Black Ork, comment tuer une classe avant meme la sortie du jeu

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Citation :
Publié par Villitrar
Je plussoie, y doit venir de AoC...
non, simplement j'aimerais jouer a un jeux vraiment fun, et non pas un jeux ou chaque classe va etre nerf petit a petit

au final on va se retrouvé avec un BO qui ne sera util que en spé "def"

a par sa : sa vous fait trémoussé le kiki de troll les gens qui donnent leurs avis ?
Citation :
Publié par Aldenor
ce ke j'ai pu voir c'est en gros que les gens souhaites un orque avec masse pv et masse dps et masse armure en gros GOD mode
Se que je remarque surtout c'est ta forte envie de flamm

Qui a parler de godmode avec mass pv et gros dps ? non , on parle bien de pouvoir choisir une orientation ( dps au détriment de la def , ou def au détriment du dps). Au fur et à mesure le BO s'éloigne de cette possibilité et se cantonne de plus en plus au rôle de bodyguard ( ils nerf l'une après l'autre les skill de dps , puis les tactic dps ainsi que des buff qui augmentait la force deviennent des buff boostant les pdv)

Bref au fur et a mesure le BO est de + en + pousser dans une direction au lieu de lui laisser le choix comme il a pu avoir.

Je vois d'avance des gens hurler " ouech ouech ta ka faire furie ou maraudeur mec ! " ( oué ok j'exagère un peu mais c'est pas loin...).

Le BO n'a jamais autant dps que les CaC light ( et encore heureux) mais au prix du sacrifice de sa défense il pouvait s'en approcher ( faisait un peu moins mal correctement orienté au niveau du stuff/spé/Tactic , mais il encaissait un peu plus) et ça , c'était une superbe idée , permettant aux gens de pouvoir faire un semblant de dps cac Orc efficace malgré la disparition du koup'tou et/ou d'avoir un perso à mie chemin entre un tank et un dps.


Citation :
En meme temps un KB sans CD, c'était un peu abusé.
Coucou comment va ? moi bien. Ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y avait pas de KB sur big slash avant et que c'est justement avec l'ajout du KB qu'on a aussi un ajout de CD. ---> on perd un des plus gros skill de deal en se transformant en skill de CC. Alors au change dans une optique de bodyguard on y gagne oui , mais dans une optique tank OFF on y perd beaucoup, bridant encore un peu plus ses orientations possible.

Mais merci d'être passer quand même


<Attend la prochaine vague de troll>
Citation :
Publié par Kaenor
Se que je remarque surtout c'est ta forte envie de flamm

Qui a parler de godmode avec mass pv et gros dps ? non , on parle bien de pouvoir choisir une orientation ( dps au détriment de la def , ou def au détriment du dps). Au fur et à mesure le BO s'éloigne de cette possibilité et se cantonne de plus en plus au rôle de bodyguard ( ils nerf l'une après l'autre les skill de dps , puis les tactic dps ainsi que des buff qui augmentait la force deviennent des buff boostant les pdv)

Bref au fur et a mesure le BO est de + en + pousser dans une direction au lieu de lui laisser le choix comme il a pu avoir.

Je vois d'avance des gens hurler " ouech ouech ta ka faire furie ou maraudeur mec ! " ( oué ok j'exagère un peu mais c'est pas loin...).

Le BO n'a jamais autant dps que les CaC light ( et encore heureux) mais au prix du sacrifice de sa défense il pouvait s'en approcher ( faisait un peu moins mal correctement orienté au niveau du stuff/spé/Tactic , mais il encaissait un peu plus) et ça , c'était une superbe idée , permettant aux gens de pouvoir faire un semblant de dps cac Orc efficace malgré la disparition du koup'tou et/ou d'avoir un perso à mie chemin entre un tank et un dps.




Coucou comment va ? moi bien. Ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y avait pas de KB sur big slash avant et que c'est justement avec l'ajout du KB qu'on a aussi un ajout de CD. ---> on perd un des plus gros skill de deal en se transformant en skill de CC. Alors au change dans une optique de bodyguard on y gagne oui , mais dans une optique tank OFF on y perd beaucoup, bridant encore un peu plus ses orientations possible.

Mais merci d'être passer quand même


<Attend la prochaine vague de troll>

mdr mon Kaen heureusement que tu est la pour me défendre contre les méchants !!!
bon alors kékonfé... reroll marauder?
j'aime pas trop les histoires de stance qd même mais si on dps comme des moules c'est plus marrant. Need proto daoc/war Wow
J'ai posté sur un autre thread mais apparement c'est ici que se trouve le débat. (copier/coller de mon post)

Je pige pas trop sur le patch note y'a marqué :

Da Big Un: The damage of this ability has been reduced, but it now has a much longer range.

Da big Un c'est pas da big slash donc pourquoi vous parlez d'un nerf de da big slash ?

Autre chose je suis aller mater dans le jeu si da big slash avait un kb, et y'en avait pas.

Donc wardb donne des mauvaises descriptions ou le patch note est faux ? (parce que dans ce cas sur wardb là shrug it off a changé nerfant méchamment le sham, et le SM prend un up de son dps avec heaven blade qui débuff résist).
Citation :
Publié par plugger
en meme temp il est vrai qu'un ork qui ne dps pas ça fait un peu bizarre ... les orcs sont sensé etre des tueurs au cac
Ils n'ont jamais été censés être des tueurs. C'est juste qu'ils ne savent faire que se battre.


Citation :
je rappel juste a tous le monde, que l'avantange de war était d'avoir crée des classes permetant de jouer de la maniere que l'on désire vraiment

Les tank sont des tanks, mais il peuvent etre offensif, les heals sont des heals mais il peuvent dps etc etc...biensur tous en restant équilibré

Je ne suis pas le genre de joueur a vouloir jouer LA classe qui va poutré tous ce qui bouge, mais plutot a chercher un certaint mérite dans mon jeux, cela dit, les nerfs succéssif d'une classe c'est pas bien grave, du moment que sa reste correct et cohérent

Hors la, ca ne l'ai plus, je rappel que WAR est un jeux rvr, un tank défensif dans un jeux rvr c'est bien, mais si c'est la seul solution alors il y en aura pas beaucoup

Détruire le coté offensif de la seul classe orque c'est du n'importequoi, un orque est un orque et non un gobelin....
IL y a une différence entre pouvoir orienté son personnage vers l'attaque et le jouer comme on le désire : taper plus fort ne veut pas dire que le BO devient tout d'un coup l'égal d'un maraudeur.

Pour le rvr, ne tinquiètes pas les tanks disposent de suffisamment d'arguments pour avoir des fans.
Citation :
Publié par Leng
J'ai posté sur un autre thread mais apparement c'est ici que se trouve le débat. (copier/coller de mon post)

Je pige pas trop sur le patch note y'a marqué :

Da Big Un: The damage of this ability has been reduced, but it now has a much longer range.

Da big Un c'est pas da big slash donc pourquoi vous parlez d'un nerf de da big slash ?

Autre chose je suis aller mater dans le jeu si da big slash avait un kb, et y'en avait pas.

Donc wardb donne des mauvaises descriptions ou le patch note est faux ? (parce que dans ce cas sur wardb là shrug it off a changé nerfant méchamment le sham, et le SM prend un up de son dps avec heaven blade qui débuff résist).
Je recherche la source et j'edit

Edit : Bon , en dehors de wardb je ne retrouve plus la source par rapport à big slash et son ajout de kb+cd donc on va gentillement attendre le retour des serv pour confirmer

Sa n'empeche pas que tout le reste reste vrais par rapport à l'orientation car sa a déjà été mit en place ( tactic/buff et plus ancienement (phase2 de cbt3) quelques skills)
Effectivement y'a un nerf et c'est dommage.

Pour ceux qui disent que le BO n'est pas un CaC DPS, il faut arrêter avec les comparaison des autres jeux. Le BO dispose d'une spé DPS 2H c'est pas pour rien. Et effectivement, c'est la voie qui vient d'être nerfer. Dommage c'était vraiment bien équilibrer avant en 1 vs 1 contre toutes les classes.

La voie DPS faisait perdre des HP et beaucoup de défense, il y avais donc une compensation vu qu'on mourrait beaucoup plus facilement. J'ai du mal à comprendre cette équilibrage actuel. Il me semblait pas que le BO DPS était une classe cheater ?
Citation :
Se que je remarque surtout c'est ta forte envie de flamm

Qui a parler de godmode avec mass pv et gros dps ? non , on parle bien de pouvoir choisir une orientation ( dps au détriment de la def , ou def au détriment du dps). Au fur et à mesure le BO s'éloigne de cette possibilité et se cantonne de plus en plus au rôle de bodyguard ( ils nerf l'une après l'autre les skill de dps , puis les tactic dps ainsi que des buff qui augmentait la force deviennent des buff boostant les pdv)

Bref au fur et a mesure le BO est de + en + pousser dans une direction au lieu de lui laisser le choix comme il a pu avoir.

Je vois d'avance des gens hurler " ouech ouech ta ka faire furie ou maraudeur mec ! " ( oué ok j'exagère un peu mais c'est pas loin...).

Le BO n'a jamais autant dps que les CaC light ( et encore heureux) mais au prix du sacrifice de sa défense il pouvait s'en approcher ( faisait un peu moins mal correctement orienté au niveau du stuff/spé/Tactic , mais il encaissait un peu plus) et ça , c'était une superbe idée , permettant aux gens de pouvoir faire un semblant de dps cac Orc efficace malgré la disparition du koup'tou et/ou d'avoir un perso à mie chemin entre un tank et un dps.
Ça ne vous est pas venue à l'esprit que cette décision était une simple question logique d'équilibrage non seulement vis à vis des autres tank tant qu'au niveau des Dps Lights.

Aucun problème pour avoir des Tank plus orienté Dps , mais des Tank qui cumulent leur armure conséquente avec un Dps équivalent à celui d'un Light Dps non.

Le BO avait besoin d'un ajustement aujourd'hui c'est fait et franchement je vois pas en quoi cela irai tuer cette classe.

Citation :
Coucou comment va ? moi bien. Ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y avait pas de KB sur big slash avant et que c'est justement avec l'ajout du KB qu'on a aussi un ajout de CD. ---> on perd un des plus gros skill de deal en se transformant en skill de CC. Alors au change dans une optique de bodyguard on y gagne oui , mais dans une optique tank OFF on y perd beaucoup, bridant encore un peu plus ses orientation possible.
Un CC offensif à CD de seulement 10 sec pas utile pour un OFF Tank ?

Le BO est tout simplement le tank offensif avec le meilleur contrôle de sa cible de tout le jeu entre Buddel of Muck et Trip'em'up ( CC Offensif 5 sec de CD ).

Et avec ça vous trouvez encore le moyen de vous plaindre car on ajuste votre Dps en conséquence pour qu'il soit équilibré par rapport au autre tank....vous avez pas un peu l'impression de demander le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime ?
Citation :
Publié par valeris

Aucun problème pour avoir des Tank plus orienté Dps , mais des Tank qui cumulent leur armure conséquente avec un Dps équivalent à celui d'un Light Dps non.
Justement non , et je l'ai dit. Il n'arrivais pas à cumuler le dps d'un light + son armure , il avait un dps inférieur compenser par son armure supérieur , sa en faisait une moitier de tank et une moitier de CaC light avec les bon truc qui vont bien.

Citation :
Un CC offensif à CD de seulement 10 sec pas utile pour un OFF Tank ?

Le BO est tout simplement le tank offensif avec le meilleur contrôle de sa cible de tout le jeu entre Buddel of Muck et Trip'em'up ( CC Offensif 5 sec de CD ).
C'est un KB et non un KD ( ou stun , c'est pareil) , donc c'est bien un CC défensif et non offensif. Et même si se serais un KD , le snare+kd en brawler était déjà nettement suffisant pour garder la cible au contact de l'assist. Entre ça et l'anciene version perso c'est vite vue.

Tip'em'up ? c'est un snare 40% en plan2 , les autres tank on la même mais en anytime avec aussi un cd de 5sec.

Buddel of muck ? what's that ?
Jtrouve aussi que c'est un peu lamentable de le nerf comme ça , il le méritait pas ! Deja ils ont enlevé le cac dps peaux vertes :/ En plus ils nerfent le dps de l'autre orc.

Jvois déjà tout le monde se moquer dès l'annonce de la classe. "Ah tu joues Orc ? Nan , ne me dis rien, tu essayais de dps avec un pal sous daoc toi !"

Pauvre BO, il se fait up, nerf, up ... Fix-it Francky !
Citation :
Justement non , et je l'ai dit. Il n'arrivais pas à cumuler le dps d'un light + son armure , il avait un dps inférieur compenser par son armure supérieur , sa en faisait une moitier de tank et une moitier de CaC light avec les bon truc qui vont bien.
Tu l'à dit toi même un peu plus haut le BO s'approchaient des dommages d'un Light Dps au simple prix de son bouclier.

Si Mythic avait laissé les choses en état quel aurai été l'intérêt de faire un Light Dps ? Mythic à ajusté le Dps des Tank en fonction de leur classe d'armure et franchement c'est bien normal.


Citation :
Buddel of muck ? what's that ?
Rang 4 morale de la branche Da’ Brawler ( spé off )

FAE DOT avec un effet FAE Snare.......
Votre style de jeu c'était de spamm Le Knockdown ?

Ce n'est pas un nerf mais un équilibrage, et il serait sympa que l'orc noir varie aussi ses styles plutôt que de spamm toujours les mêmes coups, et accessoirement ça permettra de rendre cette classe plus prenante.

Ca va être dur à jouer maintenant, va falloir utiliser plus de cases dans sa barre de macro
Citation :
Publié par Luthyen
Votre style de jeu c'était de spamm Le Knockdown ?

Ce n'est pas un nerf mais un équilibrage, et il serait sympa que l'orc noir varie aussi ses styles plutôt que de spamm toujours les mêmes coups, et accessoirement ça permettra de rendre cette classe plus prenante.

Ca va être dur à jouer maintenant, va falloir utiliser plus de cases dans sa barre de macro
non mais si ça c'est pas un troll !!

Sérieux, déjà le BO a un système de plan (combo)qui oblige à balancer 3 types de skills différents. Donc déjà dire spammer la même touche c'est vraiment ne pas connaitre la base du BO. Ensuite les timers sur les compétences obligent à changer de compétences sur un même plan pour la fois suivantes.
C'est rare les fois ou je peux lever la tête puisqu'il faut regarder les timers de skill + les plans (souvent la skill loupe et ça repart de zéro)+ les timer débuff associés aux skills + les timer buffs associés...


Le BO était très équilibré avant ce nerg... Mais bon de toute façon les nabots en face sont tellement faibles qu'il faudrait enlever les armes pour le BO !
Citation :
Publié par valeris
Tu l'à dit toi même un peu plus haut le BO s'approchaient des dommages d'un Light Dps au simple prix de son bouclier.
J'ai sûrement pas dit ça , je t'invite à relire au lieu de déformer mes propos

Citation :
Rang 4 morale de la branche Da’ Brawler ( spé off )

FAE DOT avec un effet FAE Snare.......
Bah oui morale rang4 , c'est le genre de truc qu'on utilise tout le temps et sur quoi on base son gameplay , c'est sur

Citation :
Votre style de jeu c'était de spamm Le Knockdown ?
Et un de plus qui s'arrête à la moitié , un ! Big slash n'avait pas de KB avant ( et encore moins de KD , le seul KD du BO est down ya go qui est en milieux de spé brawler en plan3 et 20sec de CD).

C'était un bon style de dps , après tu a d'autre compet à utiliser en fonction de la situation. Et quand tu recherche à optimiser le dps ,que se soit sur n'importe quel classe , sa m'étonnerait que tu utilise 30competences diff

Bon , y a encore des personnes qui connaissent la classe qu'a moitié ( voir pas du tout ) voulant placer un bon troll baveux ou on peu passer à quelque chose de plus .... constructif ?
Citation :
Publié par Luthyen
Votre style de jeu c'était de spamm Le Knockdown ?
Ca va être dur à jouer maintenant

euh jcomprends plus tout là .

Knockdown = KB ? T'es sur que tu veux pas dire knockbown plutôt ?
Citation :
Publié par ufo
non mais si ça c'est pas un troll !!

Sérieux, déjà le BO a un système de plan (combo)qui oblige à balancer 3 types de skills différents. Donc déjà dire spammer la même touche c'est vraiment ne pas connaitre la base du BO. Ensuite les timers sur les compétences obligent à changer de compétences sur un même plan pour la fois suivantes.
C'est rare les fois ou je peux lever la tête puisqu'il faut regarder les timers de skill + les plans (souvent la skill loupe et ça repart de zéro)+ les timer débuff associés aux skills + les timer buffs associés...


Le BO était très équilibré avant ce nerg... Mais bon de toute façon les nabots en face sont tellement faibles qu'il faudrait enlever les armes pour le BO !
Je la connais très bien la classe, c'est celle que j'ai le plus joué en béta fermée.
Si je dis ça c'est parce que 4 joueurs sur 5 faisaient leurs roxxors avec la 2H et toujours le même super combo (ok j'en ai fait partie j'avoue).
Dans un bon groupe, tu prends pas d'orc noir spe 2H, c'est une perte d'optimisation, et ce reéquilibrage vient définitivement clore le débat.

Après on dira ce qu'on voudra mais ceux qui pleurent, ce sont ceux qui veulent se la jouer solo avec une classe qui encaisse bien et qui DPS bien. Moi je vais jouer furie, mais je ne pleure pas parce qu'elle est en PQ mouillé, j'assume le fait de taper fort et de me faire 3 shots.

DPS ou encaisser faut choisir, y a pas d'alternative, et l'orc noir c'est carrément le tank de WAR.
Vous voulez faire de l'offensif en armure lourde ? Bah y a l'élu, il est beaucoup plus axé offensif et il est viable en 2H lui.

Et oui, y a une seule classe par race (voire par sexe) c'est comme ça, on l'a pas choisi mais il faudra faire avec, l'orc noir est prévu pour tanker c'est tout
Citation :
Publié par Joh
on peut exclure plus ou moins le BO d'un groupe opti rvr, u profit d'un élu du coup...? dommage
En rôle de bodyguard non , en tank off sa reste à voir , je sais pas trop se que vaux l'élus en off.
Je compte jouer orc noir a la sortie du jeu. Mais je pars de toutes façons dans un esprit purement défensif et protecteur de mes p'tits camarades de guildes. Donc ce patch ne me touche pas trop.
Alors pourquoi je ramène ma fraise me direz vous ?

J'explique; Je ne peux pas réellement juger non plus la force de ce nerf, vu que je n'ai pas fait la bêta test fermé, et que je ne connais finalement qu'assez peut le jeu avec mes 40 heures (/played) de bêta test ouverte.

Mais je trouve que si équilibrage ils comptaient faire, c'est quand même une chance qu'il arrive avant la sortie du jeu.
Si le nerf est aussi important que vous semblez le dire.
Alors le discours est clairement:
"Orc noir = tank : Si tu veux dps fait autre chose !"
Dés lors n'est ce pas une chance que ce nerf arrive AVANT la sortie du jeu ?
Car cela permettra a ceux qui l'avaient choisi pour son DPS + PV de changer de personnage. Et ca leur évitera la déception de se prendre un "nerf" une fois qu'ils ont passés déjà des heures a le monter... pour rien.

Bref je comprend l'amertume et la déception de certains qui est justifié. Mais il faut relativiser. Autant avoir ce recadrage de personnage maintenant, plutot que lorsque vous serez level 40. Non ? (je sais la consolation est faible)
Citation :
Publié par Zalet
J
Alors le discours est clairement:
"Orc noir = tank : Si tu veux dps fait autre chose !"
Dés lors n'est ce pas une chance que ce nerf arrive AVANT la sortie du jeu ?
Car cela permettra a ceux qui l'avaient choisi pour son DPS + PV de changer de personnage. Et ca leur évitera la déception de se prendre un "nerf" une fois qu'ils ont passés déjà des heures a le monter... pour rien.
Ca reste debile de la part de Mythic, puisque les orcs noirs ont une voie de specialisation "armes a deux mains". Dans ce cas, qu'ils retirent cette ligne; je propose egalement qu'ils retirent le dresseur de squigs, franchement, on ne peut pas tolerer que les peaux vertes puissent DPS.

L'idee de la voie "armes lourdes" c'etait de sacrifier une grosse quantite de defense pour un bon DPS - pas autant que les vrais DPS CaC, mais suffisament pour etre une menace credible et pas juste un cul de plomb protecteur de shaman. C'etait un echange equitable.
L'interet vient d'en chuter de facon importante, ce qui signifie que niveau DPS corps a corps, les peaux-vertes vont se retrouver demunis; c'est tout a fait dans le style de la faction, n'est-ce pas?


Edit: A part le snare, il reste quoi comme plan 2 potable en voie dps?
Edit 2: En realite, ce n'est pas un nerf (on y gagne un KB), c'est un changement d'orientation debile.
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