astrub soit justement une petite ville, si ç'avait été une grande métropole, le bordel aurait été multiplié par 100, si j'puis dire
Moi c'est ton idée de faire un sujet pour tes commentaires que je trouve super ^^
Enfin l'on peut s'exprimer librement et sans peur de se voir jeter dans la poubelle du forum^^

Pour ma part je trouve ton texte très bien, un peu longuet parfois, mais bon chacun son style.
Le seul problème c'est que, en ce moment, je suis très prise, donc je passe en coup de vent sur le forum, je regarde et me dit "tiens untel à continuer son histoire" sauf que voilà j'ai très peu de temps pour tout lire
Entre les cours, le permis, mon lvl 100 à passer et mon histoire à continuer ... Bref vous aurez compris

Dans tout les cas continue, ça me fera un gros morceau à lire pour les prochaines vacances

Hey !!!

Super^^ comme d'habitude...

Il arrive quand le chapitre XI ? Je m'impatiente...On parle pas de moi dans le X, c'est pas cool...

Sinon, j'ai toujours pas capté à qui parle Cimon avant d'aider Ecarlia... ? (enfin, c'est peut-être le but de l'auteur... va falloir que je tire ça au clair...)...
Bonjour à tout le petit monde qui vient dans ce lieu fort mal famé qu'est ce forum !

LizAurore : Ne t'excuse de pas avoir le temps de tout lire, pasque pour ma part ya pas grand chose de nouveau à lire en fait ^^

Yazmat : ...pocomprit

Hutar : bon, as tu fini de me mettre cette monstrueuse pression toi, hein ? ^^ Jvais finir par envoyer quelqu'un de discret te faire taire ! Cela dit, tu poses la bonne question, donc cette fois je t'épargnerai.
En effet, QUI discute avec Cimon juste avant qu'il n'aide notre sacrieuse préférée ? Qui ou bien QUOI d'ailleurs.
Révélation scoop : il pourrait bien s'agir d'un peu des deux. Si tu relis attentivement la fin, peut-être que tu verras un indice qui t'avait échappé. Mais il y a un autre moyen de savoir tout sur cette mystérieuse voix...Comment le savoir ? Facile : faut attendre ^^

Osa-en-force : merci beaucoup pour ton joli sceau d'approuvement (hum...gros doute sur ce mot), on m'en avait encore jamais donné !
héhé... avant que gentil modo passe au travers de l'histoire avec ses gros ciseaux censeurs, j'avais laissé un tit post pour dire que j'aurais mis ma main a couper que l'éca était cimon... me semble que je m'était pas planté pour une fois=)

après bah... il y a longtemps de ça quelque part est apparu un dessin ou on voyais un eca avec un genre de truc qui lui flottait autour (je sais pas comment le décrire mieux), sans doute que c'était lui... j'ai aussi remarqué a ce moment qu'il avait une bien grosse et belle épée, de la a faire la rapprochement avec les katana tout neufs d'écarlia il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. Et je met donc un doigt a couper qu'écarlia va pas tarder a avoir le même genre de migraines que son tit frère.

Et tant qu'à couper des trucs, je rajoute une phalange que certains vieux nunus doivent bien avoir quelque chose a voir avec le tout, ils avaient l'air d'en savoir plus long qu'ils ne le disaient...sans compter que les enchantements ça avaient l'air de les connaitre.

enfin bon qui vivra verra peut être la fin de ce récit (2014?), soyons patient et pensons aux fans de tolkien qui à l'époque ont du poireauter 20 ans avant de voir la fin du seigneur des anneaux...
fin ca m'empechera pas de spéculer...
Mon cher troffion, tu as évidemment raison, mais qui ne l'aurait pas comprit ? ^^
C'est bien Cimon qui apparaît à la fin du chapitre X. Et je te remercie aussi de t'être rappelé du dessin qui le montrait entouré de ce "truc qui flotte autour".

Puisque tu as une bonne mémoire, je m'en vais te récompenser en te donnant une petite révélation sur la suite...mais rien qu'une toute petite

Ce qui parle à Ecarlia, et ce qui parle à Cimon, et bien...ça n'a presque rien à voir. Je dis bien PRESQUE. Et de plus, ce qui parle à Cimon a un but très précis, contrairement aux voix qui commencent à inquiéter Ecarlia.

Fini ! Prochain scoop pour le prochain qui découvrira un détail important !
Je voulait juste dire que j'adore ton récits(a quand le livre^^) et que le 11 doit vite arriver sinon tu aura affaire a moi. (non je lol j'ai qu'un iop lvl 45)
Allait bon je te dit a+
Et voilà ! Attendu longtemps, voilà le chapitre 11 terminé et posté à 10:23 un mercredi !
Après une après-midi entière à taper comme une cinglée sur mon clavier, je suis pas mécontente de mes 17 pages, qui pour une fois parlent très peu de notre sacrieur préférée.

On y découvre en partie l'histoire pour le moins mouvementée de deux personnages auxquels on pensait n'avoir que peu affaire...à tort !

Voici le début du récit parallèle à celui d'Ecarlia...voici l'aventure vue par deux vieux de la vieille, mais qui pourtant ont su garder en eux de quoi intéresser les lecteurs avide de spectacle, et dont le rôle dans l'histoire sera d'une importance capitale.

Voici, pour vous, le chapitre XI, et ses deux protagonistes les plus invraisemblables et redoutables qui soient...

Après cette introduction à la "prophétie super flippante", j'espère que vous garderez un esprit critique pour me laisser des commentaires un peu plus constructifs que "tro dla bale !!!" ! (encore que, un de temps en temps, ça fait bien plaisir quand même ^^)
Génialissime, j'ai adoré ce nouveau point de vue e l'assassin et de Kan Mais j'ai mis 1 heure et demi a le lire

Bravo, bravo, continu comme ça

Up vicomte
Hey, magnifique, encore une fois... Par contre on parle encore pas de moi... M'oublie pas !!!

J'aime pas Zacharias, depuis le prologue n°1, ce personnage m'est antipathique... par contre, Kan est coooool (et les pandikases stupides, mais ça on s'en fiche un peu^^)

Sinon, dis moi si je me trompe, mais le coup des Sériannes automates me rappelle deux choses...
1° un certain possédé dans les premiers chapitres..., un sacrieur avec une grosse épée... l'oncle d'Ecarlia je crois...comment il s'appelle déja... ???
2° un xelor intervenant dans un des premiers chapitres... qui découvre la queue d'Ecarlia... (les xelors étants des pros questions automates...)

Voila, encore une fois, SUBLISSIME, continue...
owiiiii enfin!!

bon j'ai pas encore lu mais je sais ce que je vais faire ce soir du coup, mon anneau roissingue attendra encore un peu^^

rha des vieux de la vielle? seraient mes tit nunus qui sortent de l'ombre? sont-ce des amis des parent? rha misère mais pourquoi la curiosité me taraude t elle ainsi ?

maudite pizza qui cuit ca va encore m'obliger a patienter un peu... a toute pour mes impressions en tout cas=)

edit : et premier post de la deuxième page youpi=)

edit 2: bon bah planté en beauté, en même temps falait bien s'attendre a les voir revenir aussi ces deux la un jour ou l'autre...en tout cas encore un bon moment de passé a lire tout ce petit pavé, même si ca m'a paru bien court en comparaison du reste (que j'avais lu d'une traite aussi...).plus qu'a attendre la suite, halala combien de temps cette fois ci?

bon et juste histoire de e pas être trop dythirambique (hum orthographe pas sure), j'ai remarque 2 ou 3 passages ou il manque quleques mots, un sur la fin au debut d'un des derniers paragraphes, et l'autre sur un plus OU moins qui fait bizarre. Rien de bien méchant mais bon faut bien faire une tite critique quand même^^

allez bon courage pour la suite, et au boulot donc!
Plop tout le monde !

alors, bien qu'il n'y ait que 2 commentaires, je me dois d'y répondre du mieux que je peux

Hutar : j'en n'attendais pas moins de toi ! T'as effectivement vu les deux trucs qu'il y avait à voir. Quant à savoir maintenant qui est impliqué exactement dans quoi...faudra attendre ! ^^
Puisque t'as deviné des trucs intéressants, t'as droit à un scoop !!!

Scoop du jour : le petit xélor dont tu parles, aura un rôle sacrément important...et on dirait que tu n'as pas encore fait un lien avec le passé assez lointain. Indice, le xélor n'apparaît pas au chapitre III

Troffion : les nunus vont bientôt réapparaître, mais ils n'auront pas tout de suite leur heure de gloire...la suite quand j'aurai le temps !
Hey !!!!

Ma petite Ecarlia, des Xelors dans tes chroniques (merveilleuses chroniques soit dit en passant) il y en a que 2... Cleo et l'autre (dont je parlais, mais je me souviens plus du nom, et j'ai la flemme de retourner chercher...)... Personnellement, comme Cimon réapparaît, Cleo devrait suivre, en plus il y a également la plupart des potes et alliés de Salomon...donc, pas de raison que ce soit pas Cleo !!! Mais te connaissant, ça peut pas être aussi simple, donc ça doit être l'autre ^^

A part ça, QUAND ARRIVE LA SUITE ????? et est-ce que je serais dedans ??? s'il te plaît ??? je me manque ^^
t'emballe pas hutar, cleo commencait a se faire vielle si je me rappelle bien quand ecarlia était jeune, la mort naturelle ça bien exister chez eux aussi hein^^ quoique c pas dit, aussi bien c'est juste une idée en l'air vu que dans un monde aussi sauvage que celui des 12 je trouve que les gens survivent qd même plutôt bien dans tous les rp que j'ai pu lire... (allez ecarlia innove met nous des gens qui meurent dans leur lit^^)

et l'autre xel c'est wallace (non pas william, arrêtez les films hein) que j'espere bien revoir surgir au prochain chapitre, histoire de voir les révélations qu'il va bien pouvoir faire a notre jeune amie...

et je ne peux pas terminer ce post sans un traditionnel: "bah lors la suite ça vient oui? rhalala on voit bien que c pas toi qui poireaute!" , a prendre bien sur au Xème degré (X étant compris entre 2 et l'infini inclus)
Pas si vieille que ça la Cléo .... si tu regarde bien ,dans le chapitre 3, Ecarlia va voir les tombes de ses parents, et Salomon est mort a 31 ans... on va dire que Ecarlia doit avoir 18/19 ans, donc , même si Cléo est une vieille momie ratatinée, elle doit, comme Kan, Zacharias et Padgref, avoir environ 50 ans... (ça fait vieux pour un criminel ardemment recherché !!! faudrait pas qu'il rouille...)...

PS pour l'auteur: Est-ce que tu pourrais nous dire précisément quel âge ont les personnages ??? Parce que 50 ans, on se rends pas trop compte pour Padgref et Zacharias..., et puis j'ai l'air d'avoir 10 ans de plus qu'Ecarlia...
Oulàlà, mais ça a posté sec ! oO
Que de boulot à faire encore quand on rentre de la fac, heureusement que celui-ci je le fait sourire aux lèvres

Alors, les xélors d'abord...effectivement, il n'y en a que deux pour le moment, et je pense que c'est déjà assez. Les deux ont un rôle hyper important, et c'est le second qui réapparaît plus tard ! (par tard j'entend dans deux ou trois chapitre maxi...c'est qu'il s'en passe des trucs en un chapitre !)

A propos de leur âge, n'oublions pas que les xélors peuvent facilement vivre dix fois plus longtemps que les autres classes, et que le roi Allister (un féca) règne déjà depuis plus de 112 ans, et entre à peine dans le troisième âge...donc la Cléo doit se situer dans les 200 ans par là...une jeunette quoi ! (pourquoi je dis "elle doit" ??? c'est moi l'chef après tout ! Elle A dans les 200 ans, na ! ><)

Concernant l'âge des différents personnages, en voilà quelques uns :
- Ecarlia : 18/19 ans (bien joué Hutar )

- Pam : même âge

- Salomon à sa mort : 31 ans

- Irmine à sa mort : 26 ans (si jme souvient bien...ptetre 28)

- Padgref est le petit frère de Salomon, donc plus jeune. Je lui avais pas donné
d'âge, mais comme j'aime les multiples de 5, on va dire qu'il a 5 ans de moins ^^ ce qui nous fait 26 lors du drame, donc environ 45 aujourd'hui (en sachant que les types balèzes du monde des 12 vivent sacrément longtemps, en particulier les sacrieurs...il est encore dans la force de l'âge quoi )

- Cimon : environ 3/4 ans de moins qu'Ecarlia, donc vers 16 ans au maximum (MAIS il un allié, et pas des moindres )

- Hutar : *jme barricade !* je le voyais bien vers la 30aine...(non ! non ! pas ça ! Pitié ! Jle ferai plus ! Arghhhlll...)

-Hem...bref, comme disait Pépin. Zankioh, "un peu" plus vieux que Hutar, de quelques dizaines d'années ^^ mais cela dit il reste très jeune dans sa tête. Enfin, en tout cas il n'est pas sénile...et il est pas près de le devenir. Les eniripsas ont tendances à avoir la vie dure IG, à partir d'un certain lvl. J'ai voulu représenter ça dans l'histoire par son âge impressionnant pour son apparence

- Zacharias : il était jeune au tout début, donc je lui donne à peine 40ans (d'ailleurs il a la 40aine dans le chapitre X me semble-t-il).

- Kan : plus vieux, il a dans les 50 ans lui. Mais il a encore la pêche, sacré nom de d'là !

- Gilles et Prune : plus de 50 ans tous les deux (d'ailleurs beaucoup plus de 50ans pour Prune...mais comment peut-on résister aux charmes des ces douces créatures, même lorsqu'elles ont un âges à trois chiffres ? Hein ? HEIN ? Ne répondez pas, c'était une question oratoire ><)

- Heu...c'est à peu près tout je crois. J'avais dit "quelques âges", mais jlai ai tous faits en fait. Quand je suis partie c'est dur de m'arrêter ^^

Le chapitre XII est commencé mais il stagne un peu. J'hésite sur ce que je vais y mettre exactement... s'agit de réussir à surprendre le lecteur à chaque fois ! Vous vous rendez pas compte à quel point vous êtes exigeants u_u

Mais d'un certain côté...ça me plaît bien en fait
Pour les osamodas actifs, il y en a un ! Le chapitre IX voit apparaître un certain Solis, alchimiste de génie, mais encore assez mystérieux niveau baston et rôle dans l'histoire...

Mais son heure viendra !
Argh !!! 30 ans déjà !!! bientôt les cheveux blanc donc... ( moi qui lavait tous les jours ma belle crinière avec la lotion "Bôcheveux", la lotion qui respecte les teintes et fait briller le poil!!! ...heu ... je m'égare désolé...)

Sinon, petite erreur de calcul de ma part...Ecarlia était déjà née quand Salomon est mort (encore heureux, sinon ça pose un problème d'éthique...), donc mon calcul de l'âge du Papa était faux (31 + 19...), il fallait plutôt faire 31 + 12...soit 43 ans si Salomon était encore en vie... Et c'est Padgref le petit frère avec ses 45 ans ??? désolé Ecarlia, je viens de détruire tout ton joli étalage de chiffres... ( m'enfin, faut me corriger aussi, j'ai pas raté ma 1ère S pour rien...)

A part ça, j'ai hâte de voir le rôle que va tenir Solis...j'ai toujours apprécié les Osamodas...

Bon, dépêche toi de nous pondre le prochain chapitre, j'ai hâte ...
Bonjour,

Franchement,bravo pour cette magnifique histoire.Je suis scotché dessus,et je suis vraiment étonné par tant de talent Continue comme sa,et courage,j'attend la suite avec impatience
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés